• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

jeu fortement ralenti sur East-Nagach

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Christie03

Laborantin
Bonjour,
mon jeu rame depuis 2/3 jours... et ceci seulement sur 1 de mes 6 mondes (East-Nagach). Une explication ? Une solution ? Je le vois notamment dans les combats (mais pas seulement) et très bizarrement toujours seulement sur ce monde. :oops:o_O
Merci d'avance,
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @Christie03,
avez-vous effectué les manipulations de base, à savoir :
  • Rafraîchir votre page (F5 ou ctrl+F5)
  • Vider ses caches et vider les cookies (voir ici par exemple)
  • Essayer avec un autre navigateur (à jour)
  • Désactiver l'accélération matérielle si celle ci est activée.
  • Se déconnecter puis se reconnecter
  • Désactiver temporairement les scripts et add-on de votre navigateur
  • Redémarrer votre ordinateur
  • Essayer avec un autre ordinateur
  • Essayer avec une connexion Internet différente
  • Désactiver vos programmes de sécurité (ATTENTION : ne procéder à cette étape que si vous êtes à l'aise avec ces programmes et que vous savez ce que vous faites)
 

Harley D

Forgeur d'or
  • Rafraîchir votre page (F5 ou ctrl+F5) - Fait
  • Vider ses caches et vider les cookies (voir ici par exemple) - Fait
  • Essayer avec un autre navigateur (à jour) - Fait
  • Désactiver l'accélération matérielle si celle ci est activée. - Fait
  • Se déconnecter puis se reconnecter - Fait
  • Désactiver temporairement les scripts et add-on de votre navigateur - Fait
  • Redémarrer votre ordinateur - Fait
  • Essayer avec un autre ordinateur
  • Essayer avec une connexion Internet différente
  • Désactiver vos programmes de sécurité (ATTENTION : ne procéder à cette étape que si vous êtes à l'aise avec ces programmes et que vous savez ce que vous faites)
C'est grave d'en arriver à conseiller de "changer de PC ou de connexion internet" alors que le problème n'intervient qu'avec FOE.

Pour info, je joue aussi à AOE4 via la plate-forme steam et je n'ai aucun ralentissement ou de figeage alors que le jeu est plus récent et surtout plus gourmand en ressources que FOE.

Alors il n'y a pas mort d'homme mais pour ma part c'est rageant quand pendant 30 minutes, il est impossible d'effectuer le moindre combat en CBG, de ne pouvoir accéder aux EG, de ne pouvoir fusionner des fragments dans mon inventaire, et à la place de voir une roue tourner au centre de mon écran.
Soucis qui ne se produit pas tout le temps, ni sur toutes les facettes énumérées ci-dessus en même temps et qui m'impose de relancer le navigateur pour tenter de supprimer le figeage (parfois je relance 4 fois le navigateur pour débloquer la situation, parfois rien n'y fait, je dois attendre 30 minutes)
 

Anjnahtepa

Forgeron
J'ignore si c'est le même problème, mais je rencontre également de gros soucis depuis 4-5 jours, sur deux mondes, à savoir Brisgard et Fel.
(Il y en a peut-être d'autres mais je ne sais pas pour ceux dans lesquels je ne joue pas).

Pour ma part je n'appellerais pas exactement ça un ralentissement, ce qui se passe c'est comme si les clics effectués ne "prenaient" pas, certains ne prennent carrément pas, il y a un sablier ou une roue qui tourne qui s'active et qui tourne en rond, il faut carrément RELANCER le jeu (déco/reco), certains prennent mais avec un "délai" de plusieurs secondes (entre 3 et parfois 20 secondes...!), certaines fois ça "prend" mais en réalité ça ne prend pas (récoltes par exemple, on a tout récolté, mais ça ne va pas s'afficher dans notre barre (or, march, pfs...) --> déco/reco et il faut tout rerécolter (donc c'est comme si le jeu était déconnecté et ne prenait pas ce qu'on fait).
Tous les clics donc, chaque fois qu'on clique sur quelque chose, que ce soit sur le petit symbole de taverne chez un ami, une pomo, un bâtiment récolté, ou qu'on clic sur la taverne ou un GM (ça va ouvrir mais ensuite il y a ce sablier qui tourne en rond, il n'arrive pas à afficher...) ou même la fenêtre des quêtes, et même à l'intérieur de la fenêtre des quêtes pour valider quelque chose.
Bref, tous les clics, chaque action de cliquer sur quelque chose.

J'ai bien entendu fait toute la liste ci-dessus, rafraîchissement, cache/cookies, autre navigateur (j'en ai testé cinq ! et je précise que sur ces cinq autres, le jeu fonctionne parfaitement pour d'autres mondes, donc c'est vraiment lié à des mondes en particulier, pas au jeu ou au navigateur sinon ce problème existerait pour tous les mondes dans lesquels j'évolue), arrêt ordi-relancer l'ordinateur plusieurs fois, enfin j'ai tout fait.

Ce n'est pas le navigateur qui est en cause puisque peu importe les navigateurs utilisés, par exemple ça fonctionne très bien sur Arvahall et sur Langendorn, mais gros gros souci sur Brisgard, et idem sur Fel D (avec néanmoins un "léger mieux/moins pire", disons que ça le fait, mais moins souvent et moins longtemps, mais de la même manière, même maladie avec légèrement moins de symptômes).

Maladie apparue au même moment sur ces deux mondes, il y a environ 5 jours, je ne sais plus quel jour exactement.

Depuis, je dois régulièrement déconnecter/reconnecter ces mondes, et même ainsi il y a ces soucis de clics non pris et de sablier/roue.
 
Dernière édition :

Christie03

Laborantin
Bon contrairement à ce que je disais ça vient de me le faire sur T aussi aujourd'hui. Perso je joue régulièrement sur 2 PC avec avec 2 connexions filaires qui n'ont aucun soucis par ailleurs... bref, juste pour ajouter une pierre à l'édifice... ça ne vient pas ni de l'ordinateur, ni du navigateur ni de la connexion.... le mystère demeure donc !
 

Christie03

Laborantin
Bonjour à tous,
je ne sais pas pour les autres mais à priori ça va mieux depuis la mise à jour de mercredi de mon côté.
 

Anjnahtepa

Forgeron
Chez moi, amélioration sur Brisgard (c'est "quasi bon") mais grosse grosse détérioration sur Fel D, donc maintenant la cata que c'était sur B, se passe sur F...
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)
Je me renseigne et reviens vers vous dès que j'ai une réponse à vous donner.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Pouvez-vous remplir ce formulaire, s'il vous plait ?

Monde(s) affecté(s) :

Navigateur/Application :
Nom du navigateur utilisé la version de celui-ci ou si application merci de préciser sa version

Système d'exploitation :
Merci de préciser votre version de Windows, OSX, Linux pour la version via navigateur ou la marque et le modèle de l'appareil utilisé ainsi que son OS (iOS, Android) pour l'application

Étapes de reproduction du bogue :
par exemple, ouvrir la caserne et retirer une unité de l'armée d'attaque

Manipulations effectuées :
Avez-vous vide le cache et les cookies de votre navigateur ? Avez-vous essayé avec un autre navigateur ? Avez-vous vidé le cache l'application ? Avez-vous mis à jour l'application ? Avez-vous désinstallé et réinstallé l’application ?

Si besoin, merci d'ajouter une capture d'écran illustrant le problème.

Avez-vous vérifié si ce bogue n'a pas déjà été signalé ?

Veuillez confirmer que vous avez lu les différentes règles et vérifié qu'il n'y a pas déjà eu un signalement de bogue similaire au votre afin de ne pas faire doublon.

Combien d'unités avez-vous en stock ?

J'ai mis en gras une demande d'information supplémentaire importante.
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci Kyhd !

Comme certains joueurs ne rencontre pas le problème sur tous leurs mondes, il est évident que le souci ne provient ni du matériel, ni de la connexion, ni d'une mise à jour windows.

Dans le doute j'ai fait un ping du jeu :
Capture d’écran 2023-02-21 150555.png

A noter que je ne rencontre pas ce même soucis entre la version bêta et la version FR.

Monde(s) affecté(s) : Tuleech
Navigateur/Application : Brave Version 1.48.167
Système d'exploitation : Windows 10
Étapes de reproduction du bogue : toute ouverture de fenêtres, y compris le démarrage du jeu, j'obtiens soit un figeage du jeu, soit une non-prise en compte des dernières actions effectuées, soit des roues qui tournent à la place de certaines images (avatars et unités lors des combats)
Manipulations effectuées : Rafraîchissement obligatoire
Combien d'unités avez-vous en stock ? Entre 35k et 40k

Si besoin, merci d'ajouter une capture d'écran illustrant le problème.
Capture d’écran 2023-02-21 205023.png
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je vous remercie Harley pour toutes ces informations.
Nous avons besoin que les autres participants de la discussion remplissent le formulaire comme demandé.
Plus on a d'informations, mieux c'est ;)
 

Kaspar

Médecin
Monde(s) affecté(s) : Arvahall, Walstrand et Xyr.

Navigateur/Application :
Firefox. Version 110.

Système d'exploitation :
Windows 10.

Étapes de reproduction du bogue : "toute ouverture de fenêtres, y compris le démarrage du jeu, j'obtiens soit un figeage du jeu, soit une non-prise en compte des dernières actions effectuées, soit des roues qui tournent à la place de certaines images (avatars et unités lors des combats)" [@Harley D] + lors de l'obtention de récompense/gains : attente anormale. Lenteur générale du jeu. Affichage des cités très long à charger (que ce soit la mienne ou une autre).

Edit : latences lors de l'ouverture de la messagerie, de l'antiquaire, de la taverne du CBG ou encore de l'EG et bien d'autres...

Manipulations effectuées :
Actualisation de la page. Cookies et historique supprimés automatiquement à la fermeture du navigateur.

Note : Qu'est-ce donc que le cache ?

Si besoin, merci d'ajouter une capture d'écran illustrant le problème.

Avez-vous vérifié si ce bogue n'a pas déjà été signalé ?
Oui. Signalé ici-même.

Combien d'unités avez-vous en stock ?

7000 - 2000 - 1000
 
Dernière édition :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @Kaspar Ilionov :)
Merci pour les informations mais vous oubliez de nous donner les informations suivantes : le monde ou les mondes affectés et votre stock d'unités.
Merci de compléter votre formulaire :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut