• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'Halloween 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
Pour tous ceux qui vont critiquer ça, Allez-y gaiment les wokes
Peut-être un jour vous allez assumer votre passé et vivre en paix!!
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu arrives à déduire ça :
cramages de superettes et orgies de hérissons
d'un texte qui dit que vous pourriez ne pas trouver les gitans attrayants ?

Mais te rends-tu compte que c'est TES propos qui exacerbent les différences entre les cultures ?
Tu dois faire partie des imbéciles qui ont réclamé que le plus célèbre roman d'Agatha Christie soit renommé !!!

A voir le mal partout, y compris dans un jeu, notre planète n'est décidément vouée qu'à l'échec !
 
Pas beau le monument. Je ne sais pas encore si je le vais le mettre
Pour 20 cases, il vaut mieux l'asile.
Une chose pourrait être très intéressante : la petite tour intimidante. 1 case. Mais je n'ai pas bien compris à quel moment elle intimidait lol
Un asile qui tient sur 20 cases c'est nouveau. Je veux bien savoir comment on trouve le réducteur d'asile...

Dans mes calculs à moi je considère l'emprise au sol du nouveau bs a 22 cases (2 cases de routes) contre 27,5 pour l'asile (2,5 routes).
Donc l'asile est 25% plus grand. je trouve ce nouveau bâtiment plus intéressant qu'un asile.
 

Pirowars

Parachutiste
Dans mes calculs à moi je considère l'emprise au sol du nouveau bs a 22 cases (2 cases de routes) contre 27,5 pour l'asile (2,5 routes).
Donc l'asile est 25% plus grand. je trouve ce nouveau bâtiment plus intéressant qu'un asile.

Je te suis @Kaeso le bâtiment de cette année est bien plus distrayant,
Bon certes la Maison Du Loup reste dans tout les qu'à le plus rentable en terme de Taux :)

b145afe22c.png


22ded92f34.png

deed285e45.png


8c10c5024d.jpg
485f525610.jpg
c64ee5c89c.jpg

Ps. certaine image date des ancien évent donc certain % ne sont plus à jour
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Canal Joyeux a son max à 24% pas 25 !
Ne compter aucune route fausse énormément tes ratios. (exemple avec les postes de pirates par rapport au canal joyeux)
Maison du loup a un meilleur ratio que tu annonces, puisqu'elle fournit des % en att et def (rouge), tout comme la montagne des aigles, la taverne des héros et le futur poste de garde des casse-noisettes !
 

Pirowars

Parachutiste
Canal Joyeux a son max à 24% pas 25 !
Ne compter aucune route fausse énormément tes ratios. (exemple avec les postes de pirates par rapport au canal joyeux)
Maison du loup a un meilleur ratio que tu annonces, puisqu'elle fournit des % en att et def (rouge), tout comme la montagne des aigles, la taverne des héros et le futur poste de garde des casse-noisettes !

C'est modifié bien vu :)

Je ne compte pas les routes car tout dépends du tétris de sa ville :) certain joueurs placerons un bâtiment avec qu'une seul route le relient mais d'autre le placerons avec plus de route, je ne propose donc pas dans mes calcules les routes libre a chacun de faire ces propre calcule en gardent en tête (ce qui est logique) plus il y aura de route qui toucheras un bâtiment moins sont taux sera important.

Pour ce tableau je parle seulement du % d'attaque en attaque , un autre tableau est disponible pour la défense en attaque. ce n'est que des références pour une donnée précise.

Concernent le poste de pirates qui lui ne réclame aucune route, sont ratio est donc le même pour tous et à que deux possibilité de ratio mais reste moins divertissent.
 
Dernière édition :

ingloral

Force de frappe
Canal Joyeux a son max à 24% pas 25 !
Ne compter aucune route fausse énormément tes ratios. (exemple avec les postes de pirates par rapport au canal joyeux)
Maison du loup a un meilleur ratio que tu annonces, puisqu'elle fournit des % en att et def (rouge), tout comme la montagne des aigles, la taverne des héros et le futur poste de garde des casse-noisettes !
Ca c'est intéressant... sais-tu quand il sortira ce poste de garde? (noel vu le nom ?)
Et est-ce qu'il sera accessible via les pacs de selection des postes de gardes ? car j'en ai plusieurs en stock, que je me garderai (héhé, vous l'aveez ? ;) ) d'utiliser d'ici là du coup
 

Harley D

Forgeur d'or
Je sais qu'on revient sur l'intégration des routes dans le ratio de tout bâtiment, mais une chose est claire, n'en compter aucune signifie que le bâtiment n'a pas besoin d'être raccordé.
Personnellement, j'ai opté pour 1 route minimum (j'y arrive avec pas mal de bâtiments sur ma cité, dont l'alcatraz) mais réellement on est plus proche de la moitié de la longueur minimum. Ce qui impacte énormément le classement des bâtiments via leur ratio att/case.

Pour ton % d'attaque, je comprends que tu te focalises que sur les % d'épées rouges, mais je pense que tu te trompes sur l'apport en bouclier rouge qui sert énormément en attaque.
J'ai fait le test où avec 1400/500 je poussais mon attrition à 90 et depuis que j'ai modifié ma cité pour obtenir 1200/1000, j'atteins quotidiennement 100 d'attrition en automatique, avec un record à 127.
Donc le % de bouclier rouge est TOUT AUSSI IMPORTANT que celui des épées rouges, ce en quoi la maison du loup devient un des BS les plus important.
 

klaat

Ouvrier
Tu arrives à déduire ça :

d'un texte qui dit que vous pourriez ne pas trouver les gitans attrayants ?

Mais te rends-tu compte que c'est TES propos qui exacerbent les différences entre les cultures ?
Tu dois faire partie des imbéciles qui ont réclamé que le plus célèbre roman d'Agatha Christie soit renommé !!!

A voir le mal partout, y compris dans un jeu, notre planète n'est décidément vouée qu'à l'échec !
Arffff... mince ! En te lisant, je me rends compte que j'ai oublié de joindre dans mon post le PDF gratuit L'humour pour les nuls - Chapitre 4 : La team premier degré.

Bon, je n'ai pas sur moi les crayons de couleur de mon môme de 4 ans, je tâcherai donc de t'enseigner ici un mot nouveau : hyperbole.
C'est une tournure de style qui consiste à exagérer volontairement l'expression d'une idée ou d'une réalité pour créer un effet marquant, déstabilisant ou comique, tournure rhétorique visant à servir le propos d'origine en soulignant son expression maladroite - voire, dans le cas qui nous intéresse, discriminatoire.

Est-ce que cela te semblerait plus parlant si le mot Gitan était remplacé par Juif, Noir, Femme, Homo, Mongoliens, etc... ?

Quant aux Dix petits nègres d'Agatha Christie, il nous faut replacer le mot dans son contexte historique et social de l'époque, où il n'était pas connoté péjorativement comme ici aujourd'hui.

Idem pour le texte De l’esclavage des nègres (De l'esprit des lois, Livre XV, chapitre V), où Montesquieu (je cite) : "utilise l'ironie pour dénoncer les esclavagistes. Il est un anti-esclavagiste militant, contrairement à ce que pourrait laisser supposer certaines phrases sorties de leur contexte. En ridiculisant les arguments en faveur de l'esclavagisme, Montesquieu montre la brutalité des Européens avec les Indiens, le racisme qui justifie la traite des Noirs et l'impiété de ceux qui se disent chrétiens."

https://gallica.bnf.fr/essentiels/montesquieu/esprit-lois/esclavage-negres

Tu pourras aussi t'inspirer de Lennon et sa chanson Woman is the nigger of the world, où il dénonce à la fois le sexisme et le racisme.


Pour terminer, je l'admets, je fais très certainement partie de la majorité de cons qui te pompent l'oxygène et étouffent ton espace vital d'Oberführer en devenir...

Malgré tout :

Courteline - Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile.png

À très bientôt pour de nouvelles aventures, bisous bisous ! :cool2:;-)
 

Anamatt

Empereur

Toujours dans la finesse, Inno !
Curieux de savoir combien de signalements pour discrimination, cramages de superettes et orgies de hérissons seront nécessaires pour que vous changiez votre texte... :cool2:
1666793896554.png
La formulation est maladroite. Il aurait fallu dire : "Bien que les gitans n'aient pas bonne réputation, grâce à eux, vous pourrez gagner de la population..."

Il faudrait donc que la formule soit changée pour toutes les annonces car elles doivent être toutes identiques, quelque soit le forum où elles sont.

... Ou alors se dire que c'est juste une formulation maladroite sans arrière-pensée et ne pas en tenir compte ^^
 
Dernière édition :

Icare48

Laborantin
"Bien que les gitans n'aient pas bonne réputation, grâce à eux, vous pourrez gagner de la population..."
De mieux en mieux..... je pense que tu peux encore pousser la xénophobie au delà..... il faudrait peut-être ouvrir un concours ?

Les modo qui sont prompts à venir sanctionner la moindre abréviation semblent curieusement absents..... ou peut-être n'ont ils rien à dire... Il est vrai qu'il s'agit d'un jeu allemand.....
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Les caravanes à cartes de tarot sont sûres de trouver leur chemin vers votre ville, avec 12 niveaux à atteindre, il y a de nombreuses récompenses à gagner. En offrant un espace pour pouvoir accueillir la communauté gitane au sein de votre cité, vous pourrez gagner de la population, des pièces, des ressources de l'âge précédent au niveau 8...
 

Sylvie Cultrice

Président
Il aurait fallu écrire; bien que vos citoyen.ne.s ne trouvent pas les gitan.e.s attrayant.e.s ...
-------------
Sinon arrêtez d'en fumer (des gitanes) et de vous prendre le chou pour des bêtises !
 

rirate

Laborantin
Non mais vous savez qu'on parle d'halloween pour avoir si peu d'idée ?

...Bien que vos citoyens puissent trouver ces nomades effrayants vous pourrez gagnez...

(et ça me prends pas le choux, l'écriture et les discussions c'est sympa tant que ça part pas en vrille)

"La caravane de l'étrange"(pour le titre vf mais pas trouvé de bande annonce vf) pour les curieux:
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut