• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Rendre impossible de savoir qui visite la taverne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Je n'ai pas besoin d'être un snipeur concerné pour penser qu'il faut ou non faire cette modif.
En tant que gros rusheur de mon serveur je pourrais aussi vouloir garder secret ma liste d'ami, que mes concurrents ne viennent pas proposer mieux... Mais je ne pense pas que ce soit bénéfique pour le jeu.
J'ajouterai qu'il est noble de s'adapter au jeu mais qu'il est mesquin que le jeu s'adapte à des joueurs, surtout si cela ne concerne que très peu de joueurs.
Inno a refusé d'apporter des améliorations à la GcG car cela ne concerne que 5% des joueurs.
Pourquoi se pencherait-il sur cette suggestion qui ne concernerait même pas (en étant large) 1% des joueurs ?
 
Pour quelles raisons, ça ne serait pas bénéfique ?
Premièrement car cela empêche les autres usages de la consultation des tavernes.
- pour trouver des amis actifs plus facilement
- pour surveiller les heures de connexion de potentiels cibles de pillage ou snip
- pour identifier les amis d'une personne chez qui on a posé des PF sur un GM et qui ne joue plus (et on veut faire up le GM, mais faire prendre P3 4 et 5 ferait bien baisser le cout a perte de l'opération)
- avoir une idée de l'activité d'un joueur (quelqu'un qui passe 20h/24 avec une taverne pleine n'est pas très actif)
- etc. Je ne donne que des exemples que j'ai moi même utilisé. Il doit bien avoir d'autres pratiques dont je n'ai pas l'usage...

Deuxièmement, la raison même de la demande de l'OP, que ses cibles de prédilection reste chasse gardé, ne me semble pas positive pour le jeu... les joueurs sont mit en concurrence et cela me semble normal.
 

E...

Parachutiste
Premièrement car cela empêche les autres usages de la consultation des tavernes.
- pour trouver des amis actifs plus facilement
- pour surveiller les heures de connexion de potentiels cibles de pillage ou snip
- pour identifier les amis d'une personne chez qui on a posé des PF sur un GM et qui ne joue plus (et on veut faire up le GM, mais faire prendre P3 4 et 5 ferait bien baisser le cout a perte de l'opération)
- avoir une idée de l'activité d'un joueur (quelqu'un qui passe 20h/24 avec une taverne pleine n'est pas très actif)
- etc. Je ne donne que des exemples que j'ai moi même utilisé. Il doit bien avoir d'autres pratiques dont je n'ai pas l'usage...
Toutes ces utilisations de la taverne peuvent être remplacées par d'autres actions, parfois bien plus intéressantes. Par contre, permettre à une sniper de voir les amis d'un autre sniper n'est possible que par la taverne.

Deuxièmement, la raison même de la demande de l'OP, que ses cibles de prédilection reste chasse gardé, ne me semble pas positive pour le jeu... les joueurs sont mit en concurrence et cela me semble normal.
Je ne trouve pas normal que des joueurs profitent du temps investi par d'autres de cette manière.
 

E...

Parachutiste
Si on part de ce principe alors on peut remettre en cause beaucoup de choses. Le pillage par exemple. Le mec lance des productions de 24h et 15 mn avant de ramasser, hop un autre joueur profite de ses installations...
Je ne pille jamais, mais quand je suis pillé, c'est que je n'ai pas récolté à l'heure de fin de la production. "15 minutes avant" je ne connais pas...
 

- Bernard -

Parachutiste
Parce que permettre aux joueurs de faire un peu de prospective (tu dira espionnage) rend le jeu plus intelligent que de relancer des productions de 15 mn en série.
Parce que vouloir "bloquer l'espionnage" au titre qu'on a trouvé de bons pigeons et qu'on ne veut pas risquer de les partager est mesquin, ... et inutile en fait.

Même si je ne crois pas qu'il faille censurer cette proposition, elle sera vraiment peu utile même au joueur qui l'a pourtant proposé. Parce que ça se passe dans sa tête: S'il doit perdre ses pigeons, c'est parce qu'ils volent, tout simplement.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

En bon sniper que je suis, je passe beaucoup de temps à analyser, chercher, scruter les joueurs et la manière dont ils montent leurs GM, via l'onglet "joueurs" du jeu pour trouver des profils qui montent leurs GM tout seuls, pour qui le snipe n'est pas négatif, bref, des joueurs pour qui se faire sniper n'est pas un problème mais une aide dans leur manière de jouer afin que le fait de les sniper soit un système gagnant-gagnant pour eux comme pour moi et je trouve extrêmement frustrant de voir qu'il suffit aux autres snipers de visiter ma taverne régulièrement pour identifier en quelques secondes ce qui j'ai parfois mis des heures à trouver.

Pourquoi ne pas ajouter une option payante en monnaie de taverne permattant de la rendre "secrète" donc de permettre de cacher aux autres joueurs qui sont les amis qui la visitent?

Ca me fait doucement rigoler cette vision moraliste du jeu. Il y a autant de manière de jouer qu'il n'y a de joueur et je ne vois pas où serait le coté "voleur" ou malhonête si le snipeur et le snipé se mettent d'accord (et vous n'imaginez pas le nombre de joueurs qui soit acceptent d'être snipés faute de temps soit organisent eux même leur snipe en mettant trop de pfs afin d'attirer les investisseurs). Donc oui, pour une série de joueurs, le snipe est un moyen d'avancer dans le jeu et ils n'ont aucun moyen de se protéger contre l'espionnage (je n'ai rien contre, pour autant qu'on puisse se défendre, ce qui n'est pas le cas actuellement, d'où la proposition).

Après, il faut garder une possibilité d'espionnage donc dans les modalités, que ça ne dure pas 24h, que ça protège partiellement, ...

Bon jeu à toustes
Deux interventions de l'instigateur de cette idée qui finalement ne propose pas une invisibilité pure et dure mais juste momentanée.

Il serait d’ailleurs intéressant d'avoir SA définition du mot "snippeur" parce que personnellement je lis juste "contributeur". Le propre d'un snippeur étant de se poser sur le GM en bonne position sans l'accord de ceux qui y sont déjà. Ce n'est pas le propriétaire que cela dérange le plus mais les contributeurs qui ont posé des points pensant obtenir une récompense et qui se la voit soufflée sans possibilité de récupérer la place.

Tout comme pour le pillage où il n'y a aucun moyen de défense sauf de récolter à l'heure, il y a le moyen de neutraliser la taverne où l'on ne voit que 16 amis sur les 140 maximum en ne la vidant pas (si on veut vraiment que les autres ne voient pas les amis que nous avons.)

Mais la suggestion du demandeur est :
Ajouter une "option payante en monnaie de taverne" pour rendre invisible les convives d'une taverne pendant une durée limitée.

Un peu dans le même genre que :
1662491068599.png
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Quel intérêt par rapport à la suggestion ?
Parce que dans l'absolu, je pense que le mot est utilisé pour "justifier" une demande qui ne vise qu'a vouloir empêcher la pose de points forge sur des GM par d'autres joueurs que lui-même afin de ne pas se faire piquer les places choisies.

Mais ça, c'est parfaitement entendable sans partir dans les "tireurs embusqués"... :

"Cela m’exaspère de voir que des joueurs viennent "se taper l’incruste" sur des GM où je suis positionné et me prennent la place que je convoitais. Je ne veux pas qu'ils passent par mon auberge pour faire leur "marché". Aussi, je propose un "bonus de temps" de la même façon que le bouclier de cité (24, 48, 72h) qui permettrait d'avoir des "soirées privées" en empêchant les autres joueurs (autre que les amis) de voir les convives attablés dans mon auberge pour la durée du bonus de temps choisi"
 
Dernière édition :

E...

Parachutiste
#2 : Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.

On ne doit donc pas s'en tenir à la proposition initiale, les améliorations sont bien possibles, non ?
 

Anamatt

Empereur
On ne doit donc pas s'en tenir à la proposition initiale, les améliorations sont bien possibles, non ?
Oui, sans toutefois changer profondément la suggestion initiale. Toi, tu veux que cela soit "gratuit" ET permanent. La suggestion parle d'un bonus taverne payant et temporaire, tu parles d'une commande dans les réglages du jeu....
 

MarcoQc13

Mathématicien
Chaque fois que tu fait un 'J'aime' ça fait une notification au propriétaire du message et à ceux qui suivent le fil. Si tu fait 24 'J'aime' dans ce fil ça créé 24 notifications. Tu ne dois pas utiliser les 'J'aime' pour indiquer que tu a lu le message.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut