• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Condoléances pour l'ex-reine d'Angleterre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MountainWarrior1111

Missionnaire
Vous pouvez adresser vos éventuelles condoléances à la reine ici, je suis sûr qu'elle vous entendra de là haut, avec son regard toujours aussi bienveillant.
Je pense qu'on ne pourra jamais la remercier de ce qu'elle a fait pour nous et le symbole emblématique de l'Angleterre qu'elle est devenue. Elle est partie d'infirmière pendant la seconde guerre mondiale et elle a finit sa vie au milieu de la crise du covid, deux crises qu'elle a dut endurer et bien d'autres encore.
Mes respectes à la défunte Madame la Reine Elizabeth II et vive le nouveau Roi Charles III.
 

Anamatt

Empereur
Elle est partie d'infirmière pendant la seconde guerre mondiale
Pas tout à fait ^^
1662728953740.png
Condoléance à sa famille.

... et elle n'est pas ex-reine. Elle est et restera pour l'histoire : Élisabeth II, Reine d’Angleterre (règne de 1952 à 2022)
 
Dernière édition :

Batout

Parachutiste
Des siècles de guerre avec l'Angleterre.. Voilà bien un pays qui n'a jamais été tendre avec nous. Concernant la noblesse vous savez comment ça ce passe en France. Quant aux croyances religieuses et l'idée qu'on se retrouve tous "là haut" à faire une belote après la mort, ça se discute...
Je ne suis pas fan du post, désolé.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Des siècles de guerre avec l'Angleterre.. Voilà bien un pays qui n'a jamais été tendre avec nous.
Mouais .... ça date d'il y a longtemps, l'Angleterre (Royaume-Uni pour être politiquement correct :-D ) était d'ailleurs de notre côté pour les deux guerres mondiales .... Enfin, on va pas lancer une polémique sur ça :whistle:

Et, sinon, pareil, pas trop fan de ce sujet, mais on fait avec ;)
 

Loup Tenace

Empereur
Elle est partie d'infirmière pendant la seconde guerre mondiale
Elle est partie ? Voilà une expression bien étrange, de plus totalement faux elle est partie de chez elle oui.
Pour s'engager là ok.
Mes respectes à la défunte Madame la Reine Elizabeth II
Madame la reine, décidément t'as tout faux. :laugh:
On dit Son Altesse Royale Elizabeth II ou la reine Elizabeth II mais pas de Madame. ;)
Après franchement perso, je m'en désintéresse royalement du sort des membres de la maison Winsor
 

Kaspar

Médecin
J’adresse mes sincères et respectueuses condoléances à sa famille. Que sa Majesté la reine d’Angleterre Elizabeth II soit assurée des min profond respect pour son œuvre ainsi que ma grande tristesse pour son départ si brusque. Je salue en elle une grande personne de notre Histoire mondiale, grande amie de la France par ailleurs. Avec l’espoir que l’expression de mon respect lui parvienne.
 

E...

Parachutiste
Comme descriptif de la section détente, il est précisé "pour parler de tout et de rien !"
Si le problème est juste l'emplacement, un(e) modérateur(trice) déplacera éventuellement la discussion.
Le titre étant sans équivoque, si ça perturbe ou ça n'intéresse pas certains, ils sont libres de ne pas consulter la discussion.
Venir dire que sur un jeu ça n'a aucun intérêt est quand même un peu choquant, quel que soit le degré de popularité de la personne concernée.
Je ne suis pas pour autant "fan" du sujet.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)

Cette discussion a tout à fait sa place dans la section détente. Si le sujet vous déplait, je vous demanderai de passer votre chemin et de respecter ceux qui sont attristés.

C'est une grande Dame qui s'en est allée. Elle a eu une belle vie bien remplie auprès de son mari au fil du XXème siècle et du début du XXIème.
God save the Queen !
 

- Bernard -

Parachutiste
Bonjour :)

Cette discussion a tout à fait sa place dans la section détente. Si le sujet vous déplait, je vous demanderai de passer votre chemin et de respecter ceux qui sont attristés.

C'est une grande Dame qui s'en est allée. Elle a eu une belle vie bien remplie auprès de son mari au fil du XXème siècle et du début du XXIème.
God save the Queen !
1. Il n'y a eu aucun manque de respect
2. Si pour vous un dessin humoristique devait constituer un manque de respect, ne faites pas de la modération. Je suis Cabu.
3. En démocratie, on ne demande pas à ceux qui ne sont pas d'accord de passer leur chemin. On les laisse s'exprimer.
 
Effectivement, une page d'Histoire qui se tourne.
De la à parler de véritable lien entre la France et le Royaume Uni de feu Elisabeth II...
Nous ne sommes pas au niveau du Canada, de l'Australie ou des USA.
La Royauté Anglo-Saxonne n'est pour nous Français (et autres pays du Monde) qu'une entité - certes très respectable- représentative et sans lien économique et/ou géopolitique direct.
Il est donc assez aisé d'en retirer des liens cordiaux ou amicaux (selon l'homme d'état présent à l'Ellysé... Chirac n'ayant pas été le meilleur "ami" de sa Majesté par exemple).

Mouais .... ça date d'il y a longtemps, l'Angleterre (Royaume-Uni pour être politiquement correct :-D ) était d'ailleurs de notre côté pour les deux guerres mondiales
Pour ce point et en grand fan d'Histoire, et afin de ne pas trop la déformer avec le temps qui passe.
Si pour la WWI, la remarque ne souffre critique.

Je tempèrerai pour la WWII et la suite.
C'était d'ailleurs plutot la poignée de la France Libre qui était avec le Royaume Uni... qui de Juin 1940 à Septembre 41 était la seule Nation (Empire) à se battre contre l'Axe (Allemagne -Italie - Japon ... URSS dans une certaine mesure si l'on considère le Pacte de non agression Soviéto -Nazi)
Bien entendu les malheureux évènements de Mers El Kebir et Dakar, ne sont que le fait et la faute de la France Vichyste... avec l'Amiral Gensoult, qui fort heureusement n'a pas laissé grande trace de son passage.
Le Royaume Uni n'a pas franchement brillé dans l'entente avec la France, plus souvent contraint par un Général de Gaulle que Churchill n'a jamais pu museler complètement...
en vrac dans le désordre:
- Abandon des troupes Françaises lors du repli de Dunkerque alors qu'elles se sont sacrifiées par le sang jusqu'au dernier moment sur les plages.
-Destabilisation de la Resistance en empechant les leaders de retourner en France pour construire un réseau structuré... Bon oui, de Gaulle l'a fait aussi avec les mouvements résistances communistes...
-Tentative de placer Giraud à la place de Gaulle... plus docile et Anglophile
-Conférence de Postdam... qui a vu le partage du monde, avec pour conséquences les guerres d'Indochine et d'Algérie (pour ce qui concerne la France)... Le Royaume Uni gérant quand à lui quasiment sans effusion la fin de ses dominations d'Empire en Afrique et au Moyen Orient.

Post WWII:
-Tension très fortes lors de la Guerre des Malouines/Falklands
-Indépendance de l'OTAN faite par de Gaulle
-Crise de la Vache Folle
-Brexit et verrouillage de l'accès aux sociétés de transport sur le sol Anglais, sauf à payer des permis de circulation... ou à faire le tour par L'Irlande.
-Zone de Pêche
-Contrat technologique bi-latéraux où le Royaume Uni s'est servi sans rien en retour... les plus gros étant dans le domaine militaire.
... Et j'en oublie...

Si j'en conviens, nous sommes très loin de la guerre de 100 ans et des guerres Napoléoniennes, on est aussi assez loin de l'entente UK-USA de la WWII et des periodes Guerre Froide puis Détente qui suivirent et, surtout sur des guerres économiques et non militaires, mais qui ne furent pas sans conséquences pour les deux parties.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut