• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Draniq

Cueilleur
Bonjour à tous,
Malgré toutes les explications "bienveillantes" d Innogame concernant une amélioration des cdbs, mise à part quelques trucs qui rajoutent un peu de piment, je ne vois rien de positif.
Tout à été fait pour les grosses guildes et les chauffeurs de cartes bancaires. Le résultat est que les grosses guildes demeureront puissantes et intouchables et les petites et moyennes resteront des punching balls. La nouvelle ère titan et ses gms ne font que confirmer ce fait. J en suis même à me demander quel peut être l intérêt d un joueur qui commencerait le jeu. Bien conscient que mes commentaires ne font rien avancer, je souhaite à tous un bon jeu.
 

Sylvie Cultrice

Président
Donc je sais ni écrire ni lire? Bizarrement nous sommes beaucoup à avoir compris le ENTRE.

enfin si un modo passe part là et me le confirme. je le remercie =)
Tu as juste oublié de tenir compte des campements du QG qui n'ont pas les mêmes valeurs (26, 52 ou 80) et qui expliquent le "entre".

Il n'en reste pas moins que le maximum est de 80 %
 

*Malefique*

Lancier
100 -48 = 52 et pas 32
ckap.jpg

Pas de bug


D'après ce que j'ai lu les gains en PFs n'ont pas été touchés? Mais comme tu fais moins de combats oui tu vas toucher moins de PFs ;)
Tu as environ 10% de chance de toucher 10PF à chaque combat, donc en moyenne 10PF tous les 10 combats... là visiblement avec 5% tu n'as pas eu de chance.
mes excuses j'ai mal calcule...52% et non 32% . cette tour est rarement construite on voit rarement 32 ou 52 % ou autres.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Bonjour à tous,
Malgré toutes les explications "bienveillantes" d Innogame concernant une amélioration des cdbs, mise à part quelques trucs qui rajoutent un peu de piment, je ne vois rien de positif.
Tout à été fait pour les grosses guildes et les chauffeurs de cartes bancaires. Le résultat est que les grosses guildes demeureront puissantes et intouchables et les petites et moyennes resteront des punching balls. La nouvelle ère titan et ses gms ne font que confirmer ce fait. J en suis même à me demander quel peut être l intérêt d un joueur qui commencerait le jeu. Bien conscient que mes commentaires ne font rien avancer, je souhaite à tous un bon jeu.

Ce que je vous autour de moi c'est plutôt que ces "chauffeurs de cartes bancaires" délaissent le jeu.
Pourquoi continueraient-ils à dépenser énormément sur ce jeu qui les limite dans leur activité quotidienne ?
 

- Fred -

Mousquetaire
Bonsoir,
Il est indiqué que certaines ères sont plus faciles que d'autres. Est-il possible de faire le top 3 des ères les plus faciles et le top 3 des plus difficiles, en expliquant les raisons ?
Merci à ceux qui sauront m'éclairer .
De MON expérience personnelle, les meilleures sont Futur et les ères spatiales (sauf Titan d’après les retours de ceux qui y sont, je suis resté en Jupiter).
Si je dois faire un classement, en prenant comme critères pour « meilleure« l’attrition max rapportée aux bonus de l’armée d´attaque et la facilité à jouer en auto, je classerais ainsi:
1. Futur
2. CA
3. Jupiter
4. Mars
5. Venus
 

tacarne

Parachutiste
Ce que je vous autour de moi c'est plutôt que ces "chauffeurs de cartes bancaires" délaissent le jeu.
Pourquoi continueraient-ils à dépenser énormément sur ce jeu qui les limite dans leur activité quotidienne ?
n'importe quoi...
les ex profiteurs n'ont jamais dépensé 1 euro pour acheter des diamants, ils en obtenaient des montagnes en farmant les combats !
encore heureux qu'ils en remettaient une partie en CdB en diamsant les camps...
 

Kr0n0s

Force de frappe
Je ne parle pas des profiteurs, mais de ceux qui payent et sont capables dépenser des centaines/milliers d'euros sur FoE.
 

tacarne

Parachutiste
Je ne parle pas des profiteurs, mais de ceux qui payent et sont capables dépenser des centaines/milliers d'euros sur FoE.
je n'ai jamais vu de joueur dépensant des centaines/milliers d'euros comme tu dis diamser des camps en CdB...
ceux qui dépensaient des diamants pour les camps sont ceux qui tapaient énormément, et donc les obtenaient gratuitement...
 

buzzanoa

Laborantin
Bonsoir :)
Je comprends les frustrations retenues ces derniers temps qui refont surface, mais merci de rester courtois dans vos messages.

Je tiens par ailleurs à vous donner un conseil afin d'analyser ces nouveaux CBG d'un œil moins subjectif. N'oubliez pas que les règles des Champs de Bataille de Guilde ont changées : comparer l'ancienne mouture avec la nouvelle est totalement dénué d'intérêt. Je vous invite plutôt à mettre au point de nouvelles stratégies, afin de profiter à fond de cette nouveauté !

Merci de l'attention apportée à ce message ;)

Ainsi donc, il ne faudrait pas comparer? Voilà bien la choses la plus absurde qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum!

Du moment qu'il s'agit d'une adaptation d'une fonction déjà existante, les comparaisons entre l'ancienne et la nouvelle version sont inévitables, même involontairement. Il faudrait n'avoir jamais expérimenté la première mouture, ni n'en avoir jamais eu connaissance, d'aucune manière que ce soit, pour totalement s'en abstraire. Ou alors, être frappé d'amnésie ^^

Quant à l'objectivité, quel rapport avec une quelconque comparaison, ou plutôt absence de comparaison?

Savoir être objectif, c'est se montrer capable d'exclure tout ressenti personnel de son analyse, de manière à porter un jugement le plus factuel possible. Comparer les deux versions des CdB n'empêche en rien de les juger objectivement, indépendamment l'une de l'autre ou conjointement. Au contraire, même, la comparaison peut constituer la base d'une appréciation purement factuelle, donc objective, à condition bien sûr de ne pas se laisser influencer par des facteurs subjectifs.
 

wolverine...

Parachutiste
Ce que je vous autour de moi c'est plutôt que ces "chauffeurs de cartes bancaires" délaissent le jeu.
Pourquoi continueraient-ils à dépenser énormément sur ce jeu qui les limite dans leur activité quotidienne ?
Ah oui, combien délaissent le jeu ? Sur quel monde ?
Je ne parle pas des profiteurs, mais de ceux qui payent et sont capables dépenser des centaines/milliers d'euros sur FoE.
Et tu sais qui dépense combien ?
 

nefast3

Laborantin
Ma vision du CBG

- Clairement avec la nouvelle formule les plus petites guildes tapent et prennent plus de secteurs qu'avant

Sur mon CBG actuel on est 2 grosses guildes il arrivent qu'on perdent des secteurs avant minuit car on a essoré nos forces (attri haute) et/ou on est trop lent face aux petits (qui ont moins tapé)

Y a un duel entre 3 à 5 eme guildes en fonction du nombre de secteurs qu'ils ont réussi à nous piquer et/ou on s'est limité pour pas être trop cuit avant minuit (donc des duels à plusieurs niveaux)

Ancienne formule on finissait nos forces dans tous les côtiers qui traînaient avant minuit maintenant on peut encore en prendre mais beaucoup moins cela peut laisser des supports en plus aux petits

- Lissage "attri" nouvelle formule (je le trouve trop proche de l'ancien mais mieux qu'avant) donc encore un bon point (même si je ne serai pas contre un ajustage pour aider encore plus les petits guerriers)

- Le bâtiment QG c'est à la fois une super amélioration mais le Malus est son coût prohibitif pour les petites guildes c'est clairement à revoir

- Le classement CBG (gros points négatif) on va se retrouver dans le fond de classement alors qu'on va être 2x fois d'affilé 2éme et que pourtant en points CBG (on tourne vers la 5eme place) et que 2x fois on était pas loin de la première place beaucoup de guilde bien moins puissante que nous vont être devant parce qu'elle seront tombé sur des CBG diamants facile, je pensai que le comptage serait plus proche de "EG" (il y aurait eu une bonification de points 1er 2eme et 3eme) sachant qu'en plus est déja presque sur de ne pas obtenir le batiment CBG au max aussi on va se retrouver avec une double peine non mérité des efforts déja fait sur les 2 CBG

- La disparition de "attri" zéro une très bonne chose (par contre 80% ça fait un peu short et/ou pousser l'attri plus haute encore)

Il fallait 8 à 9 joueurs pour faire la moité des points (combat/négo) de la totalité de la guilde on a grimpé à 13/60 et j'espère qu'on va encore l'amélioré donc plutôt une bonne chose


EDIT:

Suggestion :
- Redonner plus de forces aux négos me paratrait un bon point (pas que taper en mode brut, et d'un point de vue stratégie de nouvelles options)

possible donner 3 point par négo réussi et/ou rendre possible la 4éme nego via taverne (comme pour EG), ou autre possibilité réduire son cout (lissage plus soft en fonction de l'attri)
 
Dernière édition :
Le système a effectivement du bon; limiter de taper à l'infini, moins de récompenses, moins de diamants, moins d'intérêt, que du bon! Pour ceux qui avaient beaucoup de temps libre pour jouer et non des profiteurs comme on aime régulièrement baffouer les règles du forum en les nommant ainsi et ce en tout légitimité, sont maintenant restreint dans leur temps de jeu.

Encore plusieurs de nos joueurs vont quittés notre guilde pour ne pas être capable de faire le simple quota. Avant, ces joueurs avec beaucoup de temps libre et dédié à la guilde palliaient à ce manque de frappe commune pour prendre des secteurs.

Pour nous, c'est une 2eme cbg bien cadenassée, pire qu'avant, avec des pts stratosphèrique de plus 1M

Les petites guildes peuvent maintenant prendre des secteurs? Ce n'est pas ce que j'ai vu en 2 cbg, c'est plutôt le contraire.

Pour info, les images que je fournie en pièces jointes: la situation d'essayer de tenter d'échanger des secteurs a durer longtemps. Les drapeaux longtemps levés pour laisser les autres guildes prendre des secteurs même malgré cela, les autres guildes non présente quand nos secteurs devenaient disponible. Résultat: de l'interminable attente, la guilde est morte. Les joueurs passent, ils tapent si il y a quelque chose mais c'est plutôt rare.

Bien contente de finir 1ere avec un temps de jeu réduit sans forcer du tout, la lassitude à son comble. Je viens perdre mon temps ici maintenant.

En passant, le premier problème de l'ancienne cbg était le matchmaking. Ya rien de cette nouvelle mouture qui règle ce problème. ...

Avis aux modo : les fameux profiteurs - et ici, la définition est bien assez vague selon qui en parle, sont rarement les bienvenus dans les guildes et ils viendront certainement pas ici défendre leur point de vue. Alors pour l'harmonie exigée, ça serait bien que ceux qui ont ce seul argument, cessent de l'utiliser. Merci de votre compréhension.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20231021_075022_com.innogames.foeandroid.jpg
    Screenshot_20231021_075022_com.innogames.foeandroid.jpg
    89,5 KB · Affichages : 22
  • Screenshot_20231021_075007_com.innogames.foeandroid.jpg
    Screenshot_20231021_075007_com.innogames.foeandroid.jpg
    118,3 KB · Affichages : 22
Dernière édition :
Pour ceux qui avaient beaucoup de temps libre pour jouer et non des profiteurs comme on aime régulièrement baffouer les règles du forum en les nommant ainsi
Parce que pour toi un joueur avec un bonus 500/100 et qui fait 2000 combats par jour c'est pas un profiteur ?
Il y avait une faille qui faisait que le nombre de combats n'était pas dépendant de la capacité à combattre, voici qui est corrigé
pour ne pas être capable de faire le simple quota,
Le "quota" c'est vous qui l'imposez dans votre guilde, à nouvelle règle nouveau quota, non ? Et ces joueurs qui ne "font pas le quota" maintenant ce sont des joueurs avec des cité peu/pas avancées, non ?
Les petites guildes peuvent maintenant prendre des secteurs?
Ce n'est pas ce qui est dit, ce qui est dit c'est que c'est plus facile pour elles avec le bonus QG et au moins un emplacement par province. Elles ne prennent peut-être pas plus de secteurs mais elles peuvent taper (perso je n'ai pas encore vu de cas avec TOUTES les provinces sous cadenas en 24/24 comme ça se pratiquait avant en 1000PL)
En passant, le premier problème de l'ancienne cbg était le matchmaking. Ya rien de cette nouvelle mouture qui règle ce problème. ...
Personne ne dit le contraire, mais... combien de guildes sont capables d'être au top sur chaque monde ? actuellement de ce que je vois on a environ 3 ligues à 1000PL par monde... avec dans chaque ligue seulement 2 ou 3 "grosses" guildes. On a donc 8 à 10 guildes "au top", si on faisait 1 ligues 1000PL avec ces 8 guildes, tu penses tenir combien de temps à combattre contre elles ? Vous "les grosses guildes" avec besoin de guildes "normales" dans vos cartes 1000PL pour avoir de quoi écraser et vous laisser de la place de jeu.

La nouvelle version n'est certainement pas parfaite mais la suppression des combats sans limite est une très bonne chose.
 
Parce que pour toi un joueur avec un bonus 500/100 et qui fait 2000 combats par jour c'est pas un profiteur ?
Il y avait une faille qui faisait que le nombre de combats n'était pas dépendant de la capacité à combattre, voici qui est corrigé
Pour moi, non ce n'est pas un profiteur. La raison? Ça prend du temps pour faire 2000 combats. C'est simplement des gens qui sont chanceux d'avoir autant de temps libre.

-Un profiteur pour moi, c'est quelqu'un qui vend des packs ressources à ses guildoux.
-Un profiteur pour moi, c'est quelqu'un qui prend sa position d'autorité pour l'utiliser à ses fins.
-Un profiteur pour moi, c'est quelqu'un qui prend des raccourcis pour "gagner".

La définition officielle d'un profiteur selon le forum Inno : 2000 combats par jour ?

Et encore une fois, comme tu dis toi même, le jeu n'est pas parfait. Des vis de conception, des failles que les joueurs peuvent utiliser à des fins personnelles et qui amènent un déséquilibre entre les joueurs, il y en a à la tonne! Entre autre tout ce qui est le pay-to-win. Pas besoin d'être plus brillant, plus stratégique quand tu as juste à payer pour être plus fort.


Le "quota" c'est vous qui l'imposez dans votre guilde, à nouvelle règle nouveau quota, non ? Et ces joueurs qui ne "font pas le quota" maintenant ce sont des joueurs avec des cité peu/pas avancées, non ?

Absolument pas, ce n'est pas des joueurs avec des cités non avancées qui ne font pas le quotas. Celui qui tapait le plus avant est en Industriel. Maintenant, il est 10ème au lieu d'être premier au classement de cette CBG. Notre plus petit joueur est à 47M de pts, il fait son quota sans problème. Ceux qui ne font pas le quotas, sont ceux qui jouent moins : pas assez d'unités produites par exemple, en Titan, on se crâme bien assez vite de ce côté.

Imagine si certains joueurs se crâme en unités en CBG ce qu'il arrive à la GVG : plus de joueurs qui s'implique : notre guilde est morte d'ennui et on peine à recruter. Y'en a qui ont la solution facile : "recruter"! Plus facile à dire qu'à faire.


Ce n'est pas ce qui est dit, ce qui est dit c'est que c'est plus facile pour elles avec le bonus QG et au moins un emplacement par province. Elles ne prennent peut-être pas plus de secteurs mais elles peuvent taper (perso je n'ai pas encore vu de cas avec TOUTES les provinces sous cadenas en 24/24 comme ça se pratiquait avant en 1000PL)

Ce que je dis, je l'ai vu dans les 2 premières CBG : les petites guildes ne posent pas de bâtiments, ils n'ont pas les ressources. Alors non, pas de bonus QG. pour eux. D'ailleurs, on ne peut même pas voir si les autres guildes posent ou non un bâtiment sur leur QG. Alors comment on peut affirmer que c'est plus facile pour eux? J'ai vu plein de capture d'écran qui le prouve que bien des guildes n'ont simplement pas les moyen en ressources d'en poser.


Personne ne dit le contraire, [...]

Concernant le matchmaking, oui personne dit le contraire, mais personne sauf moi dit que c'était le problème premier, bien avant cette fabulation des "profiteurs". Ça fait 2 CBG en diamant où je vois que des guildes ne devraient pas y être. Je ne vois pas comment cette mise à jour pour régler le matchmaking. C'était déjà le cas avant cette nouvelle mouture.

On nous dit d'être patient et que le classement va se refaire, mais les guildes vont changées aussi entre temps. Selon moi, la priorité aurait dû être sur ce point. Et visiblement, ça ne semble pas intéresser personne.

Sur G, ya une guilde plus forte que nous qui n'a jamais perdu, Invictus, d'où son nom :p. On a fini 2eme à 900 000pts, on s'est donc ramasser 14eme du classement derrière de ridicules guildes à 7 personnes qui ont gagnés leurs cbg
 
Dernière édition :

Phent-astique

Mousquetaire
Parce que pour toi un joueur avec un bonus 500/100 et qui fait 2000 combats par jour c'est pas un profiteur ?
Il y avait une faille qui faisait que le nombre de combats n'était pas dépendant de la capacité à combattre, voici qui est corrigé
On veut des noms ! des exemples ! perso j'en connais aucun déjà qui fait 2000 combats par jour, encore moins avec ces stats ^^'

Le "quota" c'est vous qui l'imposez dans votre guilde, à nouvelle règle nouveau quota, non ? Et ces joueurs qui ne "font pas le quota" maintenant ce sont des joueurs avec des cité peu/pas avancées, non ?
Le Max qu'on ait sur mon serveur c'est 400 combats par session (enfin points), sur des guildes qui recrutent pas en dessous de postmoderne voir Futur. ça fait 40 combats par jour soit environ 8 d'attri avec les nouvelles règles ? 8 d'attri tu le fais sans aucun bonus offensif sans trop de soucis xD Faut juste comprendre que beaucoup en ont rien à cirer de la CBG et sont même contents qu'on ne leur demande pas de participation.

Personne ne dit le contraire, mais... combien de guildes sont capables d'être au top sur chaque monde ? actuellement de ce que je vois on a environ 3 ligues à 1000PL par monde... avec dans chaque ligue seulement 2 ou 3 "grosses" guildes. On a donc 8 à 10 guildes "au top", si on faisait 1 ligues 1000PL avec ces 8 guildes, tu penses tenir combien de temps à combattre contre elles ? Vous "les grosses guildes" avec besoin de guildes "normales" dans vos cartes 1000PL pour avoir de quoi écraser et vous laisser de la place de jeu.
Vous êtes au courant que le changement du système de matchmaking peut toucher également au nombre de guilde par session ? la taille des cartes ? le nombre de joueurs max dans une guilde ? (ba oui mais forcément en fait quand tu as les 500 joueurs les plus actifs du serveur dans 6-7 guildes avec des trésorerie immense ça aide pas à laisser de la place aux nouveaux arrivants motivés mais avec moins de joueurs et de moyens. les guildes à 80 joueurs sont un non sens et un abus mais ça on entend moins de gens là dessus étrangement.
Ce n'est pas ce qui est dit, ce qui est dit c'est que c'est plus facile pour elles avec le bonus QG et au moins un emplacement par province. Elles ne prennent peut-être pas plus de secteurs mais elles peuvent taper (perso je n'ai pas encore vu de cas avec TOUTES les provinces sous cadenas en 24/24 comme ça se pratiquait avant en 1000PL)
Le simple bâtiment de QG était suffisant là dessus. Je n'ai quasiment jamais vu de carte ou même les Plages étaient prises on tempo ou rarement sur des séances avec les 4-5 plus grosses guildes serveur et là c'est assez normal que les autres morflent. Faut aussi que les petites guildes comprennent que tu peux pas juste te contenter d'arriver et taper, ça demande un minimum de préparation de sortir et c'est normal de pas faire de percée quand on ne gère pas les prises, les temporisations et les rush.

je n'ai jamais vu de joueur dépensant des centaines/milliers d'euros comme tu dis diamser des camps en CdB...
ceux qui dépensaient des diamants pour les camps sont ceux qui tapaient énormément, et donc les obtenaient gratuitement...
Merci de nous éclairer sur ta façon de jouer :) forcément après si tu te prends en exemple pour parler des profiteurs ça fait sens.
J'en connais un, moi ? Tu veux mon relevé de comptes ?

De MON expérience personnelle, les meilleures sont Futur et les ères spatiales (sauf Titan d’après les retours de ceux qui y sont, je suis resté en Jupiter).
Si je dois faire un classement, en prenant comme critères pour « meilleure« l’attrition max rapportée aux bonus de l’armée d´attaque et la facilité à jouer en auto, je classerais ainsi:
1. Futur
2. CA
3. Jupiter
4. Mars
5. Venus
@- Bernard - De mon expérience personnelle sur basse ère en tous cas, MAC et Indus étaient bien plus agréables que CA je trouve. Mais le facteur du bonus orangerie et %stats est assez déterminant pour déterminer ce qui est la meilleure. Et je suppose que sur les ères supérieures il en est de même.
A basse stats je mettrai CA et renaissance avant MAC ou Prog.. par contre avec des stats conséquentes Prog et MAC sont bien plus agréables en combats auto. Malheureusement sur ces ères je ne saurais plus faire les essais mais Indus est indéniablement une ère où il est possible de monter plus haut en attri que CA ou Prog.

J en suis même à me demander quel peut être l intérêt d un joueur qui commencerait le jeu. Bien conscient que mes commentaires ne font rien avancer, je souhaite à tous un bon jeu.
Pour être honnête je ne recommanderais plus le jeu à qui que ce soit, je n'y trouve plus d'intérêt quand tu n'as pas déjà une situation bien confortable et les investissements à faire sont beaucoup trop conséquents pour le fun du jeu en l'état.

j'ai oublié, mais je l'avais dit avant, il faudrait aussi à mon avis revoir les temps de construction des bâtiments...
là, un bâtiment qui réduit de 20% l'attri met 2h à se construire, un bat qui réduit de 40% met 2h30 et un bat qui réduit de 60% met 3h.
pourquoi ne pas mettre un temps linéaire ? 20% = 1h...
Au moins comme ça on pourra voir pour enlever cette *** de tour de garde qui ne sert à rien ou réduire drastiquement son temps de construction et son prix en diamants pour l'accélérer x)
 
Dernière édition :

tacarne

Parachutiste
Merci de nous éclairer sur ta façon de jouer :) forcément après si tu te prends en exemple pour parler des profiteurs ça fait sens.
J'en connais un, moi ? Tu veux mon relevé de comptes ?
et qu'est-ce que ça prouverait ton relevé de compte ?
les ex profiteurs gagnaient bien plus de diamants qu'il n'en fallait pour diamser les camps...
que tu en achètes ne prouve rien, tu les utilises certainement à tes fins personnelles dans les event par exemple...
j'en achète également, et puisque tu proposes de me donner tes relevés de comptes, je les accepte volontiers :D
mais c'est comme tout le reste que tu dis, que les gens partent ou vont partir (t'as des chiffres ? combien de personnes de ta guilde ont arrêté le jeu ? combien sur ton monde ?), etc... que du vent :laugh:
 

Sylvie Cultrice

Président
On veut des noms ! des exemples ! perso j'en connais aucun déjà qui fait 2000 combats par jour, encore moins avec ces stats ^^'
Si tu cherches bien sur ce forum tu trouveras des captures d'écran de joueurs qui dépassent 30 000 combats par sessions donc 3 000 par jour.
Et comme ce sont essentiellement des combats sans attrition cela ne dépend guère des bonus offensifs

Et situ en profites pour relire les anciennes discussions sur les CBG (avant l'annonce de cette mise à jour) tu verras qu'il y avait de nombreuses plaintes de joueurs bloqués au QG par des guildes hyper actives
 

buzzanoa

Laborantin
Juste une idée ainsi mais ont pourrais avoir une ligne en + que celle de diamans

Une guilde bien énerver.
Map avec moins de secteur et seulement 4 guildes.

Juste les + fort des + forts en diams.
J'ai proposé quelque chose de similaire il y a plusieurs jours de ça, mais sans ligue supplémentaire...

1) Ligue Platine demandant plusieurs victoires sur une période donnée pour pouvoir monter en ligue Diamant

2) Ligue Diamant ne comportant que les 20 toutes meilleures guildes CdB avec des pools de 4-5 guildes maximum et redescente en Platine pour la guilde en queue de peloton.

Diminuer ls quantité de secteurs ne me semble pas nécessaire considérant qu'à 2, les meilleures guildes monopolisaient déjà l'intégralité des deux cartes
 

Phent-astique

Mousquetaire
Si tu cherches bien sur ce forum tu trouveras des captures d'écran de joueurs qui dépassent 30 000 combats par sessions donc 3 000 par jour.
Et comme ce sont essentiellement des combats sans attrition cela ne dépend guère des bonus offensifs
ça représente une minorité de personnes même dans ce que tu qualifies de profiteurs, tu n'enchaines pas 3 000 combats sur la journée avec une cité sans bonus offensif x) ça fait trop de pertes, faut un minimum pour que ce soit viable. Et je ne connais pas de villes qui peuvent fournir plusieurs centaines de troupes par jour sans bonus offensif.
De plus ça aurait pu être clairement réglé avec une fonction simple de limite d'actions par jour ou sur la recherche et sanction des bots xD

mais c'est comme tout le reste que tu dis, que les gens partent ou vont partir (t'as des chiffres ? combien de personnes de ta guilde ont arrêté le jeu ? combien sur ton monde ?), etc... que du vent :laugh:
Ah mais moi j'ai rien dit xD enfin si que moi j'avais entre 50 et 250 balles à mettre potentiellement dans des jeux avant et que mtn ça serait 0 Pour ce jeu. Ce budget ne change pas mais il n'est plus orienté ici.
Pour ce qui est de l'impact sur la motivation et l'arrêt de joueurs c'est encore trop tôt mais malheureusement si ça commence à être le cas ce sera aussi trop tard. Le jeu a beaucoup trop de faiblesses pour que les gens reviennent dessus une fois qu'ils ont été déçus.
Pour ma part le jeu était déjà en perte de vitesse, ça n'aurait même pas vraiment de sens de dire que cette maj risque de faire partir les joueurs, c'est plutôt quel impact cette maj a pour faire rester/revenir les joueurs, et je suis plus que mitigé sur les deux.

les ex profiteurs gagnaient bien plus de diamants qu'il n'en fallait pour diamser les camps...
C'est sûr que mtn en tous cas je profite plus de mes diamants gagnés en CBG xD
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ce qui est de l'impact sur la motivation et l'arrêt de joueurs c'est encore trop tôt mais malheureusement si ça commence à être le cas ce sera aussi trop tard.
Si parmi les nouveaux joueurs qui n'ont pas connus les CBG avant il y en a moins qui abandonnent car ils ne sont pas confrontés aux hyper actifs présents 24 h sur 24 alors ce sera gagné pour Inno même si quelques joueurs comme toi s'en vont.
Les déçus de cette maj sont ceux qui tapaient beaucoup, les nouveaux joueurs n'auront pas le même sentiment car ils ne sauront jamais qu'ils auraient pu combattre sans limite, et les limites ajoutées sont encore très larges, suffisamment pour bien profiter chaque jour.
 
Haut