• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pensez-vous que les fils CSF (Chaînes Sans Fins) sont des arnaques ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bluejob

Lancier
Sauf que sur du 1.9 les plans tu ne fais que les voir passer alors tes GM tu les montes niveau 10 et après tu pleures
Et encore une fois pour avoir du 1.9 il faut des archeux 80+
Justement on choppe bien plus de plans en 1.9.
Et ne pas avoir d'archeux 80+ représente 1% des situations.
Non pour la bonne raison que je n'ai pas posé l'arche et c'est un choix car j'ai largement tous les plans.
Toi qui prône l'aide des guildoux c'est contradictoire, vu que tu pourras fournir bien plus d'aide à tes guildoux avec un arche de dispo : plus de pf pour toi = plus d'investissements pour tes copains.
Guilde qui grossit, devenir plus fort ensemble, tout ça tout ça.. enfin tu connais tes propres arguments quoi.
 

Anamatt

Empereur
D'accord avec toi... mais d'abord, je ne veux pas m'enquiquiner à chercher des ressources de l'ère du futur alors que je ne suis qu'en industriel et vraiment je n'aime pas le visuel de ce GM
1667751969333.png

J'estime qu'avoir ce GM implique de courir en permanence pour trouver la meilleure place, le meilleur rendement... houla, les chiffres, j'en "mange" à longueur de journée alors paaaausssse ! ^^

De plus un 7x5 ! alors que je préfère les "petits" bâtiments.... ;)
 

Bluejob

Lancier
J'estime qu'avoir ce GM implique de courir en permanence pour trouver la meilleure place, le meilleur rendement... houla, les chiffres, j'en "mange" à longueur de journée alors paaaausssse ! ^^

De plus un 7x5 ! alors que je préfère les "petits" bâtiments.... ;)
Pour le premier point, tu parles des gens qui montent l'arche 180, pour le lvl 80 ya vraiment pas besoin de se prendre la tête.

Et sinon, que ce soit pour le design, l'envie de faire autrement, etc .. c'est tout à fait normal d'avoir ses propres envies !
Ya plein de façon de jouer et toutes sont bonnes à compter du moment ou la personne s'amuse :-)

Par contre, si on parle d'investissement (vu que le sujet porte sur l'arnaque), il n'y a pas plusieurs réponses, les mathématiques convergeront sur le fait qu'il s'agit bien d'une arnaque de priviliégier les csf au 1.9
 

Anamatt

Empereur
Par contre, si on parle d'investissement (vu que le sujet porte sur l'arnaque), il n'y a pas plusieurs réponses, les mathématiques convergeront sur le fait qu'il s'agit bien d'une arnaque de priviliégier les csf au 1.9

Quelque soit la façon de jouer... s'il y a une "obligation" de faire comme les copains et que jouer devient une "corvée", que ce soit en participant à des fils 1,9 ou des Chaines sans fin ou autres, s'enfuir loin ! On a suffisamment de contraintes dans la vraie vie sans s'en créer de factices. L'arnaque n'est pas mathématiques elle est subjective. On se "sent" arnaqué, cela n'est pas forcément la réalité.

Quand je pose mes points forge, je ne sens aucune arnaque puisque personne ne m'oblige à le faire. Il est fort possible que si j'imposais cette façon de faire à mes guildoux, ils le ressentent comme de "l'arnaque".
 

Harley D

Forgeur d'or
les mathématiques convergeront sur le fait qu'il s'agit bien d'une arnaque de priviliégier les csf au 1.9
Alors comme j'adore les mathématiques, j'attends de voir ta démonstration si parlante !

Je pense qu'il est totalement impossible de résumer cette affirmation tellement il y a de paramètres à prendre en compte.
 

savinho

Ouvrier
Pas besoin d'avoir un arche 80+ pour bénéficier d'investissements à 1.9.
L'Arche permet de faire des échanges gagnants / gagnants entre le demandeur et l'investisseur.

L'arche niveau 51 nécessite 2670 pf. En 1.9 le niveau coûte 48 pf, les 2622 pf restants seront posés par les archeux, sans contrepartie.
(La récompense rembourse l'investisseur, s'il a un arche 80+ ça lui donne même une plus value)
 

Anamatt

Empereur
Pas besoin d'avoir un arche 80+ pour bénéficier d'investissements à 1.9.
L'Arche permet de faire des échanges gagnants / gagnants entre le demandeur et l'investisseur.

L'arche niveau 51 nécessite 2670 pf. En 1.9 le niveau coûte 48 pf, les 2622 pf restants seront posés par les archeux, sans contrepartie.
(La récompense rembourse l'investisseur, s'il a un arche 80+ ça lui donne même une plus value)
Avec ou sans arche, pour être gagnant, il faut récupérer sa mise de départ. si une place rapporte X points forge, on ne met que ces X points forge. Exemple :
1667754970324.png

Est arrivée l'arche. Les propriétaires se sont dit que si les investisseurs mettaient X + % de récompenses obtenues grâce à leurs arches, le résultat serait le même pour les investisseurs (si une place rapporte X points forge, on ne met que ces X points forge) mais que serait bénéf pour les propriétaires qui mettraient du coup moins de points forge.
1667755171166.png
Sur ce coup, tout va bien... Sauf que tous les investisseurs n'avaient pas forcément des arches niveau 80, voire pas d'arche du tout.

Quand on oblige ceux qui ont une arche inférieure à 80 ou pas d'arche du tout à poser en 1,9, ils perdent des points forge au profit du propriétaire. Là est l'arnaque ("mais on "privilégie" les 5eme places pour les petits nouveaux qui ont grâce à ça des plans et peuvent monter leurs arches à leur tour"... Billevesées pour faire passer la pilule. Je n'ai participé à aucune chaine et pourtant j'ai des plans de l'arche !)

A contrario, si je met X points forge sur un GM et que le propriétaire me met le même montant sur un de mes GM, on fait juste un échange de points forge pour monter nos GM respectifs pour obtenir rapidement le niveau suivant et si dans la foulée on obtient des plans, des médailles... c'est bénéfice.
 

savinho

Ouvrier
Je ne comprends pas le concept d'obliger un arche 80- a mettre à 1.9, ça n'a aucun sens, des arche 80+ il y en a plein.
 

Bluejob

Lancier
Sur R, seulement 2800 joueurs ont une arche 80+, sur 7000 joueurs actifs ça en fait encore un bon paquet (loin de 1%) qui regarde passer le train
Vu que tu réponds à côté de la plaque, la phrase concernait des guildes sans archeux 80+.
Donc maintenant, montre moi les statistiques du nombre de guildes actives( avec un certain nombre de membres) qui ne possèdent pas d'arche 80 ?

Alors comme j'adore les mathématiques, j'attends de voir ta démonstration si parlante !

Je pense qu'il est totalement impossible de résumer cette affirmation tellement il y a de paramètres à prendre en compte.
Je pose 100 PF pour espérer récupérer 100 PF, ou alors je pose 500 PF en étant sur de récupérer 500 PF.
Dans un cas tu as une perte certaine sur un grand nombre de poses, dans l'autre tu n'es jamais perdant.

Si tu n'es pas capable de voir la perte omniprésente en fil CSF, je doute que tu aimes autant les maths que tu le dis.
 

Anamatt

Empereur
Pour simplifier le calcul pour la pose des points forge par le propriétaire, tous les investisseurs posent à 1.9.... Alors qu'il serait tellement plus simple et juste de poser les points forge suivant ce que la place rapporte sans l'arche. Aucune perte et des bénéfices pour ceux possédant l'arche. Le propriétaire retomberait sur ses pattes si lui même possède une arche et pose sur les GM de ses camarades les points forge de base.

Pourquoi compliquer et se filer de l'urticaire pour une chose aussi simple. Ce que l'on dépense sur son GM, on le récupère ailleurs. Point.
 

Bluejob

Lancier
Pour simplifier le calcul pour la pose des points forge par le propriétaire, tous les investisseurs posent à 1.9.... Alors qu'il serait tellement plus simple et juste de poser les points forge suivant ce que la place rapporte sans l'arche. Aucune perte et des bénéfices pour ceux possédant l'arche.
Rien n'empêcherait d'ouvrir un fil 1.0, mais au même titre que le CSF, ce serait parasité par les snip.
Tu devrais militer au siège d'Inno pour qu'ils ouvrent un serveur sans possibilité d'Arche :-D
Malheureusement ils sont hermétiques aux spécificités de serveur (ou alors ils gardent la cartouche un cas de perte de vitesse, ça s'est vu pour de nombreux jeux).
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Avant l'Arche NON c'était un moyen comme un autre d'avancer ensemble mais au sein d'une guilde pas en dehors.

Après l'Arche plus aucun intérêt sauf de continuer un peu le temps d'avoir un % correcte pour ensuite rusher.

Pour ma part je l'ai fait au début avec un membre de la guilde et nous avons bien progressé sur nos Gms Zeus, Castel, et Aix histoire de pouvoir faire plus de combats, mais n'oublier pas que pour avoir une Arche à 81 avant de pourvoir rusher correctement il faut savoir sacrifier beaucoup de Pfs.

et aujourd'hui avec les bonus des bâtiments d'event je crois effectivement que les CSF sont devenues totalement obsolètes donc inutile.

de là à parler d'arnaque je trouve le terme un peu fort, et pour terminer celui qui n'a pas d'Arche peut aussi remercier les snippers sur ses autres gms.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Arrêter de parler d'investisseurs !
Ceux qui posent à 1.9 ne sont pas des investisseurs, se sont des contributeurs pour t'aider à monter tes GMs plus rapidement. Celui qui a une arche à 80 et contribue à du 1.9 ne fait aucun gain. C'est le propriétaire du GM qui fait 90% des gains.
 

Anamatt

Empereur
Vous parlez d'avant / après l'apparition de l'arche dans le jeu. Quand l'arche n'existait pas :
Avant l'Arche NON c'était un moyen comme un autre d'avancer ensemble mais au sein d'une guilde pas en dehors.
depuis que l'arche existe :
Après l'Arche plus aucun intérêt sauf de continuer un peu le temps d'avoir un % correcte pour ensuite rusher.
(Je te cite @raspapopoulos2 , c'est pour éviter de recopier)

Alors que tous les jours de nouveaux joueurs arrivent.. qui sont pris dans l'engrenage de "puisqu'il y a l'arche". Pourtant, pour eux, le principe de "avant, pas d'arche" devrait fonctionner ?

Sans être passé par ce que les "anciens" ont vécu, on oblige les nouveaux à rentrer dans le cercle des 1.9. On leur offre (gratuitement ou en "payant") des ressources de l'ère du futur, pour monter un GM qui n'est qu'un parmi tant d'autres... Et ensuite, les anciens s'étonnent que les petits nouveaux veulent de suite jouer dans la cour des grands.... Heuuu, c'est un peu leur faute... non ?
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Arrêter de parler d'investisseurs !
Ceux qui posent à 1.9 ne sont pas des investisseurs, se sont des contributeurs pour t'aider à monter tes GMs plus rapidement. Celui qui a une arche à 80 et contribue à du 1.9 ne fait aucun gain. C'est le propriétaire du GM qui fait 90% des gains.
2000% d'accord
 

Harley D

Forgeur d'or
on oblige les nouveaux à rentrer dans le cercle des 1.9
Vraiment je te plains pour ta vision aussi étriqué du jeu.
Tu joues d'une façon tellement particulière, que tu donnes l'impression de ne pas jouer au même jeu que nous.
Pour toi, il y a soit les CSF, soit le fil 1.9 qui serait imposé par les anciens ?
Etrangement dans ma guilde (qui n'est pas unique) on n'a pas de fil 1.9 ni de CSF.
Nous avons deux autres façons de faire et chaque nouveau se plait énormément en nous rejoignant.

Celui qui a une arche à 80 et contribue à du 1.9 ne fait aucun gain.
Parce que tu ne penses qu'aux PF, tellement tu as oublié le temps où tu manquais de médailles pour les expansions et de plans pour monter tes propres GM.


Pour tout le monde, arrêtez de croire que votre façon de jouer est la seule, ou même la meilleure !
 

Anamatt

Empereur
Vraiment je te plains pour ta vision aussi étriqué du jeu.
Je sais que tu n'agis pas ainsi et je sais à contrario que d'autres le font. Ce n'est pas la généralité mais cela existe. Je ne serais pas si virulente si sur le forum, beaucoup ne tentaient pas de faire passer les fils 1.9 pour la panacée.... On a le droit de jouer de mille et une façons. Je pense que ce qui me désole, c'est que certains veuillent faire croire que pour être au top, il faut en passer par là.... Les petits nouveaux démarrent le jeu, s'évertuent à obtenir tout très vite... et après ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut