• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Angeli city

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Regarde plus loin que ce simple calcul !

Certes c'est 1 PF tous les deux niveaux, mais l'inno est le GM qui coute le moins cher à monter à haut niveau.
La mienne est niv 85, elle me rapporte quotidiennement 51 PF pour un emplacement de 36 cases, soit un meilleur rendement que tes 9 sanctuaires qui pour la même superficie t'apportent 10 PF quotidiens.
De plus, même avec un taux de 1.9, monter une telle Inno ne couterait que 20.700 PF (soir le même cout pour monter ton orangerie au niv 51).
Alors au sein de ta guilde qui regorge de contributeur à plus de 1.95, tu économiserais au moins 25% du cout final, bref dans les 15k PF max, et tout cela sans parler des doubles récoltes.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Regarde plus loin que ce simple calcul !

Certes c'est 1 PF tous les deux niveaux, mais l'inno est le GM qui coute le moins cher à monter à haut niveau.
La mienne est niv 85, elle me rapporte quotidiennement 51 PF pour un emplacement de 36 cases, soit un meilleur rendement que tes 9 sanctuaires qui pour la même superficie t'apportent 10 PF quotidiens.
De plus, même avec un taux de 1.9, monter une telle Inno ne couterait que 20.700 PF (soir le même cout pour monter ton orangerie au niv 51).
Alors au sein de ta guilde qui regorge de contributeur à plus de 1.95, tu économiserais au moins 25% du cout final, bref dans les 15k PF max, et tout cela sans parler des doubles récoltes.
Ca coûte donc moins cher que Cap qui est un âge en dessous ? Je vais réétudier mes plans.
Merci !

En effet, 10K PFs du niveau 20 au 85... Mais c'est en comptant les coûts des niveaux négatifs...
 

Harley D

Forgeur d'or
Attention Crazy, j'insiste que c'est MA vision du jeu, pas la voie absolue à suivre.
Si tu en discutes avec d'autres, chacun aura un avis différent.

Mais c'est en comptant les coûts des niveaux négatifs...
Chez nous les contributeurs en P1 rendent les PF gagnés sur ces niveaux "négatifs" dans les niveaux les plus élevés, on mise toujours sans bénéfice entre membres. Voilà pourquoi je dis que la stratégie mise en place chez nous n'est pas toujours applicables ailleurs.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Attention Crazy, j'insiste que c'est MA vision du jeu, pas la voie absolue à suivre.
Si tu en discutes avec d'autres, chacun aura un avis différent.
Je parle nombre, et là tu me convaincs, je vais peut-être donc le construire après avoir monté OA et après avoir fait un stock de 15K PFs pour la monter
 

Anamatt

Empereur
Les routes vers la victoire n'ont pas besoin de... rues
1672405598013.png
Il suffirait donc que tu trouves le moyen d'alimenter la statue avec une rue
1672405725193.png
et de mettre l'ensemble de l'autre côté
1672405783936.png

Arf ! tu ne dois pas avoir ouvert les expansions de ce côté là ^^
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Angeli City [Tuulech]

att_boost_attacker-6070a3719.png
550XXXXXXXXXX
def_boost_attacker-dc9c5b559.png
418XXXXXXXXXX
strategy_points-d9d1373db.png
290
att_boost_defender-149661ead.png
61XXXXXXXXXXX
def_boost_defender-cd1719447.png
75XXXXXXXXXXX
military-f78f239f6.png
62
random_good_of_age-590f80efc.png
573XXXXXXXXXX
rank-57652d887.png
12 932 950XXXXX
Capture-removebg-preview.png
23 123


Great building.png
- Observatoire niv. 60 ⭐ (+15)
- Cathédrale d'Aix la Chapelle niv. 57 ⭐ (+32)
- Cap Canaveral niv. 10
- Tour de la Trêve niv. 6
- Château d'Himeji niv. 7
- Armée de Terre Cuite niv. 11
- Temple des Reliques niv. 20
- Orangerie Arctique niv. 7 ⭐ (+1)
- Le Kraken niv. 5
- Tour de Galata niv. 4
- L'Arche niv. 80
- Phare d'Alexandrie niv. 3
- Castel del Monte niv. 61
- Statue de Zeus niv. 61
- Alcatraz niv. 60


Serpens Town [Greifental]

att_boost_attacker-6070a3719.png
306XXXXXXXXXX
def_boost_attacker-dc9c5b559.png
219XXXXXXXXXX
strategy_points-d9d1373db.png
139 → 197
att_boost_defender-149661ead.png
31XXXXXXXXXXX
def_boost_defender-cd1719447.png
37XXXXXXXXXXX
military-f78f239f6.png
15
random_good_of_age-590f80efc.png
360 → 625XXXXX
rank-57652d887.png
3 297 043XXXXXX
Capture-removebg-preview.png
5992

Great building.png
- Cathédrale d'Aix la Chapelle niv. 11
- L'Arche niv. 74 ⭐ (+21)
- Castel del Monte niv. 10
- Statue de Zeus niv. 10
- Alcatraz niv. 17 ⭐ (+1)
- Tour de Babel niv. 4


WebLand [Walstrand]

att_boost_attacker-6070a3719.png
43XXXXXXXXXX
def_boost_attacker-dc9c5b559.png
73XXXXXXXXXX
strategy_points-d9d1373db.png
33
att_boost_defender-149661ead.png
9XXXXXXXXXXX
def_boost_defender-cd1719447.png
9XXXXXXXXXXX
military-f78f239f6.png
5
random_good_of_age-590f80efc.png
80XXXXXXXXXX
rank-57652d887.png
55 493XXXXXXX
Capture-removebg-preview.png
107

Great building.png
- Statue de Zeus niv. 6 ⭐ (+1)
- Castel del Monte niv. 4 téléchargé-removebg-preview.png
- Alcatraz niv. 3 téléchargé-removebg-preview.png




Evénement Hivernal 2022

Tuulech :


Charbon Express + 5 packs de sélection du train hivernal + voiture restaurant + voiture salon + Ketebo Candy


Greifental :

Ketebo Candy

Walstrand :

Ketebo Candy + train hivernal niv. 2 + 2 voitures salon + 2 voitures de fret + 2 packs de sélection de la trésorerie Olympique
 

Kaspar

Médecin
Quelle horreur ! Tu aurais dû faire comme moi sur Xyr avant de passer en HMA, s'assurer d'avoir a minima 100 000 pièces d'antiquaire disponibles et plusieurs centaines de gemmes... Objectif atteint depuis bien deux semaines grâce à l'EG notamment.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Quelle horreur ! Tu aurais dû faire comme moi sur Xyr avant de passer en HMA, s'assurer d'avoir a minima 100 000 pièces d'antiquaire disponibles et plusieurs centaines de gemmes... Objectif atteint depuis bien deux semaines grâce à l'EG notamment.
J'ai la flemme de vendre des trucs... En plus vu que je n'ai pas le TdR, je ne gagne pas des places tribales/flammes rituelles à gogo
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Le 11 janvier, le pacte fut enfin conclu, après avoir demandé conseil au maire de la ville Jack Daniel's T, CrazyBoy08 participa à monter la Tour de l'Innovation d'un membre de sa Guilde Yujin. Il fut récompensé par son propriétaire avec de nombreux plans de ce Monument, ainsi que quelques Points Forge et Médailles, ayant été le deuxième meilleur contributeur. Ainsi, avec son Architecte et Maître de chantier, ils débutèrent la construction de la Tour de l'Innovation avec un membre de sa Guilde qui lui donna les matériaux, les ressources pour la construire. Le maire se concentra uniquement sur ce Monument, qui pris place à l'extrême Sud-Est d'Angeli City. La Tour de l'Innovation est en pleine montée, actuellement au niveau 8, le maire, CrazyBoy08 prévoit un délai de moins de 15 jours avant de la voir atteindre le niveau 60
 

Kaspar

Médecin
Le 11 janvier, le pacte fut enfin conclu, après avoir demandé conseil au maire de la ville Jack Daniel's T, CrazyBoy08 participa à monter la Tour de l'Innovation d'un membre de sa Guilde Yujin. Il fut récompensé par son propriétaire avec de nombreux plans de ce Monument, ainsi que quelques Points Forge et Médailles, ayant été le deuxième meilleur contributeur. Ainsi, avec son Architecte et Maître de chantier, ils débutèrent la construction de la Tour de l'Innovation avec un membre de sa Guilde qui lui donna les matériaux, les ressources pour la construire. Le maire se concentra uniquement sur ce Monument, qui pris place à l'extrême Sud-Est d'Angeli City. La Tour de l'Innovation est en pleine montée, actuellement au niveau 8, le maire, CrazyBoy08 prévoit un délai de moins de 15 jours avant de la voir atteindre le niveau 60
Très bien trouvé ! Et bien joué !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut