• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Puissance de guilde, c'est quoi?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Riordan

Cueilleur
Bonjour à tous.
j'ai reçu un truc "panthéon" qui donne de la puissance de guilde.
j'ai cherché dans le forum, mais à part comment en obtenir, je n'ai pas trouvé à quoi ça sert.
Donc, ma question : c'est quoi ce truc?
(Bon, je n'ai qu'un peu plus d'un mois dans FOE, d'où ma question qui peut sembler newbie)
 

7tsuna

Médecin
Bonjour à tous.
j'ai reçu un truc "panthéon" qui donne de la puissance de guilde.
j'ai cherché dans le forum, mais à part comment en obtenir, je n'ai pas trouvé à quoi ça sert.
Donc, ma question : c'est quoi ce truc?
(Bon, je n'ai qu'un peu plus d'un mois dans FOE, d'où ma question qui peut sembler newbie)
Lorsque tu consultes ton niveau de guilde (icone "général" --> bouclier --> niveau) celui ci t'indique la valeur de ce niveau ainsi que une jauge te donnant la progression vers le prochain niveau de guilde. Tu as alors le nombre de couronnes possédés / le nombre de couronnes à obtenir. Si tu veux les couronnes et la puissance c'est la même chose, lorsque tu récolteras ton panthéon, la quantité de couronnes que tu récolteras se verra ajoutée à la quantité que ta guilde possède.

Bon à savoir: le panthéon est un bâtiment pillable, si tu attaques et bat un de tes voisins et que tu parviens à lui piller un panthéon, la quantité de couronnes que tu lui pilles ira directement à ta guilde.
 

Riordan

Cueilleur
Merci pour vos réponses mais j'ai pas tout compris.
En fait, je ne sais pas ce que sont ces couronnes, à quoi elles servent et comment les utiliser.

Quelqu'un peux m'éclairer sur ces points?
 

7tsuna

Médecin
Merci pour vos réponses mais j'ai pas tout compris.
En fait, je ne sais pas ce que sont ces couronnes, à quoi elles servent et comment les utiliser.

Quelqu'un peux m'éclairer sur ces points?
La puissance de guilde se récolte de diverses manière, les panthéons en fournissent tous les jours et tu en récoltes de la même manière que tu récolterais des ressources par exemple. Lorsque tu en récoltes elle va directement à ta guilde et se cumule pour lui faire franchir des niveaux.
Le symbole de la puissance est une couronne, c'est pour cela que certains joueurs parlent de couronnes. Mais c'est la même chose, puissance = couronne.
 

Anamatt

Empereur
Ton panthéon
1668510463429.png te donne une certaine quantité de puissance de guilde

Qui s'ajoute, une fois par jour (pas forcément à l'heure de la récolte), à la puissance de ta guilde
1668510571335.png Ce qui fait monter le niveau de cette dernière.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Il faut aussi préciser que le panthéon est très peu rentable, mieux vaut des statues d'honneur niv. 8 à la rigueur
 

Riordan

Cueilleur
Oui, enfin... ma question n'était pas vraiment sur le panthéon.
Juste sur "à quoi servent les couronnes" (ou la puissance de guilde)
Mais je pense que j'ai pas encore bien compris les guildes. du coup, je vois pas l'intérêt des couronnes.
(Peut-être que ça fait gagner des batailles..?)
 

Sylvie Cultrice

Président
Je l'ai mis dans mon message: ça fait prendre des niveaux à ta guilde et ces niveaux donnent des bonus aux membres: réduction du temps de recrutement des unités, baisse des couts de construction des bâtiments, et de tous les 8 niveaux 1 pf gagné par jour avec la récolte de l'hôtel de ville
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)
La puissance de guilde (les fameuses "couronnes") permettent d'augmenter le niveau de votre guilde, qui apporte cinq types de bonus croissants selon les niveaux :
  • Un bonus de prestige (lauriers) qui aide à progresser dans le classement général.
  • Un bonus de réserve de soutien, utile en Guilde contre Guilde
  • Un bonus de recrutement qui réduit le temps nécessaire au recrutement d'unités militaires (ne fonctionne pas sur les bâtiments spéciaux)
  • Un bonus de recherche qui donne des Points Forge sur votre Hôtel de Ville
  • Un bonus de construction qui réduit le coût nécessaire à la construction de tous types de bâtiments.
Je vous invite à consulter ce lien (cliquer sur les termes en marron) pour avoir une vue plus détaillée des bonus ;)
 
Dernière édition :

CrazyBoy08

Mathématicien
Tout d'abord, je t'invite à aller prendre connaissance du contenu de cette page.
Ensuite, les Guildes te permettent entre autre de participer aux CBG, aux EG et à la GCG. Elles te permettent également d'accepter des offre de commerce sans avoir à payer de Points Forge (PFs). Tu peux également discuter avec les membres dans un onglet de la messagerie dédiée. Elle t'offre également des avantages en fonction de son niveau (par exemple au niveau 53, ta Guilde t'apporte 6 PFs sur l'Hôtel de Ville, un temps de réduction de 27% pour l'entrainement de tes unités militaires et une réduction du coût de construction de tes bâtiments de 13%). Tu peux gagner des couronnes de différents moyens (EG, CBG, GCG, statue d'honneur, panthéon...). Elles vont servir à augmenter le niveau de ta Guilde et donc les avantages qu'elle te procure. A chaque niveau le nombre de couronnes(=puissances de Guilde) augmente pour arriver au niveau supérieur. Le niveau ne peut pas dépasser 100.

J'espère avoir été clair
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans nouveau message depuis plus de 15 jours, je ferme et j’archive.

Vous pouvez contacter un membre de l’équipe si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut