• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Messagerie de guilde, social, officiel (suggestion refusée sans votes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Tu es hors sujet Harley D... tu vas te faire modérer!
Pour quel motif me ferai-je modérer ?
Que mes constats ne te plaisent pas, je peux le comprendre, mais ils ne sont pas hors sujet.
Tout comme le souligne anamatt, il y a d'autres axes de réflexion qui seraient plus appropriés que ton souhait de coloriser le monde.
 

DupDup

Ouvrier
On a déjà, en social, deux filtres.

Plutôt que des couleurs, voir si d'autres filtres seraient utiles ?
On a déjà, en social, deux filtres.

Plutôt que des couleurs, voir si d'autres filtres seraient utiles ?
Merci Anamatt.
j'ai fait une suggestion qui ressemble à 19:06.
Remarque sur le #Cachés... ce n'est pas vraiment un filtre, mais quasi un anti-spamm pour mettre les fils qui dérangent, mais dont on ne veut pas quitter la conversation nécessairement... beaucoup ne le savent pas je pense et quittent des conversations, plutôt que de les tagguer #Masquer la conversation
Remarque sur #Favoris
#Groupes et #Privés par exemple distinguerait plus finement #Favoris permettant d'y mettre les amis avec qui on parle le plus, des groupes d'intérêt récurrents
Plus de 4 tags serait trop
 

Anamatt

Empereur
Du côté guilde, on a quatre filtres :
1674681352792.png
Après, c'est la place qu'il n'y a plus.

Sur l'onglet social, il pourrait donc être ajouté deux filtres supplémentaires. Tu parles de
#Groupes et #Privés par exemple
A voir si les autres membres adhèrent ou pas, ou voient autre chose à mettre à la place ^^
 

DupDup

Ouvrier
Je suis calme !
Ne confond pas ma consternation avec un éventuel énervement.
Je suis consternée de voir que ta suggestion n'est pas aboutie, que tu te bases sur des faits erronés, que tu manques d'expérience et surtout que tu n'ais pas compris que les couleurs ne sont pas une priorité pour Innogames.
J'en suis arrivée à utiliser un logiciel externe, certainement interdit, pour identifier les secteurs en CBG car ma déficience chromatique ne veut pas être prise en compte par les développeurs.
On est là pour discuter!

Si la couleur est jugée trop clownesque, on mettra juste des tags! ;-)
Ce qu'il faut c'est ne pas mélanger les conversations "officielles" de guilde, des "salons" de guilde, des "wiki" de guilde, et le flux normal de comm. entre guildoux, nouveaux venus et vie de tous les jours.
Par exemple, ce manque de "cloisonnement" fait que si des joueurs son en CBG sur un "salon" interne de guilde CBG, le bouton notification de messagerie clignote sans arrêt; mais si par hasard tu attends une réponse dans une conversation privée que tu as quittée... çà ne clignote pas "vert" par exemple!

Pour le social, j'ai eu l'exemple moi-même dans une conversation inter-guilde, de voir surgir une personne que je n'attendais pas dans la conversation...
avec la couleur je pense que j'aurais été plus attentif. Il y a bien le nom de la conversation, mais on est focalisé sur le texte de la personne qui répond...D'ailleurs, une autre amélioration serait de pouvoir en passant la souris qui est l'émetteur du fil et sa guilde (sans devoir ouvrir Participants et chercher l'étoile, qui serait mieux tout en haut de la liste des destinataires). ce sont des détails pratiques et faciles à améliorer...

Enfin si on change de guilde, on ne voit pas la frontière nouvelle guilde, de la frontière "ancien Social", et avec de la couleur on le verrait ;-p
 

Anamatt

Empereur
Ce qu'il faut c'est ne pas mélanger les conversations "officielles" de guilde, des "salons" de guilde, des "wiki" de guilde, et le flux normal de comm. entre guildoux, nouveaux venus et vie de tous les jours.
Pour ça, tu disposes du fil de guilde principal et de quatre filtres (heuu trois pour un simple guildou)
1674682303001.png

Et si tu es sur les CDB, tu peux aussi utiliser le chat. A vous (membres de la guilde) de déterminer comment communiquer au mieux.
 

DupDup

Ouvrier
Du côté guilde, on a quatre filtres :
Voir la pièce jointe 88475
Après, c'est la place qu'il n'y a plus.

Sur l'onglet social, il pourrait donc être ajouté deux filtres supplémentaires. Tu parles de

A voir si les autres membres adhèrent ou pas, ou voient autre chose à mettre à la place ^^
Pour moi #Admin n'a pas sa place ici, je suis simple guildeux, donc il faut un autre onglet pour le "Conseil de Guilde", entre Officiel et Guilde dans la colonne de gauche.
L'onglet Guilde, pour moi guildeux, c'est Oyez braves gens.... vous êtes sur le fil général...
Le #Cachés c'est pareil... celà sert aux admins de Guilde pour préparer une Comm, puis la mettre en ligne. , je vire #Cachés !
#Important ? est-ce à moi de juger si le message venant de la Guilde est important?? il l'est par pure discipline! et il prête confusion avec le #Important du social
donc #Important, je le remplacerai par #Wiki ... une vue sur les publications pérennes, #Opérations... une vue sur les flux techniques, #Salons pour les autres

j'espère que je ne suis pas trop "radical"?
 

7tsuna

Médecin
Remarque sur le #Cachés... ce n'est pas vraiment un filtre, mais quasi un anti-spamm pour mettre les fils qui dérangent, mais dont on ne veut pas quitter la conversation nécessairement... beaucoup ne le savent pas je pense et quittent des conversations, plutôt que de les tagguer #Masquer la conversation
Si tu quittes une conversation, tout le monde le verra. Mettre une conversation en "caché" permet d'une certaine manière de la quitter sans que personne ne le sache.
 

Anamatt

Empereur
#Important ? est-ce à moi de juger si le message venant de la Guilde est important?? il l'est par pure discipline!
Lorsqu'un administrateur fait le message, s'il l'indique comme important, cela permet au guildou de l'avoir dans le filtre séparé "important". Lorsque l'admin bloque les réponses, cela permet d'avoir juste un message non parasité par des commentaires.
1674683250600.png
Les messages sont supprimés au bout d'un certain temps (60 jours... je crois) mais pas lorsque le sujet est considéré comme important. Il suffit alors de ne pas mettre plus de 500 messages en important (les chiffres sont à confirmer, je le fais de tête ^^) sinon, les plus vieux seront quand même supprimés.
 

DupDup

Ouvrier
Du côté guilde, on a quatre filtres :
Voir la pièce jointe 88475
Après, c'est la place qu'il n'y a plus.

Sur l'onglet social, il pourrait donc être ajouté deux filtres supplémentaires. Tu parles de

A voir si les autres membres adhèrent ou pas, ou voient autre chose à mettre à la place ^^
là, dans l'esprit ce qui avait été fait, celà laisse supposer que le guildeux est suffisamment organisé pour classer comme #Admin ce qui ne le concerne pas si n'est pas Admin d'ailleurs... par @Important... c'est lui qui décide si les conversations le sont où non, OK lesquelles...les flux techniques d'échange, ou bien les mettra-t-il dans #Favoris? #Cachés.. parce qu'il ne veut pas être spammé ?
Mais au moins pour la programmation derrière...à part admin qui a été mis là, c'est homogène avec le Social, donc plus facile à coder, c'est sur.
D'ailleur le #Important est purement pour éviter la purge automatique à 60 jours, si je me souviens... donc connotation technique et non fonctionelle
 

Anamatt

Empereur
D'ailleur le #Important est purement pour éviter la purge automatique à 60 jours, si je me souviens... donc connotation technique et non fonctionelle
Bien sûr qu'il est fonctionnel. C'est à l'administrateur de le déterminer et donc de faire un "tri" adéquat pour la bonne lecture de l'onglet guilde.
En tant que chef de guilde, j'ai à disposition tous les filtres mais je pense qu'en tant que membre de guilde "lambda", ce filtre (admin) n'est pas présent mais il existe sur la messagerie et ne peut être remplacé.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour le social, j'ai eu l'exemple moi-même dans une conversation inter-guilde, de voir surgir une personne que je n'attendais pas dans la conversation...
avec la couleur je pense que j'aurais été plus attentif. Il y a bien le nom de la conversation, mais on est focalisé sur le texte de la personne qui répond...D'ailleurs, une autre amélioration serait de pouvoir en passant la souris qui est l'émetteur du fil et sa guilde (sans devoir ouvrir Participants et chercher l'étoile, qui serait mieux tout en haut de la liste des destinataires). ce sont des détails pratiques et faciles à améliorer...
Un peu comme ceci ?
 

DupDup

Ouvrier
Bon, je vais laisser parler d'autres utilisateurs.
Je doute qu'ils fassent le tri entre les conseils de bonne utilisation de l'outil de messagerie actuel, et les suggestions de reclassement fonctionnel et couleurs associées.
Après je dois dire que la messagerie est super puissante quand même... mais je ne sais pas si les utilisateurs ont un perçu similaire au mien quand aux catégories de conversations et réglages des vues via les tags actuels.

Tu splittes où tu veux, du moment que tu passes la serpillière après.
Tags et couleurs ??? Ce n'est pas meetic ou fessesbouc ici !
Avant de réclamer des tags et des couleurs, la messagerie actuelle te convient, elle te semble intuitive ?
Si oui, à quoi sert la fonction modérateur ?
Si oui, pourquoi peut-on supprimer un fil mais pas un simple message hors sujet de ce même fil ?
Si oui, pourquoi sur PC utiliser un timbre poste sur un écran de 19" et plus ? A quoi sert de voir une partie de sa cité en arrière plan pendant qu'on consulte la messagerie ?
Donc, vouloir y ajouter des couleurs sur un truc bancal, je ne pense pas que cela soit utile pour tous.
Je pense que j'ai répondu à tes questions.
Tu aurais sûrement préféré qu'on se concerte au préalable, pour mieux structurer la proposition, mais j'espère que ce qu'on a échangé sera productif!
Bonne soirée Harley D
 

Anamatt

Empereur
Tu aurais sûrement préféré qu'on se concerte au préalable, pour mieux structurer la proposition,
C'est le but de la discussion actuelle. Une suggestion est d'abord énoncée, discutée, améliorée... de façon à ce qu'elle soit présentée aux votes et éventuellement ensuite aux développeurs de la façon la plus claire possible ^^
 

MarcoQc13

Mathématicien
Moi le daltonien, je n'ai pas tout lu mais déjà en partant avec une suggestion de fil rose, ça va pas du tout !
Surtout que le rose Inno = le gris Inno...

Et comme le point soulevé par @Harley D, cette suggestion en couleur va entrainer une autre pour daltonien qui ne sera jamais pris en compte.
 

DupDup

Ouvrier
Moi le daltonien, je n'ai pas tout lu mais déjà en partant avec une suggestion de fil rose, ça va pas du tout !
Surtout que le rose Inno = le gris Inno...

Et comme le point soulevé par @Harley D, cette suggestion en couleur va entrainer une autre pour daltonien qui ne sera jamais pris en
Hello, messagerie rose c'est un clin d'oeil pour dire que c'est très privé. Sinon on a du mal à se mettre à votre place, et le choix des couleurs, si on en met... devra tenir compte de cet aspect! Merci pour ton retour.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Hello, messagerie rose c'est un clin d'oeil pour dire que c'est très privé. Sinon on a du mal à se mettre à votre place, et le choix des couleurs, si on en met... devra tenir compte de cet aspect! Merci pour ton retour.

le problème est qu'Inno ne sais pas comment faire sinon ils l'auraient fait quelque part!
 
Dernière édition :

CrazyBoy08

Mathématicien
Ca y est, on commence à tout colorier, la messagerie, les objets à récolter... Je trouve que la messagerie n'est pas parfaite, mais mettre des tags ou la surcharger de couleurs ne me semble pas approprié. Perso je n'utilise jamais les tags, donc si c'est pour avoir pleins d'options à cocher quand je crée un fil, ça va être sans moi. De plus tu dis avoir été surpris dans une conversation que tu croyais privée, mais qui comportait plusieurs joueurs ? C'est pourtant bien visible, soit tu as un avatar, soit un dessin avec 2 personnes qui discutent
Donc bref, contre surtout que même i c'est acceptée par la communauté, Inno va refuser comme 99% des suggestions, surtout à propos des couleurs
 

Anamatt

Empereur
Nous sommes justement en train de discuter du bien fondé de tout ceci. Cette discussion sert à peaufiner. Il est sûr que choisir des couleurs est toujours délicat car nous ne les voyons pas tous de la même façon.

Nous avons abordé la questions des filtres et l'opportunité d'en ajouter deux sur l'onglet social. Il serait peut être bien de creuser de ce côté là ^^
 

MarcoQc13

Mathématicien
Déjà dans cette messagerie il y a des hashtags, des icônes. des avatars...
On peut même voir qui est dans la discussion ! Est-ce qu'on a vraiment besoin de plus ? On est pas sur toctoc, twister ou fessbroute je crois!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut