• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel sera votre priorité une fois dans l' ère spatiale Titan ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Daynos de Nory

Force de frappe
Dès à présent :
- finir la nouvelle map

Dès demain :
- monter à l'ère Titan après le début de l'Expédition de Guilde pour faciliter l'ouverture des niveaux d'EG (et aussi continuer à affronter des troupes Jupiter pendant 1 semaine tout en récupérant des récompenses Titan grâces à mes GM)
- monter à l'ère Titan mes bâtiments spéciaux donnant des troupes
- monter à l'ère Titan mes bâtiments spéciaux donnant des ressources ; veiller à en garder pour mes besoins des ères précédentes
- avancer autant que possible dans les technologies (facteur limitant étant les ressources spéciales et Titan)
- développer la nouvelle colonie
- débloquer et poser de nouvelles expansions dès que possible
- poser un bâtiment militaire Titan pour me faire une nouvelle réserve (avec une réserve de 10539 Grenadiers à harpon, je devrais pouvoir virer leur caserne sans trop de souci)
- compter sur le prochain event et son bâtiment qui donne plein de plans pour trouver des plans pour les nouveaux GM
- continuer à po/mo pour trouver des plans pour les nouveaux GM

Bon, y a sûrement pas tout mais c'est déjà pas mal pour commencer.

Et en repensant, ça ressemble beaucoup à ce que j'avais fait pour Jupiter :D
 

Daynos de Nory

Force de frappe
PS quelques heures plus tard (du coup j'édite pas le précédent).

Mon petit raté du lancement, c'est d'avoir collecté mon Alcatraz avant d'avoir posé un bâtiment militaire de la nouvelle ère :D
 

Sylvie Cultrice

Président
Pas toutes, seulement des drones et des pressuriseurs. La seule chose qui m'empêche d'avoir déjà tout débloqué, ce sont les ressources Titan (spéciales et autres) :D
Oui effectivement je n'avais pas vu qu'on avait ces 2 là facilement, je n'ai pas forcé car j'ai déjà assez d'unités pour mon utilisation.
Pour le moment j'utilise les orbiteurs (artillerie) en haute attrition des CBG contre les unités de Jupiter c'est très efficace, en naviguant entre les secteurs pour éviter les volants j'ai pulvérisé mon record d'attrition.
J'ai aussi testé
* les drones (rapides volants) ils ont une grosse faiblesse sur la capacité de déplacement, contre 4 artilleries et 4 autres unités, au premier tour je suis obligé de taper plusieurs fois inutilement sur l'artillerie, ce qui n'arrivait pas avec les rapides de Jupiter
* les pressuriseurs (à distance) la disparition de la riposte est un gros handicap.
 

Brief

Missionnaire
Non j'ai bien le hangar du mort, le bonus du boucanier ne me plaisait pas, j'ai un champ de sentinelles pour la résistance de mon attaque dont j'ai choisi le mort.
J'ai gardé tous les coffres pour les ressources de guilde qui me permettront de débuter Titan sans être à sec

Je viens de vérifier la prime du boucanier, elle est bien plus naze que celle du mort; des fragments de packs d'amélioration ça ne sert strictement à rien.
Comme quoi et au vu de ce qui précède, ce qui est "naze" pour l'un ne l'est pas pour l'autre !!!!
Merci au passage pour ce terme déplacé et extrêmement discourtois.

Comme si un style de jeu était la voie absolue à suivre...
C'est pénible de lire tant de propos péremptoires en méprisant définitivement le choix des autres joueurs...

Il s'agirait d'édulcorer tes propos et ne pas faire de ton cas très particulier une généralité que d'aucuns n'ont l'envie de lire sous une telle forme.
Merci pour ton attention.
 

Sylvie Cultrice

Président
Comme quoi et au vu de ce qui précède, ce qui est "naze" pour l'un ne l'est pas pour l'autre !!!!
Merci au passage pour ce terme déplacé et extrêmement discourtois.

Comme si un style de jeu était la voie absolue à suivre...
C'est pénible de lire tant de propos péremptoires en méprisant définitivement le choix des autres joueurs...

Il s'agirait d'édulcorer tes propos et ne pas faire de ton cas très particulier une généralité que d'aucuns n'ont l'envie de lire sous une telle forme.
Merci pour ton attention.
Peux tu m'expliquer pourquoi cette intervention ?
J'ai repris exactement le même terme que le participant auquel je répondais sur un sujet qui concerne nos choix personnels.
Tu sembles décidé à venir me provoquer sans raison, j'aimerais bien qu'à l'avenir tu t'abstienne de la ramener inutilement, c'est totalement hors sujet et je ne pense pas que cela intéresse les participants à cette discussion.
 

Brief

Missionnaire
Peux tu m'expliquer pourquoi cette intervention ?
J'ai repris exactement le même terme que le participant auquel je répondais sur un sujet qui concerne nos choix personnels.
Tu sembles décidé à venir me provoquer sans raison, j'aimerais bien qu'à l'avenir tu t'abstienne de la ramener inutilement, c'est totalement hors sujet et je ne pense pas que cela intéresse les participants à cette discussion.
"la ramener"...
rien que l'expression démontre l'intention d'en découdre et la volonté de faire taire mon éventuelle contradiction courtoise et polie...

Pour ton information, ce fil ne t'ai pas dédié, et j'ai encore le droit de donner mon avis sur celui-ci de façon courtoise et polie, surtout quand j'y lis des inepties !

Quand je note que tu trouves "naze" la prime du boucanier, je pense encore avoir le droit de relever la grossièreté et l'arrogance du propos, en corrélation avec l'ère Titan qui ouvre et où un grand nombre de joueurs va chercher à trouver le plus rapidement possible les plans nécessaires à la construction des 3 nouveaux Gms.
Cela t'a-t-il échappé que seule la prime du boucanier offrait cette possibilité vs la prime du mort dont tu fais l'éloge plus haut ?
Raison pour laquelle, je ET d'autres participants, t'en ont fait la remarque...

Maintenant...si tu en es à juger que tes contradicteurs polis et courtois sont inutiles, HS et inintéressants, je ne vois pas l'intérêt que tu as à poster encore moins à répondre sur ce forum si ce n'est que pour lire la corroboration exacte de tes propos initiaux.

Prendre un peu de temps te ferait le plus grand bien pour lire, comprendre et éventuellement réfléchir à ne serait-ce qu'un avis différent du tien avant de t'emporter d'une façon outrageante et disproportionnée.

Merci pour ton attention.
 

Sylvie Cultrice

Président
Quand je note que tu trouves "naze" la prime du boucanier, je pense encore avoir le droit de relever la grossièreté et l'arrogance du propos,
Alors pour résumer
Un participant dit que la prime du mort est naze, il donne son avis, il en a parfaitement le droit et tu n'y trouves rien à redire
Je répond que la prime du boucanier est naze, je donne mon avis, je pense en avoir parfaitement le droit et tu viens en faire une polémique et polluer cette discussion .....
Prendre un peu de temps te ferait le plus grand bien pour lire (car visiblement tu n'as pas lu le message auquel je répondais, sinon tu aurais peut être évité de publier des trucs dont tout le monde se moque)
 

7tsuna

Médecin
Dites juste une question, j'ai perdu le fil. Moi j'ai la baie des boucaniers dans ma ville, mais je ne vois pas à quoi correspondent "le prime du mort" et "la prime du boucanier"? Quelqu'un peut m'éclairer?
 

Kaspar

Médecin
Dites juste une question, j'ai perdu le fil. Moi j'ai la baie des boucaniers dans ma ville, mais je ne vois pas à quoi correspondent "le prime du mort" et "la prime du boucanier"? Quelqu'un peut m'éclairer?
Les Hangars à bateaux du pirate/boucanier qui offre un coffre avec des récompenses différentes. Bâtiment de l'événement estival 2022. 4x4.
 

Brief

Missionnaire
Dites juste une question, j'ai perdu le fil. Moi j'ai la baie des boucaniers dans ma ville, mais je ne vois pas à quoi correspondent "le prime du mort" et "la prime du boucanier"? Quelqu'un peut m'éclairer?
La baie des boucaniers est l'amélioration du comptoir niveau 9.
Elle ne délivre pas de coffres "primes" comme le Hangar à bateaux.

Les Hangars à bateaux du pirate/boucanier qui offre un coffre avec des récompenses différentes. Bâtiment de l'événement estival 2022. 4x4.
Tu confonds Kaspar entre le Hangar à bateaux du boucanier ou du mort (avec les coffres "primes) effectivement de l'évent 2022 et la Baie des boucaniers de l'évent 2023.
C'est le mot "boucanier" qui t'induit en erreur :-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Dites juste une question, j'ai perdu le fil. Moi j'ai la baie des boucaniers dans ma ville, mais je ne vois pas à quoi correspondent "le prime du mort" et "la prime du boucanier"? Quelqu'un peut m'éclairer?
En fait c'est un faux problème, à l'époque il fallait choisir entre 2 bâtiments finaux. (hangar à bateaux du mort ou hangar à bateau du boucanier)
Comme je l'ai précisé plus haut, j'ai choisi le hangar à bateaux du mort pour son bonus militaire offensif. (épées rouges, l'autre donne des boucliers rouges comme les tours sentinelles qui remplissent les trous de ma ville)
De ce fait je récolte des primes du mort, je n'ai pas le choix, c'est l'autre hangar qui donne les primes du boucanier.
Comme ces primes du mort que l'on reçoit sous forme de coffres contiennent des ressources de guilde (et 6pf) je les ai gardés et je les ai utilisés juste après être passé en Titan ce qui m'a donné instantanément 287 x 25 ressources de Titan dans ma trésorerie.

La prime du boucanier que ceux qui ont le hangar à bateau du boucanier gagnent, donne 1 fragment de pack d'amélioration (ou de rénovation), 1 plan et 8 pf.
Je préfère celle du mort même si je n'ai pas choisi le hangar du mort pour cela, quelques pf en plus ne me manquent pas, hier j'avais 240 packs (amélioration + rénovation) et le plan ne me semble pas un gain réellement recherché. A moins que ce soit uniquement des plans de l'âge de la ville au moment ou on utilise le coffre, ce dont je doute, ça va se perdre sur des Colisée et autres. Il y a environ 45 GM avec mes 287 coffres j'aurais eu en moyenne 6 plans de chaque GM, rien d'extraordinaire,
 

Brief

Missionnaire
En fait c'est un faux problème, à l'époque il fallait choisir entre 2 bâtiments finaux. (hangar à bateaux du mort ou hangar à bateau du boucanier)
Comme je l'ai précisé plus haut, j'ai choisi le hangar à bateaux du mort pour son bonus militaire offensif. (épées rouges, l'autre donne des boucliers rouges comme les tours sentinelles qui remplissent les trous de ma ville)
De ce fait je récolte des primes du mort, je n'ai pas le choix, c'est l'autre hangar qui donne les primes du boucanier.
Comme ces primes du mort que l'on reçoit sous forme de coffres contiennent des ressources de guilde (et 6pf) je les ai gardés et je les ai utilisés juste après être passé en Titan ce qui m'a donné instantanément 287 x 25 ressources de Titan dans ma trésorerie.

La prime du boucanier que ceux qui ont le hangar à bateau du boucanier gagnent, donne 1 fragment de pack d'amélioration (ou de rénovation), 1 plan et 8 pf.
Je préfère celle du mort même si je n'ai pas choisi le hangar du mort pour cela, quelques pf en plus ne me manquent pas, hier j'avais 240 packs (amélioration + rénovation) et le plan ne me semble pas un gain réellement recherché. A moins que ce soit uniquement des plans de l'âge de la ville au moment ou on utilise le coffre, ce dont je doute, ça va se perdre sur des Colisée et autres. Il y a environ 45 GM avec mes 287 coffres j'aurais eu en moyenne 6 plans de chaque GM, rien d'extraordinaire,
Aucun rapport avec la baie des boucaniers qu'évoque @7tsuna ...
Lire les posts déjà écrits avant de répondre HS.
Merci.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir,

Merci de détendre l'atmosphère sur le forum, et n'oubliez pas le sondage, à savoir :

Quelle sera votre priorité une fois dans l' ère spatiale Titan ?​

Perso je vais me contenter pour le moment de faire un max de stock en ressources et pourquoi pas viser les 3 Grands Monuments ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Aucun rapport avec la baie des boucaniers qu'évoque @7tsuna ...
Lire les posts déjà écrits avant de répondre HS.
Merci.
Pourquoi tu rajoutes un message désagréable et parfaitement inutile.
Je ne suis certainement pas hors sujet, il me semble que j'ai clairement expliqué pourquoi je récoltais des primes du mort et pas des primes du boucanier, la différence entre les 2, et pourquoi j'était content hier de les avoir gardé pour mon passage en ère de Titan, j'étais donc parfaitement dans le sujet .....
 

Kaspar

Médecin
La baie des boucaniers est l'amélioration du comptoir niveau 9.
Elle ne délivre pas de coffres "primes" comme le Hangar à bateaux.


Tu confonds Kaspar entre le Hangar à bateaux du boucanier ou du mort (avec les coffres "primes) effectivement de l'évent 2022 et la Baie des boucaniers de l'évent 2023.
C'est le mot "boucanier" qui t'induit en erreur :-)
Je ne comprends pas, outre le fait que j'ai transformé le Hangar à bateaux du mort en pirate, je parlais bien des bâtiments de l'événement estival 2022 qui procurent des coffres ou primes dont parlait 7Tsuna. Je ne confonds pas.
 

7tsuna

Médecin
Aucun rapport avec la baie des boucaniers qu'évoque @7tsuna ...
Lire les posts déjà écrits avant de répondre HS.
Merci.
En fait si. Moi j'ai bloqué sur le mot "Boucanier" et la baie des boucaniers, récompense du dernier événement. Et ce n'est pas de celui ci dont il était question, ce qui explique que je ne comprenais pas. Merci à @Kaspar et @Sylvie Cultrice d'avoir bien répondu à ma question, c'est beaucoup plus claire maintenant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut