• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

wolverine...

Parachutiste
À par mon chef de guilde, je ne connais pas beaucoup de joueur qui avance 50 diamants pour un camp même si son attrition est à 100.
Je diamse régulièrement des camps sans taper alors que je n'ai que 40 d'attrition.
Jouer en équipe c'est aussi partager avec ceux qui ont moins de moyens.
Les individualistes qui ne pensent qu'à leur pomme foncent dans un mur.
J'en connais plus d'un sur Arvahall qui est interdit de séjour dans les guildes actives
 

E...

Parachutiste
Heureusement qu'il y a les MP pour corriger le tir... ^^^^

Certains dépense... Beaucoup...
Sinon pour avoir plusieurs exemplaires de bâtiments ce n'est pas la peine de faire chauffer la cb...
J'ai dans les 130 sentinelles niveau 2, 4 asiles, 4 maisons du loup, 6 montagnes des aigles... Et quelques autres bâtiments en double, mais moins puissants... Tout ça grâce aux diamants du cbg...
Je participe aux dépenses du cbg mais moins que d'autres qui ont déjà des villes bien plus pleine ou des Mondes secondaires...
C'est déjà bien ce que tu as sans cb... (Je n'ai pas de bât d'event en double). Mais tu n'as pas 10 villas + 10 asiles + 10 maisons du loup + 15 trains + 10 TO + des pirates, sentinelles, montagnes des aigles...+ dans 15 jours 10 hangars... Sans CB, c'est impossible...
J'ai mon inventaire plein de bât. sans la place pour les mettre (sentinelles, place des vainqueurs, rotondes...).
 

Sylvie Cultrice

Président
Heureusement qu'il y a les MP pour corriger le tir... ^^^^


C'est déjà bien ce que tu as sans cb... (Je n'ai pas de bât d'event en double). Mais tu n'as pas 10 villas + 10 asiles + 10 maisons du loup + 15 trains + 10 TO + des pirates, sentinelles, montagnes des aigles...+ dans 15 jours 10 hangars... Sans CB, c'est impossible...
J'ai mon inventaire plein de bât. sans la place pour les mettre (sentinelles, place des vainqueurs, rotondes...).
ça montre que les achats de diamants sont pour les événements car on en gagne pas à ces occasions, donc l'achat aide pour avoir plusieurs "gros lots".
En CBG avec les camps il y a des dépenses de diamants, mais pas forcément des achats car les gains compensent les dépenses.

L'achat de diamants en CBG ne se justifie que pour les joueurs qui font passer les intérêts de la guilde avant les leurs. Pour les profiteurs qui utilisent les CBG pour des buts personnels acheter des diamants serait contradictoire, ce qu'ils veulent c'est faire des bénéfices pour les réinvestir dans d'autres fonctions telles que les événements ou acheter des expansions, ...
 

E...

Parachutiste
ça montre que les achats de diamants sont pour les événements car on en gagne pas à ces occasions, donc l'achat aide pour avoir plusieurs "gros lots".
En CBG avec les camps il y a des dépenses de diamants, mais pas forcément des achats car les gains compensent les dépenses.

L'achat de diamants en CBG ne se justifie que pour les joueurs qui font passer les intérêts de la guilde avant les leurs. Pour les profiteurs qui utilisent les CBG pour des buts personnels acheter des diamants serait contradictoire, ce qu'ils veulent c'est faire des bénéfices pour les réinvestir dans d'autres fonctions telles que les événements ou acheter des expansions, ...
Justement, on se rejoint sur l'idée... Aucun intérêt de dépenser des diamants pour les events... et collectionner les bât de l'event si les possibilités en CdB pour profiter de ces bât sont restreintes à des niveaux si bas de nombre de batailles.
Il sera facile de constater qu'avoir 3000 % de bonus ne changera pas grand-chose par rapport à 2000 ou même moins...
Le gratuit sera privilégié dans le jeu, inutile de dépenser pour presque rien en résultats supplémentaires.

Je pense qu'il y aura plus de negos faites, et beaucoup de joueurs claquent des diamants sur les négos.
Dépenser des ressources ou pire des diamants pour faire des tonnes de négos serait d'une aberration déconcertante.
Tout sera simple, les objectifs seront faciles à déterminer. Pas de surprise. Rien de plus ou de moins d'une session à une autre.
Pas besoin de beaucoup de négos... donc pas de diamants...
 
Si tu as déjà fait des rotations, tu sais alors que parfois, on ne récupère pas assez de camps pour parfaire celle-ci. La seule solution est donc d'utiliser des diamants. Mais aucune perte puisque les rotations permettent de gagner des diamants en quantité suffisante.
J'ai déjà fait plein de rotations bien organisées où les deux guildes montent les secteurs à échanger jusqu'à 159 gratis, puis les prennent un par un dans l'ordre avant de poser les camps nécessaires qui sont donc largement finis sans diamants 4h plus tard pour la rotation suivante. Il est alors rare d'avoir besoin de dépenser des diamants (et on en gagne en tout cas beaucoup plus qu'on en dépense).

La demande de bérénice : montre un bilan de session avec une majorité de joueurs au sein d'une guilde au-dessus des 3000 combats)

donc j'ai répondu à la question ! C'est quoi l'intérêt de vouloir clasher les autres à toi aussi ?

Sinon c'est quoi votre problème à tous sur ce forum a chercher le conflit sans arrêt ?
C'est possible des interventions constructives ?? pire que les réseaux sociaux ici c'est fou !!
On ne va pas relancer la polémique mais tu n'avais pas du tout répondu à ma question... Tu m'as montré dix joueurs, ce qui ne fait une majorité au sein d'une guilde que si celle-ci compte dix-neuf membres or ce n'est apparemment pas le cas de la tienne, qui en compte beaucoup plus. J'attends toujours de voir une guilde, et particulièrement une guilde nombreuse, dont plus de la moitié des membres sont à plus de 3000 combats en fin de session.

Le but de cette question était surtout de voir si la fin de l'attrition zéro serait un problème pour beaucoup de joueurs. De tout ce que je peux constater, j'ai la très nette impression que ce changement n'aura un impact négatif que pour une minorité de joueurs et une minorité de guildes.
 

E...

Parachutiste
J'ai déjà fait plein de rotations bien organisées où les deux guildes montent les secteurs à échanger jusqu'à 159 gratis, puis les prennent un par un dans l'ordre avant de poser les camps nécessaires qui sont donc largement finis sans diamants 4h plus tard pour la rotation suivante. Il est alors rare d'avoir besoin de dépenser des diamants (et on en gagne en tout cas beaucoup plus qu'on en dépense).
Oui, ça d'accord, on en gagne plus que ce que l'on en dépense....
Mais parfois c'est quand même beaucoup de diamants (parfois + de 1000 en un jour).
Avec le nerf, ce sera bien différent ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Il sera facile de constater qu'avoir 3000 % de bonus ne changera pas grand-chose par rapport à 2000 ou même moins...
ça fait plusieurs fois que je vois cet argument bizarre qui dit que le changement rendra inutile le fait de monter les bonus off.
C'est pour moi incompréhensible.
Ce qui est certain c'est que pour faire des combats sans attrition les bonus ne servent à rien, même en bas âges, au contraire avec un minimum d'attrition il sera nécessaire de monter ses bonus rapidement pour les débutants.
Et pour les anciens, passer de 2 000 à 3 000 ne sera peut être pas fondamental, mais cela aura néanmoins plus d'effet que pour ceux qui tapent sans attrition toute la journée.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Les bonus off reste et resteront la priorité du jeu sinon à quoi bon accumuler des PFs qui ne serviront plus à rien o.o

Ça va être comme si on est perdu sur une île déserte avec des centaines de valises remplies de fric.... qui sert à rien finalement
 

wolverine...

Parachutiste
Oui, ça d'accord, on en gagne plus que ce que l'on en dépense....
Mais parfois c'est quand même beaucoup de diamants (parfois + de 1000 en un jour).
Avec le nerf, ce sera bien différent ^^
Alors là, je ne peux pas être d'accord avec toi.
Quand je regarde le nombre de combats que tu fais pendant le CBG en cours, je constate que tu es cantonné au QG + 2 ou 3 secteurs.
Cela m'étonnerai que vous dépensiez des diamants pour construire des camps de sieges.
Donc zéro dépenses pendant 15 jours.
Donc dans le meilleur des cas si vous posez des camps lors du prochain cbg, il ne couterons plus que 25 diamants en moyenne sur 1 mois :)
 

E...

Parachutiste
Et pour les anciens, passer de 2 000 à 3 000 ne sera peut être pas fondamental, mais cela aura néanmoins plus d'effet que pour ceux qui tapent sans attrition toute la journée.
Acheter des diamants ne sera plus encouragé par la situation. C'était ça qu'il fallait comprendre...

Les bonus off reste et resteront la priorité du jeu sinon à quoi bon accumuler des PFs qui ne serviront plus à rien o.o

Ça va être comme si on est perdu sur une île déserte avec des centaines de valises remplies de fric.... qui sert à rien finalement
Les pfs servent à avancer dans le jeu et faire progresser ses GMs.

Alors là, je ne peux pas être d'accord avec toi.
Quand je regarde le nombre de combats que tu fais pendant le CBG en cours, je constate que tu es cantonné au QG + 2 ou 3 secteurs.
Cela m'étonnerai que vous dépensiez des diamants pour construire des camps de sieges.
Donc zéro dépenses pendant 15 jours.
Donc dans le meilleur des cas si vous posez des camps lors du prochain cbg, il ne couterons plus que 25 diamants en moyenne sur 1 mois :)
Un calcul sur un mois n'est pas juste. un camp de siège (ou toute autre construction) = 50 diamants pour annuler le temps d'attente.
Tu n'as qu'à faire comme ça avec ton boulanger, tu vas acheter une baguette 1 jour/2 et tu lui dis que tu la payes 50%... tu me diras ce qu'il te répondra ^^
 
Dernière édition :
Les pfs servent à avancer dans le jeu et faire progresser ses GMs.
Ah bon c'est vrai ? Merci pour l'info, j'en ai 145000 en stock dont je ne sais que faire...
edbg.jpg
 
Tu peux aider des joueurs, personne ne t'en voudra...
Les aider à finir dans le mur plus rapidement ?
pas certain de leur rendre service et pas certain qu'ils ne m'en veuillent pas à la fin...

Ah mais non, c'est vrai faut faire 1500 combats par jour en HMA.... à fond, à fond, à fond et bang dans le mur... le joueur ne passe pas par la case départ et ne touche pas 100 diams gratuits... game over...
Mais bon si tu veux on peut aussi parler des ressources entre 40.000 et 60.000 de l'age N et N-1... là aussi j'aide les autres joueurs... bang dans le mur... game over...
Le nerf aura au moins l'avantage de réduire un peu le "à fond, à fond, à fond"... pas certain que ça évite le "bang dans le mur" mais ça le retardera peut-être de quelques semaines.
 

E...

Parachutiste
Effectivement, les rotations seront au ralenti. À moins qu'il faille sortir de son QG pour aller au centre en courant :laugh:
Pas de souci, aller au centre ne sera plus nécessaire pour griller son attrition.
Aller au centre ne sera plus un objectif comme maintenant.
La perspective de faire des batailles avec 0% d'augmentation de l'attrition n'existera plus.
Ne plus mettre de camps fera même gagner du temps et ne changera pas énormément les résultats.

Les aider à finir dans le mur plus rapidement ?
pas certain de leur rendre service et pas certain qu'ils ne m'en veuillent pas à la fin...
Ah mais non, c'est vrai faut faire 1500 combats par jour en HMA.... à fond, à fond, à fond et bang dans le mur... le joueur ne passe pas par la case départ et ne touche pas 100 diams gratuits... game over...
Mais bon si tu veux on peut aussi parler des ressources entre 40.000 et 60.000 de l'age N et N-1... là aussi j'aide les autres joueurs... bang dans le mur... game over...
Le nerf aura au moins l'avantage de réduire un peu le "à fond, à fond, à fond"... pas certain que ça évite le "bang dans le mur" mais ça le retardera peut-être de quelques semaines.
Tu peux expliquer ce que tu appelles le "mur" stp ?
 
Il est quand même extrêmement solide ce mur ! Et il est très long et très haut, pas moyen de passer de l'autre côté
Très long et très haut, oui... mais de moins en moins long,il était d'une dizaine d'années minimum et il est maintenant de quelques mois pour les nouveaux joueurs, il était haut il y a quelques années, on montait un barreau en 6 mois/1 an... il est de moins en moins haut, on monte un barreau en 5 à 15 jours...

Tu peux expliquer ce que tu appelles le "mur" stp ?

Le moment ou tu te rend compte que tu as fait le tour du machin et que tu finis par te dire "fait c... ce jeu de m... je passe à autre chose"
 
Dernière édition :
Ce n’est pas le souci @E... Le CBG a tué le PF et j’en passe. Sincèrement. Inno, en réponse, tue une autre partie du jeu pour tenter de rééquilibrer. Lesquels ont le plus besoin d’être sauvé ? Pas les joueurs apparemment, surtout ceux qui ont fait ou font vivre le jeu.
Nous sommes d’accord sur le fait que nous ne sommes pas d’accord (ou l’inverse) et pourtant.... et pourtant.
Je dépense plus que ce que je gagne et mon stock continue de gonflé !
Et je ne suis pas une exception, loin de là. Par contre j’ai beaucoup de lecture en dehors du circuit FoE et .... il y avait des choses simples à mettre en place pourtant, FoE n’en veut pas.
Perso j’ai déjà reporté 60% de mon temps de jeu, sur un autre jeu gratuit à la base, mais payant du coup. Inno a peut-être vu trop gros pour FoE ? La Covid n’a pas aidé également.
Je comprend l’effet bloquant dont tu parles, mais inno a vu gros, trop gros. Les joueurs déçu se situe des 2 côtés, assurément !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut