• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mélianà

Cueilleur
Bonsoir à tous,
peut-être la question a-t-elle déjà été posée (si c'est le cas je m'en excuse , pas le temps de faire le tour des posts) :
la clé n'apparait pas dans chaque nouvelle grille, est-ce normale ?
 

Larmenius

Force de frappe
Sinon on peut pas abolir les quêtes "augmentez la satisfaction de XXX" ? qu'est-ce que c'est pénible ces quêtes
C'est des quêtes simples, rapides, qui ne coûtent rien (en tout cas dans les premières ères).
Tu préfères les quêtes 15x 24h de production ? Personnellement, c'est celles là que je voudrais ne plus avoir. Mais je fais avec.
 

néri

Force de frappe
ha ok, oui , j'avais pas pensé à ça lol , oui sans rien dépensé c'est casse pied en effet ^^
 

Ebonuar

Opérateur
Bonsoir,
Petite question, on connaît le nombre de fragments nécessaires pour les bonus du style +100% en attaque, défense ect ? Je ne trouve rien sur le fandom. Merci
 

néri

Force de frappe
Bonsoir,
Petite question, on connaît le nombre de fragments nécessaires pour les bonus du style +100% en attaque, défense ect ? Je ne trouve rien sur le fandom. Merci
15
et pas besoin du fandom, l'info était visible sur les image de l'éclair rouge (en page 7) ;)
1686429442794.png

et comme j'ai commencé à en gagner je peux te le confirmer ^^

1686429312240.png
 
Dernière édition :

Magna Matrona

Laborantin
Mon avis sur l'événement, sachant que j'ai 10 villes dont 6 de puits :
- Evénement totalement inutile dans les villes de puits, vu qu'après avoir retiré puits, réducteurs de puits et gros packs de médailles, ils ont retiré les fragments aussi. Donc je fais mollement les quêtes mais aucun prix ne m'intéresse. Je pourrais viser des trucs à vendre chez l'antiquaire, mais l'antiquaire ne donne quasiment jamais de puits.
- Pour 3 de mes 4 autres villes, le bâtiment spécial est intéressant, donc je vais essayer de finir. Le seul vrai plus, c'est qu'il est moins chronophage que les papattes ou la St-Patrick par exemple. J'ai repris le boulot donc moins de temps pour jouer. Le dernier événement m'avait donné envie d'arrêter parce que c'était devenu un boulet en temps d'assurer l'événement en plus du reste. Ca doit rester un loisir.
- Etant donné mon budget très réduit, pas question de payer quoi que ce soit. J'aimais bien quand la ligne premium se payait en diamants, parce qu'on pouvait choisir quand c'était vraiment intéressant. Le trésor m'intéresse moins : les 3/4 des trucs je ne pourrais pas les poser, c'est juste du bordel dans l'inventaire ou à revendre chez l'antiquaire, mais j'ai déjà plsin de gemmes d'antiquaire dont je ne fais rien car plus rien ne m'intéresse chez l'antiquaire... sauf si une fois l'an passe une amélioration de tour du tacticien pour ma défense, mais ils l'ont retirée juste quand ça devenait utile pour le niveau 5.
Ce que je déplore, c'est que les stratégies de jeu ne pouvant qu'être efficaces à long terme, les changements radicaux font s'écrouler 5 ans de stratégie. Dans mon cas : créer 5 villes de puits était étroitement corrélé aux prix du jour en événement ; j'essaie de compenser avec des transporteurs mais je n'ai pas le temps dans ma journée de faire 5 négos partout tous les jours (et 10 encore moins quand les TS seront hauts).
- Je trouve dans cet événement que les façons de gagner tel ou tel prix est devenue beaucoup trop compliquée à comprendre. Avant on avait les cases, le grand prix et le prix du jour. Maintenant entre les trucs payants, ou cartes au trésor avec des diams, ou autres en fragments à condition d'avoir déjà tel bâtiment qui se paye, les jets de dés avec des bouts de carte... trop prise de tête, trop compliqué, trop compliqué à expliquer à chaque événemet à mes joueurs (de mes guildes). Ca donne plutôt envie de lever le pied pour moi.
Je préfère de très loin la clarté et la simplicité et le mérite des stratégies pour les meilleurs gains plutôt que le portefeuille et les trucs compliqués qui demandent 1h pour comprendre le fonctionnement d'un événement. Le fait de rendre de plus en plus de trucs payants ne motive pas à continuer (mais Inno se fout des joueurs comme moi qui ne lui rapportent rien je pense, sauf que pour l'ambiance, la formation des débutants et création de guildes je pense avoir pas mal apporté, mais pas d'argent).
Conclusion : De même que le CdB devenu trop répétitif pour moi sur lequel j'ai levé le pied, les événements perdent de leur intérêt car même en jouant bien, on ne peut que très difficilement atteindre les meilleurs objectifs sans diamants ni payer, ce qui était toujours possible quand j'ai commencé il y a cinq ans (une vraie motivation !)
Le bâtiment est joli sinon. De toute façon je n'ai aucune place pour le poser... et n'ai même pas encore posé la réserve de pandas (j'attends d'avoir le niveau max).
 

2 3 5 7

Mathématicien
- Evénement totalement inutile dans les villes de puits, vu qu'après avoir retiré puits, réducteurs de puits et gros packs de médailles, ils ont retiré les fragments aussi. Donc je fais mollement les quêtes mais aucun prix ne m'intéresse. Je pourrais viser des trucs à vendre chez l'antiquaire, mais l'antiquaire ne donne quasiment jamais de puits.
Dans le kit estival épique, il y a le nid de pie, qui a une chance de donner des :diamants:
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut