• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Adaptation du message de sortie d'un membre de la Guilde en fonction de la situation (Discussion: suggestion remontée)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BoboZobo

Force de frappe
Qu'un joueur quitte de lui-même une Guilde ou qu'il se fasse exclure, le message d'information automatique qui se génère dans le fil principal de messagerie de Guilde est toujours le même, à savoir :
Pseudo du joueur + "a quitté la guilde."

Quand le joueur quitte de lui-même, c'est cohérent... Mais ça ne l'est pas quand il est exclu.
N'est-il pas possible d'adapter cette information automatique en fonction de la situation ? Et plutôt indiqué Pseudo du joueur + "a été exclu de la guilde."

Comme cela se fait d'ailleurs dans les informations d'évènement de l'Hôtel de Ville...
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,

La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

Brief

Missionnaire
Je n'aime pas cette façon d'agir discriminatoire qui jette l'opprobre sur un joueur au vu de toute sa guilde.
D'ailleurs, nous avons tout moyen d'interroger les ex leaders d'un postulant pour en savoir plus le cas échéant.

Marquer quelqu'un au fer rouge me rappelle de sombres heures de notre histoire...
Vraiment, je n'aurais pas aimé être le voisin de certains pendant ces mêmes heures.

CONTRE
 

BoboZobo

Force de frappe
Hé béh.. Rien que ça... Mdrrr

Mais tu as sûrement raison... Stoppons aussi tout type de diffuseur d'information... qu'il soit télévisé, papier, multimédia ou autres.... Dès fois que circulent des informations discriminatoires qui jettent l'opprobre sur des gens, des entreprises, des pays, une équipe de sport, un président, ou autre...
 

Sir John

Parachutiste
Je n'aime pas cette façon d'agir discriminatoire qui jette l'opprobre sur un joueur au vu de toute sa guilde.
D'ailleurs, nous avons tout moyen d'interroger les ex leaders d'un postulant pour en savoir plus le cas échéant.

Marquer quelqu'un au fer rouge me rappelle de sombres heures de notre histoire...
Vraiment, je n'aurais pas aimé être le voisin de certains pendant ces mêmes heures.

CONTRE

Tu crois que c’est mieux aujourd'hui qu’hier pour je te cite ”...Marquer quelqu'un au fer rouge me rappelle de sombres heures de notre histoire..." ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Pour également, je n'ai rien contre le fait de me faire exclure, si ne n'accepte pas le règlement de la guilde, et je n'ai rien à cacher si je décide de ne plus jouer...

PS : j'ajouterais d'ailleurs qu'il est franchement inutile de cacher cette information, car dans une guilde qui communique, l'info circule relativement vite ^^
 
Dernière édition :

Brief

Missionnaire
Tu crois que c’est mieux aujourd'hui qu’hier pour je te cite ”...Marquer quelqu'un au fer rouge me rappelle de sombres heures de notre histoire..." ?
Alors pourquoi persister ?
si y'a pas une pancarte sur chacun, vous êtes perdus de toute façon...
(je dis "vous", tu n'es pas forcément incriminé Sir John ;) )
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Pour calmer les choses, je dirais que le fait de marquer d'un drapeau blanc " Ce joueur a été exclu de la guilde..." n'a rien de discriminatoire, il s'agit juste d'informer les membres de la guilde que le membre en question a été expulsé (peu importe la raison), et non quitter, ce qui est différent...

Après nous pouvons être expulsé pour différentes raisons (cela ne regarde que le fondateur ou l'équipe si celui-ci le souhaite), mais rien de méchant.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Après nous pouvons être expulsé pour différentes raisons (cela ne regarde que le fondateur ou l'équipe si celui-ci le souhaite), mais rien de méchant.
Totalement d’accord, par exemple, lors de mes vacances, souhaitant quitter ma guilde faute de temps pour m’investir, j’ai demandé aux fondas de m’expulser après la fin du CBG, pour quand même gagner les récompenses…
 

Kaspar

Médecin
Pour calmer les choses, je dirais que le fait de marquer d'un drapeau blanc " Ce joueur a été exclu de la guilde..." n'a rien de discriminatoire, il s'agit juste d'informer les membres de la guilde que le membre en question a été expulsé (peu importe la raison), et non quitter, ce qui est différent...

Après nous pouvons être expulsé pour différentes raisons (cela ne regarde que le fondateur ou l'équipe si celui-ci le souhaite), mais rien de méchant.
C’est complètement vrai. J’ai voté pour, pour cela.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut