• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la St Patrick 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rapacenoir

Astronome
Heu... Non, Harley, je ne t'accusais en rien de mentir. C'est le problème de l'écrit, on ne voit pas/entend pas qui on a en face, mais j'énonçait un simple fait : jusque là tu étais la seule à avoir revendiqué avoir reçu cette newsletter. Et je confirme après nouvelle vérif que je ne l'ai pas eu, comme la majorité d'entre nous semble-t-il.
500 chaudrons, c'est loin d'être négligeable, ce serait bien de corriger ça Inno...
2 semaine après toujours rien

oui j'ai bien changé le mail AVANT 2023
j'avais reçu quelque un sur gmail en 2022
mais là rien

si il faut encore changé ça aurais été sympa de prévenir
 

Ebonuar

Opérateur
Pour moi bât-event niveau 9 d'ici quelques heures avec la technique du changement de ville dès que possible, j'aurai également les 50 premiers fragments d'amélioration. Pas plus de 200 chaudrons en incidents.
L'événement est assez chronophage et redondant mais faisable même en manquant des jours :)
 
Au lieu de redondant je dirais plutôt abrutissant... j'ai bien trouvé la motivation d'optimiser au mieux chacune des trois villes pour progresser au plus vite. Mais partager ces quelques petites astuces n'est guère pertinent au vu du peu de temps a gagner...
A la limite les deux seules astuces réellement valable en terme de temps gagné, c'est de prévoir un stock pour le festival et de le passer au palier suivant avant le bateau pour qu'il aide a passer le bateau plus rapidement (concrètement sur le passage de 250 à 300 par exemple, je monte d'abord le bateau vers 280-290 puis ensuite le festival à 300 et le festival 300 étant 4x plus rapide il aide a monter le bateau grâce au stock, sinon le bateau ne pourrait pas suivre la cadence...)
La deuxième astuce c'est de privligier des up d'usine pour les étapes xxx UP, car cela permet de ne pas ralentir l'avancé du couple bateau/festival. Mais il faut faire attention de ne pas monter trop vite certains usines du coup... (les pas cher au final...)
 

kafidav

Mousquetaire
question on gagne 1 fragment par jour quand on pose le batiment niveau 9 j'ai recupere les 50 fragments a l'evenement est que cela vont s'additionner avec la recolte du niveau 9
 
Bon bah voilà 2ème ville terminée ce matin.
8 niveaux en stock et le 9ème sera gagné à la validation de la dernière quête journalière.

Je tiens à remercier Inno d'avoir rendu cet événement tellement chronophage pour un BS pas si exceptionnel que j'en ai décidé d'abandonner direct le niveau 10. Grâce à leur stratégie, j'ai passé un événement avec encore moins d'implication avant.

Et ma femme vous remercie aussi. J'ai été un peu plus disponible pour elle. :-D
 

Sylvan zen

Missionnaire
Un évent mi-figue mi-raisin
Côté positif, ça sort un peu du choix entre passe longue et passe courte. Là, il y a un peu de réflexion à avoir sur les usines que l'on fait monter, un équilibre à maintenir entre production, bateau et festival. L'absence de prix du jour n'est pas un souci pour moi, ça évite les frustrations liées à l'absence de chance.
Coté négatif, c'est un évent très chronophage, ce n'est pas une découverte. Certes, une fois que l'on a atteint le niveau 150 ou 200 pour le port et le festival, on a un peu de temps entre chaque passage, mais au début quelle plaie.
Inno réussi une fois de plus à pourrir l'expérience de jeu en ne donnant pas vraiment les infos utiles. Ceux qui jouent avec FoE assistant ont le privilège d'avoir les productions horaires et une estimation (plus ou moins fiable) du temps nécessaire pour passer les niveaux. Dans un mini jeu de gestion, ça semble être la base, visiblement pas pour Inno
Que le bâtiment final puisse être amélioré avec des fragments, pourquoi pas. C'est une façon de récompenser les joueurs patients et fidèles.
Mais la hutte du druide n9 n'a rien de transcendant si on regarde le bistro ou Ted'Choc, donc pas sûr que grand monde est la patience d'attendre d'avoir tous les fragments
 

rapacenoir

Astronome
Un évent mi-figue mi-raisin
Côté positif, ça sort un peu du choix entre passe longue et passe courte. Là, il y a un peu de réflexion à avoir sur les usines que l'on fait monter, un équilibre à maintenir entre production, bateau et festival. L'absence de prix du jour n'est pas un souci pour moi, ça évite les frustrations liées à l'absence de chance.
Coté négatif, c'est un évent très chronophage, ce n'est pas une découverte. Certes, une fois que l'on a atteint le niveau 150 ou 200 pour le port et le festival, on a un peu de temps entre chaque passage, mais au début quelle plaie.
Inno réussi une fois de plus à pourrir l'expérience de jeu en ne donnant pas vraiment les infos utiles. Ceux qui jouent avec FoE assistant ont le privilège d'avoir les productions horaires et une estimation (plus ou moins fiable) du temps nécessaire pour passer les niveaux. Dans un mini jeu de gestion, ça semble être la base, visiblement pas pour Inno
Que le bâtiment final puisse être amélioré avec des fragments, pourquoi pas. C'est une façon de récompenser les joueurs patients et fidèles.
Mais la hutte du druide n9 n'a rien de transcendant si on regarde le bistro ou Ted'Choc, donc pas sûr que grand monde est la patience d'attendre d'avoir tous les fragments
ouais mais a force de faire des fragment on va finir par avoir des ères en fragments
 

ingloral

Force de frappe
Evènement terminé pour moi aussi. 8 niveau dispo, le 9eme avec la fin des quêtes.
je pense que je vais changer de strat' en faisant maintenant un maximum de taches, voir sur je ne peux pas aller chercher les 50 premiers fragments.
( actuellement à 137, je pense que les 300 sont atteignables... non?) 2400 chaudrons dispo
 

darto2

Astronome
Dans l'évent il y a 2 arbres spéciaux qui ont été rajoutés (je ne sais plus leurs noms ) j'en ai eu 1... et je l'ai mis (déjà une absurdité c'est qu'il faut une route) et le pire c'est que quand je le collecte avec ses PF j'ai une pop up qui se met sur l'écran et me dit : vous avez collectés 2 PF. Mais sérieusement ? !? Pourquoi ce bâtiment à ça alors que les cultures en terrasses par exemple ne l'ont pas ?!? Il n'y a rien de logique. Encore qu'ils me disent : vous avez collectés 2 packs de motivation... bon c'est chiant mais c'est pas une collecte habituelle on va dire donc pop up à moitié justifiée. Autant là une pop up pour des PF je suis pas certains de comprendre l'intérêt.

Sinon BS 9 (comme tout le monde je pense) je ne le poserais que sur mon monde secondaire car je n'ai pas encore de bon BS. Par contre sur mon principal je ne pense pas le poser. Ou alors dans plusieurs mois... je ne sais pas...
En revanche je vais gagner 1 montagne des aigles sur chacun de mes 2 mondes grâce à cet évent (il me manque encore 1 pack sur mon principal et 2 pour mon secondaires, Mais je ne m'inquiète pas^^)
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Sur E, j’ai déjà pu poser la Hutte au niveau 9. Je suis scotchée, je n’ai jamais eu aussi vite un bâtiment d’événement au max. La technique peu de villes et achat d’une série de coffre est vraiment facile je trouve. Je dois en être à ma 5ème ville avec achat d’une série de coffres sur 3 (peut-être 4?) villes. Je vais engranger des améliorations de la Hutte en rab du coup.

Sur K, où j’essaye de faire le plus de villes possibles, je n’arrive clairement pas à une ville par 24h. J’en suis 242 quêtes avec 3060 chaudrons en stocks, ce dont je suis plutôt contente quand même. C’est super addictif d’essayer de faire le plus vite/le mieux possible. J’essaye de m’améliorer à chaque fois et je trouve ça vraiment amusant.
J’aurais le bâtiment au niveau 9 ça c’est sûr. Quant au niveau bonus, j’aurais 50 fragments, peut-être 100 (quoique j’ai quelques doutes) mais pas les 150. Au moins j’aurais gagné du temps :)

J’aime de plus en plus cet événement en tout cas, d’autant qu’il y a une tactique facile et pas chronophage et une tactique plus poussée mais chronophage. Ça rend l’événement plus varié et différent d’année en année.
La seule amélioration que j’apprécierai serait d’avoir un compteur du nombre de villes déjà faites. Certes on peut le calculer avec le nombre de quêtes effectuées et ça ne sert pas énormément mais ce serait sympa^^
Idem. J'ai déjà le bâtiment spécial niveau 9 et 2 packs d'avance sur H, et il reste 9 jours !

Pourtant je n'ai presque plus de chaudrons. Donc en gros, je vais soit devoir dépenser des diamants pour continuer efficacement (mais bon, 1750 diamants tous les 2~3 jours pendant 9 jours, ça va coûter cher !), soit mettre l'event en pause jusqu'à ce que j'ai à nouveau ~2000 chaudrons pour changer de ville et prendre les 6 coffres entre les 2, ou essayer d'enchaîner au mieux les villes avec le peu de chaudrons qu'il me reste, sans prendre les coffres...
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut