• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la chasse aux trésors

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser34259

Guest
ou jsuis d'accord, j'ai mis trois jours avant d'arriver au dernier coffre (faut fouttre le réveil hein pour pas oublier....) pour hum un pack de 10 pf, pfiou autant pas se casser la tête hein, surtout qu'on peut tomber sur une unité militaire et moi j'en veux pas, bref, c vrai que c le jeux super chiant, qui recommence et recommence et recommence.... et qui prend bien la tête.
 

DeletedUser33482

Guest
Je vois pas pour quelles raisons vous râlez. Allez proposer que ce mini jeu puisse être masqué.
Il sert à récompenser les actifs, de mon côté j'ouvre tous les coffres chaque 24h ce qui potentiellement peut ramener beaucoup de PF/ressources/médailles comparé à un joueur peu actif.
 

DeletedUser26404

Guest
Bonjour

Je ne sais pas si cela a un rapport,sinon je vous invite à me laisser un lien pour expliquer mon probleme. Depuis, la mise en place de la chasse aux Trésors, je n'ai plus accès à la map GCG sur mes 5 mondes. Ce qui est contraignant car je suis leader sur un monde et guerrier actif sur un autre... Bref, la barre se charge et se met au vert mais après cela reste bloqué...Et au bout de 5mn, je décide de rafraichir la page pour relancer le jeu. Sachant que je vais sur la map à peu près 10 fois par jour, je suis très désappointé. Voila...Donc je ne sais pas si cela a un rapport avec la Chasse aux Trésors mais c'est depuis le premier jour que cela a été installé que cela a commencé à planter.

PS : Pour la chasse aux trésors, je suis plutot pour. Les premiers trésors (5et 15mn) se font au lever pendant les collectes. Le deuxieme de 1H se fait en arrivant au boulot. Celle de 4h à midi. Et celle de 8H pour la nuit.
Le défaut evident est de devoir retourner en arriere lorsque l'heure est passée...
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour,
c est un plus
on fait ou pas ( perso j ai decider de pas me prendre la tete pour ca)

en revanche ca serait sympa de pouvoir activer ou desactiver car la ca fait 4 cases sur le coté des donneur de quete au prochain event gros risque d'y en avoir2 en plus soit 6 si on rajoute les 2 cases pour motiver et collecter on va bientot avoir une collone complete.
 

OtziH1305

Parachutiste
Bonjour,

Pourquoi se plaindre de cette nouvelle fonctionnalité alors qu'il suffit de ne pas la faire?
Pourquoi râler contre les râleurs alors qu'il suffit de ne pas lire leurs doléances?

De toutes façons, j'ai trouvé comment faire : je mets un scotch sur l'icône du jeu, donc ce n'est plus la peine de demander aux développeurs de désactiver la chasse aux trésors.
Je conseille donc pareillement de mettre un scotch sur les messages désagréables à lire...
Quand j'achète Charlie hebdo, je mets un scotch sur ce qui risque de me choquer.

PS : çà vaut toujours mieux que de supprimer celui qui râle ou celui qui me choque.
 

DeletedUser

Guest
ça fait 2 fois que j'arrive à récupérer les 6 coffres, le dernier m'a donné 2 fois des ressources...quelle fortune ! ;-)
 

DeletedUser25829

Guest
Y a vraiment des gens qui ont de gros problèmes sur ce forum tout comme dans la vie. Je m'explique !

Dès que quelqu'un donne un avis positif sur quelque chose, il y a des gens qui le saborde en disant c'est nul etc..
Dès que quelqu'un donne un avis négatif, il se fait étiqueter de "râleur" (parfois ce sont les mêmes)

Donc ceux qui râlent après les positifs sont des râleurs qui font de même pour ce plaindre des râleurs. Qu'es ce qui anime donc tous ces gens de la société actuelle ??

Le besoin de se faire remarquer pour exister ? Ben engagez vous sur des causes et faites vous remarquer pour avoir sauvé un lopin de campagne contre l'urbanisation ..
Un ego qui consiste à dire "moi je, toi t'es qu'un raleur" ou "toi tu ne sait pas, tu ne comprends rien, tu rale tout le temps, moi je sais mieux que toi, je suis plus malin, mais tait toi donc tu raconte n'importe quoi...." etc etc....

Il sont ou tous les Charlie ? Ou ils sont tous ces gens plein de bonnes intentions qui veulent aider, rassembler, construire, évoluer.........

J'invite tous les râleurs et tous ceux qui ne râlent jamais (sauf pour râler après les râleurs) à utiliser leur énergie pour reconstruire ce monde qui part en sucette comme certaines cartes minable de GcG sans honneur, sans loyauté, sans rien que du vent dans la tète et dans les actes........ Pour simplifier, il y a plus utile à faire et à dire, que de râler contre des râleurs.

OUPS c'est ce que je vient de faire :p :p

Mais si je fais "blabla" je serais un blablateur, si je fais "gnagna", un gnagnateur... on ne s'en sort jamais si on agit tous comme ça en permanence !

J'ai souvent coutume de dire que vu le niveau d’intelligence qui règne dans ce monde actuel "moderne et civilisé", si incroyablement cultivé par des études et des supports aussi enrichissants que les réseaux à porté de tous. Si "conscient" de l'état de délabrement du seul monde qui leur sert de maison. Je suis plutôt d'avis de me prétendre n'être qu'un imbécile. Imbécile heureux peut être pas plus que les râleurs anti-raleurs et autres super cerveaux des temps modernes, mais très certainement beaucoup plus en "phase" que certains sur quelques réalités fondamentales.

Pour ce qui est de la chasse au trésors qui m'oblige à cliquer tout le temps sur 4 fenêtres pour m'emmerder la vie et ben des fois je clique et des fois je ne clique pas, c'est selon mon humeur et le temps dont je dispose. Dans tous les cas ça ne sert jamais à rien.
 

DeletedUser29111

Guest
Seule l'inaction n'est jamais soumise à critique.
Bravo aux équipes de FOE de nous proposer des nouveautés.
Cordialement.
 

DeletedUser16771

Guest
Bonjour,

Pourquoi se plaindre de cette nouvelle fonctionnalité alors qu'il suffit de ne pas la faire?

Je n'ai pas encore participé a cette discussion, mais me voila et je vais repondre a cette question qui semble etre le plus gros du debat. Peut on ou pas se plaindre de quelque chose qui au final nous coute rien.

Pour moi OUI.
Ok, on est pas obligé de cliquer sur cette icone. Ok , si on ne le fait pas, ca nous coute rien donc a premiere vue, on n'a pas de raison de se plaindre.
Mais si on ne dit rien. Que pour le prochain event, Inno nous propose encore quelque chose qui nous plait pas. Et ainsi de suite.. Que penseras Innogames ? Qu'on est satisfait avec ce qu'ils nous proposent et qu'il n'y a donc pas de raison de faire mieux puisqu'on NE SE PLAINT PAS .
Alors que si on leur fait remarquer que ca ne nous plait pas. Ils vont se dire quoi : " bon, on a passé du temps a faire ca, mais ca ne plait pas a grand monde. Faudra trouver quelque chose de plus original pour qu'ils prennent du plaisir a jouer "

En faisant remarquer qu'on a pas aimé telle ou telle chose, ca permet a Inno de se remettre en cause. Si 1% de la communauté se plaint, alors c'est que l'event a du plaire. Si 75% des joueurs se plaignent, alors c'est que l'event proposé etait mauvais, pas original , pas amusant etc...

Donc, oui, il faut accepter que l'on ait le droit de se plaindre. ( si on a de bons arguments bien evidemment ). Si dans la vie un mec te file 1 euro tous les jours. Ok tu vas pas te plaindre. Mais la, c'est pas la vie, c'est un jeu. On veut juste s'amuser. On s'en fou de gagner 4000 pieces ou 5 points de forge. Si le truc proposé n'est pas amusant, ou meme plutot "chiant" , on va pas dire, ok tant pis , c'est gratuit.

NON ! Moi je veux qu'inno propose des choses originales et sympa. J'ai pas envie de venir sur ce jeu pour m'ennuyer. Et si Inno propose quelque chose qui me decoit, je ne vais pas me taire sous pretexte que je n'ai rien payé. Ce jeu ne peut que s'ameliorer a travers les avis. Si a chaque fois qu'Inno propose quelque chose , mais qu'on a pas le droit de le critiquer, alors on continueras d'avoir des events fades et sans interets. Si on reagit, alors ils reagiront et feront fonctionner leurs neuronnes.

Donc mon avis sur la chasse au Tresor est negatif. J'aurais préféré un truc avec des indices, ou je ne sais quoi ou il fallait reflechir et s'amuser ( quitte a ne rien gagner a la fin au moins je me serais amusé ) , plutot qu'un vulgaire jeu ou tu recolte et recolte et recolte pour gagner des trucs inutiles. On passe deja notre temps a recolter sur ce jeu. C'est 90% du jeu ... recolter or, recolter marchandises, recolter GM , recolter PF , recolter ressources, recolter unités .... et apres .... faire un peu de gcg , polimotiver et attaquer ses voisins. ( bon, je parle pour ceux qui ont terminé le jeu et qui n'ont plus rien a faire dans les technos et carte de campagne. Mais on est nombreux )

Alors Inno, s'il vous plait, trouvez nous autre chose qu'un jeu de recolte dans un jeu de recolte.
J'en sais rien, ya des milliers de choses a faire. Pourquoi pas un jeu ou l'on gagnerait chaque jour une carte, et qu'on echangerait avec les joueurs pour completer notre collection et obtenir des bonus. Les joueurs devraient communiquer entre eux, utiliserait le tchat, avoir une guilde serait utile ... Ca au moins ce serait dynamique. Je donne ca comme exemple, mais voila le type d'activité qui pourrait amuser tout le monde. ( bien sur y'aurait encore des gens pour se plaindre )
Mais arretons les recoltes et les recoltes et les recoltes.... Les jeux se ressemblent tout le temps. Produire 8h, produire 6x15 min , supprimer un batiment, construire un batiment, augmenter la population... Bref, Inno, si vous prenez du temps pour coder des nouveautés, prenez le soin de faire quelque chose d'original au moins et d'amusant surtout.
 
Dernière édition par un modérateur :

nanard47

Navigateur
bonjour
je ne vais pas faire des lignes et des lignes comme certains
Juste pour dire que je trouve très très bien ce petit jeu de coffre, d'accord on ne gagne pas énormément, mais personnellement ça me suffit surtout multiplié par le nombre de coffres ouverts.
Merci pour cette idée
 

7tsuna

Médecin
ça fait 2 fois que j'arrive à récupérer les 6 coffres, le dernier m'a donné 2 fois des ressources...quelle fortune ! ;-)
Les ressources c'est intéressant: cela fait 10 de chaque (soit 50 en tout) jusqu'au progressiste inclus. A comparer avec une quête qui en donne 5 d'une seule ou un Gm de ressources. A partir de l'ère moderne ce n'est plus que 5 de chaque, mais ce sont des ressources raffinées.
 

DeletedUser31256

Guest
Pourquoi pas un jeu ou l'on gagnerait chaque jour une carte, et qu'on echangerait avec les joueurs pour completer notre collection et obtenir des bonus. Les joueurs devraient communiquer entre eux, utiliserait le tchat, avoir une guilde serait utile ... Ca au moins ce serait dynamique. Je donne ca comme exemple, mais voila le type d'activité qui pourrait amuser tout le monde. ( bien sur y'aurait encore des gens pour se plaindre )

Entièrement d'accord là-dessus
 

DeletedUser12604

Guest
@OtziH1305
ou tu vois que je me plains ou que je râle...

je donne juste un avis
et si tu lis bien je mets c est un plus que j ai décidé de ne pas faire.

après je note juste le bémol de cette nouvelle fonctionnalité

tu parles de charlie hebdo, chose qui n a rien a voir dans la discution " pour le reste je me suis auto censuré "

quand à mettre un scotch sur l écran ... pas mal comme idée très c---- ...
 

OtziH1305

Parachutiste
Bonsoir sir,
Ne t'inquiète pas, je ne te visais pas. Des fois, les posts ne visent pas forcément celui qui vient juste avant. ;)
 

DeletedUser12604

Guest
ok dsl
mais vu que ca été poste juste apres moi...
je l avais pris pour moi
autant pour moi
bonne journée
 

DeletedUser21776

Guest
C'est vrai qu'il y a des gens lourds ici.
On a une nouveauté, elle permet des petits gains mais on dirait qu'il y a des personnes qui voudraient ne jamais payer de diams et avoir un jeu d'élite et tout gagner en se connectant 5min/jour.

Depuis le départ, j'ai eu chaque fois tous les coffres. Suffit d’être organisé et au pire d'avoir un smartphone. Et au pire du pire, si vous ratez le 8h, ou es le problème?

A moins d'etre encore dans cette mentalité de vouloir freiner ceux qui arrivent à optimiser le jeu. Le nivellement par le bas n'a jamais rien donné...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut