• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ingloral

Force de frappe
Je te conseille de dépenser quelques diamants... Le bâtiment en vaut le coût.

Je vais recompter voir si la solution de Pirolf marche effectivement. Car oui le bâtiment est très bien, mais je ne compte pas mettre 5000 diams si le seul moyen de le finir est le calendrier...
J'avoue être particulièrement déçu de devoir diamser sur un évenement que j'ai fait en entier et assidument, sans chercher à avoir des tonnes de bonus, juste le bâtiment principal...
Surtout vu le cout non négligeable... j'ai 4000 diams, cela fait donc 1/4 de ma réserve pour 1 amélioration...
 

MarcoQc13

Mathématicien
Quand tout va mal, quand tu sort 3 fois une allumette de suite, on arrête ça direct et on se reprend plus tard. C'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Sur mon monde principal, j'ai tout dépensé d'un coup, et j'ai eu 65 allumettes supplémentaires. Sur mes mondes secondaires, j'ai dépensé un peu chaque jour, et j'ai eu de justesse la dernière amélioration aux 300.
Conclusion : il faut dépenser toutes les étoiles d'un coup
 

polisson312

Biologiste
Sur mes 2 mondes je vais avoir un pack supplémentaire.
De plus, sur A, il ne me manque qu'une allumette (littéralement à 19/20 en allumette et 9/10 en étoile) pour avoir une deuxième amélioration.
Evénement plutôt satisfaisant qui m'aura permis de poser mon 1er canal ainsi que de récupérer des packs du train hivernal que je viserais l'année prochaine je pense.
Je passe donc à plus de 300% de défense en attaque sur A, laissant ma défense en attaque supérieur à mon attaque en attaque.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Sur mes 2 mondes je vais avoir un pack supplémentaire.
De plus, sur A, il ne me manque qu'une allumette (littéralement à 19/20 en allumette et 9/10 en étoile) pour avoir une deuxième amélioration.
Evénement plutôt satisfaisant qui m'aura permis de poser mon 1er canal ainsi que de récupérer des packs du train hivernal que je viserais l'année prochaine je pense.
Je passe donc à plus de 300% de défense en attaque sur A, laissant ma défense en attaque supérieur à mon attaque en attaque.
T'as donc construit Ted's Choc ? Ca t'a fait mal le nombre de PF ?
 

polisson312

Biologiste
Bah au pire je suis en train de farmer les manèges donc...
J'avance petit à petit et je sens qu'un prochain évent je vais essayer de récup un maximum de bâtiments qui font de l'attaque en attaque.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Bah au pire je suis en train de farmer les manèges donc...
J'avance petit à petit et je sens qu'un prochain évent je vais essayer de récup un maximum de bâtiments qui font de l'attaque en attaque.
La pergola fait 18% en Colo.
Vise plutôt les rotondes/places échec et mat/places des vainqueurs niv. 2
 

polisson312

Biologiste
J'avais 6 places des vainqueurs niveau 2 avant. Je les ait toutes stockés et revendus chez l'antiquaire.
Pourquoi ? Parce que je les trouvais extrêmement moches et que j'avais d'autres priorités.
Je vise donc plutôt les places échec et mat, les rotondes étant trop grosses pour les multiplier à mon goût.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Pourtant @polisson312, les places des vainqueurs niv. 2 sont les bâtiments ayant le meilleur ratio d'attaque (maison du loup est peut-être meilleure, mais faut 7 niveaux, et c'est rare). Les rotondes font du 3x3, comme les places échec et mat, et les manège font peu d'attaque et la défense pur l'armée de défense, c'est bof
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je suis en Vénus:
Manège = 7%
Rotonde = %
Place vainqueurs = 14%

Pourtant, quand on est axé sur l'attaque le choix n'est pas vraiment dur à faire :)
 

Kaspar

Médecin
@lilo73, je confirme tes dires. Mieux vaut tout dépenser en une seule journée. Sur mon monde principal, je crois que j’avais obtenu 93 boites d’allumettes supplémentaires.

@polisson312, pourquoi avoir supprimé tes Places des vainqueurs niv. 2 ? Les manèges sont vraiment peu intéressants et les Rotondes passent encore. De même, les rotondes sont identiques en taille aux bâtiments cités précédemment. Quant aux Manèges, sache que j’en avais 5 dans ma cité avant de les revendre au profit de Places échec et mat ou Rotondes.

Ensuite, bien que tu cherches, je le sais une certaine beauté de ta cité, tout comme moi, d’où mon choix de ne pas poser de second Canal festif au profit d’un Canal joyeux ; ne trouves-tu pas splendides les Places des vainqueurs ? Au contraire des Manèges qui, bien qu’abimes, restent pour moi affreux à regarder…
 

Pusso

Empereur
Même en manquant de temps pour être actif sur le jeu, j'ai réussi à trouver dix minutes quotidiennes pour me connecter et finir l'événement.

Et ma réserve de diamants était suffisante pour acheter deux fois les cadeaux des lutins. Je pourrais aussi obtenir une troisième fois leurs cadeaux car j'ai encore suffisamment de diamants pour ça, mais je préfère me contenter de ce que j'ai déjà eu.

Toutefois, je constate que j'ai manqué pas mal d'événements depuis que j'ai réduit ma présence sur le jeu. Je verrai bien ce que ça donnera pour 2023, même si je ne viens sur le jeu, principalement que lorsqu'il y a un événement. Car vu mon temps limité pour la distraction, je risque de manquer encore quelques événements.
 

ingloral

Force de frappe
Bon et bien, comme prévu, je viens de finir mes étoiles (littéralement 0 en stock), et il me manque 17 allumettes pour avoir la dernière amélioration et avoir le batiment niveau 11...
et il me manque 10 clés pour finir le calendrier, soit 5000 diams... ca fait (très) cher payer, sachant que j'ai fait toutes les quêtes; tous les défis quotidiens, ramasser 90% des incidents... (j'ai beau avoir FO assistant, j'ai dû en rater quelques-uns avec Noel..)

C'est la première fois depuis que je joue à FOE que je n'aurais pas le bâtiment au max....
Bilan final, j'ai re-eu un incident à 20 étoile, j'ai eu les 10 de minuit, et j'ai acheté le pack à 280, avec lesquels j'ai réussi à avoir quelques étoiles (14 et une autre fois je sais plus combien) pendant les cadeaux... et je n'ai cette fois eu que des boites à 3 allumettes (après l'achat à 280 diamants bien sur.... )

j'ai donc ma dernière amélioration pour 280 diamants. Je reste quand même déçu de devoir diamser pour avoir le batiment au max, surtout quand je pense aux joueurs "récent", tant que tu ne peux pas faire l'EG 4 ou participer bcp au CBG, même 280 diamants ça te parait insurmontable...
J'espère que ça ne va pas rester la politique d'inno et qu'ils vont ré-équilibrer sur le prochain évènement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut