• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Facile à comprendre si il y a un rush ensuite une guilde devra rusher avec 0/200 et l autre minimum à 100/200 et méme plus .
Donc une avance trés difficile à rattraper
C'est une alliance entre guildes. Ca fait partie des stratégies possibles qui existaient déjà dans l'ancienne version.

Bonsoir,
Il est indiqué que certaines ères sont plus faciles que d'autres. Est-il possible de faire le top 3 des ères les plus faciles et le top 3 des plus difficiles, en expliquant les raisons ?
Merci à ceux qui sauront m'éclairer .
Certaines ères ont des unités très efficaces, par exemple, le Futur, avec ses chars furtifs. En Jupiter, le grenadier permet de monter haut en attrition. En revanche, les joueurs passés en Titan se plaignent de ne pas pouvoir combattre autant.
 

Sylvie Cultrice

Président
Les couleurs correspondent aux chances d'augmenter votre attrition sur ce secteur :
- Bleu : Entre 20 et 40 %
- Orange : Plus que 40 %
- Rouge : Plus que 70 %

Ces couleurs vous aident à voir les risques d'augmenter votre attrition.
Pas la peine de noyer le poisson avec cette histoire de couleurs qui ne sont là que pour donner des indications.

La probabilité d'avoir de l'attrition est au minimum de 20 % puisque la limite des bâtiments est à 80 % de chance de ne pas en avoir.
Ces bâtiments donnent 20, 40 ou 60 % de chance avec un maximum de 80 % en les cumulant.

Mes calculs sont donc les bons pour toutes les guildes qui profitent à fond de cette possibilité.

On est là d'abord pour discuter de la mise à jour, et autant le faire avec les bonnes valeurs et pas sur des impressions personnelles non justifiées.
 
j'en ai fait plusieurs des propositions dont :
- coût du campement de guilde calculé comme le déblocage de l'EG level 5 (pour avantager les petites guildes)
- classement du championnat calculé en faisant la somme des PL à chaque CdB, puis en prenant soit les victoires, soit les points de victoires
J'ajoute : division du coût en diamants de l'accélération en tranches horaires indépendantes pour que plusieurs joueurs puissent intervenir pour le même bâtiment.
 

Lumen77

Lancier
Pas la peine de noyer le poisson avec cette histoire de couleurs qui ne sont là que pour donner des indications.

La probabilité d'avoir de l'attrition est au minimum de 20 % puisque la limite des bâtiments est à 80 % de chance de ne pas en avoir.
Ces bâtiments donnent 20, 40 ou 60 % de chance avec un maximum de 80 % en les cumulant.

Mes calculs sont donc les bons pour toutes les guildes qui profitent à fond de cette possibilité.

On est là d'abord pour discuter de la mise à jour, et autant le faire avec les bonnes valeurs et pas sur des impressions personnelles non justifiées.
minimun 20 mais maxi 40. attend c"pas moi qui le dit.

sauf si pour toi Bleu : Entre 20 et 40 % -> le 'entre' est là pour me faire parler et faire jolie. Pour moi c'est bien 20-40% comme 39% ou 21%
 
minimun 20 mais maxi 40. attend c"pas moi qui le dit.

sauf si pour toi Bleu : Entre 20 et 40 % -> le 'entre' est là pour me faire parler et faire jolie. Pour moi c'est bien 20-40% comme 39% ou 21%
Il y a malentendu. La fourchette ne concerne que la couleur d'affichage donc si, c'est pour faire joli. Le pourcentage de réduction de la prise d'attrition est lui tout à fait fixe et déterminé de façon précise par les bâtiments autour.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
n'importe qoui un secteur a 160 en tapant avec des camps tu prends mini 40 d 'attrib
alors pour 300 combats fait le calcul sans donner des résultats bidons STP et en 20mn pour le faire
je rève ptdr
 

Lumen77

Lancier
j'en ai fait plusieurs des propositions dont :
- coût du campement de guilde calculé comme le déblocage de l'EG level 5 (pour avantager les petites guildes)
- classement du championnat calculé en faisant la somme des PL à chaque CdB, puis en prenant soit les victoires, soit les points de victoires
mais tu as toujours derrière des ex profiteurs qui viennent chouiner comme **** parce qu'ils ne font plus assez de combats, que la maj est nulle, qu'ils crament leur attri à 12h (bizarre pour un "gros stratège", il ne sait pas gérer...), bref, on tourne un peu en rond.
tout a été plus ou moins dit...

Honnêtement je suis pas fan, il y à de l'idée.

Mais moi ce qui me dérange :
-Guilde qui font le yoyo entre les deux lignes.
-ou est là limite entre petite guilde? moyenne guilde et grosse guilde ?

Pour moi, j'ai mon côter compet' qui à envie de voir une série ou nombreux de victoire pour passer à la suivante.

Puis j'ai mon côté à la cool, le monde est génial peace and love.
Allez on donne des récompense à chaque guilde en diams pour les motivés à rester et à combattre.

Mais le mieux et le plus Fun pour moi.
Créaction de l'ultime Ligne.
La ligne des champions ou chaque guilde en diams qui à eux là victoire se tape entre eux.

Il y a malentendu. La fourchette ne concerne que la couleur d'affichage donc si, c'est pour faire joli. Le pourcentage de réduction de la prise d'attrition est lui tout à fait fixe et déterminé de façon précise par les bâtiments autour.

Donc je sais ni écrire ni lire? Bizarrement nous sommes beaucoup à avoir compris le ENTRE.

enfin si un modo passe part là et me le confirme. je le remercie =)
 
Dernière édition par un modérateur :
Donc je sais ni écrire ni lire? Bizarrement nous sommes beaucoup à avoir compris le ENTRE.

enfin si un modo passe part là et me le confirme. je le remercie =)
Le modo confirmera ce que j'ai dit. Le pourcentage est précis et les fourchettes indiquées ne concernent que les couleurs. Le chiffre précis du pourcentage est d'ailleurs affiché, car la couleur est juste une aide visuelle pour repérer rapidement les meilleurs secteurs.
 
****
Edit modération: propos inutiles qui s'attaquent à d'autres joueurs


Bizarrement très peu de personne font des débats sur les suggestions proposez ici.


autant fermer le sujet.
Assez d'accord

Ma suggestion : au lieu de faire monter l'attrition de façon aussi rapide, pourquoi ne pas limiter le nb de combats en cbg par jour, tous le même pour tout le monde. Un max de combats, un nb fixe, comme pour les quêtes récurrentes. Simple et sûrement pas très compliqué à concevoir. Pas besoin de tout bousiller le système encore. Et non, le système d'augmentation de l'attrition n'est pas la même chose que je dis. Bien lire avant de rouspéter.

J'ajoute : division du coût en diamants de l'accélération en tranches horaires indépendantes pour que plusieurs joueurs puissent intervenir pour le même bâtiment.

+1 aussi. L'idée est très bonne. Mais déjà avec cette 2ème cbg, on voit une grosse tendance pour certaines guildes à ne plus mettre des bâtiments qui coutent chers et ils essaient de faire les rotations de secteurs sans avoir à diamanter, sauf peut-être le jeudi matin.
 
Dernière édition par un modérateur :

Lumen77

Lancier
****
Edit modération: propos inutiles qui s'attaquent à d'autres joueurs



Assez d'accord

Ma suggestion : au lieu de faire monter l'attrition de façon aussi rapide, pourquoi ne pas limiter le nb de combats en cbg par jour, tous le même pour tout le monde. Un max de combats, un nb fixe, comme pour les quêtes récurrentes. Simple et sûrement pas très compliqué à concevoir. Pas besoin de tout bousiller le système encore. Et non, le système d'augmentation de l'attrition n'est pas la même chose que je dis. Bien lire avant de rouspéter.



+1 aussi. L'idée est très bonne. Mais déjà avec cette 2ème cbg, on voit une grosse tendance pour certaines guildes à ne plus mettre des bâtiments qui coutent chers et ils essaient de faire les rotations de secteurs sans avoir à diamanter, sauf peut-être le jeudi matin.
Je suis pas fan de limité en nombreux de combat pourquoi?:
-Maintenant les secteurs dépassent des fois les 200combats.
-Je me mets à la place des joueurs qui sont la depuis 5/6ans voir +.
ils ont passer du temps, voir même payer pour avoir une grosse attaque.
Déjà qu'ils ont modifier leurs cités pour le EG5, là c'est pire.
Surtout comment calculer la limite des combats ? Tu la vois à combien part jour? je reste contre pour les limitations que ça soit avec cette Maj qui 'bride' certains joueurs petits/moyens qui 'profiter' justement de faire des combats à petit attri pour Up leurs GM.

( faut se mettre à la place des petits et des gros, des jeunes joueurs comme les anciens)

Après je mets un Gros +1 aussi à la division du coût en diamants de l'accélération en tranches horaires avec un choix limités (genre -1h /-2/-3)et bloqué.
Je m'explique, on peut garder l'option comme là, ou tu peut diams à un taux fixe n'importe quand.
Ensuite le -1h à un taux de diams réduit mais faut qu'il reste +1h pour que le camps soit construit, s'il reste 58minute bah impossible. (mais 1h1 ont peut le diams)
Pour le -2h pareil que le -1h mais avec un taux de diams + élever que le -1h.
(c'est une idée comme une autre, ça peut fonctionner avec -30minute ou 1h30 )

J'ai juste envie d'un GBG palpitant, ou ont doit réfléchir un minimum. Un CBG palpitant avec des vrais enjeux.
Puis soyons honnête un secteur 200 c'est relou alors 260 ect c'est chiant ,c'est pas fun même les rush sont moins palpitant revenez au 160 mais qui augmente a 200/220 mais wouhaaa c'est chiant. Au boulot, on prend 5minute pour le café ou la cl*** franchement les secteur à 260 donne juste envie se déco et pas jouer ni passer sur le jeux.
Je parle du boulot, mais pareil en vacance ou autres.

Au final Foe était cool et sympa quand on avais 5minute maintenant j'ai même enlever l'appli.(jvais pas perdre de la batterie pour être Pffffffff)

Bref de la baston avec un vrai enjeux au final qui motive vraiment tout le monde de se donner à fond.
 
Dernière édition par un modérateur :

*Malefique*

Lancier
Qu'il te confirme quoi ? Que la couleur bleue est mise pour un % d'attri entre 20% et 40% ?
Ou que quand c'est marqué 20% ça veut dire 20% ?
Je vois pas trop ta logique pourquoi quand c'est marqué 20% ca serait entre 20 et 40% ?
Bonjour l'IA de FOE ne compte que de 20% en 20 % ( donc indique 20 % 40% 60% et 80%) Si une guilde construit une tour de garde a 8% L'IA ne connait plus. exemple 1 tour de garde de 8% + 1 poste à 40 % font un total de 48 % de ne pas prendre d'attrition donc il devrait être indiqué 32% (nous sommes bien entre 20 et 40%) et ce chiffre de 32% n'apparait jamais ou je me trompe???? Et un bug de FOE ???? Bon Week end à tous.
NB je renouvelle mes remerciements à FOE de me permettre avec cette mise a jour de rester au TOP 10 tout en décrochant de FOE. il faudra des mois pour que le joueur derrière moi me rattrape au classement général. idem pour moi si je veux rattraper le joueur devant moi . QQ minutes de jeu par jour suffiront à figer ce classement.
 

ÇÉRÉUS693

Cueilleur
C'est une alliance entre guildes. Ca fait partie des stratégies possibles qui existaient déjà dans l'ancienne version.


Certaines ères ont des unités très efficaces, par exemple, le Futur, avec ses chars furtifs. En Jupiter, le grenadier permet de monter haut en attrition. En revanche, les joueurs passés en Titan se plaignent de ne pas pouvoir combattre autant.
On parle pas d'alliance , mais de amgouille .
On a jamai vu ça sur W , mais une guilde profite de ça.
Il faut créer un systéme pour empécher d avoir un secteur à + de 50% aprés la prise.
La c'est aberrant ils peuvent avoir genre 160/200 , ça n a aucun sens
 
48 % de ne pas prendre d'attrition donc il devrait être indiqué 32% (nous sommes bien entre 20 et 40%) et ce chiffre de 32% n'apparait jamais ou je me trompe????
100 -48 = 52 et pas 32
ckap.jpg

Pas de bug

Bonjour, 80 combats sur CBG ( sans avantages d'attritions ) et seulement 40 Pfs de gagné en Diamants, plus du tout intéressant.
D'après ce que j'ai lu les gains en PFs n'ont pas été touchés? Mais comme tu fais moins de combats oui tu vas toucher moins de PFs ;)
Tu as environ 10% de chance de toucher 10PF à chaque combat, donc en moyenne 10PF tous les 10 combats... là visiblement avec 5% tu n'as pas eu de chance.
 
Dernière édition :

tacarne

Parachutiste
j'en ai fait plusieurs des propositions dont :
- coût du campement de guilde calculé comme le déblocage de l'EG level 5 (pour avantager les petites guildes)
- classement du championnat calculé en faisant la somme des PL à chaque CdB, puis en prenant soit les victoires, soit les points de victoires
j'ai oublié, mais je l'avais dit avant, il faudrait aussi à mon avis revoir les temps de construction des bâtiments...
là, un bâtiment qui réduit de 20% l'attri met 2h à se construire, un bat qui réduit de 40% met 2h30 et un bat qui réduit de 60% met 3h.
pourquoi ne pas mettre un temps linéaire ? 20% = 1h...
 

- Fred -

Mousquetaire
Alors que certains ici me qualifieraient d’ancien profiteur, je reste apres presque deux sessions en faveur de cette réforme car l’objectif avoué de faire jouer les guildes qui ne le pouvaient pas à cause de la domination de deux plus fortes est atteint. L’autre objectif non avoué (fin du gavage de diamants) est aussi atteint mais comme à part le jour 1 où il faut essayer d être le 1er à prendre la carte pour gagner la session, il n y a plus aucun intérêt à accélérer les camps puisqu il y a pratiquement un secteur jouable et que le classement est connu à midi le 1er jour.

Toutefois je regrette qu il n y ait presque plus de stratégie (on peut critiquer la stratégie de l’ancienne version, là ce est le néant), qu il n y ait plus d interactions dans les guildes (stratégies proches du néant, joueurs hors jeu après quelques centaines de combats). Et un nouveau classement des guildes qui prend les victoires et non pas les points marqués (la notre vaut probablement la 3eme ou 4eme place du serveur D, on a perdu contre la 2nde, on va perdre contre la 1ere et se retrouver classé 20eme la semaine prochaine: ça va être compliqué d attirer de nouveaux joueurs).

Comme plus personne ne diamante après le jour 1, je parie qu Inno va nous sortir une modification comme la fin de l augmentation de la taille des secteurs pour qu il n y ait plus autant d opportunités de jouer. Le prétexte sera la demande des joueurs des guildes qui n ont pas les capacités de jouer en ligue diamant mais qui se plaignent du nombre d´avancées. Ça permettra de bloquer les cartes et donc d’obliger à diamser pour jouer les opportunités sans attendre que les camps se construisent comme aujourd’hui. Et là il y aura de quoi se plaindre de la réforme…
 
Haut