• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Notification message (suggestion refusée après vote)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Question bête de ma part : suis-je la seule à ne jamais avoir de fenêtre de po/mo sur les écrans GcG et CBG ?
Parce que j'ai un doute que l'on veuille nous faire croire que cela existe déjà...
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Personnellement je fais de la CbG (et très peu de GcG), je n'ai pas encore vu de fenêtre po/mo ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous... ;)
 

7tsuna

Médecin
Jamais vu de fenêtre intempestive de pomo sur le CdB ou la GcG. Et tant mieux! Celles qui apparaissent dans la ville sont déjà en trop à mon goût alors rajouter en plus des fenêtres pour les messages qui vont s'afficher dès que quelqu'un poste sur un fil 1,9 ou met une blague dans la taverne ça va vite me souler.

C'est la première fois que je vois une proposition visant à augmenter le spam, en général tout le monde s'en plaint.

Sinon une autre astuce consiste à avoir sa messagerie à jour, et l'icone clignote lorsque tu as un nouveau message.
 
Question bête de ma part : suis-je la seule à ne jamais avoir de fenêtre de po/mo sur les écrans GcG et CBG ?
Parce que j'ai un doute que l'on veuille nous faire croire que cela existe déjà...
Il me semble effectivement.
Mais c'est prit en exemple pour donner une idée de ce que la suggestion pourrait donner.

Je vois deux avantages a ce genre de notifications, je tape sur un secteur, il y a une cible, mais d'un coup un chef voit quelque chose a faire de différent. Il peut changer les cibles et accompagner cela d'un message que je verrai en notif.
Autre avantage, je tape mais pas de rush, un message arrive et c'est une grosse place d'un gm, avec ma grosse arche j'ai envie de la prendre, actuellement il faut ouvrir la messagerie pour voir le message.

L'inconvénient c'est d'avoir trop de notification. Pour contrer cela il faudrait que la notification soit paramétrable par fil de discussion a la main du joueur, cela éviterait de recevoir des messages non désiré.

L'idée a du bon, mais je n'y crois pas trop, et je pense qu'elle ne serai pas utile a un grand nombre de joueur. A moi elle le serai, pour encore mieux utiliser mes fils de rush de gm, mais je suis loin de représenter la majorité des joueurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais c'est prit en exemple pour donner une idée de ce que la suggestion pourrait donner.
Si Inno n'a pas intégré les notifications de po/mo sur les écrans de CBG et GcG c'est pour une bonne raison, non ?

Je vois deux avantages a ce genre de notifications, je tape sur un secteur, il y a une cible, mais d'un coup un chef voit quelque chose a faire de différent. Il peut changer les cibles et accompagner cela d'un message que je verrai en notif.
En quoi ce n'est pas actuellement réalisable avec le tchat de guilde ?

L'inconvénient c'est d'avoir trop de notification. Pour contrer cela il faudrait que la notification soit paramétrable par fil de discussion a la main du joueur, cela éviterait de recevoir des messages non désiré.
Et comme pour le message d'alerte lorsqu'on tape sur un secteur interdit en CBG, tout le monde le désactive et cela n'est plus du tout utile.

A moi elle le serai, pour encore mieux utiliser mes fils de rush de gm, mais je suis loin de représenter la majorité des joueurs.
Pour TES GM et à condition que les membres de ta guilde n'aien pas désactivé l'option.
Imagine seulement dans une guilde de plus de 20 membres actifs, si chacun y va de sa notification !!!
Déjà que je déteste les notifications de po/mo et de taverne que l'on retrouve aisément dans l'historique... d'ailleurs on y fait même plus attention, alors pourquoi une notification en CBG serait plus lue ou vue ?
Combien de temps resterait-elle affichée ? (cela impacterait la taille du message)
Que se passerait-il si elle occulte un secteur urgent ?

Je suis désolée, mais j'ai l'impression que peu de joueurs utilisent le tchat guilde qui répond déjà totalement à vos besoins.
Vous souhaitez juste ajouter une option qui existe déjà mais dont vous ne vous servez jamais et que vous n'avez pas habitué vos membres à l'utiliser.
Autant le tchat des voisins ne sert à personne et le tchat général est plus un lieu de confrontation des égos démesurés, mais le tchat de guilde n'est pas à négliger.
 
e tchat de guilde n'est pas à négliger.
Le tchat il est nul, il est impraticable sur app. du moins sur mon smartphone.
Ils ont même pas été fichu de mettre une date sur l'horodate, du coup tu ne sait pas de quel jour date le dernier message. C'est une grosse daube... et c'est aussi bien comme ça personne ne s'en sert (et donc un souci de moins à gérer en ce qui me concerne... le tchat FoE ça va faire des années que je n'y ai pas mis les pieds et je m'en porte très bien).

On a déjà assez d'intrusions dans nos vies (entre les sms, les notifications whatsapp, les notifications mail, les rappels messagerie, les rappels réunion, les teams en veux tu en voilà) personnellement je n'aspire qu'à un truc lorsque je joue qu'on me fiche la paix.

Alors les notifications, les tchat, les discord, les machins en live divers et variés c'est NON.
 
Pour TES GM et à condition que les membres de ta guilde n'aien pas désactivé l'option.
Non je parle des places sur les gm des autres joueurs que moi je veux prendre. Donc c'est a moi d'activer ces notifications, peu importe ce que les autres joueurs aient activé ou non.
Les notifications des autres joueurs me serait utile pour qu'ils prennent rapidement mes places ce qui ne me sert a rien personnellement. (Mais ça me semble ne pas être le sujet)

Le tchat de guilde présente l'inconvénient de ne pas être consulté par grand monde. Donc si tu y mets un message tu dois le mettre aussi sur la messagerie. Cela fait double emploie pour moins efficace. Et sur smartphone c'est une catastrophe. On ne peut pas jouer avec le tchat ouvert....

Screenshot_20230201-214037~2.png
 

Harley D

Forgeur d'or
Les notifications des autres joueurs me serait utile pour qu'ils prennent rapidement mes places ce qui ne me sert a rien personnellement.
Donc tu recevrais une notification à chaque nouveau message ? Waouhhh cela serait un feu d'artifice au sein des guildes vraiment active.
Ou il y aurait une option à cliquer par le créateur d'un message pour générer une notification ? Totalement inutile si le joueur n'y pense pas à chaque fois.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Donc tu recevrais une notification à chaque nouveau message ? Waouhhh cela serait un feu d'artifice au sein des guildes vraiment active.
Ou il y aurait une option à cliquer par le créateur d'un message pour générer une notification ? Totalement inutile si le joueur n'y pense pas à chaque fois.
En effet, comme je l'ai dit, moi si j'active cette option, je ne peux plus jouer, je croule sous les notifs :
Contre également, la messagerie dans ma Guilde est très active. Donc ça va inonder la moitié de mon écran tout le temps. Et ça fera encore une ligne dans les paramètres déjà assez chargée. En plus, je pense que la majorité des joueurs vont désactiver cette option qui perdra totalement le peu d'utilité qu'elle apporte pour les fainéants.
 
Donc tu recevrais une notification à chaque nouveau message ? Waouhhh cela serait un feu d'artifice au sein des guildes vraiment active.
Ou il y aurait une option à cliquer par le créateur d'un message pour générer une notification ? Totalement inutile si le joueur n'y pense pas à chaque fois.
Non si j'ai compris ce qu'il imagine c'est toi qui choisis sur quel fil tu t'abonnes aux notifications. Par exemple le fil 1.9 ou CBG et oui tu recevrais une notif a chaque fois que quelqu'un poste "prout" sur ce(s) fil(s). Alors oui sur les fils 1.9 ou CBG d'une guilde très active ça doit pas être beau à voir (faut pas être épileptique)
 

MarcoQc13

Mathématicien
C'est le boutte du boutte !
Je me vois en train de cliquer sur le X en haut à droite sur plein de notifications entre 2 combats CBG ou GcG. Non mais.... ça marche pas du tout Oo
 
Donc tu recevrais une notification à chaque nouveau message ? Waouhhh cela serait un feu d'artifice au sein des guildes vraiment active.
Bah c'est le défaut du truc oui.
Pour limiter ça il faut pouvoir cibler les discussions qui génère les notifications.
Sinon c'est complètement inexploitable.
 

Orcane

Mousquetaire
Exactement comme lorsque je suis en champ de bataille par exemple
Usine à gaze non, car tu as déjà le principe lorsque tu fais un PO/MO si tu regardes bien
Il suffit donc juste de l'adapter aux messages
Donc, tu veux voir apparaître en filigrane tous les messages que ça te gonfle d'aller lire ? Mais pourquoi vouloir savoir ce qu'ils disent puisque ça puisque ça te gonfle ?

Du coup, c'est plus clair pour moi : ta suggestion ne servira pas à grand monde, donc désolée mais pour moi c'est non, que ce soit une option ou pas.
 

MarcoQc13

Mathématicien
La meilleur solution serait d'avoir une fenêtre de messagerie destinée aux CBG ou GcG plus petite et flottante qu'on peut fermer avec le "X" quand on va en CBG ou GcG.
Mais là d'autre requêtes seront créer parce que la messagerie ne sera pas de la bonne couleur ou les écrits seront trop petit pour les gens qui ont la vue affaiblie. :mrgreeen:
 

Orcane

Mousquetaire
Ce qui le gonfle n'est pas de lire le message mais d'ouvrir la messagerie.
Merci, il aura fallu trois pages pour que ce soit dit de façon claire, et même pas par l'auteur... :)


La messagerie est certes perfectible, mais sous forme de telex (dis que tu es vieux sans dire que tu es vieux) qui pollue l'écran, et avec lequel on ne peut même pas interagir puisqu'il n'est même pas demandé qu'on puisse répondre, juste une demande d'affichage éphémère de 30 s maxi, j'ai un doute.


Alors :
- soit on va au bout de l'idée, et on révolutionne la messagerie en demandant que ce "telex" éphémère soit cliquable (= une autre façon d'accéder à la messagerie)
- soit c'est juste un affichage et ça n'a aucun sens car si un message est intéressant, il faudra de toute façon aller examiner chaque canal pour aller prélever le bon item --> on retombe sur la perte de temps qui gonfle ce joueur.

Autrement dit :
Soit on enrichit la suggestion avec de l'interaction (et ça révolutionne la messagerie )
Soit on la garde en l'état du premier message et c'est du gadget qui va polluer les écrans mobiles (sous-entendu : ceux qui jouent sur mobile ne l'utiliseront probablement pas vu les captures d'écran plus haut)
 
Dernière édition :
Par hasard, un truc comme ça dispo en cbg ça répond à la suggestion ?


Screenshot_20230202-180038~2.png

Et le message serai clicable et ouvrirai la messagerie ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Questions bêtes, si la suggestion va dans le sens de la démonstration de Kaeso :
- combien de temps cette mini-fenêtre resterait affichée ?
- que se passerait-il si un deuxième message (sans aucun lien avec le précédant) était écrit 2 secondes après le premier ?
- quelle taille de cette mini fenêtre envisagez-vous pour la version sur téléphone ?
- pensez-vous sincèrement que cette "amélioration" sera utilisée par la majorité des joueurs ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut