• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Angeli city

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
pressoir en terre cuite prendrait beaucoup de place pour avoir un ratio correct

le pressoir prend 15 cases (5x3) donc moins que le colosse et le village de Fiore mais n'apporte pas en lui même de pourcentage d'attaque ou de défense, il faut lui ajouter un ou des passage(s) entre les cyprès (5x2) qui apporte individuellement 8% d'attaque pour l'armée offensive et/ou des oliveraies (5x2) qui apportent 8% de défense pour l'armée offensive.
 

Harley D

Forgeur d'or
Quitte à avoir des ajouts en 5x2, autant miser sur le repaire de pirates !
Bon, je ne suis pas un exemple, mon repaire pirate n'a que des jetées des pécheurs pour bonifier 80 PF avec ma GB, mais le repaire seul apporte quand même pas mal de % d'attaque.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Si cela peut t'aider à choisir :
Voir la pièce jointe 88973
Je suis en HMA (sur Walstrand) et je me suis finalement axé sur le village de fiore, j'espère qu'il y aura des BS faisant de l'attaque pour l'armée d'attaque pour compenser
le pressoir prend 15 cases (5x3) donc moins que le colosse et le village de Fiore mais n'apporte pas en lui même de pourcentage d'attaque ou de défense, il faut lui ajouter un ou des passage(s) entre les cyprès (5x2) qui apporte individuellement 8% d'attaque pour l'armée offensive et/ou des oliveraies (5x2) qui apportent 8% de défense pour l'armée offensive.
Je sais, c'est pour ça qu'avec beaucoup de cyprès pour avoir un ratio un minimum correct, ça prendrait beaucoup de place
Quitte à avoir des ajouts en 5x2, autant miser sur le repaire de pirates !
Bon, je ne suis pas un exemple, mon repaire pirate n'a que des jetées des pécheurs pour bonifier 80 PF avec ma GB, mais le repaire seul apporte quand même pas mal de % d'attaque.
Oui, mas je n'ai pas encore de packs du repaire de pirate, mais c'est clair qu'avec la villa du gouverneur, ce seront mes priorités sur l'évent estival (qui peut-être sera remplacé par celui des pirates si l'on en croit les dires sur le forum beta), en plus ils font tous deux de l'attaque pour l'armée d'attaque.

Merci à @Kaspar Ilionov, @Harley D et @Anamatt pour vos réponses
 

Anamatt

Empereur
l'évent estival (qui peut-être sera remplacé par celui des pirates
Le thème de l'événement estival est déjà celui des pirates
1676297643996.png
1676297732039.png
1676297925263.png
Par contre, il est possible qu'il soit "étoffé" avec plus de choses que seulement tourner la roue...
 

Kaspar

Médecin
Hier sur Arvahall j’ai enfin pu poser mon Cottage des Appleton, complété par le biais de l’antiquaire et de deux Packs obtenus durant l’événement automnal… et sur Walstrand ce matin, rebelote avec un autre Pack du Cottage de septembre disponible.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Hier sur Arvahall j’ai enfin pu poser mon Cottage des Appleton, complété par le biais de l’antiquaire et de deux Packs obtenus durant l’événement automnal… et sur Walstrand ce matin, rebelote avec un autre Pack du Cottage de septembre disponible.
Perso je préfère villa au cottage des Appleton :-p
Faudra que je regarde mieux ses stats
 

Kaspar

Médecin
J’en ai déjà deux… :mrgreeen:

Le cottage c’est : 6% d’attaque en attaque pour 12% de défense en défense en MAC.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Parenthèse Beta

Notre situation actuelle en CBG, en ligue Argent :

map CBG argent beta.jpg
1676378503455.png
1676378582702.png

Situation expliquée : La Guilde bleue a pris B3V en premier, nous avons pris A3V en deuxième, puis la Guilde bleue a pris B2S et nous A2S, ensuite nous avons pris A1M et D1B avant eux avec la participation de @Pirowars. Ils ont pris B1O et ont commencé à faire 20 combats sur C1N, que nous avons fermé avant eux. Nous avons ensuite fait une vingtaine d'actions sur B1O. Quand je me suis reconnecté, A1M était à 57/70, et C1N à 10/70, et deux pièges ont été construits sur B1O, faisant que nous avions 90% de chance de prendre 2 points d'attrition au lieu d'un seul par combat/négociation. Avec l'aide de @polisson312, nous avons réussi à le prendre, faisant sauter leurs drapeaux sur A1M et C1N, pour un total de 67 combats perdus !
Nous sommes actuellement 1ers, et espérons le rester jusqu'à la fin, en ne construisant aucun bâtiment, contrairement à eux ;)

Tableau de résultats.jpg

Mais il ne faut pas oublier @MountainWarrior1111 et @Kaspar Ilionov qui nous ont aussi bien aidé sur cette session !
Nous cumulons actuellement 427 combats sur cette session, et nous en sommes environ à la moitié.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Grosse bêtise sur Tuulech : j'ai surenchéri pour une réserve naturelle de montagne pour 300 001 pièces, et je l'ai eue :eek:. J'ai du boulot pour renflouer mon stock o_O
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut