• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

daen

Forgeron
moi j'ai un seul pseudo que l'on trouve sur le jeu depuis 11 an dévoile toi ? introuvable sur les mondes
tes remarque ne sert a rien, foe fait partie d'une société qui est là pour faire du fric et il sens fou du jeu et tu ne fait pas avancer cela dsl.
alors mes toi ... dans ... tes remarques tu ne fait pas avancer la discutions et surtout pas les vaches lait que le jeu à fait n’être.
cela dit ...

Mr, Harley D arrive sur sa mobylette, et se croit le maitre des discutions, sur foe forum aller je passe a croire que cela est bon sujet de discution fait par la team foe
 
Nous demandons une suppression de niveau 5 en expéditions de guilde. Personne ne le fait. C'est trop cher en ressources et n'apporte rien du tout. Les bâtiments sont éphémères. Je ne comprends pas pourquoi on a supprimé de gains de diamants dans les autres niveaux. Il faut arrêter de faire des niveaux trop durs et compliqués. Il y a des joueurs pas riches qui ne peuvent pas dépenser de l'argent, ni de ressources , ni diamants pour ce genre de choses. C'est du n'importe quoi.
Ouin ouin, j'y arrive pas, supprime le Inno !! -_-_- .... ne le fait pas et laisse ce a qui ca plait et qui y arrive jouer merci ?
 
Hello la communauté,
merci pour cette discussion, constructive du fait des suggestions, retours, impressions et initiatives qu'elle contient. Avec juste assez de venin pour épicer le tout sans le rendre toxique. ;-)
Je fais partie de ceux qui abordent toute nouveauté en se réjouissant, parce-que bah... c'est nouveau.

Mon impression de joueur
C'est un jeu où l'on choisit ses modes de jeu, suivant ceux que l'on aime. Perso j'ai adoré (et fini) les colonies, je me goinfre occasionnellement en CBG, je ne touche pas au JcJ. L'EG ? J'ai toujours pris plaisir à la plier en auto en ~15min dès le démarrage, pour ensuite encourager mes Guildoux et suivre le mini-suspense lié à la concurrence.
Et là, tristesse : d'un plaisir fugace mais intense, je passe à un mur total. Alors oui, pour cette première semaine je me suis payé le 80/64, mais je ne pourrai vraisemblablement pas maintenir cette dépense. Donc je perds un de mes modes de jeu, le 64/64 ayant un goût d'inachevé désormais.

Mes interrogations
Il y en a 2, sur des sujets que je trouve qu'on n'a pas assez abordé :
  • l'inutilité quasi-totale des bâtiments à construire, qui sont pourtant une mécanique très intéressante. Les bâts d'atk/def ne comblent pas le gouffre abyssal en stats nécessaires. Le bât d'infiltration, malheureusement rare, ne sera utile que pour ceux ayant 2-3 combats abordables. Le bât de réduction des coûts de ressource est une supercherie, coûtant plus qu'il ne rapporte (sauf si échec de la négo, mais là on prend tellement cher de toutes façons...). Le bât de réduction des ressources nécessaires est correct, augmentant grandement les chances de réussite, mais lui aussi très rare.
=> Est-ce qu'il y a autre chose à tirer de ces bâtiments, ou des infos sur des évolutions prochaines ?
  • la stratégie négo : je fais partie des rares pour qui 10k ressources par semaine ne fait pas peur. Oui mais... c'est peu ou prou 5k ressources de l'âge et 5k de l'âge antérieur. Aïe ! J'ai beau avoir du stock, le N-1 sera (rapidement) critique. A l'échelle d'un monde entier, négocier la redescente, même à tarif avantageux, va forcément bloquer qque part. Et puis... pourquoi aider la concurrence, se diront certains ?
=> Est-ce que vous avez des idées pour générer du gros stock de N-1 ?

Ma petite contribution
J'ai lu ce fil hélas un peu tard, je n'ai donc que les dernières stats de combat FA à communiquer :

(scrshot en pj)

Bonne journée à tous,
PS : pour ceux qui penseraient (à tort) qu'une certaine légitimité est nécessaire pour s'exprimer, je me tiens à dispo en MP pour faire connaissance - ayant été très discret sur ce forum jusqu'alors.;-)
Peut etre faire quelques GM a ressource N-3 et faire des échanges avantageux a des gens qui en ont besoin pour leur nego N-1 ? Si tu as deja de tel GM ,les monter plus haut ? ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
allez laisse faire mr Harley D ..... qui sort de l'antre de foe a croire mr sait tout
Tu es devenu contre la liberté d'expression dont tu revendiquais la mise en place sur ce forum en 2019 ?
Ou comme chacune de tes 15 interventions depuis 11 ans de jeu, tu ne fais que faire profiter ta haine à tout le forum ?
 

darto2

Astronome
Pour le super bâtiment, si j'économise pendant 8 semaines et que j'en pose deux d'un coup, les effets se cumulent ils?
Je me demande bien si c'est 20% + 20% = 40% ou bien si c'est 1,2 × 1,2 (1, 2 car 20% supplémentaire = 1+20÷100) = 1,44

Prenons un exexpert brut d'un pressoir qui apporte exactement 100PF ;
ça fait 100 PF + 20%×100 + 20%×100 = 140 ?

ou bien 100 + 20%×100 + (20%×100) × (20 % × 100)] = 144?
Car en fait si on collecte un bâtiment 2 possibilités surviennent. Le bonus +20% de PF s'accumulent et s'additionnent, donc ça fait 2 × 20% (20%+20% = 40%)
Ou alors ça se compte comme des bonus qui se cumulent et donc ça fait 20%×20%

Bref pour quelques PF de plus ça importe peu mais la question mérite d'être souligné et posé
 

Sylvie Cultrice

Président
Je me demande bien si c'est 20% + 20% = 40% ou bien si c'est 1,2 × 1,2 (1, 2 car 20% supplémentaire = 1+20÷100) = 1,44
Tous les bonus de foe fonctionnent de la même façon: ils s'additionnent.
Si tu as 2 bonus off + 20 % ça fait 20 + 20 = 40 %
pareil pour les bonus de prod d'or et de marchandises
 

nefast3

Laborantin
Si vous plait un peu de calme, on est sur un jeu, le dénigrement des joueurs qu'ils aient des arguments nuls ou bons ne vous rendra pas meilleur.

Même si c'est bien que Inno ai tenté une nouvelle approche je comprends aussi très bien les mécontents

Point positif on va tous devoir revoir en partie nos cités pour nous adapter à la nouvelle donne, point négatif pour les plus anciens ils ont passé un temps fou à optimiser pour du combat offensif.

Je ne parle même pas pour ceux qui ont dépensé des diamants ou pire acheter en quantité des diamants pour multiplier les bâtiments d’événements avec du offensif ceux la (heureusement pas moi) ont dépensés pas mal d'euros et Inno vient de leur envoyer en travers de la figure une baffe énorme.

Faire l'inverse de l'offensif était juste absurde ou le joueur faisait juste le choix de faire l'impasse sur le CBG (parce qu'il aime pas par exemple ou pas compris sont intérêt plus ou moins important selon sa position) qui était moteur de progression très important pour les nouveaux joueurs ou joueurs de assez haut niveau PFs (pour les très très gros l'arche fais une grosse partie des rentrées de PF donc moins flagrant), ET points sur les combats faits surtout pour derniers ages.

Si vous voulez me contredire je vous renvoie vers les différent sites avec stats FOE le TOP10 progression était tres proche du TOP10 combats

Pour ma part cela fait 3 ans que je poussais les joueurs de ma guilde dans ce sens (bat offensif à fond) car à leur niveau c'était de loin ce qui les faisait progresser le plus vite (CBG la poule aux oeufs d'or). La finalement c'est ceux qui avaient des tas de défenses dans leurs cité qui se retrouvent avec un avantage (léger) au démarrage (bien que seulement pour EG5 et juste premiers niveaux).

Bref c'est ceux qui faisaient un peu n'importe quoi qui gardaient des bâtiments inutile qui le deviennent (flamme rituel ou autres) sont automatiquement un poil mieux optimisé que ceux qui était plus optimisé (pour l'avant EG5) et se débarrassaient des bâtiments inutile qui ont du vendre des dizaines voir centaine de ce genre de bâtiment qui par cette évolution ont limite fait une bêtise (modérée car si ils ont suivi vite mes conseils ont progressé plus vite que les autres et potentiellement vont plus vite s'adapter à la nouvelle donne si cela les frustre pas trop de devoir tout à retravailler).

Qu'on ne me dise pas que faire de la défense de cité avait une utilité JCJ ou peur des pillages, Gelata et le peu de pillage intéressants avait fortement diminué cet aspect du jeu. donc investir dedans n'apportait rien stratégiquement (je suis pret à en débattre même si on derive peut etre trop du sujet EG5), cela pouvais juste être marrant pour un joueur qui avait plus rien à prouver dans les autres domaines pour le "délire"

Il faut que les joueurs se calment et prennent du recule (je pense) ce qui leur a permis d'avancer plus vite n'est pas perdu (GM plus haut, combats en plus pour les points et autres gains divers), c'est juste que si ils veulent progresser vite il vont devoir revoir leur copie (cité)

Ce qui frustre c'est ceux qui se sont débarrassé de quelques bâtiments event comme l'athlon ou GM comme basile/deal pour faire de la place pour du guerrier offensif qui vont être bon pour les remettre (meme si les GM je les déconseille mieux vaut attendre futur bat event) si il le peuvent ? Et peut etre se débarrasser un peu de offensif des fois durement acquis.

Pour ma part l'évolution n'est que adaptation ça me fera pas arrêter le jeu par contre avoir passer des heures en pagaille à expliquer tout un tas d'optimisations des villes de nos joueurs bâtiment à privilégier et leur dire finalement je t'ai dis ça et ça, tu peux en partie le jeter ou pire je t'ai dit de jeter tel bâtiment car moins intéressant ba finalement maintenant il est pas si mal.... je me sent pas super bien (même si certains conseils restent toujours viable).

Donc oui traiter les joueurs de boulets moutons ou je ne sais quoi quel que soit son camp c'est juste de l'agressivité inutile (Fin du roman)
 
Dernière édition :

Magna Matrona

Laborantin
Cc,
En futur, j'ai un peu plus de chance...
J'en suis à la 12eme défense (3eme temple exactement) en auto.
Je vais devoir passer en manuel sur cette 12eme rencontre(échec au 1er tour)
Pourtant, je n'ai pas des bonus mirifiques (258/423) mais mon Orangerie 98 aide bien.
A voir...
Merci pour ces stats. Moi à 165/255 ça ne passe pas.
Je n'ai ni St-Basile, ni Deal, ni tours du tacticien (tout vendu chez l'antiquaire...) et mon Orangerie à 100 + Kraken à 75 ne suffisent pas.
Tu es dans quel monde ? Ca m'intéresserait de savoir ce que tu as comme bâtiments.
 

Harley D

Forgeur d'or
Bref c'est ceux qui faisaient un peu n'importe quoi qui gardaient des bâtiments inutile qui le deviennent (flamme rituel ou autres) sont automatiquement un poil mieux optimisé que ceux qui était plus optimisé (pour l'avant EG5)
Ce n'est pas l'EG 5 qui rend nul l'optimisation des cités pour les CBG.
C'est juste que ceux qui se disaient que plus on en a mieux c'est auront du mal maintenant à revoir leur cité SI ils veulent faire tout à la fois.

Je me rappelle du début des CBG où on lisait que les coûts en ressources étaient si importants pour bâtir des bâtiments utiles, que les guildes pro en GcG ne pourraient faire les deux.
Quelques années plus tard, on voit que les joueurs se sont adaptés, malgré les éternels râleurs, et que les guildes fortes en GcG le sont presque tout autant qu'en CBG.

Qu'on ne me dise pas que faire de la défense de cité avait une utilité JCJ ou peur des pillages, Gelata et le peu de pillage intéressants avait fortement diminué cet aspect du jeu. donc investir dedans n'apportait rien stratégiquement (je suis pret à en débattre même si on derive peut etre trop du sujet EG5), cela pouvais juste être marrant pour un joueur qui avait plus rien à prouver dans les autres domaines pour le "délire"
Tu as parfaitement raison mais comme je l'ai déjà signalé si Inno avait proposé des bâtiments défensifs avant cet EG5, la communauté aurait hurlé (à raison), alors que rien ne nous dit que des futurs bâtiments adaptés pour l'EG5 ne feront pas leur apparition petit à petit, pour que ce niveau reste un défi et ne devienne une simple formalité dans 3 semaines.
 

Kaspar

Médecin
moi j'ai un seul pseudo que l'on trouve sur le jeu depuis 11 an dévoile toi ? introuvable sur les mondes
tes remarque ne sert a rien, foe fait partie d'une société qui est là pour faire du fric et il sens fou du jeu et tu ne fait pas avancer cela dsl.
alors mes toi ... dans ... tes remarques tu ne fait pas avancer la discutions et surtout pas les vaches lait que le jeu à fait n’être.
cela dit ...
Mr, Harley D arrive sur sa mobylette, et se croit le maitre des discutions, sur foe forum aller je passe a croire que cela est bon sujet de discution fait par la team foe
Bonjour,
Tu connais ceci : Larousse ? Dommage, tu en aurais bien besoin. Et cela : 1680812002265.png ? Non ?
 
Tous les bonus de foe fonctionnent de la même façon: ils s'additionnent.
Si tu as 2 bonus off + 20 % ça fait 20 + 20 = 40 %
pareil pour les bonus de prod d'or et de marchandises
hum, j'ai un contre exemple, pour le bonus de la galaxie bleu, et du lagon bleu cobalt , les deux double la récollte , et il se multiplie entre eux, il ne s'aditonne pas, si les deux effet arrive en meme temps, ca fais x4, pas x3
 

thierry to black

Parachutiste
Si vous plait un peu de calme, on est sur un jeu, le dénigrement des joueurs qu'ils aient des arguments nuls ou bons ne vous rendra pas meilleur.

Même si c'est bien que Inno ai tenté une nouvelle approche je comprends aussi très bien les mécontents

Point positif on va tous devoir revoir en partie nos cités pour nous adapter à la nouvelle donne, point négatif pour les plus anciens ils ont passé un temps fou à optimiser pour du combat offensif.

Je ne parle même pas pour ceux qui ont dépensé des diamants ou pire acheter en quantité des diamants pour multiplier les bâtiments d’événements avec du offensif ceux la (heureusement pas moi) ont dépensés pas mal d'euros et Inno vient de leur envoyer en travers de la figure une baffe énorme.

Faire l'inverse de l'offensif était juste absurde ou le joueur faisait juste le choix de faire l'impasse sur le CBG (parce qu'il aime pas par exemple ou pas compris sont intérêt plus ou moins important selon sa position) qui était moteur de progression très important pour les nouveaux joueurs ou joueurs de assez haut niveau PFs (pour les très très gros l'arche fais une grosse partie des rentrées de PF donc moins flagrant), ET points sur les combats faits surtout pour derniers ages.

Si vous voulez me contredire je vous renvoie vers les différent sites avec stats FOE le TOP10 progression était tres proche du TOP10 combats

Pour ma part cela fait 3 ans que je poussais les joueurs de ma guilde dans ce sens (bat offensif à fond) car à leur niveau c'était de loin ce qui les faisait progresser le plus vite (CBG la poule aux oeufs d'or). La finalement c'est ceux qui avaient des tas de défenses dans leurs cité qui se retrouvent avec un avantage (léger) au démarrage (bien que seulement pour EG5 et juste premiers niveaux).

Bref c'est ceux qui faisaient un peu n'importe quoi qui gardaient des bâtiments inutile qui le deviennent (flamme rituel ou autres) sont automatiquement un poil mieux optimisé que ceux qui était plus optimisé (pour l'avant EG5) et se débarrassaient des bâtiments inutile qui ont du vendre des dizaines voir centaine de ce genre de bâtiment qui par cette évolution ont limite fait une bêtise (modérée car si ils ont suivi vite mes conseils ont progressé plus vite que les autres et potentiellement vont plus vite s'adapter à la nouvelle donne si cela les frustre pas trop de devoir tout à retravailler).

Qu'on ne me dise pas que faire de la défense de cité avait une utilité JCJ ou peur des pillages, Gelata et le peu de pillage intéressants avait fortement diminué cet aspect du jeu. donc investir dedans n'apportait rien stratégiquement (je suis pret à en débattre même si on derive peut etre trop du sujet EG5), cela pouvais juste être marrant pour un joueur qui avait plus rien à prouver dans les autres domaines pour le "délire"

Il faut que les joueurs se calment et prennent du recule (je pense) ce qui leur a permis d'avancer plus vite n'est pas perdu (GM plus haut, combats en plus pour les points et autres gains divers), c'est juste que si ils veulent progresser vite il vont devoir revoir leur copie (cité)

Ce qui frustre c'est ceux qui se sont débarrassé de quelques bâtiments event comme l'athlon ou GM comme basile/deal pour faire de la place pour du guerrier offensif qui vont être bon pour les remettre (meme si les GM je les déconseille mieux vaut attendre futur bat event) si il le peuvent ? Et peut etre se débarrasser un peu de offensif des fois durement acquis.

Pour ma part l'évolution n'est que adaptation ça me fera pas arrêter le jeu par contre avoir passer des heures en pagaille à expliquer tout un tas d'optimisations des villes de nos joueurs bâtiment à privilégier et leur dire finalement je t'ai dis ça et ça, tu peux en partie le jeter ou pire je t'ai dit de jeter tel bâtiment car moins intéressant ba finalement maintenant il est pas si mal.... je me sent pas super bien (même si certains conseils restent toujours viable).

Donc oui traiter les joueurs de boulets moutons ou je ne sais quoi quel que soit son camp c'est juste de l'agressivité inutile (Fin du roman)
Sniff pour mes 3000% en armée rouge
 
Bonjour a tous !
j ai mis 2 jours pour lire tout vos commentaire un petit roman de poche :)

alors je pense que si Inno a mis en place le Niv5 c est qu'il a été demande ou une évolution de l' EG a été faite en amont .
je trouve l idée bonne sur le papier mais dans les fait sa reste une très grosse mise a niveau de l' EG dans son global des recompense qui sont pas a la hauteur des efforts demandé je pense que le point fort de la contestation vient de la !

j aime bien le débat que vous donner ici sa échange de tout autour du même sujet ( grammaire - orthographe - conjugaison - conpréhension comme tourner une phrase dans un sens et dans l'autre pour faire beau ) certain dit qu ils viennent cracher leur haine ( peut être ) ceux qui disent ça disent aussi que tous a le droit a la liberté d expréssion sa doit être un paradoxe c est comique !

pour donner un avis négatif je joue sur 2 mondes depuis 2017 et j ai évoluer au fil du temps sur 6 mondes 2 principale 4 secondaire et sur chaque monde les retour sont les mêmes les joueur envisage de faire les 4 niv et ne referont pas le 5 par le manque d intéret que sa procure je l es comprend.
pour donner un avis positif sur de meilleur récompense : je trouve sa dommage que Inno c est donne du mal a vouloir tous changer alors que rajoute un niveau avec des difficuleté plus importante aurait été plus judicieux avec des récompenses fragment s ils le souhaitent de bâtiment d event des années passé !
 

nefast3

Laborantin
Ce n'est pas l'EG 5 qui rend nul l'optimisation des cités pour les CBG.
C'est juste que ceux qui se disaient que plus on en a mieux c'est auront du mal maintenant à revoir leur cité SI ils veulent faire tout à la fois.

Je me rappelle du début des CBG où on lisait que les coûts en ressources étaient si importants pour bâtir des bâtiments utiles, que les guildes pro en GcG ne pourraient faire les deux.
Quelques années plus tard, on voit que les joueurs se sont adaptés, malgré les éternels râleurs, et que les guildes fortes en GcG le sont presque tout autant qu'en CBG.

Oui je me disais apres coup que cela pouvait être mal interprété.

D'un point de vue globale le CBG était devenu le plus gros moteur du jeu donc celui on on faisait le plus attention ((reflexion optimisation) -> (Offensif à fond)) EG même pas besoin d'y réfléchir (dommage) puisque absorbé par l'optimisation CBG.

La ou je veux en venir c'est que n'importe quel joueur veux optimiser pour tous les spécificités du jeu et la ou il a passé le plus du temp etait pour le CBG l'EG5 lui fait dire la ou tu t'es creusé la tête ben en fait on s'en fou, la nouveauté EG5 s'en tamponne complètement.


Apres ou je voudrai refroidir les colères (de certains même si je comprend en partie) et oui tout ton travail CBG ne va pas t'aider (mais ça aidera pas beaucoup plus les autres), et si on reviens a ce que je disais dans mon roman, EG max 16 combat de plus, le CBG (pour le moment potentiellement des centaines par jour, le rapport est abyssal entre les deux) donc pour les points ça changera pas énormément...

EDITé

Oui les futurs bat event comme par magie vont faire les deux offensif et deffensif ^^
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut