• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pirolf

Explorateur
les boulangeries, vous en pensez quoi ? ça vaut le coup de compléter un set ?
avec 2 pains d épice + 1 macaron + 1 massepain ?
 

Anamatt

Empereur
D'ailleurs @Anamatt, quel est le bilan de ton évent ?
Il reste encore pratiquement trois jours
1672401120325.png
Je verrais à la fin ^^

En général, je ne comptabilise pas mes gains, tous ce que je gagne est bénéfice pour moi. Donc les bilans des événements sont toujours positifs pour moi ;)


avec 2 pains d épice + 1 macaron + 1 massepain ?
Si mes souvenirs sont exacts, en mettant une de chaque en carré, tu obtiens le maximum (page wiki - ensemble de la boulangerie hivernale)
1672401420923.png
1672401731361.png
Si tu mets les 2 "pain d'épice" à l'oposé, tu auras 10% + 5 % deux fois grâce à la macaron et la massepain qui seront à côté, mais ces deux dernières n'auront qu'un bâtiment différent à leurs côtés et donc ne produiront que 13% en défense d'armée offensive et 5 ressources 1 point forge.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Oui, il vaut mieux que les routes soient sur le côté court d'un bâtiment. Attention, cependant, à la disposition des boulangeries car il leurs faut deux bâtiments différents à côté pour qu'elles produisent le maximum.
Route
boulangerie du pain d'épice
boulangerie du massepainRoute
Routeboulangerie du macaronboulangerie du pain d'épiceRoute

Avec une de chaque, on a le max ^^
Routeboulangerie du pain d'épiceboulangerie du massepainRoute
Routeboulangerie du macaronboulangerie du lussebulleRoute
 

Pirolf

Explorateur
je pensais plus à une disposition comme ça
boul set.JPG
légèrement décalé, avec un boulangerie pain d'épice à la place du pavé de route, pour avoir tous les bonus, et bonus d'attaque 2 fois
 

CrazyBoy08

Mathématicien
je pensais plus à une disposition comme ça
Voir la pièce jointe 87836
légèrement décalé, avec un boulangerie pain d'épice à la place du pavé de route, pour avoir tous les bonus, et bonus d'attaque 2 fois
Ca change rien :
Route
boulangerie du pain d'épice
boulangerie du massepainRoute
Routeboulangerie du macaronboulangerie du pain d'épiceRoute
A chaque fois, la boulangerie est à côté de deux autres boulangeries différentes
 

Pirolf

Explorateur
si c'est pas décalé, massepain et macaron n'ont qu'une seule boulangerie différente, 2 fois la meme
 

Anamatt

Empereur
les boulangeries, vous en pensez quoi ? ça vaut le coup de compléter un set ?
avec 2 pains d épice + 1 macaron + 1 massepain ?
Je suis partie sur une configuration de quatre boulangeries. Avec trois, effectivement, la meilleures disposition est encore celle-là :
1672403314776.png
et avec quatre... tu remplaces les bains royaux de l'image par une pain d'épice...
1672403500719.png
Elle dépassera de 1, mais ça devrait être bon ^^
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Puis si on rajoute l'atelier lutin à 2995 diams et le pass vip prix hivernaux à 14.99 (que on peut arrondir à 15e) ça fait un évent à 150e.
Cet événement est un des plus ancien, toutefois au fil des ans il s'est étoffé et comporte maintenant de nouveaux modules.
Certains permettent simplement d'acheter des lots, le calendrier donne quelques petites récompenses, en jouant bien on est sur d'avoir celles que l'on souhaite, on a des lots journaliers et il est facile d'en cumuler une dizaine sur l'ensemble + le grand prix sans diamants.

Seuls les chercheurs de jackpots perpétuels se plaignent .....
 

LegrandEric

Mousquetaire
@LegrandEric :

« Calendrier Hivernal
Jour 1: 3 Fragments Sanctuaire Savoir
Jour 2: Plans
Jour 3: 15 PFs
Jour 4: Pack d'amélioration
Jour 5: Caisse bonus
Jour 6: Pack décorations hivernales.
Jour 7 : -6 h sur les marchandises
Jour 8 : ressources (25)
Jour 9 3x frag pack réducteur de puits à souhaits
Jour 10 : Bâtiment de marchandise
Jour 11: 15pfs
Jour 12: Bonus assaillants 5%
Jour 13: xxx médailles
Jour 14: voleur
Jour : 15 : 3 fragments du savoir
Jour 16 : bonus marchandise 100%
Jour 17 : motivation de masse
Jour 18 : xx ressources
Jour 19: moins 8h sur les pièces
Jour 20 : 1 plan obs
Jour 21 : bonus défenseur 30 %
Jour 22 : décoration
Jour 23 : 3 Fragments de Puits aux souhaits
Jour 24 : 20PF
Jour 25 : Moins 6H sur les marchandises
Jour 26 : 1 stockage de bâtiment
Jour 27 : 1 Pack sélection de décoration hivernale
Jour 28 : 2 plans
Jour 29 : 3 fragments de puit aux souhaits
Jour 30 : 1 champion
Jour 31 : 1 extra large pack de médailles
Jour 32 : 25 ressources
»
Merci beaucoup
Bon réveillon à tous
 

ingloral

Force de frappe
Personnellement, j'ai 12 étoiles en stock (déjà recu/utilisé celles d'aujourd'hui), il me manque une amélioration (2 en vrai, mais il y a celle des quêtes finale) , et il faut que j'ai encore 2 grand prix pour l'avoir (le prochain, inutile+10% d'attaque, puis enfin l'amélio) ... ça me semble très juste....

Pourtant j'ai fait toutes les quêtes, ramassé tous les incidents (dont très peu donne des étoiles..) ...
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Personnellement, j'ai 12 étoiles en stock (déjà recu/utilisé celles d'aujourd'hui), il me manque une amélioration (2 en vrai, mais il y a celle des quêtes finale) , et il faut que j'ai encore 2 grand prix pour l'avoir (le prochain, inutile+10% d'attaque, puis enfin l'amélio) ... ça me semble très juste....

Pourtant j'ai fait toutes les quêtes, ramassé tous les incidents (dont très peu donne des étoiles..) ...
T'as pas eu les bons cadeaux qui rapportent des étoiles ou t'as pas eu de chance dans les allumettes.
Moi sur G, j'aurai encore au minimum si je finis les quêtes 50 étoiles, et sur W 75 (pas fini celle d'aujourd'hui) pour 14 allumettes, sachant que j'en ai 9 en stock, ça va être juste, j'espère que je serai dans la moyenne, c'est à dire 2 allumettes/boîte.
 

BlackKwolph

Biologiste
Personnellement, j'ai 12 étoiles en stock (déjà recu/utilisé celles d'aujourd'hui), il me manque une amélioration (2 en vrai, mais il y a celle des quêtes finale) , et il faut que j'ai encore 2 grand prix pour l'avoir (le prochain, inutile+10% d'attaque, puis enfin l'amélio) ... ça me semble très juste....

Pourtant j'ai fait toutes les quêtes, ramassé tous les incidents (dont très peu donne des étoiles..) ...
Je suis d'accord. Mais aujourd'hui, sur chaque village, incident à 20 étoiles... ça aide en effet !
 

bixbox

Cueilleur
Seuls les chercheurs de jackpots perpétuels se plaignent .....
Autant j'ai rien à dire de spécial sur ton avis mais la dernière phrase est d'un ridicule, c'est un problème de vouloir finir le calendrier ? Puis bon faut réfléchir à plus loin tu es un gros joueur du jeu tu manques de rien mais pense maintenant un joueur jeune voir très jeune -18 qui va piquer la carte bleue de ces parents pour claquer 100e dans un jeu tu vois pas un problème ? Tu vas me parler d'éducation où autre mais bon si un jeu pousse à l'achat pour finir ce qui semble "facile" tout les gamins du monde peuvent un jour se faire avoir.

Cette discussion qui a été crée demande l'avis des joueurs, j'ai donné le mien en sachant pertinnement que j'allais pas avoir une réponse d'un dev pour me dire que j'ai la science infuse, il gére leur jeu comme ils veulent mais bon faut savoir voir quand un problème et là s'ils ont tant besoin de rentabilité qu'importe la raison c'est pas en faisant payer plus les joueurs qui jouent maintenant que le problème sera résolu il faut qu'il regagne en popularité pour faire revenir des joueurs et donc de potentiels acheteurs.
Les jeux free to play n'ont jamais aussi bien marchés que aujourd'hui et pourtant leur modéle ce base sur des gatcha où à achéter des skin pour être différent des autres, ici payer apporte malheureusement rien de plus tu seras pas ésthétiquement différent, tu seras pas plus fort donc à part augmenter les gains dans les pass vip où faire un pay to win à part entiére et à mon avis plus le temps passera plus ils choisiront cette option mais vue la popularité du jeu actuellement le jeu mourra encore plus vite.

Mais bon je joue depuis avril 22 au jeu (mais j'ai joué au jeu en 2014 et il était bien différent et c'est amélioré par rapport à cette époque) et de tous les évent c'est le seul et unique où dès le départ tu avais aucune chance de le finir.
 
Ca m'intéresserait de savoir si quelqu'un a pu finir le calendrier (et s'il a eu besoin de dépenser des diamants pour cela). Je n'ai même pas essayé cette année car ça me paraît quasi impossible dans cet événement.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ca m'intéresserait de savoir si quelqu'un a pu finir le calendrier (et s'il a eu besoin de dépenser des diamants pour cela). Je n'ai même pas essayé cette année car ça me paraît quasi impossible dans cet événement.

Impossible sans diamants et peut importe, On a pas besoin des 2 niveaux supplémentaires pour avoir le BS. Le reste des récompenses est dérisoire.

Pour la boulangerie, c'est relatif à tous et chacun. De mon côté, avec les bâtiments limitrophes, elle prend trop de place. Je ne peut pas remplacer des bâtiments existant pour la construire sans être perdant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut