• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Samarcande, la cité des polissons

darto2

Astronome
Vous devriez prioriser les secteurs qui rapportent. Regarde bien le toptop avec 26 secteurs. Et vois avec 6 secteurs de moins vous êtes loin derrière !
 

polisson312

Biologiste
En effet. Sachant que je ne prends plus les secteurs avec 10 points. Minimum 15 points. La zone où j'ai dégagée les autres guildes ( sauf alliés) rapporte peu de points donc c'est vraiment dommage.
Prochaine objectif-> 1er !
Les Shelties Folies sont de mémoire 3eme du serveur.
Sachant que nous sommes 2eme mai que tous les secteurs sont financés par moi et mon Arche (seul joueur en Renaissance de ma guilde) et que je ne possède que 5M de points !
 

darto2

Astronome
ce n'est pas ça @darto2, c'est que les premiers ont un bonus de +15%, alors que la guilde de @polisson312 n'a que +10%
Peut être mais pour 5% en moins, et 4 secteurs en moins, ou sont les 200 couronnes d'écart ? ?

Elles sont bien là
En effet. Sachant que je ne prends plus les secteurs avec 10 points. Minimum 15 points. La zone où j'ai dégagée les autres guildes ( sauf alliés) rapporte peu de points donc c'est vraiment dommage.
Prochaine objectif-> 1er !
Les Shelties Folies sont de mémoire 3eme du serveur.
Sachant que nous sommes 2eme mai que tous les secteurs sont financés par moi et mon Arche (seul joueur en Renaissance de ma guilde) et que je ne possède que 5M de points !
Donc priorisez les gros secteurs si vous viser le top1. Sinon vous y arriverez jamais ! Et ça coûte + de 1 000 de chaque à partir de 20 secteurs. Donc autant te dire que ton arche servira à rien... et vous pensez aux CDS ?

Bon bref je vais prochainement parler de la GcG sur min sujet, j'attends que les accords soient finis pour en parler avec des images ^^ peut être d'ici 1 semaine ou ça dépend.
 

darto2

Astronome
Euh. On parle du GcG pas CBG là.
Sinon il se trouve qu'ils ont de meilleurs secteurs à proximité de leur zone de débarquement et pas nous.
Et c'est 760 de chaque après 20 secteurs. J'aime quand les gens affirment sans savoir.
Mais je sais qu'on parle de la GcG ! Mais t'es ressources utilisées en GcG ne pourront pas être utilisées pour un CDS c'est ça que je te dis.

Et pour le coup du secteur au bout de 20, bah excusé moi mais 750 ou 1200 pour moi ça tourne autour de 1000. Donc les secteurs de 20 à 25 ( je joue en GcG avec en général des carte avec 25 secteurs) donc oui c'est une approximation.

Et puis vous aviez juste à débarquer à un bon endroit. Forcément que si vous débarquer sur une plage avce aucun secteur intéressant que en ayant 30 secteurs tu arriveras pas au top1 avec 25 secteurs bien choisi et auquel ils ont peut être libéré les moins interressant juste pour avoir les 2 secteurs de la carte qui rapporte le plus. J'ai l'impression que tu ne connais pas la GcG... tu tapes juste les secteurs autourautour ans rien regarder d'autre alors qu'une stratégie doit être mise en place. Je peux te conseiller en MP si ça t'intéresse afin de ne pas polluer ton fil.

et pour ton attaque personnelle (fausse) je passe pour cette fois, mais fais attention
 

polisson312

Biologiste
Mais je sais qu'on parle de la GcG ! Mais t'es ressources utilisées en GcG ne pourront pas être utilisées pour un CDS c'est ça que je te dis.

Et pour le coup du secteur au bout de 20, bah excusé moi mais 750 ou 1200 pour moi ça tourne autour de 1000. Donc les secteurs de 20 à 25 ( je joue en GcG avec en général des carte avec 25 secteurs) donc oui c'est une approximation.

Et puis vous aviez juste à débarquer à un bon endroit. Forcément que si vous débarquer sur une plage avce aucun secteur intéressant que en ayant 30 secteurs tu arriveras pas au top1 avec 25 secteurs bien choisi et auquel ils ont peut être libéré les moins interressant juste pour avoir les 2 secteurs de la carte qui rapporte le plus. J'ai l'impression que tu ne connais pas la GcG... tu tapes juste les secteurs autourautour ans rien regarder d'autre alors qu'une stratégie doit être mise en place. Je peux te conseiller en MP si ça t'intéresse afin de ne pas polluer ton fil.

et pour ton attaque personnelle (fausse) je passe pour cette fois, mais fais attention
Pas besoin de CDS quand on survolé la carte CBG...
Sinon crois moi que y a 3 mois en effet je découvrais le GcG. Donc quand j'ai pris les premiers secteurs je ne savais pas trop comment me débrouiller. C'est un joueur externe à la guilde ( alors constitué de moi même et Umbre) qui m'a tout appris.
Pour moi 400 ressources c'est un gros écart quand tu vois la tréso. Mais tu connais que la richesse j'ai l'impression ou tu as complètement oublié le démarrage d'une petite guilde sur un vieux monde...
Alors oui désolé c'est compliqué d' avoir de gros secteurs quand tu passes pas ta vie a établir des stratégies. Perso j'envoie juste des mp aux guildes contres lesquelles je veux pas faire la guerre.
 

darto2

Astronome
Ah si j'ai connu ça ! La belle époque.
25 secteurs en HMA, seul, en 3 jours, mes tout débuts à la GcG. Sans alca, je n'avais plus d'unités à la fin (plus du tout j'étais à 0 et oui). La guilde n'avait pas d'arche ou si peu... même pas 80... juste 20... Les CBG c'était sans CDS, on a oscillé entre plaine et diamant durant 1 an avant de fin réussir à se fixer en diamants avec des CDS cette fois. 400 ressources c'est énorme oui,bah justement, ça veut dire que si tu bloqués sur 400 ressources, comment vas tu sortir les 800 ressources ? Puis les 900 ? Puis les 1000 ? Et de chaque ressources par âge en plus donc ×5?

Rien de compliqué à avoir des stratégies, les MP envers les autres guildes en GcG c'est pas souvent une bonne idée car la GcG est oublié de certaines guildes que tu aurais attaqué sans qu'ils ne s'en apperçoivent alors qu'en les MP tu leur dit : attention, regarder en GcG, il se passe des trucs.

Bref là je MP un gars en GcG qui nous faisais la guerre depuis des semaines (environ 2k de chaque ressources sur 2 âges ou 3, et ce chaque jour depuis quelques semaines) je l'ai trouvé car on est voisin et les gens qui tapent en bas âge y en a pas 36 mille. Bref, au final on s'entend bien et fin de la guerre. Mais ça se passe très rarement comme ça
 

Kaspar

Médecin
Ah si j'ai connu ça ! La belle époque.
25 secteurs en HMA, seul, en 3 jours, mes tout débuts à la GcG. Sans alca, je n'avais plus d'unités à la fin (plus du tout j'étais à 0 et oui). La guilde n'avait pas d'arche ou si peu... même pas 80... juste 20... Les CBG c'était sans CDS, on a oscillé entre plaine et diamant durant 1 an avant de fin réussir à se fixer en diamants avec des CDS cette fois. 400 ressources c'est énorme oui,bah justement, ça veut dire que si tu bloqués sur 400 ressources, comment vas tu sortir les 800 ressources ? Puis les 900 ? Puis les 1000 ? Et de chaque ressources par âge en plus donc ×5?
Si je peux me permettre, ce n'est pas ce que j'appelerais les débuts d'une guilde comme l'entends polisson... Quand je pense à Walstrand, sur lequel nous étions un petit noyau de 2-3 joueurs actifs dans une guilde de 10 membres, sans Arches (du moins dans les premiers mois), où nous avions monté au plus vite l'Observatoire, avant qu'un joueur puissant nous rejoigne, et que l'on puisse passer en Ligue Or, puis Platine. Avant même que nous soyons en capacité de finir l'EG 4. Avant même que nous sachions ce qu'était la GcG...
 

darto2

Astronome
Si je peux me permettre, ce n'est pas ce que j'appelerais les débuts d'une guilde comme l'entends polisson... Quand je pense à Walstrand, sur lequel nous étions un petit noyau de 2-3 joueurs actifs dans une guilde de 10 membres, sans Arches (du moins dans les premiers mois), où nous avions monté au plus vite l'Observatoire, avant qu'un joueur puissant nous rejoigne, et que l'on puisse passer en Ligue Or, puis Platine. Avant même que nous soyons en capacité de finir l'EG 4. Avant même que nous sachions ce qu'était la GcG...
Ça j'ai jamais connu en effet ^^
Et je comprends parfaitement le manque de ressource, justement, pourquoi faire de la GcG quand on ne peut même pas s'auto-alimenter le CBG ?
 

Kaspar

Médecin
Ça j'ai jamais connu en effet ^^
Et je comprends parfaitement le manque de ressource, justement, pourquoi faire de la GcG quand on ne peut même pas s'auto-alimenter le CBG ?
Tu parles à @polisson312 ?

Pour la petite histoire, depuis nous avons fait fusion avec une autre guilde, nous sommes dans le top#5 du classement général (la guilde avec laquelle nous avions fusionné était inférieure à nous en terme de classement mais supérieure en terme de membres, de trésorerie et de puissance), polisson a quitté ce monde (Walstrand, ^^) et nous prospérons en Ligue Diamant.
 

darto2

Astronome
Pour ta statue d'honneur, ne la monte surtout pas au niveau 8. Ça n'apporte que des ressources en plus pour la guilde et pas de PF supplémentaires ni autre. Il vaut mieux poser une deuxième statue (niveau 3 minimum...) et si tu montes les âges tu peux passer ta statue au niveau 8 afin d'économiser des packs de reno ;-)

Là on voit vraiment ta mentalité...

Si tu veux dire que j'aide pas ma guilde tu te trompes complètement !
Au contraire le fait de poser plus de statues fait gagner plus de ressources. Bah oui une statue niveau 1 apporte plus de ressources que de passer du niveau 7 à 8.
Et puis mes statues vont passer niveau 8.
En fait je ne comprends même pas ta remarque déplacé je crois.

Tu dis "ne la monte pas plus haut, ensuite les gains vont pour la Guilde"
Je crois que je vais utiliser le bouton ignorer, avec des spécimens pareil...
Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt

J'aimerai revenir sur le fait qu'une statue niveau 1 apporte plus de ressources que le passage entre 7 et 8. C'était faux. Il s'avère que la statue offre 10 ressources de guildes par niveaux. Donc niveau 1 =10 , niveau 7 =70 et niveau 8=80 etc


Je ne vois pas le problème entre poser une statue niveau 1 plutôt que monter une statue niveau 8 qui offre autant l'une que l'autre de ressources à la guilde ! Sauf que tu oublies les gains supplémentaires d'une statue niveau 1 et tu oublies l'avantage de garder des statues niveau 7 afin d'économiser des packs de ressources.

Tu as tout faux.
Harley a du bien te bourrer la tête comme quoi je suis méchant chez les DTC (bah oui tu viens de les rejoindre étonnant comme corrélation ).

Mon explication est plus avantageuse que la tienne qui est fausse. A part m'attaquer personnellement sur une affirmation fausse tes messages n'apportent rien. Tu ne réponds pas aux MP. Je suis franchement déçu, alors je te remercie pour tes aides sur les fils bêta et évent, maintenant je croi que les gens comme toi et Harley qui cherchent pas plus loinloin e leur nez à comprendre les choses ça me gonfle.
Sur ce, j'arrête de polluer ce fil.

Il n'y a pas de "dommage Kaspar" qui tienne. Comme Harley nous l'a re-expliqué en MP, une Statue d'Honneur niv. 8 est bien meilleure que 2 niveaux 3... D'autant plus que j'attends d'avoir l'équivalent en fragments de 7 niveaux (1400 fragments) pour en poser une autre.

C'est évident ça

Mais mieux vaut 8 statues niveau 7 que 7 statues niveau 8

Bon alors suite à ça, tu vas poser la tour de conjonction royale du coup ? Nantes parce que si tu poses pas celle là tu serais un vilain guildoux CB08. Le plus vilain de tous ! Tu feras perdre 25 ressources à ta guilde au lieu de avec la statue d'honneur comme j'ai donné l'exemple.
 
Haut