• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Question sur les expansion...

  • Auteur de la discussion DeletedUser7867
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7867

Guest
Ceci n'est en aucun cas une suggestion mais bel et bien une question a la communauté FoE...


J'ai pu constater en visitant des villes, que ces dernières ne possèdent aucune différence , toutes alignés en rang d'oignons, à vouloir gagner le plus d'espaces possibles. Je trouve ça personnellement dommage, car l'allure de la ville compte beaucoup pour moi, j'optimise au mieux mon espace,etc.

De plus, je trouve que l'aspect visuel d'une ville organisé de façon ordonné avec des quartiers des jardins, etc. Rajoute un côté réaliste concernant les époques que l'on traverse. Et que donc vu l'optimisation donné aux villes pour les gens possédant de nombreuses constructions nuit tout simplement aux jeux en lui même et qu'il consiste juste d'avoir le plus de bâtiment possible dans une même zone. Alors je comprends pas l'intérêts d'avoir notre ville en visuel si c'est pour aligner des bâtiments autant avoir un résumé de statistiques...

Déjà je voulais savoir si j'étais le seul a faire attention à l'allure de ma cité?
Le fait, de créer une véritable cité avec une certaine organisation de la ville , vous intérresse-t-elle?
De plus, la difficulté a obtenir des expansions est-elle une des causes de ces villes sans charme?



Cordialement...
 

DeletedUser

Guest
C'est clair que si j'ai trop de place je placerais des buissons des arbres et des fleurs par si par la
Mais nan j'ai pas asser de place ^^
 

DeletedUser7867

Guest
Mais selon toi est ce que ça apporterais un plus , au niveau du design des villes, ou ça t'es égal ?
 

DeletedUser7880

Guest
c'est vrai que nos villes sont découpées à l'équerre afin d'optimiser toute la place pour nos batiments au détriment de la beauté de la ville.
mais si l'on veut faire qqch de jolie, il faudra que les concepteurs repensent tout le jeu en terme d'apport de joie, et de production pour chaque batiment.
Mais la place disponible limitée et la façon de ralentir le jeu et pour qu'il y ai du commerce sinon tout le monde produit toutes les ressources.....etc...etc
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai que au début, presque toutes les villes se ressemblent, mais si tu es sur Cirgard, va comparer les villes des 3 premiers du classement, et tu verras qu'ils font preuve de beaucoup d'imagination pour l'aspect esthétique de leurs villes. Mais il faut du temps pour débloquer les expansions ainsi que des bâtiments qui produisent ou apportent plus pour le même nombre de carré ;)

Par exemple, au début, tout le monde mets une exploitation fruitière car elle apporte 130 marchandises/heure, mais elle fait du 5X4, alors que le brasserie (Renaissance) apporte 400 marchandises/heure et ne fait que 3X3.
 

DeletedUser7667

Guest
C'est une question de gout! c'est vrai que certaines villes ne sont pas spécialement jolies, mais je trouve qu'il y en quand même pas mal qui sont organisées de manière le plus esthétique possible. Chacun aborde ce jeu à sa manière, mais je crois qu'on est un certain nombre à essayer de compatire esthétique et rendement. Et d'ailleurs, je trouve que ma ville n'est pas si moche que ça!
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour Plows et bienvenue parmi nous,

Je vais déplacer ton sujet dans le forum "Discussions", où les joueurs pourront donner leur avis et débattre sur l'esthétique de leur ville. :)
 

DeletedUser

Guest
Alors je comprends pas l'intérêts d'avoir notre ville en visuel si c'est pour aligner des bâtiments autant avoir un résumé de statistiques...

Personnellement sur les jeux multi-joueur je ne me préoccupe que d'efficacité sauf sur les jeux propices à un fort role-play ce qui n'est à mon avis pas le cas de FoE vu la juxtaposition de périodes. A priori j'ai une approche du jeu qui se contenterait fort bien d'un résumé statistique sauf que la gestion de la place est une vraie composante "de gestion" de ce jeu. Je considère que c'est un plus de FoE et tant qu'à faire c'est plus sympa de jouer à tetris avec de jolis bâtiments qu'avec de bêtes parallélépipèdes
Sinon pour faire des villes "esthétiques" je m'éclate sur des city-builder solo. Ca offre quand même nettement plus de possibilité qu'un jeu en ligne à un rythme nettement plus agréable quand on ne se préoccupe que d'urbanisme.
 

DeletedUser7667

Guest
L'esthétique c'est une préoccupation de riche...
Tu parles d'une excuse... ;) c'est aussi une question de patience, gestion et organisation... des qualités qui n'ont pas de lien avec l'état de ton porte-monnaie (bourse à diamants...)
 

DeletedUser

Guest
Faut être efficace mon gars, l'esthétique ça ne fait pas gagner des combats!
 

DeletedUser

Guest
Non non il a raison , une ville , méme si ca n'est pas vraiment utile , se doit d'étre un minimum esthétique , moi ca me dérangerait de voir tout mes bâtiments dispersés , un chalet a droite , un a gauche .... De plus , une ville esthétique veut aussi dire ville "rangé" et on s'y retrouve ainsi plus facilement.
A^prés c'est juste mon avis , chacun de sien^^.
 

DeletedUser

Guest
En même temps dans FoE efficacité ne veux pas forcément dire assemblage de bric et de broc ce qui devait pourtant plus ou moins être le cas dans l'antiquité et au moyen-âge. JOn avait pas encore de semi-remorques ni de prêches à la radio alors les beaux quartiers résidentiels loin des ZI, ZAC, ZUP et autres séparés par des bretelles et des voies rapides je n'y crois pas trop ;) mais FoE nous dispense de la zone d'influence qu'on trouve dans la plupart des city-builders, même le médecin s'est converti au télétravail^^ Autrement dit je n'y crois pas mais ça peut se faire. On nous offre la téléportation universelle, profitons-en.
 

DeletedUser

Guest
Perso toutes les villes que je vois sont identiques, la mienne est un vrai bordle ^^'
Un petit screenshot pour vous montrer ...


EDIT : Il est beau mon bordel, hein ? :D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser8443

Guest
Bonjour à toutes et tous, juste une petite question pour commencer :
Quels sont les moyens les plus rapides et les plus efficaces pour obtenir des expansions ?
J'ai vu çà et là, depuis deux jours que je participe à FOE, quelques éléments de réponses, mais peut être dans les tréfonds du forum, certaines m'ont échappé.
Merci d'avance pour vos conseils les plus avisés.:)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité. Je l'archive également:-)
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut