• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Samarcande, la cité des polissons

polisson312

Biologiste
Sachant que tu as tout dépenser.
Pas moi donc ma moyenne va peut-être baissé avec les places échecs et mat que je vais essayer d'avoir.
 

polisson312

Biologiste
Sinon, en terme de champs, Kaspar m' indiqué que les plus rentables étaient les parterres de lavandes, par simple précaution j'aimerais connaître votre avis.
 

Kaspar

Médecin
Pourquoi ?
Il me semble que c'est du 4x2, soit 8 cases au total donc un ratio de 1, ce qui est assez bon
Voyons... un peu de réflexion. Les Passages entre les cyprès offrent 8% d'attaque en attaque pour 10 cases, ce qui représente un très mauvais ratio. Cependant, il faut y ajouter les 15 cases occupées par le Pressoir ! Cela donne 8% d'attaque pour 25 cases !

Ensuite, prenons le cas des Parterres de lavande qui fournissent 4 PFs pour 10 cases. En sachant que le Pressoir à son niveau maximum offre 8 PFs, pour 25 cases, le calcul est simple :
12 PFs pour 25 cases (1 Parterre de lavande)
16 PFs pour 35 cases (2)
20 PFs pour 45 cases (3)
24 PFs pour 55 cases (4)
28 PFs pour 65 cases (5)
etc. ...

Ainsi, l'on voit que c'est de moins en moins rentable sans GB (et pas CB !).
 

polisson312

Biologiste
Merci Kaspar pour ces informations très précises.
C'était encore un peu flou quand tu m'en avais parlé mais maintenant c'est beaucoup plus clair ! :up:
Du coup j'ai une fois de plus du refaire ma cité :
Pressoir.jpg
 
Dernière édition :

Pirolf

Explorateur
dommage que tes parterres de lavande bordent une route alors qu'ils en ont pas besoin,
un grosse partie de l'optimisation de la cité se joue dans le mode reconstruction, en essayant de faire avec le minimum de routes
mais je sais bien que c'est pas évident..
as tu essayé avec l'hotel de ville au centre ?
as tu espionné les villes des gros pour voir comment ils disposent ?
quand le mode reconstruction est sorti, j ai applaudi des trois mains :)
 

polisson312

Biologiste
Toujours aussi pénible de refaire une ville, c'est surtout l'hippodrome qui est bien relou, l'Alca joue aussi d'ailleurs.
De toute façon je vais bientôt revendre mes cultures en terrasses niveau 2. Très pénibles. Les gains ne sont pas énormes par rapport à la place.
L'autre gros problème c'est les expansions que j'ai débloqué, pas fou pour reconstruire :
Problème.jpg
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Attendez, je viens peut-être de trouver le bon agencement !
Pour caser à la fois l'Alcatraz et l'Hippodrome !
Le bon bout.png
Par contre ça veut dire plus de pistes avant le déblocage des expansions derrière l'Alca...
Que je peux débloquer à n'importe quel moment...
Dilemme...
Au pire, je garde ma cité comme ça jusqu'à ce que je récupères d'autres pistes (je prends seulement les Rousioi et les Leukois
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Attendez, je viens peut-être de trouver le bon agencement !
Pour caser à la fois l'Alcatraz et l'Hippodrome !
Voir la pièce jointe 88380
Par contre ça veut dire plus de pistes avant le déblocage des expansions derrière l'Alca...
Que je peux débloquer à n'importe quel moment...
Dilemme...
Au pire, je garde ma cité comme ça jusqu'à ce que je récupères d'autres pistes (je prends seulement les Rousioi et les Leukois
Ce qui est pénible aussi, c'est les bâtiments avec des champs à poser à côté, comme ton pressoir et ton moulin, c'est pas facile à caser
 

polisson312

Biologiste
Du coup ça donne ça au final :
Le nouveau visage de ma cité.jpg
Merci pour l'idée de l'HDV au milieu de ma cité @CrazyBoy08 !
Du coup c'est un peu brouillon à gauche et en haut à droite mais j'ai de la place pour poser deux champs supplémentaires après le moulin et le pressoir aussi !
 

Harley D

Forgeur d'or
Polisson : une idée à ne jamais perdre de vue quand on réagence sa cité, avoir le moins de routes possible !
Donc il ne faut jamais qu'une route ne soit bordée que d'un seul côté par des bâtiments.
C'est ainsi qu'une route en bordure de cité (comme celles pour ton moulin gentiane ou pour ton carceres) ne sont jamais optimisées.
 
Haut