• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la faune 2024

GrandPanzerIV

Astronome
Entièrement d'accord, j'ai remplacé tout mes traineaux par Kapok. Et puis je ne vois pas trop d'autres prix du jour intéressants.

Pour ma part je garde mes traineaux pour les quêtes terminer une production de votre âge cela m'évite de devoir poser des bâtiments immenses des ères futuristes.
 
Je ne dis pas que c’est un mauvais bât @GrandPanzerIV , le problème c’est qu’il en faut plusieurs pour voir la différence et le nouveau souci c’est qu’il prend du Po/mo à d’autres bâtiments et de la route. Je préfère l’alligator ou le rhododendron, pour récupérer de la défense qui me manque bien trop. J’ai 1400/1000, en vénus, et je fini presque l’EG 5 tout en combats. Je construit sur les 4 ou 5 derniers niveaux des bâtiments de défense supplémentaire, mais le but étant bientôt de m’en passer.
Et bientôt l’observatoire aura résistance féroce, demain on aura les valeurs, donc cela comblera bien pour moi. Nous verrons la demande pour CBG et les RG plus tard.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je ne dis pas que c’est un mauvais bât @GrandPanzerIV

Tu devrais te relire car c'est exactement ce que tu as dis : "(Le kapok est pas si bien en fait, à éviter. Il complète, au mieux, mais c’est pas lui qui aidera pour EG5)".
Ici il n'y a aucune indication que tu parles dans ton cas. Au contraire tu donnes un conseil qui induit que tu parles à tous le monde.

le problème c’est qu’il en faut plusieurs pour voir la différence et le nouveau souci c’est qu’il prend du Po/mo à d’autres bâtiments et de la route.

Pour tous les bâtiments qui donnent 10% c'est en les accumulant que l'on voit une différence quand on arrive à 2000%. Lorsque l'on est à 500% même un bâtiment peut avoir un impact.
Pour le po/mo pour ma part je n'ai plus ce soucis mais c'est vrai que de nombreux joueurs l'on encore.

Je préfère l’alligator ou le rhododendron, pour récupérer de la défense qui me manque bien trop. J’ai 1400/1000, en vénus, et je fini presque l’EG 5 tout en combats. Je construit sur les 4 ou 5 derniers niveaux des bâtiments de défense supplémentaire, mais le but étant bientôt de m’en passer.
Et bientôt l’observatoire aura résistance féroce, demain on aura les valeurs, donc cela comblera bien pour moi. Nous verrons la demande pour CBG et les RG plus tard.

Alligator uniquement disponible avec en ligue, rival et achat premium donc peu accessible. Pour le rhodendron, il n'est disponible que dans le pack épique de la faune 2024. Pour ma part ces packs serviront pour poser des réserves de pandas et des passages d'animaux pour monter les bâtiments jusqu'au niveau doré. Pour cet évent je vise la satisfaction en premier. Si j'ai encore des pack en stock ils serviront pour ce type de bâtiment.

Après chacun sa stratégie et ses choix mais le kapok est factuellement un bon bâtiment pour une grande partie des cités des joueurs.

Pour l'observatoire je ne ferai pas d'annonce trop rapidement. La GcG devait se finir mi décembre dernier et elle est pourtant encore active. Tant qu'elle restera active l'observatoire n'aura aucun changement.
 
Alligator uniquement disponible avec en ligue, rival et achat premium donc peu accessible.
Disponible dans l’habitat du flamant rose

Pour l'observatoire je ne ferai pas d'annonce trop rapidement. La GcG devait se finir mi décembre dernier et elle est pourtant encore active. Tant qu'elle restera active l'observatoire n'aura aucun changement.
Demain sur bêta, si tout va bien, donc on aura les chiffres de l’obs.
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Disponible dans l’habitat des flamand roses


Demain sur bêta, si tout va bien, donc on aura les chiffres de l’obs.

Les bras m'en tombe autant de malhonnêteté.

Les BS secondaires obtenables en fragment à partir du BS principal de l'évent demande des semaines pour s'obtenir même avec le X2 de Galaxie. Sachant que la plupart des joueurs devront attendre plusieurs semaines avant d'avoir l'habitat en or faute d'avoir assez de fragment, cela leur prendra un temps très long pour avoir leur premier pack de sélection du duo alligator et sentier alors plusieurs n'en parlons pas. Il est donc peu accessible.

Les joueurs avancent pour la plupart très rapidement en âge et ont plus de place que de BS donc la meilleur option pour eux est bien souvent de prendre le meilleur sur le moment et le plus accessible. Actuellement j'ai 6 packs de sélection de BS secondaire issus de BS principaux en stock pour 34 bâtiments d'Halloween obtenues en série durant l'évent. Avant de remplacer tous ces bâtiments par mieux il me faudra des mois.

Pour finir ici on est sur les serveurs live et non sur béta. Ce qui se passe sur béta peut arriver dans plusieurs semaines voir plusieurs mois sur les serveurs live en cas de soucis et de changement. Quand observatoire sera modifié on sera sans doute déjà sur le prochaine évent. Donc parler des changements d'observatoire n'est ni le lieu ni le moment pour l'instant.
 
Bonsoir, je m' attendais a voir apparaitre le rival 2 aujourd hui je suis surpris de ne pas le voir apparaitre
Y en a qui s'attendent à fabriquer des bounty en mangeant du chocolat et des noix de coco... étrangement ils sont souvent déçus.
Après ça n'empêche pas d'essayer.
Les défis du rival de l'événement ont tous démarré un mardi sur Beta, ont démarré un mardi la première fois sur les serveurs live... après dans le doute ça peut démarrer un lundi... ou pas.
 
La vache, toutes ces fameuses fausses annonces (fake news) qui tournent, c’est impressionnant. Le rival le lundi, la fin GcG live, les raids... ’tin arrêtez de lire géné ^^
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Pour l'instant les défis de Rival suivent exactement ceux de la beta. Donc ceci pourrait vous aider :


Et maintenant une des situations que je déteste le plus !

1706601831132.png
En formant le coffre rouge 6 étoiles, je vais terminer le tableau en terminant également le 7ème défi de Rival. Mais pour aller chercher le 8ème défi, je vais devoir fermer la fenêtre, donc perdre la possibilité de prolonger ce tableau. Parce qu'évidemment, le prochain défi de Rival c'est... prolonger le tableau 1 fois.
Bref, soit je dépense 65 pièces avant d'aller chercher le 8ème défi et encore 65 pour terminer ce défi, soit je ferme tout et j'utilise un ticket et un tableau complet juste pour pouvoir le prolonger et valider le défi...

Avec 1 seul petit déplacement supplémentaire, tout s'enchaînait parfaitement :D

EDIT : en fait non, j'ai cliqué pour former le coffre 6 étoiles et cliqué immédiatement hors de la fenêtre pour la fermer, le plus rapidement possible sans attendre la fin de l'animation. J'ai ainsi validé le 7ème défi de Rival et lancé le 8ème. En revenant sur le tableau, j'ai eu :

1706602339899.png

Donc 8ème défi validé sans dépenser 65 pièces en trop ni perdre 1 ticket à finir tout le tableau ! :)
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Tu peux aussi faire un petit CTRL + R ça marche très bien aussi ;)
Sur portable il y a juste à fermer le jeu avec la fenêtre de dialogue encore ouverte.
Ainsi cela te permet de sortir du mini-jeu tout en gardant la fenêtre offrant la possibilité de rajouter 5 coups.
 
Haut