• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum Décembre 2022 - La magie de FOE...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ictère

Chef d'expédition
Il y a 2 parties dans le jeu 1? Rennes disparus et plat ibérique?
Si oui, où est le tableau magique avec les rennes?
 
Bonjour,
Merci @Francky Funky pour ce nouveau jeu que j'ai trouvé super facile.
J'ai trouvé toutes les réponses en moins d'1/4 d'heure :)
J'espère qu'elles seront toutes bonnes et que nous serons moins de 20 à avoir gagné car le tirage au sort, j'ai déjà donné et j'ai perdu mdrrrrrrrrrr
En plus mon anniversaire est le 25 décembre donc .... Je croise les doigts
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous
 

1977sergio

Mousquetaire
Bonjour,
Merci @Francky Funky pour ce nouveau jeu que j'ai trouvé super facile.
J'ai trouvé toutes les réponses en moins d'1/4 d'heure :)
J'espère qu'elles seront toutes bonnes et que nous serons moins de 20 à avoir gagné car le tirage au sort, j'ai déjà donné et j'ai perdu mdrrrrrrrrrr
En plus mon anniversaire est le 25 décembre donc .... Je croise les doigts
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous
Si tu as fini , peux tu m expliquer le numéro 2 car je comprend pas ce qu il faut faire
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonsoir,
pour le jeu 3, attendez-vous la pyramide complétée + le nom ou simplement le nom du footeux célèbre ?

et j'avoue que je comprends 1977sergio, parce que j'ai bloqué un bon moment sur l'énoncé du jeu 2.

Quant au jeu 1, heureusement qu'il n'y a pas de gland à trouver, cela rappellerait des souvenirs douloureux...
 

Anamatt

Empereur
Je lâche l'affaire ! Quatorze lettres, aucun indice.... Qui a trouvé (sans dévoiler) ? :
"Un plat traditionnel pour le réveillon est dissimulé, en utilisant toutes les lettres des boules de Noël,
vous devriez vous délecter de ce mets succulent très apprécié dans la péninsule Ibérique"
 

Fifi de Gribaldi

Laborantin
Je lâche l'affaire ! Quatorze lettres, aucun indice.... Qui a trouvé (sans dévoiler) ? :
"Un plat traditionnel pour le réveillon est dissimulé, en utilisant toutes les lettres des boules de Noël,
vous devriez vous délecter de ce mets succulent très apprécié dans la péninsule Ibérique"
J'ai trouvé. (en à peu près 2 secondes, mais je connaissais, ceci explique cela ^^)
 

Anamatt

Empereur
Et quand on ne connais pas ? ^^ Sans indice.. parce que les plats traditionnels de noël hispaniques ibériques.... :whip:
 
Dernière édition :

Kr0n0s

Force de frappe
Je ne connaissais pas et je n'avais pas encore regardé cette énigme, mais suite à ta remarque @Anamatt je m'y suis mis.

Et ce n'est pas si compliqué : Moins de 10 minutes de recherche sur le web avec les bons termes.
 

BlackKwolph

Biologiste
Je m'insurge, j'ai l'habitude de chercher sur internet... et trouver "les bons termes" suppose de connaître déjà une partie de la réponse.
Je l'ai trouvé, évidemment, ce plat ..... Mais j'avais une idée de ce que je cherchais et je parle plusieurs langues étrangères. Ça aide !
Donc cessez de sous-entendre qu'il y a une évidence ou que les joueurs ne savent pas chercher.
 
Dernière édition :
Je lâche l'affaire ! Quatorze lettres, aucun indice.... Qui a trouvé (sans dévoiler) ? :
"Un plat traditionnel pour le réveillon est dissimulé, en utilisant toutes les lettres des boules de Noël,
vous devriez vous délecter de ce mets succulent très apprécié dans la péninsule Ibérique"
J'ai trouvé :)

Je m'insurge, j'ai l'habitude de chercher sur internet... et trouver "les bons termes" suppose de connaître déjà une partie de la réponse.
Je l'ai trouvé, évidemment, ce plat ..... Mais j'avais une idée de ce que je cherchais et je parle plusieurs langues étrangères. Ça aide !
Donc cessez de sous-entendre qu'il y a une évidence ou que les joueurs ne savent pas chercher.
Pas besoin de connaitre une partie de la réponse ; juste en mettant quelques mots sur Google et on trouve et je ne parles pas de langues étrangères :-);-):-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut