• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaspar

Médecin
Ben si une guilde aussi nulle termine première c'est peut être parce que les autres boycottent ! :whip::whip:
Regarde le profil de ma guilde…

Quand je dis que la moitié a terminé le niveau, plus des trois-quarts ont entamé le niveau 5, et tout le restant a fini le niveau 4 et ne s’est pas aventuré au niveau 5.
 
Là je suis pas d’accord, ils sont dans les plus beaux portraits du jeu …
Est-ce que j'ai dit qu'ils étaient moches ? non
J'ai dit qu'il était malvenu de donner des portraits au lancement de l'EG5 ralentissant d'autant la récupération des premiers bâtiments.
L'EG5 il fallait la "vendre" donc appâter le client. Un bâtiment au bout d'un mois ça fait tard. Ca me fait penser à la participation bloquée durant 5 ans, le mec qui arrive pas à finir le mois il s'en fiche qu'on lui fasse miroiter de gagner 500 euros dans 5 ans, le pognon il le veut maintenant.
Donc les portraits il fallait soit leur coller une proba très faible, genre 1% soit les sortir plus tard. Et comme je l'ai dit un peu plus haut il aurait fallu un bâtiment sympathique gagnable dès la première semaine.
L'EG5 actuel il donne pas envie, les bâtiments peuvent être intéressants quand on y réfléchit bien mais de prime abord c'est vraiment pas vendeur.
 

Harley D

Forgeur d'or
Au lieu de gagner un quart de bâtiment chaque semaine qui permet d'en obtenir un qui durera 4 semaine, Inno aurait généré moins de mécontentement
en faisant gagner le même bâtiment après une seule semaine mais avec une activation que d'une semaine, sans aucune valeur à la revente.
Non seulement les joueurs auraient la sensation de gagner quelque chose au lieu d'une promesse avec des fragments mais ils pouvaient aussi gérer leur activité. Plus facile d'anticiper si on sera connecté toute la semaine qui suit au lieu des 5 prochaines.
C'est en cela que je trouve le calcul d'Inno mal étudié.
Et pour les portraits que tous les joueurs qui finissent le niv 5 auront au bout d'un moment, il suffisait qu'Inno propose des diamants, même en très petites quantités pour assurer le ralentissement souhaité tout en donnant du grain à moudre à certains joueurs.
D'ailleurs si Inno veut restreindre les dons de diamants, ils pourraient permuter les portraits du niv 5 avec les diamants du niv 4.
 

Sylvie Cultrice

Président
Regarde le profil de ma guilde…
Peu importe le profil de ta guilde, ton argument est foireux, le fait que votre guilde fasse le niveau 5 ne prouve rien pour le boycott, et il est évident que si des grosses guildes boycottent ce niveau ce sera plus facile pour vous donc vous avez terminé en première place, tant mieux pour vous, mais ce n'est en rien une preuve de "non boycott" des autres.
 

Kaspar

Médecin
Mais qui ce qui vous dérange le plus au final dans ce changement ? Les pertes en diamants, les bonus défensifs à augmenter, les fragments ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Mais qui ce qui vous dérange le plus au final dans ce changement ? Les pertes en diamants, les bonus défensifs à augmenter, les fragments ?
Perso c'est ce qui me dérange c'est son ineptie. ( je ne vais pas en dire plus c'est déjà fait avant)
Mais ce soir je ne critique pas le niveau 5, je te fais juste remarquer que ton argument sur le boycott est bidon, je ne sais pas si beaucoup de guildes boycottent mais je suis certain que ce que tu dis ne prouvent pas le contraire.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais qui ce qui vous dérange le plus au final dans ce changement ? Les pertes en diamants, les bonus défensifs à augmenter, les fragments ?
La construction de certaines récompenses et le positionnement selon les niveaux.
J'aurai trouvé plus logique le temple oublié gagnable chaque semaine mais pour une durée d'activation d'une semaine, des portraits plus dans les niv 1 à 3 et permuter avec des PF et les diamants, sans en ajouter plus.

Si on regarde bien, le niv 5 n'apporte que peu/pas de récompenses immédiates pour l'effort fourni alors que les 4 premiers niveaux ont sensiblement étaient revus à la hausse en supprimant des choses inutiles, même avec l'arrivée de fragments qui donnent au final un bâtiment complet de son choix en finissant comme avant les 4 premiers niveaux.

Enfin une courbe logarithmique et non linéaire des % de l'IA durant les 16 dernières rencontres.

Par contre quand je lis certains qui affirment qu'ils ne veulent pas modifier leur cité pour gagner quelques % bleus alors qu'ils n'ont même pas testé qu'avec parfois 100% d'épées rouges en moins cela ne se ressent pas en GcG ou CBG. 100% d'épées rouge c'est une dizaine de place des vainqueurs, une énorme place qui peut permettre de faire quelques combats en plus sur le niv 5.

Oui, Sylvie a raison, ce n'est pas extravagant comme nouveauté, sachant qu'ils remplacent les % rouges par des bleus mais cela a le mérite de faire changer quelques façons de jouer et on ne sait pas si d'autres évolutions sont prévues... si cela se trouve dans 1 an, on se battra pour un nouveau bâtiment donnant des % bleus car ils seront dorénavant utile dans d'autres facettes du jeu.
 
Par contre quand je lis certains qui affirment qu'ils ne veulent pas modifier leur cité pour gagner quelques % bleus alors qu'ils n'ont même pas testé qu'avec parfois 100% d'épées rouges en moins cela ne se ressent pas en GcG ou CBG. 100% d'épées rouge c'est une dizaine de place des vainqueurs, une énorme place qui peut permettre de faire quelques combats en plus sur le niv 5.
Perso j'ai testé, j'ai fait 6 rencontres EG5 en combat... et perdu 5 pts d'attrition en CBG.
Résultat des courses j'ai "gagné" 1000 ress en EG5 mais je les ai perdu en CBG (entre gains directs et récurrentes Jupiter), j'estime même avoir perdu 5 diams dans l'histoire (100 d'attrition = 500 combats, et on touche 25 diams pour 100 combats CBG)
 

Kaspar

Médecin
Peu importe le profil de ta guilde, ton argument est foireux, le fait que votre guilde fasse le niveau 5 ne prouve rien pour le boycott, et il est évident que si des grosses guildes boycottent ce niveau ce sera plus facile pour vous donc vous avez terminé en première place, tant mieux pour vous, mais ce n'est en rien une preuve de "non boycott" des autres.
Depuis 3/4 semaines, nous tombons contre des guildes importantes et la compétition est rude. Cela montre qu’un certain nombre de guildes, et c’est valable également sur mes autres mondes, ne boycottent pas ce niveau.
 
Cela montre qu’un certain nombre de guildes,
Un certain nombre... voir un nombre certain.
Et bien moi je rencontre que des guildes nazes, ça veut donc dire qu'un certain nombre de guildes ne font pas l'EG5. Qu'en conclure ?
xpmp.jpg

Rien... je suis pas madame Irma.
 

Jefjef1

Lancier
Et bien moi je rencontre que des guildes nazes, ça veut donc dire qu'un certain nombre de guildes ne font pas l'EG5. Qu'en conclure ?
La répartition est très inégale d'une semaine sur l'autre, il y a peu (mais avant l'EG5) on a terminé quatrième avec 129%, les 2 premiers étant à 133 et le troisième à 132 et des poussières......la semaine dernière (avec EG5) on a terminé premier, le deuxième était à 18%
 
Bonjour
Je fais l’expédition de Guilde , c'est quoi ces reliques d'ancien à gogo qui servent à rien si on ne fait pas le N5
plus un seul diamants sur les 3 niveaux que des trucs fractionnés c'est vraiment pas Cool , ce tour de vis Innogame .
Un peu depitée
Faut atteindre les N4 pour avoir des lots intéressants ,et encore c'est aléatoire
Bonne journée
ex ;Lte Dann .
 

ingloral

Force de frappe
Bonjour
Je fais l’expédition de Guilde , c'est quoi ces reliques d'ancien à gogo qui servent à rien si on ne fait pas le N5
plus un seul diamants sur les 3 niveaux que des trucs fractionnés c'est vraiment pas Cool , ce tour de vis Innogame .
Un peu depitée
Faut atteindre les N4 pour avoir des lots intéressants ,et encore c'est aléatoire
Bonne journée
ex ;Lte Dann .

Pourrais-tu explicité ce que tu entends pas "des reliques d'ancien" ? et pourquoi cela ne sert à rien si on ne fait pas le nv5 ?
Car pour moi, on gagne des fragments qui nous permettent de choisir 1 batiment , et on a de quoi faire un batiment entier à la fin de chaque niveau... je ne vois donc pas en quoi le nv5 est nécéssaire.

Mais oui, il y a moins de diamants. C'est le but de cette modification de l'EG.




Sinon, aucun rapport avec le post du dessus, mais je trouve qu'on constate dans l'arène JCJ que les joueurs sont en train de prendre en compte l'EG 5. Je tombe maintenant plusieurs fois par jours sur des gens ayant plus de 300% de défense alors que ça n'arrivait qu'à peine une fois par mois avant.
 

Feodor

Mousquetaire
C’est moi ou on tombe plusieurs fois sur les mêmes avatars au niveau 5 ? Quand j’en ai gagné 1 aujourd’hui, ça m’a mis « vous avez déjà cet avatar ».
 

ingloral

Force de frappe
C’est moi ou on tombe plusieurs fois sur les mêmes avatars au niveau 5 ? Quand j’en ai gagné 1 aujourd’hui, ça m’a mis « vous avez déjà cet avatar ».
theoriquement, ce n'est pas possible. On avait posé la question au lancement, et une fois l'avatar obtenu, la 2eme possibilité devait passer à 100%

A confirmer par un Modo, mais dans ce cas c'est peut-être plutot dans la section "bug" qu'il faudra le dire et contacté l'assistance.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
theoriquement, ce n'est pas possible. On avait posé la question au lancement, et une fois l'avatar obtenu, la 2eme possibilité devait passer à 100%

A confirmer par un Modo, mais dans ce cas c'est peut-être plutot dans la section "bug" qu'il faudra le dire et contacté l'assistance.

On se renseigne. Je reviens vers vous dès qu'on a une réponse. ;-)
 

Sylvan zen

Missionnaire
Je passe bcp plus de temps de jeu sur ma nouvelle cité que sur mon monde principal et la nouvelle version me parait plutôt positive pour les cités en développement : plus de pf, plus de ressources, c'est à mon avis bien plus utile en début de partie que des diamants
 

Pirolf

Explorateur
par contre les gains de tentatives poussent plutot à jouer à l'EG bien régulierement plutot que par acouts , et garder des couts de tentatives faibles pour les niv 4 et 5
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut