• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pensez-vous que les fils CSF (Chaînes Sans Fins) sont des arnaques ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

E...

Parachutiste
La différence avec le 1.9, c'est que sur un CSF, on ne récupère généralement pas entièrement sa mise, mais le retour de pfs que la place que l'on obtient nous donne... Avec des snipes volontaires ou involontaires, ça décale tout le monde, le retour de pfs est diminué ou même annulé selon la place obtenue.

Public, privé, pagaille... Bah, il y a des aussi voisins que l'on ne peut pas contrôler. Quand des voisins snipent les CSF... et avec la recrudescence d'Arches hauts niveaux, c'est très vite arrivé, tous les participants CSF sont lésés et c'est une arnaque.
Quand c'est sur demande du propriétaire, c'est une arnaque encore plus grande.

Il n'est pas possible de démontrer que l'on peut empêcher un ou plusieurs snipes.
Il n'est donc pas possible de démontrer que ce n'est jamais une arnaque...
 

Anamatt

Empereur
sur un CSF, on ne récupère généralement pas entièrement sa mise, mais le retour de pfs que la place que l'on obtient nous donne
Pas d'accord avec toi puisque la mise est redonnée entièrement par le proprio sur un GM qui appartient à celui qui a misé. Les points forge obtenus en récompense sont du pur bénef.
 

E...

Parachutiste
Pas d'accord avec toi puisque la mise est redonnée entièrement par le proprio sur un GM qui appartient à celui qui a misé. Les points forge obtenus en récompense sont du pur bénef.
Ce serait bien de ne pas juste prendre un point non précisé d'un post pour en détourner son sens et surtout ignorer le reste de l'explication. Quand je disais qu'on ne récupère pas sa mise, c'est sur la place que l'on occupe sur le GM du propriétaire... On a déjà compensé avec les pfs sur l'un de ses propres GMs.
Lors des snipes, les bénéf. sont diminués ou annulés. C'est là qu'il y a arnaque.

Un exemple : si je pose 500 pfs sur l'un de tes GMs et qu'il n'est pas snipé, je vais avoir comme bonus le retour de pfs. Si tu poses sur l'un de mes GMs également 500 pfs et qu'il est snipé, tu risques d'avoir un plus petit bonus ou rien comme bonus. Nous avons tous les deux récupérés les 500 pfs de base, mais mon bénéf sera plus sympa que le tien et si tu ne n'en as pas ça serait pire... Si à chaque fois que tu poses sur mes GMs il y a des snipes, il va bien y avoir un déséquilibre et ça devient une arnaque, qui est souvent calculé à l'avance. Donc une arnaque !
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Lors des snipes, les bénéf. sont diminués ou annulé. C'est là qu'il y a arnaque.
C'est là où l'origine des chaines sans fin s'est perdue. Dans les CSF, on ne cherche pas le bénéfice en points forge, on s'échange des points forge... que l'on pourrait poser sur ses propres GM. Ce que tu appelles CSF sont en réalité des fils 1.0 et là, effectivement, on attend que la place prise rapporte et on a la haine quand quelqu'un qui n'est pas prévue vient se poser dans la file et bouleverse les projets des autres.
 

MountainWarrior1111

Missionnaire
je trouve que le CSF, c'est aussi de la chance; en effet cela peut conduire à un snipe ou à une perte astronomique de PFs. Si les gens ne veulent pas s'embêter à calculer les valeurs, il faut faire du 1.0, cela leur fera économiser beaucoup de PFs !
 

savinho

Ouvrier
Pour monter un arche niveau 51 :
- En 1.9, le niveau ne coûte que 46 PF au propriétaire, le reste est mis par les contributeurs
- En csf, il coûte 2670 PF au propriétaire, un peu moins s'il obtient des récompenses sur les GM où il a investi en retour (des cacahuètes la plupart du temps*)

*Généralement les meilleures places se font sniper, aussi des propriétaires font des csf pour les places du bas et du 1.9 pour les places du dessus, une sorte de mix où les contributeurs de csf se font bien léser.
 
Dernière édition :

MountainWarrior1111

Missionnaire
T'as déjà vu une arche 51 monter en csf ? Les CSF c'est pour des joueurs debutants et/ou occasionnels.
faux. j'en ai vu même au-delà du niveau 100, comme l'a dit @CrazyBoy08. Je suis complètement d'accord avec savinho, car je suis en train de monter mon arche au niveau 80, et j'en suis aux niveaux gratuits (autour de la cinquantaine). La perte de PFs serait énorme si je faisais du CSF !
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité sur ce sujet depuis plus d’un mois, j’archive.

Vous pouvez mp un modérateur si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut