• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Statistiques Antiquaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pirolf

Explorateur
Salut à toustes, bon dimanche

Pensez vous qu'Inno garde trace de ce qui se passe chez l 'antiquaire ?
Y a t'il une basse de donnée de ce qui est acheté et vendu ? Peut on alors faire des statistiques ?

Quels objets sont les plus vendus par ex ? ou bien quels sont ceux qui sont achetés dès l ouverture de l'antiquaire ? lequels donnent lieu aux plus grosses enchères ?
Je sais, je spécule, mais c'est parce que je suis curieux..
 

Anamatt

Empereur
Je pense que FOE garde une trace mais même s'il existe une "base de données", les informations ne sont que pour eux et ils ne communiqueront pas leurs statistiques. ^^
 

polisson312

Biologiste
Bonne question @Pirolf !
Moi qui suis passionné par les statistiques (mais pas par la grammaire ou l'orthographe française) je trouverai ça intéressant de savoir les pourcentages que tel prix passe chez l'antiquaire, le coût moyen que payent les joueurs par prix..
Oui j’aime les Sciences Économiques et Sociales ! Et alors ?
 

polisson312

Biologiste
Je ne dépenserai pas d'argent je suis mineur, mais c'est dommage...
Et sinon @Anamatt : quand j'aurais le temps je pourrais...
Quand je srerais adulte.
A ce propos : ouverture d'un nouveau monde : Tuulech après l’événement d'Halloween.
 

Pirolf

Explorateur
si il y a toujours de plus en plus de batiments a gagner, et qu ils sortent à un moment à la vente , il y a de moins en moins de chance d'avoir des trucs intéressants à la vente ?
quelqu'un a détecté un shéma pour ce qui est proposé en boutique ou aux enchères ? ou c'est totalement aléatoire?
 

Anamatt

Empereur
il y a de moins en moins de chance d'avoir des trucs intéressants à la vente ?
C'est très subjectif... des trucs intéressants pour certains seront complétement dépassés pour d'autres.

Par exemple, aux enchères sur mon groupe, un parterre de lavande, prix de départ 9 500 pièces d'échange
1665528345399.png
 

Harley D

Forgeur d'or
si il y a toujours de plus en plus de batiments a gagner, et qu ils sortent à un moment à la vente , il y a de moins en moins de chance d'avoir des trucs intéressants à la vente ?
quelqu'un a détecté un shéma pour ce qui est proposé en boutique ou aux enchères ? ou c'est totalement aléatoire?
Je te le confirme, comme il y a de plus en plus de lots et que les anciens ne sont pas retirés, l'aléatoire d'obtenir un lot attendu est de plus en plus déficient.
Je ne peux te partager mes chiffres car ils ne sont dispo que pour ma guilde. On essaye de trouver un schéma de récurrence dans l'apparition des lots.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Je me demande si seul le hasard intervient sur les ventes aux enchères ou si Inno pousse du contenu.
C'est difficile à dire, car on ne peut pas voir toutes les enchères.

Mais ces 2 derniers jours, j'ai vu passer 2 fois le cottage de septembre et 2 fois la grange de la ferme de récolte.
Alors que nous sommes en plein événement d'automne, pendant lequel des joueurs vont rechercher ces kits.

Peut-être une pure coïncidence, mais ce serait une bonne nouvelle si Inno jouait un peu sur le contenu pour le rendre plus attrayant.
 
Je trouve que les nouveaux lots sont plus intéressants que les anciens. Dans chaque nouveaux arrivages de nouveaux lots j'y vois une proportion de lot intéressants plus importantes que dans le choix actuel. Donc pour moi ça augmente les chances de voir des lots intéressants. Mais ça rend plus long le temps de compléter un bâtiment précis.
 
On essaye de trouver un schéma de récurrence dans l'apparition des lots.

656px-Zocchihedron.jpg
 

polisson312

Biologiste
Bah moi j'aime bien, pour poser quand j'aurais tellement de place que je ne saurais plus quoi mettre sinon c'est vrai que arrivé à un moment ça devient dépassé...
 
Au debut je prenais pour revendre ensuite mais je suis blasé par le machin (et visiblement pas le seul)
Je n'attends plus rien de l'antiquaire, j'y passe 1x par jour pour valider ma récurrente (et encore en y réfléchissant je crois que je vais faire l'impasse vu ce que j'y gagne)
De toute façon je ne recolte plus ma cité tous les jours non plus tellement ça devient passionnant ce jeu
 

Kaspar

Médecin
Encore une enchère très désirée :

captur58.jpg

Et ce ne sont pas les 3 minutes et 35 secondes qui vont changer quoi que se soit.

Il est temps, à mon humble avis, qu'Inno enlève des articles que plus personne ne veut !
Et surtout qu’Inno ajoute à l’achat certains Packs de sélection très désirés !
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est surtout que c'est contre-productif pour Inno comme pour les joueurs.
Si des articles peu appréciés sont enlevés de l'antiquaire et que les articles les plus recherchés apparaissent plus souvent, cela génèrera plus de dépenses et donc potentiellement plus de gains pour Inno car les joueurs ne déborderont plus de monnaie d'antiquaire mais chercheront par tous les moyens à remonter leur stock, ce qui imposera de passer par d'autres fonctionnalités du jeu, donc plus de ventes possibles de diamants.
 

Anamatt

Empereur
Surtout que j'ai remarqué que les offres de l'antiquaire ne sont pas identiques d'un joueur à l'autre (même s'ils font partie du même "groupe d'investisseurs"), il ne tient donc à FOE que d'étudier la façon de jouer de chaque joueur afin de lui proposer des bâtiments qui serait susceptibles de lui plaire... et non pas toujours les mêmes !
 

Kaspar

Médecin
Pour ma part, j'ai noté que les Packs de sélection ou d'amélioration des anciens bâtiments d'un événement étaient plus présents pendant cet événement ! Par exemple, hier j'ai pu acquérir 1 Pack de sélection de la Maison des Horreurs sur W, et aujourd'hui 1 Pack de l'Asile abandonné sur A !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut