• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Boycott Niv 5 de l'EG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Propaganda

Cueilleur
Est-ce pertinent de devoir développer la défense d'une cité pour pouvoir attaquer ?
Je suis bien d'accord mais visiblement c'est la route à prendre pour progresser dans le jeu :-)

Et donc tu as réussi à monter 800% de bonus bleus en partant de 0 ? Si c'est le cas chapeau bas.
Merci mais je ne suis pas parti de 0, j'avais un peut d'avance (bâtiments spéciaux, ATC, etc)
Capture d’écran 2023-07-05 215249.jpg
 
Dernière édition :
Les bonus sont vite efficaces. En Vénus, avec moins de 150% aux deux, je ne passais pas grand-chose. Avec 600/750, je passe jusqu'à la rencontre 77 sans potion et je peux même me payer le luxe de ne pas construire de bâtiment sur les 5-6 premières rencontres. Et mon Kraken est enfin vraiment utile !
 

Sylvie Cultrice

Président
ca tombe bien , dans l' EG 5 on n'attaque pas, on défend
Oui enfin, quelqu'un y croit vraiment à ça ?
Ils ont juste pousser l'absurdité jusqu'à mettre un bouton "défendre" mais le texte écrit sur ce bouton ne trompe pas, ce qui se passe derrière est bien une attaque sans la moindre différence avec les autres attaques et sans la moindre ressemblance avec la défense de la ville.

Ce texte est écrit en bleu

Voilà le niveau de logique de FoE, mais bon ils font feu de tous bois et ne sont plus à une ineptie prêt, le prochain événement de "foot" est extraordinairement parlant dans ce sens. il faut y battre un record d'imagination pour comprendre le rapport avec le foot !
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Ouai, enfin avec cette logique, on avance pas, et on laisse la stats de défense la ou elle est , ca c'est bien plus absurde a mon sens...
Au final, c'est juste une question de narration ( et oui ca vol pas haut ). Dans l'EG 1 a 4 tu conquieres en mettant tout a feu et a sang, dans l' EG tu défends les places conquise point, faut pas chercher plus loin....:thisifoe:

Au moins ca va dans le bon sens, et c'est un premier pas pour rendre a l'avenir le gameplay plus riche et permettre de voir peut etre autre chose que des villes remplis de place de vainqueurs
 

Sylvie Cultrice

Président
Vous pouvez accepter le niveau 5 de l'EG, ça n'empêche pas d'être réaliste et de comprendre que la seule justification de ce changement est de faire dépenser des sous aux joueurs qui veulent monter rapidement les bonus défensifs qui étaient négligés.
ça ne rend pas pour autant la défense de la ville judicieuse car elle reste quasiment impossible (Comment défendre avec 1 seule vague quand les attaquants battent en automatique 2 vagues avec une forte attrition) donc les bonus défensifs ne servent toujours pas pour défendre la ville, seulement pour cette ineptie.
S'ils avaient voulu rendre utile et judicieuse la défense de la ville il aurait fallu de vrais changements mais cela aurait couté trop cher en développement, la solution de l'EG5 était bien plus rapide à mettre en place, comme je l'ai écrit il n'y a aucun changement dans les combats, seuls les bonus pris en compte sont changés ce qui a du prendre 1 ou 2 minutes à tout casser pour programmer.

A court terme c'est efficace, les pépètes rentrent mais à long terme ce sera peut être autre chose.

Inno est déjà en difficulté, une charrette de licenciement a eu lieu cette année suite à une réorganisation, ils se sont franchement loupés sur plusieurs nouveautés qui ont fait des fours.
Inno d'ailleurs n'est plus vraiment Inno et n'a plus le pouvoir de décision, 51 % des actions ayant été achetées par une autre boite.
 

7tsuna

Médecin
Et donc tu as réussi à monter 800% de bonus bleus en partant de 0 ? Si c'est le cas chapeau bas.
Pas de 0 quand même. Il y a des GM comme l'atc qui fournissent de la défense par exemple. Pour ma part je suis partie de pas très haut et j'en suis là


Je suis pas en lune de Jupiter et pas exactement à 800% mais c'est faisable. Il faut juste en avoir la volonté et réfléchir un peu (pas trop quand même).
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Vous pouvez accepter le niveau 5 de l'EG, ça n'empêche pas d'être réaliste et de comprendre que la seule justification de ce changement est de faire dépenser des sous aux joueurs qui veulent monter rapidement les bonus défensifs qui étaient négligés.
ça ne rend pas pour autant la défense de la ville judicieuse car elle reste quasiment impossible (Comment défendre avec 1 seule vague quand les attaquants battent en automatique 2 vagues avec une forte attrition) donc les bonus défensifs ne servent toujours pas pour défendre la ville, seulement pour cette ineptie.
S'ils avaient voulu rendre utile et judicieuse la défense de la ville il aurait fallu de vrais changements mais cela aurait couté trop cher en développement, la solution de l'EG5 était bien plus rapide à mettre en place, comme je l'ai écrit il n'y a aucun changement dans les combats, seuls les bonus pris en compte sont changés ce qui a du prendre 1 ou 2 minutes à tout casser pour programmer.

A court terme c'est efficace, les pépètes rentrent mais à long terme ce sera peut être autre chose.

Inno est déjà en difficulté, une charrette de licenciement a eu lieu cette année suite à une réorganisation, ils se sont franchement loupés sur plusieurs nouveautés qui ont fait des fours.
Inno d'ailleurs n'est plus vraiment Inno et n'a plus le pouvoir de décision, 51 % des actions ayant été achetées par une autre boite.
Qu on l accepete on pas importe peu au final, il est la, et l EG 5 b est qu un premier pas vers la reinsertion de la stats defensive dans le jeu et si la fassons dont c est amener ne te plait, attend les prichains ajustement , notament sur le CbG, la ca va piquer un peu plus fort qu un simple niveau supplementtaire bonus different de ce qu attendait ou esperais certain joueur ...
Moi je trouve que cet EG 5 est toujour bon a prendre, le fait que ma ville n etais pas optimiser pour ca, me fais juste trouver un moyen de passer ce defi, d abord en negociant, puis petit a petit par le combat.
Au final y a pas que la défense qui voit sa valeur rehausser, y a aussi les ressources car c est tres couteux cet EG 5... s etait mieux avant , quand on voit les ressources s accumuler sans qu elle ai d interet ? je prefere l EG 5 oui, pour ma part
 
Le niveau 5 de l'EG a finalisé mon décrochage du jeu.

Mes pourcentages bleus sont assez limités, je ne passe pas les premiers niveaux... Il fallait donc que je refasse ma ville qui est pleine de bâtiments pas trop mal optimisés. Ça m'ennuyait car je suis aligné avec la pensée de Sylvie. Ça vient comme ça sans vision à long terme.
J'ai donc fait que des negos. Mon stock de ressources de l'âge peut encaisser avec ce que je récolte mais j'ai fini par manquer de ressources N-1 donc marché et offres.

C'est donc, quel que soit l'option choisie un gros investissement en temps et je trouve que le gain ne le vaut pas.

J'étais aussi fatigué de la manière dont les cbg étaient écrasés par les grosses guildes. Même s'il n'était pas parfait, le nerf aurait corrigé un peu cette tendance. Finalement, Inno a courbé l'échine.

Les ratés en pagaille d'Inno (ah oui le coup des up dorés qu'on a une fois ou pas selon l'humeur d'Inno), la volonté de faire tout pour l'argent (ça ok je suis pas naïf ) mais en se foutant complètement du jeu m'a fait décrocher.

Contrairement à beaucoup de braillards sur le forum, je l'ai fait sans le dire. J'ai arrêté (ou presque). J'ai été accroché par un autre jeu et j'ai transféré mon temps de Forge sur celui-ci. Je garde mon compte en espérant qu' Inno changera un jour.

Je repasse de temps en temps et ce que je viens de lire ne me donne pas envie de revenir en assidu.
 

- Fred -

Mousquetaire
Si j’ai bien compris le dernier message d’Ubernerd, la (nouvelle) refonte des CBG devrait arriver bientôt sur le serveur beta et les bonus bleus seront aussi mis à contribution d’après les spoilers
Si c’est le cas, avec l’inflation des caractéristiques des bâtiments d’événement et des GM Titan, je suis curieux de voir comment l’équilibre du jeu va être géré par les concepteurs.
 

Johan1987

Ouvrier
je pense qu'il s'agit d'une erreur de lecture des captures d'écran. Moi je comprends que lorsqu'on sera à 0 on aura un indicateur "bleu" pour dire que le niveau d'attrition est faible, orange quand ça monte et rouge quand l'attrition est haute. C'est une question d'interpretation.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
J ai aussi entendu que les stats de defense auront un role a jouer dans le CbG a terme, et c est clairement dans la logique d Inno actuellement ( je trouverais ca interressant qu on puisse faire baisser le score des adversaire, diminuer leur drapeau, en defedant nos territoire avec un score dattrition different de celui pour attaquer )
Le niveau 5 de l'EG a finalisé mon décrochage du jeu.

Mes pourcentages bleus sont assez limités, je ne passe pas les premiers niveaux... Il fallait donc que je refasse ma ville qui est pleine de bâtiments pas trop mal optimisés. Ça m'ennuyait car je suis aligné avec la pensée de Sylvie. Ça vient comme ça sans vision à long terme.
J'ai donc fait que des negos. Mon stock de ressources de l'âge peut encaisser avec ce que je récolte mais j'ai fini par manquer de ressources N-1 donc marché et offres.

C'est donc, quel que soit l'option choisie un gros investissement en temps et je trouve que le gain ne le vaut pas.

J'étais aussi fatigué de la manière dont les cbg étaient écrasés par les grosses guildes. Même s'il n'était pas parfait, le nerf aurait corrigé un peu cette tendance. Finalement, Inno a courbé l'échine.

Les ratés en pagaille d'Inno (ah oui le coup des up dorés qu'on a une fois ou pas selon l'humeur d'Inno), la volonté de faire tout pour l'argent (ça ok je suis pas naïf ) mais en se foutant complètement du jeu m'a fait décrocher.

Contrairement à beaucoup de braillards sur le forum, je l'ai fait sans le dire. J'ai arrêté (ou presque). J'ai été accroché par un autre jeu et j'ai transféré mon temps de Forge sur celui-ci. Je garde mon compte en espérant qu' Inno changera un jour.

Je repasse de temps en temps et ce que je viens de lire ne me donne pas envie de revenir en assidu.
desoler je ne repond qu a la premiere phrase, en soit l EG 5 est bonus et ne change rien a avant, contente toi de l EG 4 ? comme avant ? enfin bon si le jeu te plaisais plus trop apres, c est sur autant arreter
 

Sylvie Cultrice

Président
J ai aussi entendu que les stats de defense auront un role a jouer dans le CbG a terme, et c est clairement dans la logique d Inno actuellement ( je trouverais ca interressant qu on puisse faire baisser le score des adversaire, diminuer leur drapeau, en defedant nos territoire avec un score dattrition different de celui pour attaquer )
Ils ne vont pas refaire la GcG en CBG.
En CBG on ne pose pas de défenses ni de sièges et l'attrition dépend du nombre de combats fait en attaque.
Rien ne laisse penser que cela va changer, à part l'envie de ceux qui ont monté leurs bonus défensifs.

ce qu'ils recherchent c'est éviter les combats avec 0 attrition, ce qui est apparu ce sont de nouveaux bâtiments, ou plutôt des modifications sur les existants.
Il y aura donc un changement dans le fonctionnement de l'attrition mais certainement pas la possibilité de défendre en faisant baisser les points de victoires.
 
J’adore ceux qui disent qu’ils veulent pas refaire leur ville pleine de BS à peu près optimisés : dans quelques mois/années, leurs bâtiments ne vaudront plus rien face aux nouveaux BS ultra-puissants …
Ce n'est absolument pas ça qui est dit... personnellement pour faire 8 combats en EG5 je dois sacrifier 10% de ma cité. Ces 10% je continue à les affecter à quelque chose de plus utile qui me permet entre autres de couvrir les coûts de nego de l'EG5.
Poser des bonus bleus juste pour faire le mouton comme les autres n'est pas forcément faire preuve d'intelligence.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Ce n'est absolument pas ça qui est dit...
Peut-être… autant pour moi… j’avoue que j’ai pas lu les 216 messages de cette discussion que je trouve inintéressante… j’en ai lu seulement quelques uns en diagonale…
Mais ça n’empêche pas qu’il m’arrive d’entendre que des gens ne veulent pas refaire leur cité : ce qui devra être fait, vu les statistiques des nouveaux BS…
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Ils ne vont pas refaire la GcG en CBG.
En CBG on ne pose pas de défenses ni de sièges et l'attrition dépend du nombre de combats fait en attaque.
Rien ne laisse penser que cela va changer, à part l'envie de ceux qui ont monté leurs bonus défensifs.

ce qu'ils recherchent c'est éviter les combats avec 0 attrition, ce qui est apparu ce sont de nouveaux bâtiments, ou plutôt des modifications sur les existants.
Il y aura donc un changement dans le fonctionnement de l'attrition mais certainement pas la possibilité de défendre en faisant baisser les points de victoires.
Tu es tres affirmative, qu en sais tu ? moi j ai juste donner ma supposition , je suis sure de rien, et avec mon exemple le CbG ne serais qu enrichie et bien des mecaniques resterais tres differentes entre le CbG et le GcG , cvest tres bancale comme comparaison
 
J’adore ceux qui disent qu’ils veulent pas refaire leur ville pleine de BS à peu près optimisés : dans quelques mois/années, leurs bâtiments ne vaudront plus rien face aux nouveaux BS ultra-puissants …
Si tu avais lu correctement, je n'ai pas dit juste que je ne voulais pas refaire.
J'ai ajouté qu'il fallait regarder le gain associé et que ça ne valait pas le temps investi.
Refaire une ville prend beaucoup de temps, d'ailleurs je ne la refaisais pas à chaque nouvel événement mais au bout de plusieurs
 

2 3 5 7

Mathématicien
Si tu avais lu correctement, je n'ai pas dit juste que je ne voulais pas refaire.
J'ai ajouté qu'il fallait regarder le gain associé et que ça ne valait pas le temps investi.
Refaire une ville prend beaucoup de temps, d'ailleurs je ne la refaisais pas à chaque nouvel événement mais au bout de plusieurs
J’avoue que j’ai réagi suite à la lecture en diagonale de ton message (ou je n’ai lu que la phrase où tu disais ne pas vouloir refaire ta ville). Mais je ne t’ai pas cité, ke ne parlais pas forcément de toi…


Mais ça n’empêche pas qu’il m’arrive d’entendre que des gens ne veulent pas refaire leur cité : ce qui devra être fait, vu les statistiques des nouveaux BS…
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut