• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'Halloween 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Crazy Sheep

Forgeron
Le moyen "de base" d'obtenir le bâtiment principal niveau 12, c'est la quête principale et les grands prix. En d'autre termes, accumuler un max d'ampoules et finir toutes les quêtes ordinaires puis journalières. Avec 340 ampoules tu arrives au bout d'un "cycle" : la récompense suivante est un nouveau bâtiment tandis que la dernière quête principale te donnera le dernier lvl du premier. Si tu termines le calendrier, tu auras deux améliorations en bonus (ou la possibilité d'aller moins haut en ampoules : avec le calendrier, 300 ampoules suffisent).

Bref :
- Soit tu te concentre sur les ampoules et tu vas y arriver... Fais le un jour où le prix du jour est intéressant.
- Soit tu te concentre sur le calendrier : chaque jour tu cherche le tampon, quand tu l'as tu t'arrêtes jusqu'au lendemain. Tu récoltes quand même les ampoules en chemin évidemment.

Dans les deux cas finir un bâtiment principal ne devrait pas poser de problème. N'espère pas en monter un deuxième sans dépenser (beaucoup) de diamants par contre.
Les jouets ne sont aucunement nécessaires. Ils donnent des tickets (donc des outils) et un set donne encore des outils, c'est donc une aide, mais tu peux largement finir le bâtiment sans sur la durée de l'event.
Merci beaucoup pour ta réponse !! Bonne soirée

90d247401b.png

Avec le up de la dernière quêtes de l'évent il sera bien niveau max :) (ma case Incidents serra exacte qu'en fin d'évent)
fdffcd8ae1.png

et il reste encore Pas mal de Tickets à choper :) donc mes 16 Jouets pour choper deux fois le pack d'outil gratuit ne semble pas vraiment obligatoire.
mais reste conseillée :)

8ab4533bcb.png

b1c3755349.png
Merci !!!

Édit modération : évotez les double-posts, sauf si plus de 24h les séparent. Utilisez la fonction "éditer" à la place.
 
Dernière édition par un modérateur :

MarcoQc13

Mathématicien
J'ai fait le plein de scènes des ères et hier, d'asiles abandonnés. Son impact n'est plus ce qu'elle était mais bon, c'est mieux que que la ville et le cirque de clown d'aujourd'hui.
 

Kaspar

Médecin
L’asile abandonné repasse en Prix du Jour aujourd’hui, est-ce que cela signifie que la Maison de Horreurs repassera aussi, d’après vous ?
 
Dernière édition :
J'ai économisé depuis le début de l'évènement pour chopper les 2 upgrades de l'asile qu'il me manque depuis un petit moment. J'ai dépensé les 3/4 pour les avoirs. Quand je vois que pour moins que ca certains ont eu 8 ou 9 bâtiments complets il y a de quoi avoir les boules avec ce système basé sur la chance.
 

Philian

Banni
L'événement en soi, qu'en ai-je pensé?
Plutôt sympa à jouer, la multitude de quêtes rendues possibles de par la profusion des jouets donnait un rythme soutenu et égal sur toute la durée du jeu,
qui plus est, des quêtes facilement réalisables et le plus souvent en un temps contenu pour des récompenses, certes convenues mais agréables à prendre cependant, avec à la clef un surplus de tickets non négligeable.
Les tickets étaient donc en nombre très suffisant (pas de rationnement lol) pour espérer obtenir les 12 niveaux nécessaires à l'obtention du bâtiment spécial sans absolument dépendre du bonus du calendrier des autocollants, assez facile à compléter cependant et si l'on parvenait avec cela à décrocher le bonus proposé pour une réalisation complète d'une série de jouets, ce qui fut mon cas à 3 reprises, tout devenait bien plus simple à gérer.
Le bâtiment spécial est quant à lui d'un rendement intéressant et ceux proposés en prix spécial du jour l'étaient également, faut néanmoins apprécier l'esthétique de tous ces derniers, ce ne sont certainement les plus beaux qu'il nous a été donné de voir, perso je suis parvenu à choper 10 packs de l'asile abandonné, encore plus laid que la caravane mais d'un riche rendement et qui fera donc oublier ce lourd détail! lol
En résumé, même si ce n'est que le neuvième événement que je réalise, c'est certainement celui qui m'a procuré davantage de plaisir, sur la durée notamment mais comme je conchie 'Halloween", je l'oublierai heureusement très vite, au suivant!

0000000000000000000bbb.PNG
 
Dernière édition :

- Bernard -

Parachutiste
J'ai eu 3 Bâtiments spéciaux mais deux parce que j'ai attendu de les avoir en prix du jour, donc pas de jeu quotidien.
Et en pratiquant systématiquement toutes les quêtes des poupées maudites.
Je pense que ça doit être dans la moyenne des gains. Difficile d'avoir 4 BS sans diamser.
 
Dernière édition :

Pirowars

Parachutiste
935f349747.png



Vous vous souvenez avant l'évent j'avais fait des estimations de 21 à 23 paliers accessibles avec les Tickets de l'évent ?
sans Diam's supplémentaires.

7fb0eb0e16.png


bbf9dadf37.png


Je vous le confirme 22ème palier atteint ! sans Diam's, ce qui me fait 2 Up en rabe !

0afc735bb2.png


Et ce n'est pas fini nous reste encore 1 quêtes et 2 Bonus journalier d'évent :)
 

Kaspar

Médecin
935f349747.png



Vous vous souvenez avant l'évent j'avais fait des estimations de 21 à 23 paliers accessibles avec les Tickets de l'évent ?
sans Diam's supplémentaires.

7fb0eb0e16.png


bbf9dadf37.png


Je vous le confirme 22ème palier atteint ! sans Diam's, ce qui me fait 2 Up en rabe !

0afc735bb2.png


Et ce n'est pas fini nous reste encore 1 quêtes et 2 Bonus journalier d'évent :)
C'est étrange, car pour ma part, je l'aurais de justesse sur tous mes mondes sauf sur Xyr où j'ai pu compléter le calendrier.

Cela suscite une brève interrogation pour tous les lecteurs de ce message : découvrez-vous les ampoules cachées ou ne ramassez-vous que celles se trouvant sur votre chemin ? Il faut savoir que, visant les Prix du Jour, je ne fait qu'avancer sans détours aucuns, donc sans découvrir les ampoules cachées.

Bien évidemment, j'ai par ailleurs réaliser le maximum de quêtes de jouets dont j'ai terminé la série/collection sur chaque monde a minima une fois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut