• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ENIGMES, Casses-têtes et devinettes

Anamatt

Empereur
0.05 euro car (1.1-1)/2=0.05
effectivement.
la balle coute 0.05€ car
0.05 + 1.05 = 1.10 et que la différence entre le club et la balle est 1.05 - 0.05 = 1 (le club dépasse la balle de 1€)
mais entre nous, un club de golf qui ne coute que 1.05€ Oo:D
On est plus aux alentours de 300€ !
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
@Anamatt : masque la réponse comme l'a intelligemment fait lilo73. Certains préfèrent chercher par eux même que de voir immédiatement la solution.
Merci
 

Harley D

Forgeur d'or
euhhhh sinon Anamat, tu peux (sous spoiler) confirmer ou donner la réponse ?

Polisson confond les mots "jour" et "semaine" ? Cela pourrait être pire, il voulait peut-être parler de mensuellement....
 

polisson312

Biologiste
Mon premier manque de vélocité
Lorsque mon second est maître, il soutire de l'argent pour garder un secret.
Mon troisième a le plumage noir lorsqu'il est mâle.
Mon quatrième était une peuplade aux commandes d'Attila.

Je ne dévoilerai le tout que lorsque vous donnerez votre langue au chat.
 

polisson312

Biologiste
Yoshi, Hitaro et Shiregu collectionnent des cartes de tarot. Chacun en possède le même nombre. Un jour, ils décident d'un commun accord de vendre leurs cartes lors d'une manifestation réunissant les collectionneurs d'accessoires de tarot.
- Durant la matinée, chacun vend la moitié de ses cartes
- En début d'après midi, Yoshi a encore la moitié de son stock original.
-Hitaro, en revanche, n'a plus qu'un quart de sa collection d'origine.
Shigeru n'a plus qu'un huitième des cartes qu'il avait au départ.

Si l'on cumule ce qui leur reste, on trouve 140 cartes.
Combien en avaient-ils à l'origine ?
 

Harley D

Forgeur d'or
bon réfléchissons
1/2 + 1/4 + 1/8 = 140
donc
4/8 + 2/8 + 1/8 = 140
donc 7/8 = 140
eh ben avec ça, on est bien avancés !!!!
Tu as juste oublié X, pour l'inconnu de base car ils ont tous les 3 au départ le même nombre de cartes :
X/2 + X/4 + X/8 = 140
soit 7X/8 = 140 => X = 140*8/7 = 160
Conclusion :
- sur ses 160 cartes de départ, Yoshi en a vendu 80 (il lui en reste 80), Hitaro en a vendu 120 (il lui en reste 40) et Shigeru en a vendu 140 (il lui en reste 20).
 
Haut