• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Notification message (suggestion refusée après vote)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sg72

Laborantin
Lorsque nous avons un message privé ou autre dans l'enveloppe, c'est toujours chiant car il faut toujours cliquer dessus aller voir etc.
Ce que je propose, c'est qu'on reçoive les messages (notification) comme sur macOS, c'est-à-dire lorsque nous avons un message privé de la guilde, des amis ou autre, celui-ci soit affiché directement sur l'écran sous forme de petite bannière alerte (voir dessin).

Du coup lorsque la personne est sur le jeux elle voit directement le message qui est envoyé avec le texte sans devoir à chaque fois cliquer sur l'enveloppe.

Ceci peut être très pratique lorsque l'on fait les champs de bataille, expédition de la guilde ou même guilde contre guilde. Nos n’avons pas à chaque fois à cliquer sur l'enveloppe. Ce système pourrait être activé ou désactiver dans les paramètres.Avec ca nous n'avons pas cliqué sur la notification au bout de 30 s, celui-ci disparaître de l'écran et serait stocké normalement dans l’enveloppe en bas à gauche
Voir ci-dessous :



Merci.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Première réaction c'est non !
Premièrement, qui pourrait envoyer des notifications ?
Deuxièmement, je ne veux pas avoir mon écran de plein de notifications qui ne sont plus d'actualité si je ne me connecte pas pendant 2 jours.
Troisièmement, si on reçoit des notification concernant la GcG et que je ne fait pas de GcG, ça devient très agaçant.
Quatrièmement, le danger de spam est beaucoup trop grand.

Pour ma part, sans être obligé de construire une usine à gaz avec plein d'options concernant quelle genre de notification je veux recevoir ou non, Contre.
Et je suis aussi contre l'usine à gaz.
 

sg72

Laborantin
Bonjour
Comme j'ai précisé dans mon message de presentation, il est indiqué qu'il est paramétrable dans le système du jeu. Donc on l'active ou on l'active pas ! Rien empêche après de rester sur le système de l'enveloppe. Il faut vraiment voir ça comme un gain de temps car comme je l'ai dit toujours dans mon message de présentation, cela permettrait aux gens qui sont sur par exemple en train de faire la GVG ou en CBG d'avoir les messages à l'instant T.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si on peut le désactiver, quelle serait alors la plus value par rapport à la messagerie et/ou au chat ?
 

sg72

Laborantin
A voir tout simplement plus rapidement les messages de la messagerie ! Les joueurs qui font la guilde contre guilde ou même les champs de bataille savent que le temps compte.Toutes les personnes également ne déposent pas des messages dans le tchat de la guilde !
Quand vous avez une guilde ou même des amis très actif, lire les messages devient assez barbant.
 

Harley D

Forgeur d'or
A voir tout simplement plus rapidement les messages de la messagerie !
Merci de m'apprendre à jouer !!!
En gros, si je traduis, tu voudrais qu'en tant que leader tes membres lisent et suivent tes consignes parce que tu n'y arrives pas ni avec la messagerie (pour des consignes permanentes) ni avec le tchat (pour des consignes urgentes) ?

Quand vous avez une guilde ou même des amis très actif, lire les messages devient assez barbant.
C'est ça aussi la communication ! Tu me fais vraiment penser à un dictateur en imposant des communications que TU juges plus importantes que les autres.
Je pensais vraiment que les guignols de Brisgard savaient mieux communiquer.
 

sg72

Laborantin
Heu j'ai du mal à suivre un peu tes remarques ! Ça fait un peu agression ce que tu dis.
Tu met dans la même phrase le mot dictateur jugement imposition ça fait limite

Holà, je n'ai pas cette prétention là ! Je m'occupe déjà de moi et c'est déjà pas mal. Le message que je pose n'est aucunement pour d'autres personnes
 
Dernière édition :

sg72

Laborantin
Tout simplement car comme tu peux le voir tout le monde n'utilise pas le chat ! Sinon la messagerie serait supprimé si tout le monde utilise le chat
De plus le tchat se met à jour régulièrement donc impossible de suivre une conversation de plusieurs jours
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu veux des notifications "push" pour les CBG qui restent d'actualité sur plusieurs jours ? La messagerie est là pour cela.
Tu veux des notifications "push" pour les CBG qui soient lues en temps réel ? Le tchat de guilde est là pour cela.

Donc peut-être qu'au lieu de suggérer une nouveauté inutile tu pourrais comprendre les capacités actuelles du jeu. Tu n'es pas un novice pourtant.
Ta suggestion, dans l'état actuel, n'apporte rien de plus que ce qui existe déjà. Si tu as des soucis de communication au sein d'une de tes guildes, la vérité est ailleurs !
 

sg72

Laborantin
@Harley D : On se connaît ? Non parce que j'ai simplement proposé un truc et j'ai l'impression que tu veux m'humilier ? On est bien sur un forum de discussion ici non ? Pas sur un forum d'agression ? De plus tu as l'air de connaître ma guilde donc si tu as des problèmes avec eu va voir le responsable et dis-lui ce que tu as contre eux ! Moi personnellement je ne te connais pas, tu ne me connais pas donc respecte mon sujet "De discussion"
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Ne confond pas franchise et agressivité.
Si tu as du mal c'est que l'un des deux t'est totalement inconnu !!!

Je n'ai rien contre toi, ni contre ta guilde, je me suis juste informée mais cela n'a rien à voir avec ma réponse.
Je suis ici, comme toi, pour discuter et surtout essayer de comprendre en quoi ta suggestion apporterait quelque chose d'utile qui n'existe pas actuellement.
Ce n'est pas de ma faute si tu n'as aucun argument envers mes questionnements qui sont tout à fait légitime et sans prises de partie.

Si tu ne supportes dans une discussion que des avis qui vont dans ton sens, tu n'as décidément pas compris l'intérêt d'une discussion sur un forum.
 

sg72

Laborantin
Ben excuse moi mais vu les messages que tu postes sur le forum je ne pense pas que c'est un avis ou franchise car si c'est ça la franchise il y a beaucoup de sujets proposés ici qui n'ont rien à faire lol

Quand on met dans une phrase le mot dictateur jugement imposition je pense que c'est un peu plus que la franchise lol

Ceci dit maintenant que tu as donné TON AVIS on va quand même attendre l'avis des autres ! Non ? ;)

Aux administrateur ou modérateur, qu'il supprime mon message si des fois il n'est pas intéressant car a priori mon sujet est sans intérêt
merci
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Quand on met dans une phrase le mot dictateur jugement imposition je pense que c'est un peu plus que la franchise lol
Alors si on reprend exactement mes mots :
Tu me fais vraiment penser à un dictateur en imposant des communications que TU juges plus importantes que les autres.
Un dictateur, ça impose ses choix, non ? Aucune agressivité de ma part, juste une comparaison avec ton désir initial.

Ceci dit maintenant que tu as donné TON AVIS on va quand même attendre l'avis des autres ! Non ?
Oui à défaut d'obtenir une réponse de ta part à ma question posée 2 fois.
Quel est l'intérêt de ta suggestion qui peut être désactivée par chacun de tes membres par rapport au tchat que tu avoues que tout le monde ne consulte pas ? Sans réponse concrète de ta part, les autres forumeurs qui liront cette suggestion vont-ils penser que ta suggestion est utile ?

Et pour info, si j'avais voulu être agressive, je t'aurai demandé de ne pas prendre les gens pour des cons en affirmant qu'une guilde active faisant EG, GcG et CBG n'a pas déjà une système d'alerte efficace comme discord !
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Contre à 100% sur la proposition pour les raisons invoquées ci-dessus ! En revanche Harley... met de l'eau dans ton vin, bien que ce soit difficile pour toi, ton vécu, ton présent et le reste... Tu as le savoir "pour" mais en terme de communication, tu... t'emportes (pas bien grave, je commence à te capter comme dirait les jeunes), mais il serait si simple d'appliquer une petite note de complaisance , une nuance de bienveillance dans tes propos ou juste une formulation (sans forcément tomber dans le "bisounours") indiquant la bonne marche à suivre ou des exemples concrets ou références sur le forum par d'autres joueurs ou joueuses ;)

PS: un "con" peut être très bien remplacé par "une personne n'ayant pas les connaissances suffisantes..." ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
PS: un "con" peut être très bien remplacé par "une personne n'ayant pas les connaissances suffisantes..." ;)
parce que cela serait plus compréhensible ?
à l'arrivée c'est la même chose, con étant plus franc, plus direct, pour obtenir le même constat.

Je sais que nous ne sommes pas de la même génération, où votre génération fait attention à chaque mot, voire même à l'intonation pour ne pas choquer.
Alors que de mon éducation, on se disait les choses franchement sans essayer d'interpréter la façon de le dire, la forme avait moins d'importance que le fond.

Tu es "choqué" par con et l'amateur des guitares l'est par "dictateur". Moi je suis choquée par le manque d'argumentation quand on pose une simple question, surtout quand sa réponse est un aveu de ne pas lire certains messages "barbant" !
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Ce n'est point une question de génération , je pense avoir mon vécu avec mes 50 piges passées, juste que nous sommes sur un forum tout public, bref pour en revenir à nos brebis ou moutons, dans l'état actuel je suis contre ce genre de modifications, j'attends avec impatience la mise à jour corrigeant les notifications multiples sans aucune raison... Pour information, j'ai encore reçu un nombre incalculable de notifications bien que mon navigateur soit paramétré en "bloquer" pour un soit disant "nombre de points de forges atteint..."

Je tenterais de faire un montage ce week-end pour tenter une approche différente concernant les notifications ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut