• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

faute d'orthographe et de grammaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Bonjour à tous les contributeurs sur le forum, lorsque vous décidez de poster dans l'une des catégories pourriez-vous s'il vous plaît, faire attention à l'orthographe et la grammaire.
Et pour cela rien de plus simple utilisez le site de CORDIAL en ligne afin de corriger vos différentes fautes, sauf bien évidemment les abréviations.

voici le lien du site : https://www.cordial.fr/enligne.php

Vous écrivez votre message, ensuite cliquez sur le bouton corrigé, il ne vous reste plus qu'à faire un copier/coller et le tour est joué.

merci à tous.
 

Harley D

Forgeur d'or
Au delà du niveau d'orthographe et de grammaire, si chacun peut limiter l'emploi des abréviations et surtout du langage SMS, cela rendrait le forum plus accessible aux communautés non-francophones.
 

Loup Tenace

Empereur
Ma grand mère (paix à son âme) disait toujours c'est pas parce Ortho Graphe (de la très fameuse famille Graphe)
a quelques lacunes qu'il faut lui faire reproche en public. ;-)
Carto, Historio, Géo, Calli, Bio, Cryto, Phono, Demo, Mytho, etc... :laugh:
 
Sur le bouton pris pas sur le bouton prendre, ma phrase commence par un verbe il y a un sujet donc un accord, point à la ligne.
"Corriger" c'est le nom du bouton... (Franky aurait mieux fait de mettre un C majuscule si on veut chipoter)
4wzh.jpg

Enfin bon passons...
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Bah non le bouton n'est pas corrigé, pour cela il aurait fallu qu'il comporte une faute ...
Ok j'aurai dû mettre Corriger entre guillemets pour ceux qui n'ont pas de Bescherelle !

1663958721391.png
Sauf que c'est le nom du bouton mis entre guillemets. Le bouton s'appelle "Corriger"... On n'accorde pas un "nom" ^^
Sauf que c'est le nom du bouton mis entre guillemets. Le bouton s'appelle "Corriger"... On n'accorde pas un "nom" ^^

Dans ma phrase il n'est pas entre guillemets, donc je l'accorde, mais ok je ferai attention à mettre les noms des boutons entre guillemets

"Corriger" c'est le nom du bouton... (Franky aurait mieux fait de mettre un C majuscule si on veut chipoter)
4wzh.jpg

Enfin bon passons...
Parce que toi tu l'as mis entre guillemets pas moi !

Édit modération : les doubles-posts sont interdits sur ce forum sauf si plus de 24h les séparent. Pensez à utiliser le bouton "Éditer" pour ajouter quelque chose à vos messages.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Dans ma phrase il n'est pas entre guillemets, donc je l'accorde, mais ok je ferais attention à mettre les noms des boutons entre guillemets
C'est bien de s'appuyer sur des sites de correction, mais c'est mieux de comprendre ce que l'on écrit ...
Guillemets ou pas, écrire "corrigé" dans ta phrase n'a pas de sens. "corrigé" au participe passé ne s'emploi que pour quelque chose (par exemple un texte) qui comportait une faute, Une fois que cette faute a été corrigée on peut dire que le quelque chose est corrigé: le texte est corrigé

Ici il n'y a pas de bouton corrigé, il y a un bouton qui permet de corriger un écrit.
 
C'est le "problème" avec ces outils automatiques, ça ne fait pas tout... Ils permettent d'enlever les grosses fautes mais ne peuvent pas "comprendre" le contexte. Ils laissent donc passer pas mal d'erreurs.
Personnellement celui que je préfère (même si lui aussi a de gros défauts, il enlève notamment la mise en page en supprimant les retours à la ligne) est le suivant : https://www.correctiononline.fr/
(je n'ai pas d'actions chez eux^^)
 
Commence donc par écrire sans faute, ensuite on parlera de la ponctuation.
Je n'accroche pas suffisamment d'importance à ce sujet pour vouloir approfondir la question.
Ce n'est pas moi qui ai décidé de reprendre plusieurs personnes sur plusieurs sujets différents sur des messages vieux de plusieurs jours.
Mais si tu n'as rien d'autre de mieux à faire, fais toi plaisir.
Vu que cela semble être devenu ton cheval de bataille de reprendre les foromeurs sur des fautes qui de gène guerre la compréhension je vais m'économiser la lecture de longs messages ennuyant.
Sur ceux je ne te dis pas à bientôt...
Ok j'aurai dû mettre Corriger entre guillemets pour ceux qui n'ont pas de Bescherelle !

Voir la pièce jointe 83994

Sauf que c'est le nom du bouton mis entre guillemets. Le bouton s'appelle "Corriger"... On n'accorde pas un "nom" ^^

Dans ma phrase il n'est pas entre guillemets, donc je l'accorde, mais ok je ferai attention à mettre les noms des boutons entre guillemets

Parce que toi tu l'as mis entre guillemets pas moi !
Il me semble que le Forum interdit les doubles postes, non ?
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ben moi je vais discuter d'informatique, non de grammaire. Tout les boutons que tu peut voir sur différent logiciel ou site correspondent à "Faire un action". Et "Faire" est un verbe. Donc le bouton "corriger" correspond à l'action de corriger quelque chose tandis que "Bouton corrigé" correspond à un bouton qui a été corrigé donc un adjectif.

Et puis moi, je fait beaucoup de faute, c'est vrai. Parce que je me donne pas la peine de faire attention. On est à l'époque des abréviations de toutes façons.
Et d'ici 10 ans, on va parler qu'en émoticônes, un peu comme on parle aux sourds.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
Je ferme cette discussion qui n'a rien à faire sur ce forum.
A ma connaissance, il y a peu d'outils de correction et/ou de traduction qui soient fiables à 100%.
Il nous arrive à tous de faire des fautes, par manque de connaissance ou comme moi, par inattention.
Tant que le message reste compréhensible sans abréviation et sans langage sms, il n'y a pas lieu de relever la faute d'orthographe et/ou de grammaire.
Par contre, si c'est incompréhensible, il existe un formidable bouton "Signalement" qui permet, comme il l'indique, de signaler un message. Le modérateur ou la modératrice analysera si il y a lieu d'intervenir ou pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut