• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

GcG et suggestions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rapacenoir

Astronome
et oui il fut un temps ou le problème de la gcg c'était les guildes fnatomes
ce qui a été restreint avec le délais quand on quitte une guilde pour le retrovuer après
 

Rob-n

Physicien
Ce qui a simplement entrainé la création de doubles comptes.
Le problème des guildes fantôme est toujours bien présent.
 

Batout

Parachutiste
Salut, les guildes "fantômes" c'est quoi ? Les guildes à 1 joueur ou les guildes avec un staff GcG à 1 joueur ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Salut, les guildes "fantômes" c'est quoi ? Les guildes à 1 joueur ou les guildes avec un staff GcG à 1 joueur ?
Comme je l'ai dit ce n'est pas le nombre de membres qui compte
Quand une grosse guilde détient beaucoup de secteurs sur une carte les sièges coutent très chers (ainsi que les défenses)
Quand 2 grosses guildes se font la guerre cela coute donc très cher chaque soir
Pour économiser des ressources de guilde, certains joueurs (souvent 1 ou 2 seulement) quittent 1 des guildes et créent une nouvelle guilde qui va attaquer l'ennemi sur un second front, lui prendre un max de secteurs possibles en les libérant au fur et à mesure pour que les sièges restent très peu couteux.
Quand l'ennemie est sortie de la carte ils reviennent dans la guilde d'origine et la guilde fantôme redevient inactive en GcG ou est carrément supprimée..
C'est pour limiter cette pratique, par ailleurs totalement autorisée qu'il y a maintenant un délai pour combattre en GcG quand on change de guilde

Ce sont donc des guildes "bidons" ou "fantômes" car elles ne servent qu'à aider la guilde principale en économisant la trésorerie.
Cela peut se faire en intégrant une petite guilde qui ne pratique pas la GcG donc limiter la GcG aux guildes de plus de 3 membres serait inefficace.

A l'inverse quand une guilde comme la mienne avec 1 seul membre pratique la gcG cela n'a rien à voir avec une guilde fantôme puisqu'elle joue pour elle même, en dépensant ses ressources, et sans libérer systématiquement les secteurs au fur et à mesure.
Ma guilde est au niveau 100, cela montre bien la différence, les guildes fantômes n'ont pas pour vocation de monter en niveau.
 

rapacenoir

Astronome
on peut aussi parler des gm qui ont été "nerfé" c'est à dire que leur bonus ont été revu a la baisse comme zeus/aix ou castel qui on eu leur bonus passé de 5% a 3% par niveaux
 

Batout

Parachutiste
Merci @Sylvie Cultrice pour ces informations. Sur Uceria je ne vois pas de guildes "fantômes". Si un joueur n'a pas de querelle avec d'autre guilde, il peut monter dans le classement. Mais s'il fait du GcG tout seul en s'en prenant à des groupes actifs il sera cantonné à un age pas plus. Impossible d’être partout à fois. Finalement est-ce un si gros problème vos guildes "fantômes" ? Je dirais qu'il faut considérer ça comme une faune parasite !
 

tacarne

Parachutiste
et sinon y a pas moyen de rectifier cette carte pour pas que 50 % de celle ci soit grisée par une guilde
certes c est super bien joué par cette guilde mais ca enlève une grosse partie du ta
20h03 c est fini
il reste l'autre moitié, y'a largement de quoi faire plein de combats et elle est mal défendue ;-)
 

Posséidon 1er

Chevalier
Merci @Sylvie Cultrice pour ces informations. Sur Uceria je ne vois pas de guildes "fantômes". Si un joueur n'a pas de querelle avec d'autre guilde, il peut monter dans le classement. Mais s'il fait du GcG tout seul en s'en prenant à des groupes actifs il sera cantonné à un age pas plus. Impossible d’être partout à fois. Finalement est-ce un si gros problème vos guildes "fantômes" ? Je dirais qu'il faut considérer ça comme une faune parasite !
sur serveur anglais j'ai une ville capable de taper sur toute les cartes de la gcg la seule chose qui m'en empêche c le manque de ressources dans certaines ères si une guilde voudrait que je tape une autre guilde sur plusieurs ères pour l'aider la seule chose que cette guilde aurait à faire c'est faire des échanges inéquitables avec moi pour que j’obtienne les ressources de toutes les ères sur la quel l'autre guilde as des secteurs alors ton point n'est pas valable en une nuit avec suffisamment de ressources je pourrait prendre la 1ère place sur toutes les cartes si je le voudrait en étant le seul à combattre et je suis seul dans ma guilde , je n'ai aucun secteurs donc si je pose des sièges sur toute les secteurs de toutes les plages de chaque cartes et après je prend ces secteurs pendent que tout le monde dort y as personne ou presque qui peut m'en empêcher je pourrait aussi me passer de l'aide d'une seule guilde poser des offres sur le marcher et patienter jusqu'à ce que j'aille suffisamment de ressources pour taper toutes les cartes ce qui ferait de toutes les guildes mes ennemies mon rang en tant que guilde serait temporaire car je ne pourrait défendre partout mais en attendant que j'aille perdu tout mes secteurs sur toute les cartes j'aurais qu'à refaire d'autres offres attendre d'avoir suffisamment de ressources et recommencer donc non je ne serait pas cantonné à un seul age
 

Posséidon 1er

Chevalier
si tu n'as pas conquis de secteurs sur une carte tu peut poser autant de sièges que tu veut sur les côtes des cartes et ensuite commencer à taper une fois toute les sièges poser si tu tape la nuit presque personne ne pourra t’arrêter exemple sur la carte du future il y as plus de 50 secteurs sur les côtes tu peut poser des sièges sur tout ceux qui n'ont pas de protection dessus
 

Posséidon 1er

Chevalier
Tu peux prendre les plages mais ce serait inefficace car tu gaspillerais énormément de ressources et tu perdrais tout dès le lendemain
je l'ai déja fait et sa leurs as pris plus d'une semaine à reprendre mes secteurs
les autres guildes aussi ne peuvent être sur toute les cartes en même temps ,
moi je tape quand ils dorment alors si mes secteurs ne sont pas tous repris je peut entrer à l'intérieur des terre le jour suivant en étant rapide puis utuliser d'autres stratégies j'en ai plusieurs des stratégies sur ce monde là il y as une guilde de 1 membre dans les 20 premières guildes cette guilde as beaucoup de secteurs gcg donc mes stratégies sont efficaces puisque cette guilde ce maintien dans les 20 premières
 
Dernière édition :

Brief

Missionnaire
C'était quoi la question à la base ?
ah oui...rien à voir avec tout ce qu'on lit depuis 4 pages.
Lol !
 

Sylvie Cultrice

Président
je l'ai déja fait et sa leurs as pris plus d'une semaine à reprendre mes secteurs
les autres guildes aussi ne peuvent être sur toute les cartes en même temps ,
moi je tape quand ils dorment alors si mes secteurs ne sont pas tous repris je peut entrer à l'intérieur des terre le jour suivant en étant rapide puis utuliser d'autres stratégies j'en ai plusieurs des stratégies
Tu dois être sur un serveur peu actif.
Pour prendre autant de plages tu vas agresser une dizaine de guildes, à part plein sud, sur la carte future ça ferait 3 ou 4 secteurs par guilde, ils peuvent donc être facilement repris dès le lendemain.
Par ailleurs j'ai fait le calcul pour 40 sièges ça coute au total 4 100 de chaque ressources soit 20 500 ressources futures. C'est un sacré gaspillage pour des secteurs qui sont ceux qui rapportent le moins de points de puissance.
A part le faire une fois pour le plaisir ce n'est pas valable, surtout pas en tant que guilde fantôme.
 

Posséidon 1er

Chevalier
Tu dois être sur un serveur peu actif.
Pour prendre autant de plages tu vas agresser une dizaine de guildes, à part plein sud, sur la carte future ça ferait 3 ou 4 secteurs par guilde, ils peuvent donc être facilement repris dès le lendemain.
Par ailleurs j'ai fait le calcul pour 40 sièges ça coute au total 4 100 de chaque ressources soit 20 500 ressources futures. C'est un sacré gaspillage pour des secteurs qui sont ceux qui rapportent le moins de points de puissance.
A part le faire une fois pour le plaisir ce n'est pas valable, surtout pas en tant que guilde fantôme.
j'ai quand même réussit à rester 2ième guilde au classement pendent un bon mois en utilisant cette stratégie quand j'avait une guilde de 20 membres qui n'avait que moi comme joueur gcg et quand je suis partit de cette guilde pour créer ma guilde solo ils sont rester dans les 10 premier pendent un autre mois car je protégeais leurs secteurs à partir de ma guilde solo j'ai partit ma guilde solo pour ne pas leurs nuire car je ne voulait plus faire l'expédition car j'y boycott l'expédition sur ce monde là j'y ai d’ailleurs plusieurs alliés parmi les guildes les plus puissantes sur ce monde ce qui est une autre de mes stratégies
Te fatigue pas @Posséidon 1er on sait ce qui est possible ou pas et là tu frime... :p

Tu es justement ce que @Sylvie Cultrice appelle une guilde fantôme ! Elle voudrait te bannir, t'en pense quoi ?
je ne frime pas premièrement avant de démolir certains de mes GM sur ce serveur là pour me créer de l'espace pour plus d'attaque rouge j'était classé parmi les 600 premiers de mon monde là je suis toujours dans les 1000 premiers mais j'ai plus d'attaque et de def rouge mon rang personel as baissé de 300 places dans les rang des joueurs car je n'ai plus de temple de relique ni de galaxie bleu et qq autres GM qui m'étaient rendu inutiles vue mon style de jeu qui as changer

deuxièmement :
je doute fortement que INNO bannisse les guildes de 1 joueurs de la gcg car comme dit dans la question original INNO ne feras et n'accepteras pas de modifications à la gcg
seul manière de me bannir d’accomplir ceci serait de remplacer la gcg comme dit dans le sujet du forum beta que j'ai mentionner plus tôt
ma liste d'alliés sur ce monde là comprend une 15aine de guilde dont 10 de celles-ci dans les 20 premières
 
Dernière édition :

Brief

Missionnaire
c'est incompréhensible et totalement HS @Posséidon 1er ...
c'est pas le fil "raconte ta vie" ici...

un peu de respect pour l'auteur de :

Bonsoir, quelqu'un sait il pourquoi les suggestions en GcG sont impossibles ?
 

tacarne

Parachutiste
sur serveur anglais j'ai une ville capable de taper sur toute les cartes de la gcg la seule chose qui m'en empêche c le manque de ressources dans certaines ères si une guilde voudrait que je tape une autre guilde sur plusieurs ères pour l'aider la seule chose que cette guilde aurait à faire c'est faire des échanges inéquitables avec moi pour que j’obtienne les ressources de toutes les ères sur la quel l'autre guilde as des secteurs alors ton point n'est pas valable en une nuit avec suffisamment de ressources je pourrait prendre la 1ère place sur toutes les cartes si je le voudrait en étant le seul à combattre et je suis seul dans ma guilde , je n'ai aucun secteurs donc si je pose des sièges sur toute les secteurs de toutes les plages de chaque cartes et après je prend ces secteurs pendent que tout le monde dort y as personne ou presque qui peut m'en empêcher je pourrait aussi me passer de l'aide d'une seule guilde poser des offres sur le marcher et patienter jusqu'à ce que j'aille suffisamment de ressources pour taper toutes les cartes ce qui ferait de toutes les guildes mes ennemies mon rang en tant que guilde serait temporaire car je ne pourrait défendre partout mais en attendant que j'aille perdu tout mes secteurs sur toute les cartes j'aurais qu'à refaire d'autres offres attendre d'avoir suffisamment de ressources et recommencer donc non je ne serait pas cantonné à un seul age
Oo:D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut