• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Xyr] Neuburg & Prometheus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaspar

Médecin
Bonjour à tous,

C'est 36 jours après l'ouverture du monde de Xyr, à l'occasion de la première Arche, que j'ai pris la décision de créer cette discussion. Comme son nom l'indique, elle portera à l'avenir sur la cité de Neuburg ainsi que la guilde Prometheus dans laquelle j'ai trouvé refuge après mon exclusion injustifiée de ma guilde (La forge de l'Olympe).

Telle que les autres discussions que j'ai eu le plaisir d'animer, cette discussion a pour objectif de vous présenter ma cité, mais aussi mes objectifs ainsi que les principaux événements autour de mon jeu sur Xyr.

Bonne lecture,
 

Kaspar

Médecin
J'ai décidé de créer une nouvelle cité sur Xyr dans le but, notamment, d'y stagner quelques temps en AdF avant de monter en HMA. En effet, il s'agit de ne pas répéter l'erreur que j'avais fait sur mes deux autres mondes : évoluer dans les ères trop rapidement.

À ce stade, je suis troisième de mes voisins, je possède un Phare d'Alexandrie de niveau 3, un Oracle de Delphes de niveau 2 et une Statue de Zeus de niveau 8. Tel que le sait @polisson312, le hasard et la malchance ne m'ont encore une fois pas épargné dans ma recherche des plans de la Statue de Zeus. Ainsi, sur W, il m'avait fallu plus de 640 PFs investis pour en obtenir le dernier plan... Et bien, sur Xyr, il ne m'a coûté seulement 200 PFs.

Ainsi, je me suis retrouvé à construire le Phare avant la Statue de Zeus ! De même, un voisin particulier m'a monté mon Oracle de deux niveaux sans raison aucune ! Suite à cela, j'ai néanmoins continué à l'attaquer et le piller régulièrement. :mrgreeen:

Enfin, au terme de plus d'une semaine de jeu, j'ai pu édifier la Statue de Zeus dans ma cité. Je l'ai actuellement monté de 8 niveaux grâce au Fil de Boost 1.0 et aux fils BBs GMs.

Je réalise avec facilité l'EG 3 et je vais aborder cette semaine l'EG 4, en négociation évidemment... Mon important bonus d'attaque m'a permis de vaincre 100 fois lors du dernier CBG et de combattre avec simplicité en EG. J'utilise pour ce faire des balistes en grande majorité, mais aussi des légionnaires.

De plus, mes 9 Scènes des Ères m'offre un bonus de 63% en attaque (9*7), ajouté aux 24% de ma Statue de Zeus, aux 6% du château et aux 5% de ma taverne, cela donne 98% d'att. en att. et 35% de déf. en att.

En outre, je collecte quotidiennement 80 PFs, et j'en amasse les Packs grâce aux quêtes récurrentes. Ainsi, j'en ai 180 en inventaire. J'ai d'ores et déjà débloqué les 16 chaises de ma taverne.

Neuburg :
sg55.png
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Bonne chance sur ton (nouveau) monde !
Je te souhaite bien du bonheur et que tu t'epanouisses sans personne pour te ralentir !
 

Kaspar

Médecin
Prometheus :

Cette guilde est classée sixième du serveur de Xyr, elle est active en GcG, CBG et EG. Nous avons remporté haut la main les CBGs de Ligue Cuivre et Argent, nous constituons donc l'une des huit guildes représentées en Ligue Or. Nous comptons environ 70 membres, bien que ce nombre fluctue en fonction de l'humeur de nos leaders. :laugh:

Pour information, je suis l'enseigne de la guilde sur le forum et également responsable événementiel (rôles que je tiens par ailleurs sur l'ensemble de mes mondes), donc ne vous étonnez pas si cette discussion tourne à la propagande... :s
 

Kaspar

Médecin
Que dire d'autre ?

Zut ! Mes objectifs de croissance pour ce monde...

Effectivement, dès lors que j'aurais terminé de monter ma Statue de Zeus au niveau 11, je monterai le Temple des Reliques puis mon Phare d'Alexandrie. Ensuite, je bâtira la Cathédrale d'Aix-la-Chapelle (5 plans), puis le Castel del Monte (1 plan) et Alcatraz (1 plan) avant de m'attaquer à l'Arche (1 plan), dont le prix actuel des Packs tourne autour de 2,00 k PFs ! (Il y a actuellement 24 Arches sur Xyr, moins d'une heure après son apparition...)

Je pense passer en HMA lorsque j'aurais l'Arche au niveau 10, puis j'y resterai avec comme but principal l'Arche 80 ! Bien entendu, j'édifierai l'Observatoire pour aider ma guilde dès que possible (au fil des événements). J'ai également fais le choix de ne pas construire Babel sur ce monde. Pour rappel, je l'ai détruite sur A et sur W je l'ai pour l'instant conservée.

Niveau actuel en or et marchandises :
-> 250 000 pièces en stock (dépenses importantes pour atteindre la technologie Forge dès le premier jour) ;)
-> 300 000 marchandises (grandes difficultés au départ, mais c'est dorénavant résolu par l'intermède du Phare d'Alexandrie) :up:
 

regZombie

Astronome
J'ai décidé de créer une nouvelle cité sur Xyr dans le but, notamment, d'y stagner quelques temps en AdF avant de monter en HMA. En effet, il s'agit de ne pas répéter l'erreur que j'avais fait sur mes deux autres mondes : évoluer dans les ères trop rapidement.

À ce stade, je suis troisième de mes voisins, je possède un Phare d'Alexandrie de niveau 3, un Oracle de Delphes de niveau 2 et une Statue de Zeus de niveau 8. Tel que le sait @polisson312, le hasard et la malchance ne m'ont encore une fois pas épargné dans ma recherche des plans de la Statue de Zeus. Ainsi, sur W, il m'avait fallu plus de 640 PFs investis pour en obtenir le dernier plan... Et bien, sur Xyr, il ne m'a coûté seulement 200 PFs.

Ainsi, je me suis retrouvé à construire le Phare avant la Statue de Zeus ! De même, un voisin particulier m'a monté mon Oracle de deux niveaux sans raison aucune ! Suite à cela, j'ai néanmoins continué à l'attaquer et le piller régulièrement. :mrgreeen:

Enfin, au terme de plus d'une semaine de jeu, j'ai pu édifier la Statue de Zeus dans ma cité. Je l'ai actuellement monté de 8 niveaux grâce au Fil de Boost 1.0 et aux fils BBs GMs.

Je réalise avec facilité l'EG 3 et je vais aborder cette semaine l'EG 4, en négociation évidemment... Mon important bonus d'attaque m'a permis de vaincre 100 fois lors du dernier CBG et de combattre avec simplicité en EG. J'utilise pour ce faire des balistes en grande majorité, mais aussi des légionnaires.

De plus, mes 9 Scènes des Ères m'offre un bonus de 63% en attaque (9*7), ajouté aux 24% de ma Statue de Zeus, aux 6% du château et aux 5% de ma taverne, cela donne 98% d'att. en att. et 35% de déf. en att.

En outre, je collecte quotidiennement 80 PFs, et j'en amasse les Packs grâce aux quêtes récurrentes. Ainsi, j'en ai 180 en inventaire. J'ai d'ores et déjà débloqué les 16 chaises de ma taverne.

Neuburg :
sg55.png
Magnifique!!! :eek: Continue comme ça !!
 

Kaspar

Médecin
Mes combats n’auront pas été vains en récompenses aujourd’hui, j’ai obtenu 20 PFs en l’espace de 4 combats en Ligue Or !

Du reste, nous parvenons tant bien que mal à nous hisser sur la cinquième marche du classement pour l’instant (-25 points de Ligue) mais notre situation est très compliquée.

Effectivement, au départ de ce CBG, nous sommes placés entres L’Arche des NoStress et Xxx La Cervoise, guildes qui occupent respectivement les places 5 et 1 du classement sur Xyr.

Ainsi, à l’issue de la première session de CBG de Ligue Argent, Xxx La Cervoise, alors première guilde, Shakaï, deuxième, AQUALAND, quatrième et L’Arche des NoStress, cinquième se sont hissés tout comme nous en Ligue Or.

Cependant que Les Dalton, troisième guilde est restée en Ligue Argent. Le regroupement sur ce CBG de Ligue Or l’en exclue donc.

Aussi, nous sommes opposés à presqu’uniquement des guildes supérieures à nous, essentiellement, par évidence, composés de diamantaires qui pour l’instant se partage la carte de ce CBG.
bne6.png

Ma guilde bien-aimée, La Forge de l’Olympe, dont je fus l’un des fondateurs est en rose sur cette carte. [La Forge de m’Olympe est devenue Forge de l’Olympe, sans aucun doute pour que l’on ne puisse pas m’y associer]

- En Bleu turquoise , on retrouve Xxx La Cervoise ; en vert nous avons L’Arche des NoStress ; en rouge : Shakaï ;
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Pour que l'on comprennent mieux, ce serait bien si tu pouvais indiquer les couleurs respectives des guildes ^^
 

Kaspar

Médecin
Après une nuit et un départ de CBG difficile, voici notre avancement aujourd'hui : (se référer à la légende au-dessus)
cxg1.png


u6rv.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut