• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour le moment j’ai pas l’impression que la dépense de diam’s va être conséquente. La ligue va se jouer sur le cumul, et donc la dépense, de clefs le dernier jour de l’évent. T’en pense quoi @Pirowars ? Je trouve pas folichon le contenu du pack de sélection des horreurs. Et vu l’annonce des bât hivernal .... j’vais attendre.
Je vais essayer quand-même d’obtenir la caravane tarot de l’an passé, son up gold. Mais pas plus. Je pourrais multiplier le laboratoire des monstruosité, up gold également. Mais rien de plus.
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Pour mon VDD : se plaindre du principe de récompense de l'évènement qui fonctionne ainsi depuis des années je vois pas a quoi ca sert ici, autant ouvrir un nouveau sujet. Il y a des récompenses pour réaliser les quetes pour le suivi de quete, des récompenses pour une participation légère en ouvrant les coffres, et en vaincant les ennemis dans les donjons, et des récompenses si on a suffisament progresser dans l' event avec des batiments exclusifs. Les batiments exclusif sont pas un dû pour la simple participation , faut " réussir " l'event, etre assidus, jouer tout les jours , si on ne veut pas faire ca ( ou qu'on ne PEUT pas), là , on peut éventuellement diamanter ou se contenter de se qu'on arrive a avoir , a moins qu'on n'en veuille toujour plus, on diam's pour aller encore plus loin et avoir encore plus de récompense.

Cet event est un des event les plus généreux qui existe , suffit de voir combien on peut avoir de clé par jour ( et ca sans diamant ) , et ce que donne les coffres , c'est juste absurdement généreux , sans parler des récompenses dans les donjons qui le sont aussi, notement avec la foudroyeuse qui est tres tres forte.

Mais oui, faut se sortir les doigts, ecouter les conseils , comprendre le fonctionnement de l'event, sinon on aura que dalle, la base quoi.

Le principe de mini jeux avec impact important sur les grands prix et ligue est très récent dans l'histoire du jeu. Peut être que cela fait deux ans ( et donc depuis des années que c'est en place ) et j'en doute mais pour un joueur ancien comme moi cela date d'hier.

Le problème de ta pensée est que le jeu ne sera pas viable si elle est appliquée. Tu vas exclure 90% de la communauté qui pense à l'opposé de toi et les 10% restants vont in fine être constamment opposés entre eux en EG, CBG et évent.
Quand les ligues ne se joueront plus à 100 points mais à 5 points, les 10% des meilleurs vont hurler à l'injustice. En CBG on aura des plaintes tout les quatre matins car les 3-4 meilleurs guildes seront constamment ensemble vu que les autres guildes seront mortes faute de joueurs ayant déserté.

Le jeu dans la manière dont il est construit et les 10% des meilleurs ont besoin des petits et moyens joueurs pour continuer à prospérer. Continuer sur des évents de plus en plus difficile desservira le jeu.
 

Alicyax

Ouvrier
Tu perds ton temps Gp4. Cet évent est une réussite sur notre Mmo PvP ultra compétitif préféré à tous les points de vue. D'ailleurs j'ai reconnu ma ville sur le dernier spot TV, merci Inno ;p !

Perso, grâce à ces évents qui prennent de plus en plus de temps (carte foot, pots de confiture, donjons ...), je déserte totalement d'autres aspects du jeu et ma petite communauté.

Mais bon, il faut monter le ratio de baleines, c'est comme cela ! Bon courage à tous !

'sbrouf disparition dans l'obscurité'
 
Dernière édition :

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Le principe de mini jeux avec impact important sur les grands prix et ligue est très récent dans l'histoire du jeu. Peut être que cela fait deux ans ( et donc depuis des années que c'est en place ) et j'en doute mais pour un joueur ancien comme moi cela date d'hier.

Le problème de ta pensée est que le jeu ne sera pas viable si elle est appliquée. Tu vas exclure 90% de la communauté qui pense à l'opposé de toi et les 10% restants vont in fine être constamment opposés entre eux en EG, CBG et évent.
Quand les ligues ne se joueront plus à 100 points mais à 5 points, les 10% des meilleurs vont hurler à l'injustice. En CBG on aura des plaintes tout les quatre matins car les 3-4 meilleurs guildes seront constamment ensemble vu que les autres guildes seront mortes faute de joueurs ayant déserté.

Le jeu dans la manière dont il est construit et les 10% des meilleurs ont besoin des petits et moyens joueurs pour continuer à prospérer. Continuer sur des évents de plus en plus difficile desservira le jeu.
Je suis pas bien sur de voir où est tu veux en venir, mais je ne pense pas que au " gros joueurs ", et peut être que l évent n est pas évident a prendre en main et dépasse le simple " clique et gagne " , mais il reste extrêmement généreux. J ai un monde secondaire qui début en HMA , j étais a 0 ressources et la avec l évent j ai plus de 500 de chaque de mon âge et l âge en dessous, même un peu de l âge suivant, je suis passer de 0% stats offensive a 80/40 sans GM, je dois poser le Zeus d ailleurs.
Mon père qui galère sur le jeu et qui a commencer en même tant que moi, je suis encore à lui expliquer le 1.9 , j ai la même impression en essayant d expliquer l évent ici, discuter avec des personnes qui ne veulent pas comprendre.

Après si vous n aimez pas l évent, c est votre opinion, soit. Mais dire que l évent est mauvais, c est faux, et dire qu il est complexe c est vrai, plus que d autre en tout cas ça c est sûre.

A vous ( ceux qui ont du mal sur l évent ) de prendre ce que l on vous donne ou pas.

Je ne prétend pas représenter une minorité, ni une majorité, j essai autant que possible d être objectif, mais si parfois je partage des opinions, en général je le précise.

PS : Ceux qui n aime pas cet évent peuvent être rassurer, l évent de Noël arrive et c est le même que les deux dernière année : "clique et gagne , mais paie pour en avoir plus, zéro skill nécessaire "
 

Oulu1st

Cueilleur
Bonjour,
Effectivement cet évent gonfle sérieusement et reste comme a l'accoutumé dépendant d'un tirage au sort qui ne nous est jamais favorable y compris en sélectionnant les cartes adéquates face à celles de l'adversaire.
Un plan toutes les 600 clés, autant dire que le bâtiment est hors d'atteinte pour ceux qui n'utilisent pas les Diams.

J'attendais l'event d'Halloween dans son format ancien avec le labyrinthe, qui offrait pour le coup une vraie chance de finir.

Mais hélas, les events se suivent et se ressemblent, trop d'events et de vraies machines à gaz ou la (mal)chance est quasi permanente.
Encore un event de plus à mettre aux oubliettes!

Va falloir que l'équipe se renouvelle car les nbre de personnes qui abandonnent ne cessent de croitre !!!
 

Lumen77

Lancier
Désoler mais chaque Bs d'évent ont peut l'avoir même le Up dorée du Bs de l'année d'avant.
Suffit suivre un tuto, et prendre5minute pour réfléchir à chaque action mais surtout faire des choix le bs ou chaque prix du jour.
Oui faut faire un choix..

Enuite je rejoins

Madark Le Maître Pandor


C'est un évent généreux même si ont mets du temps à le comprendre.
Jai commencer une cité secondaire(Âge de fer) 1semaine à peut prêt avant l'évent-> déjà la caravane lvl max (j espère avoir le up doré) +2pack de sélection.
maintenant je refais mon stock de clé, j'ai tout dépenser me reste 8ou12clé or.
Part contre je suis bloquer dans les quêtes ,mon or et marchandise est partie trop vite. Et les quêtes 24h vont être chiante.

Bientôt 2ans ici sur FOE, et 1er fois je vois un évent aussi généreux.

part contre les monstres en face font toujours leurs max et au début de la partie on se retrouve souvent avec nos monstres les + fort. (je dépense + en dents au début pour trouver le monstres le +faible qu'a me soigné)
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Bonjour,
Effectivement cet évent gonfle sérieusement et reste comme a l'accoutumé dépendant d'un tirage au sort qui ne nous est jamais favorable y compris en sélectionnant les cartes adéquates face à celles de l'adversaire.
Un plan toutes les 600 clés, autant dire que le bâtiment est hors d'atteinte pour ceux qui n'utilisent pas les Diams.

J'attendais l'event d'Halloween dans son format ancien avec le labyrinthe, qui offrait pour le coup une vraie chance de finir.

Mais hélas, les events se suivent et se ressemblent, trop d'events et de vraies machines à gaz ou la (mal)chance est quasi permanente.
Encore un event de plus à mettre aux oubliettes!

Va falloir que l'équipe se renouvelle car les nbre de personnes qui abandonnent ne cessent de croitre !!!
en faisant un donjon complet avec une moyenne de 2 carte voleur sur le Boss, on gagne environ 120 de progrès ( sans compter le coffre doubler ).
on va gagner 14 700 dents pendant l'event, et il faut compter 400 dents en moyenne pour compléter un donjon soit environ 36 donjons complet, soit 4320 point de progrès.
Sans dépenser de dents, on peut réaliser 63 donjons pendant l'event, il en reste 27 qui seront difficile voir impossible a completer sans diamants, mais on gagnera quand meme quelques clé, en considérant qu'on arrive au moins au 7eme monstre adverse, on gagne au moins une clé d'or peut etre plus si vous préferer la carte voleur , sans prendre de carte payante supplémentaire. Au final, avec 27 donjons sans dépenser, on peut gagner environ 678 points de progrès.
Avec les coffres doré doubler, on a 504 points supplémentaire si on double bien le coffre doré.
Au total sans diamant, il est possible de gagner 5502 points , ce score dépend de la chance, de trouver les cartes voleurs, et de réussir chaque donjon au mieux, meme ceux ou on ne dépense aucune dent, ca dépend aussi des dents trouver dans les incidents, on a pas tous la meme chance a ce niveau.
En diamantant légèrement on peut atteindre les 6000, qui est un palier très interressant en récompense.
Je t invité a relire ça, c est un calcul fais a la va vite, avec des moyennes que j' ai estimer.

En s appuyant là dessus, et sachant que le niveau 8 du bâtiment permet au bout de deux mois de l avoir en argent puis en Or, et celui-ci s obtenant a "seulement" a l étape 3600, c est assez simple d obtenir le bâtiment complet.

Bonne chance
 
déjà la caravane lvl max
Je suis jaloux t’imagines même pas grrr. Le monde où je veux le poser, car pas là l’année dernière, pas moyen de le chopper sur le boss de fin (via le pack) sur mes autres mondes je ne cesse dans avoir, ouiinnn ^^ mais c’est bien le up doré qui le rendra bien meilleur
Par contre je suis ravi des ressources de l’âge suivant !
 

néri

Force de frappe
Je suis jaloux t’imagines même pas grrr. Le monde où je veux le poser, car pas là l’année dernière, pas moyen de le chopper sur le boss de fin (via le pack) sur mes autres mondes je ne cesse dans avoir, ouiinnn ^^ mais c’est bien le up doré qui le rendra bien meilleur
Par contre je suis ravi des ressources de l’âge suivant !
il était en prix du jour le premier , donc pense à changer ton prix du jours chaque jour , avec un peu de chance tu tombera enfin dessus (ou sur le pack épique d'ailleurs) ^^
 
Oui, merci @néri ^^, mais vu ma chance d’obtenir les prix du jour ..... j’suis quasi sûr de l’avoir à la fin de l’évent, j’ai bon espoir en tout cas :laugh: sinon j’connais un bon antiquaire pas très loin dans ma cité, j’suis sûr que j’en tirerai un petit pécule ^^
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je suis pas bien sur de voir où est tu veux en venir, mais je ne pense pas que au " gros joueurs ", et peut être que l évent n est pas évident a prendre en main et dépasse le simple " clique et gagne " , mais il reste extrêmement généreux. J ai un monde secondaire qui début en HMA , j étais a 0 ressources et la avec l évent j ai plus de 500 de chaque de mon âge et l âge en dessous, même un peu de l âge suivant, je suis passer de 0% stats offensive a 80/40 sans GM, je dois poser le Zeus d ailleurs.
Mon père qui galère sur le jeu et qui a commencer en même tant que moi, je suis encore à lui expliquer le 1.9 , j ai la même impression en essayant d expliquer l évent ici, discuter avec des personnes qui ne veulent pas comprendre.

Après si vous n aimez pas l évent, c est votre opinion, soit. Mais dire que l évent est mauvais, c est faux, et dire qu il est complexe c est vrai, plus que d autre en tout cas ça c est sûre.

A vous ( ceux qui ont du mal sur l évent ) de prendre ce que l on vous donne ou pas.

Je ne prétend pas représenter une minorité, ni une majorité, j essai autant que possible d être objectif, mais si parfois je partage des opinions, en général je le précise.

PS : Ceux qui n aime pas cet évent peuvent être rassurer, l évent de Noël arrive et c est le même que les deux dernière année : "clique et gagne , mais paie pour en avoir plus, zéro skill nécessaire "

Quand on a rien même 100 ressources est énorme mais on ne peut pas baser une analyse sur des gens qui débutent c'est beaucoup trop simple.

Plus objectivement cet évent s'inscrit dans une continuité où le jeu donne de plus en plus et de mieux en mieux aux joueurs. Maintenant on a des bâtiments qui donne de l'attaque comme de la défense alors que quelques années auparavant on devait choisir. De ce fait cet évent n'est pas ultra généreux si on analyse l'évolution des évents. Au début des évents on pouvait avoir le BS niveau max en faisant les quêtes + assez d'amélioration pour un ancien BS assez utile si on choisissait de se focaliser sur un Grand Prix. A l'époque ce second bâtiment était un vrai plus et une récompense plus que généreuse quand on avait pas grand chose dans sa cité.

A mon niveau qui est encore loin d'être dans les meilleurs, les bâtiments des évents me permettent d'optimiser ma cité ou de remplir les nouvelles extensions une fois une nouvelle ère atteinte. Cependant très vite je vais me retrouver avec plus de bâtiment à poser que de place disponible au point que même sauter un évent ne sera pas une pénalité.

Cela devient pénible de caricaturer les propos des autres : ce qui ressort des retours ce n'est pas que l'évent est mauvais mais qu'il comporte plusieurs erreurs ou incohérences qui nuisent à son appréciation et à sa lisibilité. De nombreux éléments dans ce sens ont été démontrés par capture d'écran. Les retours visent en premier à l'améliorer plutôt qu'à le dénigrer ( preuve en ai que de nombreux points positifs ont également été relevés ). Bien sûr on a des personnes qui ont fait 1 donjon et qui donne un avis sans même avoir cherché à aller plus loin mais ils sont minoritaires selon moi. De plus plusieurs joueurs ont des années d'expérience et peuvent juger si le conception est meilleur ou moins bien que ce qui a déjà été proposé en toute objectivité.

Le principe de l'évent n'est pas complexe, ce qui crée la complexité est les nombreux paramètres parfois inutiles qui s'ajoutent au principe général ainsi que l'aléatoire parfois avantageux, parfois très désavantageux. De simples ajustements le rendrait plus lisible tout en gardant du chalenge.

Pour conclure je suis tout à fait d'accord que les joueurs doivent s'adapter à l'évent en premier mais quand on voit que la communauté à besoin de tutos pour réussir c'est qu'il y a un problème à la base. Si la communauté n'arrive pas sans tuto c'est que l'évent n'est pas adapté. Pour ma part je n'utilisais pas les tutos car je pouvais comprendre facilement par moi même. Maintenant je dois les consulter un peu pour m'assurer de réussir mon évent afin d'éviter trop d'erreurs.

J'ai hâte de savoir ton score final de ligue qui commence déjà à me questionner.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Pour conclure je suis tout à fait d'accord que les joueurs doivent s'adapter à l'évent en premier mais quand on voit que la communauté à besoin de tutos pour réussir c'est qu'il y a un problème à la base. Si la communauté n'arrive pas sans tuto c'est que l'évent n'est pas adapté. Pour ma part je n'utilisais pas les tutos car je pouvais comprendre facilement par moi même. Maintenant je dois les consulter un peu pour m'assurer de réussir mon évent afin d'éviter trop d'erreurs.
Je pense que Inno a trop longtemps donner des évents trop simple, c est le soucis a mon avis.
J apprécié qu il rectifie le tir avec cet évent et celui de la St Patrick qu ils ont mis pour celui de communautaire.^^

Je ne te vise pas, mais dans les commentaires précédent certains disent juste : " c est nul " en gros. Je trouve ce jugement un peu hatif et infondé.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Je critique personne, enfin je crois pas l avoir fais. C est pas mon genre.
Mais je défend l évent oui.
Y a une différence entre dire "l évent est mauvais", et "je n aime pas cet évent".
Si vous aimez pas ça m empêche de chercher à comprendre pourquoi et essayer de vous faire changer d avis ? Je crois pas que c est "critiquer" ça.
 
Dernière édition :

néri

Force de frappe
jusqu'a maintenant les pf n'ont jamais été présenté en pop-up
et ben voilà , maintenant c'est le cas !
les froudrouyeuse donne une pincé de pf , mais faut bien qu'on le sache hein, donc pop-up pour ça
c'est absurde et abusé
y en a ras le bol, on arréte pas de dire stop les pop-up et eux ils en rajoutent encore plus partout pour tout et n'importe quoi
STOP avec cette débilité , sérieusement !!!!

et bientôt quoi ?
des pop-up pour dire "quelqu'un viens de prendre une de vos offres de commerce" (en doublon avec l'info bulle qu'on a déjà et qui est fugace )
ou un pop-up pour dire "quelqu'un viens de poser des pf sur un de vos gm"
et c'est pour quand la pop-up "on vous prend pour des c*n et vous ne le voyez même pas" , histoire qu'on soit bien sûr de savoir ce que l'on sais déjà (parce que concrétement c'est ce que font les pop-up des batiment hein, elles nous informe de ce qu'on sait déjà , à savoir qu'on a collecté un truc en collectant le batiment , waouw , merci pour cette info incroyable)
 
J'ai lu les 20 pages et, en effet, c'est bien plus long que de comprendre l'event !

Inno semble vouloir simplifier son jeu principal (GvG disparue, CdB très simplifié pour animer la carte depuis le dernier changement, JcJ basique...) et ce dernier devient largement un concours de clics. Au passage qui se plaint de la durée d'event doit peu jouer les CdB car il me faut plus de 3/4 d'heure de clics en continu pour utiliser mon attrition quotidienne (très peu réalisable pour qui travaille et a une vie de famille. Je veille même à éviter la tendinite, suis je le seul ? :o

*

Dans le même temps Inno nous propose des events plus fréquents, ayant bien plus d'impact sur le développement de nos cités et nécessitant un peu plus de réflexion qu'avant. Est-ce pour équilibrer avec ce qui précède ? Cela reste simple à comprendre pour qui le veut vraiment mais suppose souvent au départ de prendre le temps de lire en détail les règles, de s'informer (merci @Pirowars par exemple ! :up:) puis de s'exercer un peu avant de devenir efficace. Chacun peut avoir son point de vue mais moi j'apprécie et connais bien des joueurs dans le même cas. Cela nous sort des "plus de 1000 clics/jour sans mobiliser un neurone" et varie les plaisirs. Je comprends qui préfère jouer sans réfléchir mais moins qui se plaint de ne pas pouvoir faire les events en 10 secondes par jour car un jeu me semble plus intéressant si l'on... joue. Qui n'a pas le temps n'est pas obligé de le faire (c'est strictement facultatif), ou il le fait sans se poser la moindre question (il gagnera toujours quelque chose même en cliquant presque au hasard) ou il diamse et gagnera alors tout ce qu'il veut même en jouant très mal et vite.
Il me semble que Inno a ajouté du temps passé sur les events et un besoin d'implication pour "justifier" ce qui est pour eux essentiel : les events sont devenus le principal lieu de dépense pour les joueurs et la meilleure rémunération de Inno. Ce serait vécu comme encore moins équitable s'il suffisait de mettre un montant en euros sur la table et de recevoir instantanément un nombre déterminé de grands prix, non ?
J'apprécie ces petits jeux qui, avec l'organisation optimale de sa cité par exemple, proposent une diversité de petits challenges qui varient au fil des mois. Cela permet de rompre la monotonie et de lutter contre l'usure du plaisir qu'il y a à passer ici. Cet event est nouveau et délassant, je le trouve bien calibré entre temps à passer réel mais modéré et difficulté moyenne pour qui veut être efficace.

*

Merci aux développeurs et, contrairement à beaucoup ici mais conformément à beaucoup avec qui j'échange en MPs, je fais partie des joueurs satisfaits des évolutions de FoE.

Scoop : bientôt c'est le bonheur de la population qui va redevenir un paramètre à gérer. J'entends déjà les contestations :whistle::p
 

Batout

Parachutiste
Je crois moi que cet événement est un attrape attrape-nigaud.

Le jeu est simple, basé sur de l’aléatoire. Mais Innogame ne donne pas assez de monnaie (dents) et a mis les 1000 dents à 2100 diamants.

Je n'aime pas ces méthodes !
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je pense que Inno a trop longtemps donner des évents trop simple, c est le soucis a mon avis.
J apprécié qu il rectifie le tir avec cet évent et celui de la St Patrick qu ils ont mis pour celui de communautaire.^^

Je ne te vise pas, mais dans les commentaires précédent certains disent juste : " c est nul " en gros. Je trouve ce jugement un peu hatif et infondé.

Pour la première fois je suis d'accord avec toi. Après je ne souhaite pas qu'on passe d'un évent trop simple à un évent trop complexe pour satisfaire quelques joueurs. Je pense que sur la base de cet évent on peut avoir une version avec du chalenge mais plus compréhensible pour la grande majorité des joueurs. C'est un juste milieu à trouver.

J'ai lu les 20 pages et, en effet, c'est bien plus long que de comprendre l'event !

Inno semble vouloir simplifier son jeu principal (GvG disparue, CdB très simplifié pour animer la carte depuis le dernier changement, JcJ basique...) et ce dernier devient largement un concours de clics. Au passage qui se plaint de la durée d'event doit peu jouer les CdB car il me faut plus de 3/4 d'heure de clics en continu pour utiliser mon attrition quotidienne (très peu réalisable pour qui travaille et a une vie de famille. Je veille même à éviter la tendinite, suis je le seul ? :o

*

Dans le même temps Inno nous propose des events plus fréquents, ayant bien plus d'impact sur le développement de nos cités et nécessitant un peu plus de réflexion qu'avant. Est-ce pour équilibrer avec ce qui précède ? Cela reste simple à comprendre pour qui le veut vraiment mais suppose souvent au départ de prendre le temps de lire en détail les règles, de s'informer (merci @Pirowars par exemple ! :up:) puis de s'exercer un peu avant de devenir efficace. Chacun peut avoir son point de vue mais moi j'apprécie et connais bien des joueurs dans le même cas. Cela nous sort des "plus de 1000 clics/jour sans mobiliser un neurone" et varie les plaisirs. Je comprends qui préfère jouer sans réfléchir mais moins qui se plaint de ne pas pouvoir faire les events en 10 secondes par jour car un jeu me semble plus intéressant si l'on... joue. Qui n'a pas le temps n'est pas obligé de le faire (c'est strictement facultatif), ou il le fait sans se poser la moindre question (il gagnera toujours quelque chose même en cliquant presque au hasard) ou il diamse et gagnera alors tout ce qu'il veut même en jouant très mal et vite.
Il me semble que Inno a ajouté du temps passé sur les events et un besoin d'implication pour "justifier" ce qui est pour eux essentiel : les events sont devenus le principal lieu de dépense pour les joueurs et la meilleure rémunération de Inno. Ce serait vécu comme encore moins équitable s'il suffisait de mettre un montant en euros sur la table et de recevoir instantanément un nombre déterminé de grands prix, non ?
J'apprécie ces petits jeux qui, avec l'organisation optimale de sa cité par exemple, proposent une diversité de petits challenges qui varient au fil des mois. Cela permet de rompre la monotonie et de lutter contre l'usure du plaisir qu'il y a à passer ici. Cet event est nouveau et délassant, je le trouve bien calibré entre temps à passer réel mais modéré et difficulté moyenne pour qui veut être efficace.

*

Merci aux développeurs et, contrairement à beaucoup ici mais conformément à beaucoup avec qui j'échange en MPs, je fais partie des joueurs satisfaits des évolutions de FoE.

Scoop : bientôt c'est le bonheur de la population qui va redevenir un paramètre à gérer. J'entends déjà les contestations :whistle::p

Premier points : la CBG n'a pas été simplifiée, elle a été allégée vu qu'on peut faire moins de combat mais le principe et la stratégie reste la même.

Deuxième points : comparer la CBG optimisée à 100% et l'évent n'a pas de sens sauf si tu donnes un temps passé sur les 3 donjons en optimisation maximale. De plus tu ne parles pas si tu fais les combats en manuel et à quelle attrition tu montes. Si tu montes à 130 avec des combats manuels entre 100 et 130 alors oui cela prend du temps.
Enfin ceux qui n'ont pas toujours le temps pour un évent sont bien souvent ceux qui sont loin d'être les premiers en CBG et ne passe pas 3/4 d'heure par jour loin de là. Déjà si ils sont présents 5 min c'est pas mal.

Troisième point : L'augmentation du nombre d'évent et la complexification n'est pas dans le but d'un équilibrage mais d'inciter à acheter des diams pour les dépenser ensuite.

Donc pour réussir désormais : il faut avoir le temps de venir sur le forum s'informer, de regarder les longs tuto sur l'évent, de faire plusieurs essaies tests sur béta ou sur un monde secondaire. Après tout cela il faut passer 10-15 minutes par jour pour faire les donjons et le temps de faire les quêtes. In fine il faut avoir un temps libre conséquent pour s'adapter au changement. Dommage pour ceux qui n'ont pas ce luxe et qui devrait in fine ne plus joué tout court.

Il y a énormément de possibilité d'évents entre les évents avec 0 réflexions et ceux demandant de passer un temps considérable à comprendre et à réaliser. Un juste milieu est facilement trouvable pour le bien d'un plus grand nombre.

Il me semble intéressant que certains mentionnent le temps qu'ils passent sur les aspects du jeu et si ils utilisent des diams ou non. C'est bien de dire que tout est réalisable facilement mais si dans le même temps on dépense des dizaines de milliers de diams issus de la carte bleu ou qu'on passe 4 heures par jour, tout devient relatif.
 
Le jeu est simple, basé sur de l’aléatoire.
Lorsque le même aléatoire est répété des centaines de fois, comme ici, ce n'est plus de l'aléatoire mais des statistiques.

Si tu me demandes de lancer un dé une fois et de te donner le résultat entre 1 et 6 avec moins de 0.5 d'écart j'en suis incapable sans grand risque d'erreur. Si tu me demandes de faire la moyenne des résultats sur 1 000 essais et que je sais que le dé est équilibré je vais te dire 3.5 et je serai très proche de la réalité.

Ici l'aléatoire des cartes est du même ordre. Sur la durée de l'event il est de peu d'impact, contrairement à tes choix de jeu. Après il n'est pas nécessaire d'être HQI pour jouer de façon proche de l'optimum mais réfléchir un peu s'avère très utile et avoir un jeu "parfait" est tout sauf simple. Réfléchir pour bien jouer et que tes performances dépendent au final de cela c'est assez antinomique par rapport à un jeu qui serait "purement du hasard", non ?

Premier points : la CBG n'a pas été simplifiée, elle a été allégée vu qu'on peut faire moins de combat mais le principe et la stratégie reste la même.

Non.
Deuxième points : comparer la CBG optimisée à 100% et l'évent n'a pas de sens sauf si tu donnes un temps passé sur les 3 donjons en optimisation maximale. De plus tu ne parles pas si tu fais les combats en manuel et à quelle attrition tu montes. Si tu montes à 130 avec des combats manuels entre 100 et 130 alors oui cela prend du temps.
Enfin ceux qui n'ont pas toujours le temps pour un évent sont bien souvent ceux qui sont loin d'être les premiers en CBG et ne passe pas 3/4 d'heure par jour loin de là. Déjà si ils sont présents 5 min c'est pas mal.

Et ?
Troisième point : L'augmentation du nombre d'évent et la complexification n'est pas dans le but d'un équilibrage mais d'inciter à acheter des diams pour les dépenser ensuite.
Selon moi en partie oui, mais il ne faut pas non plus être manichéen. Par ailleurs les intérêts de l'entreprise ne sont pas opposés strictement aux intérêts des joueurs.
Donc pour réussir désormais : il faut avoir le temps de venir sur le forum s'informer, de regarder les longs tuto sur l'évent, de faire plusieurs essaies tests sur béta ou sur un monde secondaire. Après tout cela il faut passer 10-15 minutes par jour pour faire les donjons et le temps de faire les quêtes. In fine il faut avoir un temps libre conséquent pour s'adapter au changement. Dommage pour ceux qui n'ont pas ce luxe et qui devrait in fine ne plus joué tout court.
Si c'est cliquer 10 secondes sur un jeu qui ne nécessite aucune réflexion c'est déjà en réalité ne pas jouer. Si tu as moins de 15 minutes/jour en moyenne je pense que FoE est inadapté... ou qu'il ne faut pas râler si l'on ne fait pas les events.
Chercher à imposer à une communauté qui aime passer du temps ici que, même pour ce qui est facultatif, il soit possible de tout faire à toute vitesse et sans réflexion ne me semble pas pertinent.
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Je crois moi que cet événement est un attrape attrape-nigaud.

Le jeu est simple, basé sur de l’aléatoire. Mais Innogame ne donne pas assez de monnaie (dents) et a mis les 1000 dents à 2100 diamants.

Je n'aime pas ces méthodes !
Moi j'en ai 1100 dents pour 2100 diamants. Mais bon c'est pas énorme.

Maintenant est ce que cela suffira? Aucune idée.

Par contre il y a des lots du jours très intéressant, surtout si comme moi il vous reste des places de la victoire dans votre ville. On va pouvoir les remplacer par bien mieux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut