• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ingloral

Force de frappe
T'as oublié; "complétement débile et illogique"

Je remets ici ce que j'ai écrit sur le "mauvais fil":
"Ce qui est problématique c'est que de nombreux joueurs se sont adaptés, donnant ainsi raison à inno de faire n'importe quoi à moindre cout avec des idées totalement illogiques au lieu de faire des efforts pour sortir un truc abouti.
Faudra pas s'étonner si Titan arrive avec une nouveauté débile et si les prochaines réalisation sont de nouveau bâclées."

Sauf que cette remarque ne vas pas avec son commentaire.

Tes reproches sur le manque de logique d'appeler ça "défense" et le peu d'innovation de ce niveau sont fondés. Ici ce que reproche Sisyphéo dans son long texte c'est justement les refus sans fondement

Car on a besoin de négocier avec des diamants en champs de batailles ou Eg ou payer des extensions. Les diamants servent à beaucoup de choses.

Et c'est forcément au nouveau joueurs de poser les batiments en CBG ? bizarre, je croyais que c'était justement à ça que servait les guildes avec des membres plus avancé.
Les diams ne sont absolument pas nécéssaires en négo, même en EG5.


Il ne reste donc QUE pour acheter les extensions. Ca fait UNE chose, pas "beaucoup de choses".
Mais d'ici que les nouveaux joueurs aient fini la carte de campagne, l'arbre des techno, et les extensions à médailles, je pense qu'ils auront des diamants... ;)

Edit modération: fusion du double-post.
Attention, les multis-posts sont interdits sur ce forum. Pensez à utiliser la fonction "éditer" si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre premier message.
 
Dernière édition par un modérateur :
les refus sans fondement
Pourtant des trou du ... il y en a plein et chez les joueurs et chez les développeurs.

J'aime bien le gars qui dit "je suis en colo et je me suis bien adapté", viens en Jup avec tes mêmes bonus bleus et tu vas voir si tu vas t'adapter facilement.

Perso j'ai essayé, j'ai posé athlon et globe; je suis monté à 200%/2000% et j'ai passé 6 rencontres... du coup athlon et globe sont retournés en inventaire et basta pour la défense bleue. Si un jour je refais l'EG5 ça se fera en négo complet.
 

Posséidon 1er

Chevalier
lol sur serveur anglais j'ai changé mon nom pour Boycotting GE
ce qui signifie je boycott l'expédition , sur serveur anglais ils appellent l'expédition GE c'est court pour guild expedition
 

MarcoQc13

Mathématicien
Il y a eu un allègement depuis la semaine dernière. Les négo sont moins couteuse dans le sens qu'au dernier tour de négo, quand il y a un choix multiple, on tombe presque toujours sur la bonne combinaison au lieu de payer 10 diamants pour ajouter un tour.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Il y a eu un allègement depuis la semaine dernière. Les négo sont moins couteuse dans le sens qu'au dernier tour de négo, quand il y a un choix multiple, on tombe presque toujours sur la bonne combinaison au lieu de payer 10 diamants pour ajouter un tour.
Communication officielle ou ressenti ?
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ça n'a rien à avoir, c'est le résultat que j'exprime. Au lieu d'abandonner 7-8 négo, j'en ai abandonné une seule.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Ça n'a rien à avoir, c'est le résultat que j'exprime. Au lieu d'abandonner 7-8 négo, j'en ai abandonné une seule.
En CBG, il m’arrive des moments où là négociation est très facile (des dizaines de negos sans pertes) et d’autres où je fais une nego sur 2. Donc si tu est le seul à remarquer ça, ça veut rien dire.
 

MarcoQc13

Mathématicien
En CBG, il m’arrive des moments où là négociation est très facile (des dizaines de negos sans pertes) et d’autres où je fais une nego sur 2. Donc si tu est le seul à remarquer ça, ça veut rien dire.
Donc d'après toi, les négos EG1 2-3-4-5 sont tous pareil !
Et même les CBG !

Encore une fois, faut arrêter de déformer ce que je dit !
les CBG n'ont absolument rien à avoir avec ce que j'ai dit !
 

2 3 5 7

Mathématicien
Donc d'après toi, les négos EG1 2-3-4-5 sont tous pareil !
Et même les CBG !

Encore une fois, faut arrêter de déformer ce que je dit !
les CBG n'ont absolument rien à avoir avec ce que j'ai dit !
Ce que je veux dire, c’est que j’ai remarqué une irrégularité des résultats des negos (en CBG) et que remarquer ça une fois (en EG), si tu est le seul, peut être juste un coup de chance.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Ce que je veux dire, c’est que j’ai remarqué une irrégularité des résultats des negos (en CBG) et que remarquer ça une fois (en EG), si tu est le seul, peut être juste un coup de chance.
Peut-être mais si personne en parle, personne le saura !
Donc, si il y a quelqu'un d'autre qui a constaté que les négos de l'EG5 étaient plus facile cette semaine SVP manifestez vous au lieu de rester muet de peur de se faire rabrouer parce que l'événement que vous avez vécu n'est pas écrit en quelque part, n'a pas été écrit dans le résumé de la mise-à-jour de la semaine, soit sur le forum beta ou dans le wiki français, anglais deutch, Allemand ou bien Belge !
J'en passe sûrement mais bon, ça devrait suffire !

Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine
 
Dernière édition :

Fifi de Gribaldi

Laborantin
Si le "bug" n'est pas signalé par une grosse partie des joueurs, cela ne vient pas du jeu.
Si le "bug" est rpésent quelque soit le navigateur, cela ne vient pas des cookies ou du cache ou de l'historique.
As-tu essayé de nettoyer Windows avec Ccleaner et Adwcleaner, ainsi que le registre de windows ?
Est-ce que ta carte graphique est à jour incluant l'accélération matériel ?
As-tu essayé de nettoyer Windows avec Ccleaner et Adwcleaner, ainsi que le registre de windows ?
Est-ce que ta carte graphique est à jour incluant l'accélération matériel ?

Euh.... je montrerai ton message à mon mari ce soir ^^.
Ccleaner et Adwcleaner sont des noms que j'ai déjà entendus, je vais trouver sur internet de quoi il s'agit et essayer. Merci pour ta réponse si détaillée.
Effectivement mon mari m'a dit aussi que c'était peut-être la carte graphique car certaines unités ne s'affichent pas en entier quand ça "bugue". Je ne savais pas qu'il fallait les mettre à jour et je ne sais pas ce qu'est l'accélération matériel ^^. Mais bon, mon consultant informatique dort à la maison tous les soirs, je vais le mettre au boulot. :laugh:

Première bagarre en EG5 pour ma guilde :
Capture.PNG
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    316,3 KB · Affichages : 1
Dernière édition :

Titou27

Laborantin
Bonsoir à tous.
Mon 1er post depuis que joue pour vous faire part de mon ressenti sur l'l'EG5. D'abord en bon français qui se respecte, j'ai râler. Puis bon, à un moment il faut bien arrêter de râler, alors, j'ai regardé, consulté les forums. En étant à la fois d'accord avec les boycotteurs et ceux le défendant, je me suis dit que j'allais me faire ma propre expérience.
Déjà, ce niveau 5 n'est pas obligatoire, ce qui est, vu mon caractère, appréciable. C'est vrai qu'il n'y avait pas vraiment de vrais nouveautés dans ce jeu. Alors bon, j'ai pris ça comme un petit challenge et me suis dit on y va, on verra bien.
En voyant les armées aussi fortes devant moi, et incapable de passer le niveau 1, j'ai monté Basile, Virgo (le merveilleux virgo) et rajouté des défenses à ma base. Cela fait 2 sessions que je bloque au niveau 77, ne voulant pas dépenser de ressources à part pour les forteresses.
Ce qui m'a fait plaisir, c'est de refaire des combats en manuel, j'avais presque oublié comment combattre intelligemment. C'est vrai que les cadeaux ne sont pas époustouflants, mais on en a tellement par ailleurs, que bon ce n'est pas si essentiel. Au moins on a un petit défi toute les semaines.
Je suis à 330/708 en défense et compte bien améliorer la chose, la défense de ville avait été complètement oubliée dans le jeu ( pas besoin de refaire toute sa cité, juste quelques aménagements).
Bon assez parlé, demain Mardi, je l'aurai ce niveau 77.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Cela fait désormais un mois, ou trois semaines que ce niveau 5 a été mis en place, et cela fait autant de session que la moitié des membres de ma guilde atteint le poste 80, et que nous finissions premiers… Où est le boycott annoncé ?
 
Où est le boycott annoncé ?
Je te répondrais bien mais tu risques de mal le prendre.
la moitié des membres de ma guilde atteint le poste 80
La moitié des membres de ta guilde n'atteint pas le poste 80
Que peut-on en conclure ?
- Que la moitié de ta guilde boycotte l'EG5 ?
- Que la moitié de ta guilde se fiche de l'EG ?
- Que la moitié de ta guilde est trop faible pour faire l'EG5 en entier ?
- Que coucou, la réponse 5

Les chiffres (que nous n'avons pas) on peut leur faire dire tout et leur contraire.
Ta guilde n'est pas représentative de l'ensemble des joueurs de FoE (la mienne non plus).
Faire les 80 rencontres d'EG ça ne veut pas forcément dire "aimer faire les 80 rencontres d'EG"

Personnellement je l'ai déjà dit et redit : faire les 80 rencontres d'EG ce n'est pas difficile.
C'est juste :
- couteux pour la guilde
- couteux pour les joueurs
- faire exploser certaines guildes entre joueurs qui font l'EG5 et joueurs qui ne peuvent/veulent pas
- augmenter le côté élitiste de certaines guildes
- exclure un peu plus les joueurs débutants et/ou occasionnels
- l'ajout du bonus bleu est mal fait car trop clivant par rapport aux autres niveaux
- 5 bâtiments toutes les 4 semaines pour 4 x 5000 ressources c'est stupide
- un bonus de 2000%/2000% en Jupiter c'est stupide
- mettre des fragments partout c'est stupide
- mettre des portraits en "one shot" ralentissant la sortie des premiers bâtiments c'est stupide

Donc voilà, cet EG5 est mal fichu, mal pensé, il tombe comme un cheveu dans la soupe. Certains vont le faire, par plaisir, pour le challenge, parce qu'ils n'ont rien de mieux à faire dans le jeu, parce que les autres le font, parce que le despote de la guilde les oblige... D'autres n'y trouveront aucun intérêt.

Chaque choix se vaut, personnellement j'attendais beaucoup mieux des développeurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut