• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ENIGMES, Casses-têtes et devinettes

- Bernard -

Parachutiste
Bonjour à tous

Les jeu du type "le dernier qui poste" m'ennuient profondément, et je donne une mention spéciale au sujet qui nous fait deviner des films à partir de photos.

Dans le même genre, je propose ce sujet :

Votre mission consistera à poser des devinettes, casse-têtes ou énigmes.

Si vous en êtes l'auteur, bravo !

Mais la plupart posteront des énigmes trouvées sur internet.
Je demande donc aux joueurs de ne pas tricher en trouvant la réponse sur le web.
Le plaisir est de chercher à trouver par soi-même.


Tout le monde peut poster des énigmes, il n'est pas nécessaire d'attendre qu'une devinette soit trouvée pour en poster une nouvelle.
L'énigme prendra la forme que vous souhaitez: Texte, image ou vidéo. Et pourquoi pas sonore.


Simplement quand vous répondez à une énigme, citez le post sur lequel vous répondez.
La diversité des énigmes sera, je l'espère, attractive pour attirer des joueurs.

1669327535975.png
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Non, @Harley D complète ta suite :)

Je dirais alors 1 ; 11 ; 21 ; 1211 ; 111221 ; 312211 ; ...
le but est de trouver le 6ème terme de la suite et si possible sa logique
 

Harley D

Forgeur d'or
le-parking-des-matheux-558x410.png
 

lilo73

Laborantin
Un cycliste part de cher lui pour aller cher ses grand-parent qui habitent a 30 km de cher lui, pour cela, il fera le trajet de l'aller à 10km/h, il veut revenir cher lui et que son trajet final (aller-retour) soit à une vitesse moyenne de 20km/h
En combien de temps et à quelle vitesse le cycliste doit-il rentrer chez lui pour atteindre cette vitesse moyenne ?
 

Loup Tenace

Empereur
Lors d'une course cycliste, après une longue échappé de trois coureurs, un quatrième partis comme une fusée (un dopé certainement) :laugh:
parvient à revenir sur le troisième puis dépasse le deuxième, à quel place se trouve t'il à ce moment là de la course ?
Alors la réponse est d'un simplicité enfantine mais plus d'un se font piéger. :laugh:
 
Haut