• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ste basile

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Van -E-Tech

Mousquetaire
salut à tous
juste une question de noob! la ste basile est est-elle vraiment efficace je suis au niveau 90 et je suis battu même par des joueurs avec un petit % d'attaque/défense?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)
Déjà, qu'entends-tu particulièrement par "je suis battu" ?

Ensuite, au niveau 90, la cathédrale Saint-Basile apporte 70% de bonus de défense et d'attaque à ton armée de défense, et augmente la réserve de soutien de ta guilde de 70.
Elle te confère également 470 928 pièces à chaque récolte.

Quant à savoir si "elle est vraiment efficace", la question n'admet pas de réponse précise, car tout dépend de ton style de jeu.

Bonne journée ;)
 

Rob-n

Physicien
Bonjour,

Même en montant beaucoup tes gms de défense il faudra compléter par des bâtiments dans ta cité si tu veux que cela soit efficace.

mais les attaques étant généralement beaucoup monté, il est difficile (mais surtout très couteux) de défendre sa cité.
 
Tu peux le monter niveau 200 ton Basile ça ne bloquera pas les attaques (ou alors tu as une quiche en face de toi)
Il faut environ 3x le % attaque de l'ennemi en %defense pour bloquer l'attaque.
Donc basile je te conseille de le virer et de mettre un truc vraiment utile à la place
 

Van -E-Tech

Mousquetaire
Bonjour :)
Déjà, qu'entends-tu particulièrement par "je suis battu" ?

Ensuite, au niveau 90, la cathédrale Saint-Basile apporte 70% de bonus de défense et d'attaque à ton armée de défense, et augmente la réserve de soutien de ta guilde de 70.
Elle te confère également 470 928 pièces à chaque récolte.

Quant à savoir si "elle est vraiment efficace", la question n'admet pas de réponse précise, car tout dépend de ton style de jeu.

Bonne journée ;)
je veux dire que mes unités de défense ne font pas le poids face à l'armée ennemi et je me fais donc vaincre chaque fois!
 
je veux dire que mes unités de défense ne font pas le poids face à l'armée ennemi et je me fais donc vaincre chaque fois!
Tu te feras toujours vaincre en effet. Le plus simple est de renoncer à toute forme de défense de la cité car toute la place utilisée pour la défense est de la place perdue. Pour éviter les pillages, la seule solution efficace est de n'avoir rien à piller (être à l'heure, produire des ressources dans des bâtiments spéciaux motivés, gagner des ressources et une fois sur deux de l'or et des marchandises en CdB).
 
C'est ce que j'allais dire... se faire attaquer tout le monde s'en fiche (on n'y perd rien) c'est se faire piller qui peut irriter... Donc autant poser Galata qui est plus petite et avec un bonus ressource pas dégeu plutôt que poser un Basile qui est aussi efficace que de vider la mer avec une petite cuillère.
 
Sinon la bonne vieille méthode de la contre-attaque, cela calme quelques pilleurs qui ne sont habitués qu'à des plaintes.
Ouais enfin bon un pilleur qui voir un Basile dans une cité la contre-attaque il la craint pas trop (tout comme colisée, notre dame, RAH & co)... C'est même un bon moyen de trouver des frigos à peu d'effort.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ouais enfin bon un pilleur qui voir un Basile dans une cité la contre-attaque il la craint pas trop (tout comme colisée, notre dame, RAH & co)... C'est même un bon moyen de trouver des frigos à peu d'effort.
Mais mon opinion sur la contre-attaque était de rentabiliser l'espace pris par le basile par de l'attaque pure qui servirait contre les voisins, en arène, en EG, en CBG, en GcG, ....
 
Mais mon opinion sur la contre-attaque était de rentabiliser l'espace pris par le basile par de l'attaque pure qui servirait contre les voisins, en arène, en EG, en CBG, en GcG, ....
Ouais mais pour ça faut réfléchir un peu... et au vu du nombre de basile c'est pas donné à tout le monde (plus de 2000 Basile sur R par exemple)
 

Harley D

Forgeur d'or
Tout comme bien d'autres GM, mais c'est soit le manque d'informations, soit l'effet mouton, soit pour l'esthétisme (comme une célèbre joueuse de K) !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut