• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

regZombie

Astronome
Fin pour moi :
Voir la pièce jointe 86249

Je suis un peu avant 320 :
Voir la pièce jointe 86250

J'ai eu des autocollants et utilisé des 5èmes d'autocollants
Voir la pièce jointe 86252

Je n'ai jamais rencontré le singe ! Par contre, les autres...
Voir la pièce jointe 86253

Et sur cette dernière ligne droite, j'ai obtenu
Voir la pièce jointe 86254

En conclusion, on peut arriver à avoir le bâtiment complet et plein de récompenses annexes mais pour cela, il faut être assidu sans pour autant être sur le jeu non stop. Les quelques jours où je n'ai pu me connecter ont été rédhibitoires.
C'est tristounet tout ça :(
 
Il te manque seulement 24 ampoules pour finir le bâtiment, dommage.
Mais c'est plus un problème d'utilisation des outils le problème la je pense.
En finissant toutes les quêtes et sans compléter le set des jouets j'ai fini à plus de 380 ampoules sur les 340 requises, en laissant passer énormément d'ampoule car ce qui m'intéressait c'était les citrouilles.

Tu avais une méthode particulière pour utiliser tes outils ?
 

Anamatt

Empereur
Tu avais une méthode particulière pour utiliser tes outils ?

J'ai compris, lors des précédents événements d'Halloween qu'il fallait que j'utilise de préférence les lanternes et les lampes torches sinon, en utilisant en premier les bougies... sans "trou" dans une colonne, j'étais bloquée car je ne pouvais utiliser ni lanterne, ni lampe. J'ai également pris systématiquement le gros lot d'outils puis le petit et j'ai fini par des bougies... Parce que je n'ai pas fait le labyrinthe tous les jours mais en trois ou quatre fois (me rappelle plus ^^)

Cette année, je n'ai pas voulu me prendre la tête avec les quêtes des jouets (je n'en ai fait que deux), mais en les faisant plus assidument, je pense que j'aurais pu aller plus loin et avoir le bâtiment complet.

J'ai éclairci la majorité du brouillard et n'ai laissé passer aucun jouet ni aucune citrouille.... ou si peu. Bref, j'ai pris systématiquement tout ce qui se présentait sauf, peut-être, quelques bougies.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Dommage, tu n'étais pas loin de l'avoir niveau max, et il est franchement pas mal. Tu as eu des BS ?
Je ne me fais pas de souci, il repassera en bâtiment annexe l'année prochaine ^^ ou je peux, peut-être, espérer l'avoir aux enchères... Oui, bien sûr, j'en ai eu mais comme tu le sais ou va le savoir, je n'aime pas avoir les mêmes choses sur ma cité sauf les tours de la victoires et éventuellement sentinelles pour les médailles, la défenses de mes armées offensives...
1668692158870.png
1668692170357.png
1668692230460.png
1668692241818.png
que j'ai transformé en remparts pour ma ville ^^
 
Tu rate des jours de connexion, tu ne fais pas les quêtes des jouets mais tu t'embête a tous les chercher.
Bref comme tu le dis, tu as tous prit sauf quelques bougies. J'ai envie de dire, pourquoi laisser des bougies quand ça ne coûte qu'une bougie de cherche une bougie et parfois degrise une case...
Logique de ne pas finir. Merci pour les précisions
 

Anamatt

Empereur
pourquoi laisser des bougies quand ça ne coûte qu'une bougie de cherche une bougie et parfois degrise une case...
Parce que dépenser une bougie pour prendre une bougie alors que je vois bien qu'il n'y a rien autour....
1668773811009.png

Une petite question @Anamatt, combien de coûte la prochaine expansion ?
1668773965374.png

Ce qui veut dire que grâce aux médailles déjà collectées et dépensées, j'ai obtenu 27 expansions à médailles ^^
Source - wiki
 
Parce que dépenser une bougie pour prendre une bougie alors que je vois bien qu'il n'y a rien autour....
On n'arrive souvent qu'à ce genre de situation alors qu'avant de voir autour de la bougie, il y avait des cases grises. Chercher la bougie a se moment permet parfois de mieux choisir le bon outil pour continuer à avancer après.
 

Anamatt

Empereur
Mais Anamatt ne joue pas pour optimiser sa cité ou sa gestion mais pour l'esthétisme.
Il est donc facilement compréhensible qu'elle ne peut avoir le BS à son max à chaque événement.
Pour cet événement, je n'ai pu me connecter chaque soir comme je le fais habituellement. C'est la première fois depuis longtemps qu'il me manque un niveau.

On n'arrive souvent qu'à ce genre de situation alors qu'avant de voir autour de la bougie, il y avait des cases grises. Chercher la bougie a se moment permet parfois de mieux choisir le bon outil pour continuer à avancer après.
C'est parce que autour, j'ai pris les citrouilles, ampoules, outils qui s'y trouvaient ^^ et je pense avoir bien utilisé mes outils vu qu'il m'en reste 0 avec seulement 9 tickets (alors qu'une bougie c'est 10) en fin d'événement.

J'ai expérimenté une façon de faire
1668776896826.png
Et que même en collectionnant systématiquement les jouets, quand il y en a un qui sort pas... bin, il sort pas ! donc, l'année prochaine, je sélectionnerais les jouets à dégager du brouillard (si j'ai déjà en plusieurs exemplaires... je ne prend pas) et si j'ai la collection... tant mieux. Je ne sais pas pour les autres joueurs mais pour moi, j'ai eu beaucoup plus de "nounours" que de poupées ! ^^
 
Dernière édition :

CrazyBoy08

Mathématicien
Ce qui veut dire que grâce aux médailles déjà collectées et dépensées, j'ai obtenu 27 expansions à médailles ^^
C'est quand même beaucoup plus facile avec l'Arche. Par exemple pour moi qui ait l'Arche 80, la prochaine expansion est à 640K je cois et je ne joue "que" depuis le début de l'année. Alors à coup de 2K médailles avec l'évent, ça ne va pas très vite pour toi alors que moi si je suis actif en 1.9, je peux faire une expansion en 1 semaine. Après chacun sa façon de jouer comme tu dis ^^
 

Anamatt

Empereur
Une arche qui prend 35 cases, qui n'est pas animée...
1669033390966.png

Qui n'est pas du même "style" que la cité :
1669034631047.png1669034661484.png

Je ne regrette pas parce que :
- Mes "remparts" de tours de la victoire :
Tour de la victoire - Niv. 1 (13)
Tour de la victoire - Niv. 2 (18)
25 x 13 = 325 médailles/semaine
50 x 18 = 900 médailles/semaine
Pour 31 cases, 1225 médailles/semaine sans m'enquiquiner à "optimiser" quoi que ce soit ^^.. et en plus, j'ai des remparts au nord de ma ville :p
 

regZombie

Astronome
Qui n'est pas du même "style" que la cité :
1669034631047.png
1669034661484.png
à côté de roue/expo ça n'irait pas bien?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut