• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Combat] Action chez nos voisins : piller, saboter ou détruire

  • Auteur de la discussion *COBRA*
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
bonjours ,

pour mettre un peu plus de piment au niveau guerre entre joueur ! je pense qu'il faudrait allez plus loin que juste un petit pillage !
une chose qui réclame vengeance ;)

1er ex ; paralysé un bâtiment pendant un temps défini 12h ou 24 h
2eme ex : la destruction ! (en plusieurs étape suivant les bâtiments)

c'est sur que le jeu prendrai une autre tournure un peu plus baser sur les combats !
mais cela permettrai d'agresser son voisin le paralysé ou ralentir pour le doubler :)

la compétition ne pourrai que s'améliorer !

bonne soirée
*COBRA*
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Solution plutôt radicale et je ne suis pas particulièrement pour.
Je préférerais un pillage aléatoire, je m'explique: ce serait bien qu'il puisse y avoir la possibilité de choisir non pas de piller les bâtiments mais de récoltés une certaine quantité de ressources en fonction des unités que nous avons perdues et les unités que nous avons vaincues en fonction des age:
Par ex: age de bronze: 1000 or ou 1000 marchandises au hasard.
age de fer: 2500 or ou 2500 marchandises au hasard.
...
Ce serait intéressant de pouvoir récolter au minimum, ce qui nous permet de renouveler les troupes perdues car si on combats pour avoir des points pour les tournois mais que l'on perds des troupes sans pouvoir les renouveler... Je trouve ça dommage.
 

DeletedUser6825

Guest
Il est certain que la compétition augmenterait mais à quel coût? Je m'explique; actuellement des joueurs quittent le jeu à cause du système de diamants qui pourtant n'influence pas directement leur jeu propres mais uniquement leur progression vis-à-vis des autres joueurs qui se procurent des diamants... Donc, combien quitterait maintenant ce jeu avec un changement aussi drastique? De plus inclure une telle fonction créerait automatique le besoin de mettre des limites vis-à-vis des joueurs qu'il serait possible d'attaquer. Autrement les nouveaux se verrait rapidement surmené! Enfin, je considère que Ruelbs à raison en disant que la plupart des joueurs s'attaque pour augmenter leur niveau de point dans les tournois avant tout.
 

DeletedUser

Guest
donc le jeu consiste juste a monter dans les ages !
les tournois quand ta plus de continent a prendre t'es a la ramasse ! et ta aucune façon de freiner un adversaire directe !
surtout que tu peu pilier ton voisin une seule fois et franchement sa lui fait rien ! il ta vider une maison ok !mais il t'en reste 40 donc sa ne le gène pas !! alors qu'un sabotage le premier ce verrai harceler par tous les autres ! et forcement sa deviendrai beaucoup plus chiant a progresser !
car depuis le début ce qui ma fait accrocher c'est de conquérir les continents ! et la j'ai fini ! et maintenant j'ai plus vraiment de but !
je m'ennui mais bon si je suis le seul a vouloir pimenter le jcj ! je me suis peu être tromper de jeu ...

bonne journée
 

DeletedUser

Guest
Non tu ne t'es pas trompé de jeu mais comme tu le dis tu as fini les conquêtes, tu t'ennuis mais nous autres on a pas fini alors pense à peu aux autres qui font de leur mieux pour avancer, on a pas besoin nous de solutions si radicale déjà que plus on va plus on a du mal... Et puis imagine une maison, ça va, mais quand tout une guilde t'attaque, tu fais comment? Plus de maison, des bâtiments qui fonctionne plus, donc plus de marchandises = bloqué! jusqu'à un joueur vienne te dire "J'arrête le jeu parce que je suis bloqué!". Ça pour mettre du piment, tu en mets!
 

DeletedUser

Guest
oui je sais bien mais justement la sa deviendra important d'avoir une guilde soudé et non pas que pour le marcher !!
et sa serra a nous de bien nous def !!!
juste un petit sabotage (ex : le temps de construction ! c'est a dire a l'age de bronze sa te bloque 5 min ! mais a la renaissance t'es bloquer pendant 5h30) sa pourrai permettre au plus bas de bloquer le premier histoire de comblé le retard !!
et sa ferrai un plus dans la stratégie ^^

actuellement a quoi nous servent nos voisins ? mise a part pour le marcher et a motiver/polir !
les attaquer c'est a la limite du ridicule ! il ne perd pas son armée et le pilier mouai ...
donc faut dire que l'on est plus avec de gentil petit voisin ! car on a pas vraiment le choix !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Le paralysie, sabotage, ce fait déjà quand tu pilles le bâtiment et tu veux qu'on le bloque pour une certaine durée. Vraiment, je ne suis pas pour.
 

DeletedUser

Guest
Attend moi quand je farm mes points jcj ca m'arrive regulierment de me goinfrer des ressources ou des +1080 marchandises, donc deja j'suis pas d'accord quand tu dis que c'est vraiment insignifiant.

Ensuite je rejoins les autres, ta suggestion est un vraiment piquante :D, que l'aspect des combats evolue, pourquoi pas, mais il faut vraiment faire attention à tous les niveau de jeux differents qu'on risque d'influer par de nouvelles options.
 

DeletedUser

Guest
bonjour perso mettre du piquant au jeu, j'ai rien contre, du moment que cela est logique et rationnel en fonction des niveaux de tous.

La destructions dans ce jeu ne devrait concerner que les forces qui attaques ou défendes et rien d'autres!
Sinon certains joueurs pourrait en harceler d'autres avec des attaques non stop avec destructions voir, des guildes!

Le pillage est une bonne idées mais devrait, être basé sur un pourcentage prédéfini des biens du joueur qui subit l'attaque, en tenant compte du rapport de force entre attaquant et défenseur.

Bloquer la productions d'un bâtiment serait sympa pour une durée adapté, mais je le verrai plutôt en punition en cas de défaite d'un joueur qui a voulu en attaquer un autre^^.

Le mieux à mon avis serait de proposer d'autre mode de combats, comme en guilde par exemples ou en groupe ( voisins ensembles), et aussi pouvoir allez attaquer les joueurs des autres zone, étant débutant pour l'instant je n'ai que mes voisins à me mettre sous les dents^^.
 

DeletedUser

Guest
bonjour perso mettre du piquant au jeu, j'ai rien contre, du moment que cela est logique et rationnel en fonction des niveaux de tous.

La destructions dans ce jeu ne devrait concerner que les forces qui attaques ou défendes et rien d'autres!
Sinon certains joueurs pourrait en harceler d'autres avec des attaques non stop avec destructions voir, des guildes!

Le pillage est une bonne idées mais devrait, être basé sur un pourcentage prédéfini des biens du joueur qui subit l'attaque, en tenant compte du rapport de force entre attaquant et défenseur.

Bloquer la productions d'un bâtiment serait sympa pour une durée adapté, mais je le verrai plutôt en punition en cas de défaite d'un joueur qui a voulu en attaquer un autre^^.

Le mieux à mon avis serait de proposer d'autre mode de combats, comme en guilde par exemples ou en groupe ( voisins ensembles), et aussi pouvoir allez attaquer les joueurs des autres zone, étant débutant pour l'instant je n'ai que mes voisins à me mettre sous les dents^^.

Sur la destruction, j'en ai un peu parlé dans un de mes messages plus haut et je suis totalement contre, une hutte: peut être; une maison: à la rigueur et encore!; des appartements; non faut être fou.
Sur le pillage, ça rejoint un peu ce que je disais: Le pillage devrait alors être basé sur un pourcentage prédéfini en tenant compte du niveau du défenseur + le prix que l'attaquant devra payer pour refaire ses troupes perdues.
Sur le fait de bloquer un bâtiment, ton idée de punition est bonne mais dans c'est cas là, il faudrait un bâtiment qui soit automatiquement bloqué en cas d'abandons ou de défaites. (un bâtiment culturel par exemple pour montrer que le peuple n'est pas content).
Et je ne suis pas pour un combats de guilde, on a déjà nos voisins pour y mettre le couteau sous leurs gorges!
 

DeletedUser

Guest
Et je ne suis pas pour un combats de guilde, on a déjà nos voisins pour y mettre le couteau sous leurs gorges!

Dommage pour un jeu de ne pas avoir du PVE aussi cela rendrait l'attrait du système de guilde plus intéressant.

Sinon les voisins c'est sympa, mais perso j'aimerais bien pouvoir me confronter aux joueurs qui sont dans les même niveaux que moi dans le classement général
 

DeletedUser

Guest
La guilde grâce à la dernière MAJ a déjà plus attrayante ne serait ce qu'avec le commerce. Et puis je sais pas toi mais quand j'attaque une 10ène de voisins par jours, ça me suffit, pas besoin d'avoir en plus des combats de guilde.
 

DeletedUser

Guest
La guilde grâce à la dernière MAJ a déjà plus attrayante ne serait ce qu'avec le commerce. Et puis je sais pas toi mais quand j'attaque une 10ène de voisins par jours, ça me suffit, pas besoin d'avoir en plus des combats de guilde.

Sauf qu'il y a pas mal de gens qui aiment jouer à plusieurs, c'est sympa stimulant et drôle parfois, puis un jeu avec un mode pvp, c'est pas pour faire du bois ou du marbre tout le temps c'est surtout pour se combattre:rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Sauf qu'il y a pas mal de gens qui aiment jouer à plusieurs, c'est sympa stimulant et drôle parfois, puis un jeu avec un mode pvp, c'est pas pour faire du bois ou du marbre tout le temps c'est surtout pour se combattre:rolleyes:

100% d'accord ! et pour le moment le pvp est très peu utiliser !
la question est pourquoi ?

mon avis : car il n'a pas vraiment d’intérêt !!
 

DeletedUser

Guest
C'est quoi le pvp?
Moi j'aime jouer à plusieurs je fais parti d'une guilde d'une 20ène de joueurs: La Vive Alliance. On est classé dans les 65ème à peu près. On est très souder, on commerce beaucoup, la guilde est active sur le forum, etc. Mais je n'aime pas combattre à plusieurs, je combats SEUL et contre des voisins. Hors de question que l'on se batte à plusieurs et contre d'autres guildes. Voilà pourquoi, je ne suis pas d'accord avec tous ce concerne les combats de guilde!
 

DeletedUser

Guest
C'est quoi le pvp?
player vs player ! ( joueur contre joueur )
j'aime aussi jouer seul ! mais je trouve dommage que le principe de la guilde reste purement commerciale !
(comme beaucoup l'on fait au finale la guilde c'est tous nos anciens voisins actif juste histoire de pouvoir faire du commerce gratuit !)
des combats en équipe de guilde permet de tisser de vrai lien entre membre !
même si pour moi sa reste pas le principale problème!
pour moi c'est juste que les combats actuel n'est pas vraiment attirant !
pourquoi ?
1) on combat contre des IA
2) la récompense après bataille
3) l'armée de défense ne meurt pas

je ne dit pas que mes idée de destruction ou de sabotage doivent ce faire !! mais je voudrai pouvoir pimenter les combats !!
et faire d'un mode pvp du vrai pvp ! et pas seulement je t’échange sa contre sa ! ou je t'es voler X po/marchandise !!
ou tant qu'a faire de pilier faudrait vraiment pilier
ex: 5 ou 10% du totale de po /marchandise posséder
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Là je suis d'accord sur le fait que les combats contre d'autres joueurs sont pas très attirant. J'ai vu sur plusieurs suggestions: des nouveaux graphismes pour les combats, des possibilités de combats instantanés, des défenses manuelles où on peut commander son armée de défenses se qui engendre des pertes,... La récompense après une bataille n'équivaut pas à ce que l'on a investi pour aller au combat. Pimenter le combat dans ce sens: oui mais en aucun empêcher la progression ennemis avec des sabotages et destructions, ni avec des combats entre guildes. Restons avec des JCJ (PVP) individuels où l'on combat seul face à l'ordi: en faisant quelques améliorations ça passera mieux.
 

DeletedUser

Guest
pour répondre juste par rapport au combat en guilde il suffirai de faire "une arène de guilde" en 2vs2 ou +
et voila ! personne n'est obliger d'y participer seulement ceux que sa intéresse pour tel récompense ou pour montrer sa puissance de guilde ! chacun y trouvera son compte !

même si mes idée de sabotage ... ne vous intéresse pas ! je vois que je suis pas seul a trouver trop mou les combats !!!
 

DeletedUser

Guest
En effet les combat JCJ sont réaliste mais l'idée n'a pas été exploité à fond. C'est une bonne idée ton "arène de guilde", tant que tout le monde n'est pas obligé d'y participé, je suis d'accord. Ça réconcilie tous les partis!
 

DeletedUser6803

Guest
Bien le bonjour,
Je suis contre l'idée d'une paralysie ou d'une destruction.
Quand je vois mon 1er voisin qui a 4 fois plus de points que moi qui me pille tous les jours (surtout des ressources) je me sens bien assez pénalisé.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut