• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Tout dépend des gains convoités... ceux qui m'intéressent sont les médailles, j'actualise donc la roue jusqu'à les trouver... je me fiche du reste.
 

Anamatt

Empereur
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour,
je parcours rapidement tous les fils depuis fort longtemps, et un constat s'impose : l'annonce des évènements précise toujours "Si vous avez des commentaires, questions ou autres, faites-le nous savoir ! Nous avons hâte de lire votre avis ici !"
Aux donneurs de leçon "c'est le jeu, si ça ne vous plaît pas, ne jouez pas", je réponds clairement que leur intervention est hors sujet. Donc de l'inondation pure et dure, qui plus est irrespectueuse et sans fondement puisque des avis critiques/négatifs ne gênent en rien LEUR jeu.

Anamatt, au début du jeu, comme toi, je privilégiais les médailles :-) dans les évènements. Et peut-être est-ce la raison qui fait que la roue se renouvelle bien souvent alors que les lots "or et argent" n'ont pas été gagnés. Je te remercie de m'avoir rappelé cela.

Pirowars, tes conseils sont surprenants : la roue peut-être renouvelée alors que ton "groupe organisé" est en train de parier, par un élément extérieur, à tout moment. Donc rien n'est garanti face à cet aléa. Quant à jouer à 3 ou 4h du matin.... avec du décalage horaire alors, parce que je pense que nous sommes un certain nombre à dormir (si ! si !).
 

darto2

Astronome
avec 2 doublons j'ai réussi à obtenir une amélioration de la tour sentinelle ;-)
Et les lots étaient tous au max. J'ai eu une hutte du pêcheur avant d'avoir l'amélioration de la tour sentinelle...
 

Kaspar

Médecin
Je crains hélas que la chance me soit monté à la tête : en 15 doublons je n’ai pu obtenir le Pack d’amélioration de la Villa du Gouverneur, avant que l’un de mes voisins n’actualise…
De même, avant-hier, je ne suis parvenu à obtenir un Pack de sélection du Repaire de Pirates avec 11 doublons. Il est resté sur l’écran à me narguer pendant deux heures, et je ne pouvais rien faire car j’avais abouti aux quêtes temporisées…

Pou autant, la chance n’est pas toujours absente, hier, sans le vouloir, j’ai cliqué et actualisé la roue, qui m’a offerte une Jetée du pêcheur !
 

Kaspar

Médecin
De même, avant-hier, je ne suis parvenu à obtenir un Pack de sélection du Repaire de Pirates avec 11 doublons. Il est resté sur l’écran à me narguer pendant deux heures, et je ne pouvais rien faire car j’avais abouti aux quêtes temporisées…
De cela découle un changement dans la stratégie que j’applique à cet événement, je vais désormais m’évertuer à réaliser quotidiennement mes quêtes temporisées, qui furent atteintes vendredi midi (un record !), collectant ainsi inlassablement les doublons.

Et, dans les derniers jours de l’événement, muni d’un bon stock de doublons, je tenterai d’obtenir les 3 Packs de sélection de la Villa du Gouverneur et du Repaire de Pirates qu’il me manque.
 

Kaspar

Médecin
De même, avant-hier, je ne suis parvenu à obtenir un Pack de sélection du Repaire de Pirates avec 11 doublons. Il est resté sur l’écran à me narguer pendant deux heures, et je ne pouvais rien faire car j’avais abouti aux quêtes temporisées…

Pou autant, la chance n’est pas toujours absente, hier, sans le vouloir, j’ai cliqué et actualisé la roue, qui m’a offerte une Jetée du pêcheur !
Je viens à l’instant d’obtenir un septième Pack de sélection du Repaire de Pirates au bout de 3 lancers ! Quelle joie ! Et quelle déception pour le voisin qui a vidé la moitié de la roue sans l’obtenir…
 

Rob-n

Physicien
De même, avant-hier, je ne suis parvenu à obtenir un Pack de sélection du Repaire de Pirates avec 11 doublons. Il est resté sur l’écran à me narguer pendant deux heures, et je ne pouvais rien faire car j’avais abouti aux quêtes temporisées…

Pou autant, la chance n’est pas toujours absente, hier, sans le vouloir, j’ai cliqué et actualisé la roue, qui m’a offerte une Jetée du pêcheur !

De cela découle un changement dans la stratégie que j’applique à cet événement, je vais désormais m’évertuer à réaliser quotidiennement mes quêtes temporisées, qui furent atteintes vendredi midi (un record !), collectant ainsi inlassablement les doublons.

Et, dans les derniers jours de l’événement, muni d’un bon stock de doublons, je tenterai d’obtenir les 3 Packs de sélection de la Villa du Gouverneur et du Repaire de Pirates qu’il me manque.

Je viens à l’instant d’obtenir un septième Pack de sélection du Repaire de Pirates au bout de 3 lancers ! Quelle joie ! Et quelle déception pour le voisin qui a vidé la moitié de la roue sans l’obtenir…

tu te parle à toi même ? il faudrait songer à consulter là o.o
 

Kaspar

Médecin
Je viens à l’instant d’obtenir un septième Pack de sélection du Repaire de Pirates au bout de 3 lancers ! Quelle joie ! Et quelle déception pour le voisin qui a vidé la moitié de la roue sans l’obtenir…
J’attendais patiemment devant la roue qu’un voisin la tourne pour la vider avant de lancer et tenter de gagner un Pack d’amélioration de la Villa du Gouverneur, lorsque soudain, j’appuie sans le vouloir sur le bouton : Lancer la roue ! Immédiatement, je suis prie de remords, avant de constater que je viens de souffler le Pack à mon voisin…

Cela me surprend car je n’ai jamais été aussi chanceux durant un événement : déjà 9 Prix en Or obtenus avec souvent entre 1 et 4 doublons seulement dépensés !
 

Kaspar

Médecin
On a fermé ton fil monde ? J'ai rien dit avant.... Je pensais qu'un modo le ferait.... Mais tu pense pas que tout tes postes ont plus leur places dans ta discussion dans la section monde ?
Peut-être, je vais les déplacer dès que j’aurais accès à un PC.

Merci pour ta remarque.
 

Dangrash

Laborantin
J'avoue que c'est rageant quand quelqu'un renouvelle la roue alors que tu tapes dessus.
Pas plus tard qu'hier, pack de sélection de villa encore dispo. La moitié des gains déjà pris.
J'y vais donc, avec une 10aine de doublons, et la paf quelqu'un renouvelle alors que le prix or n'a même pas été gagné.
Et le pire, c'est qu'il ne fait qu'un seul lancé ! Incompréhension. Mais bon c'est le jeu.

Au contraire des autres évents, j'ai pris plus de satisfaction à réussir à obtenir le lot que je visais.

De mon côté, je suis donc content de cet évènement. Sur B j'ai réussi à obtenir les 3 packs de nid-de-pie manquants pour le maxer.
Hormis le bâtiment d'évènement je n'ai donc plus de recherche de lot particulière donc j'utilise mes doublons au fur et à mesure.


Pour le fun, j'ai ouvert un 2eme monde sur W la veille du début.
Je viens de passer en ADF ce matin.
J'ai accompli les 24 premières quêtes en ADB
1662370617559.png

Et récolté déjà quelques gains qui vont bien m'aider à démarrer W

Capture.GIF
(+2 amélioration de villa gouverneur que je n'ai pas pu poser car je n'ai pas de niv1, ou de pack de sélection)
 

ingloral

Force de frappe
Bonjour à tous !
Je suis en joie ce matin car j'ai enfin tout les pack pour une villa du Gouverneur !

Mais en regardant sur le wiki je me demandait... est-ce qu'en fait le Repaire des Pirates est pas mieux ?
ils font la même taille, quasi la même attaques (35 vs 33)%, mais en moyenne 16 pf et 27 ressources (40% et 32%) au lieu de 8 et 35 pour la villa..
reste les 4 unités, mais est-ce que ce n'est pas largement compensé par l'Alca ?
 

Dangrash

Laborantin
Je ne pense pas qu'il y en ait forcément un 'mieux' que l'autre.
Cela dépend de ce que tu recherches.
Si tu as de la place, pose les 2 :D
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais en regardant sur le wiki je me demandait... est-ce qu'en fait le Repaire des Pirates est pas mieux ?
Je vais te répondre mais il faut comprendre que chaque gestion de cité apporterait une réponse différente tout en restant valable.
Ayant un alcatraz qui me fournit des troupes voulues, étant en futur où seuls les chars planeurs sont utiles (donc toutes les autres troupes encombrantes) et ayant une bonne Galaxie bleue, j'ai privilégié les repaires de pirates avec des jetées du pécheurs qui peuvent me rapporter entre 12 PF (quand la chance est absente) et jusqu'à 104 PF (les jours fastes).
Conclusion : je préfère mille fois un repaire à une villa du gouverneur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut