• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau test A/B des publicités vidéos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bon courage pour vendre chaque mois pour 30 €, uniquement la suppression de la pub !

Non seulement le prix dépasse largement les offres mensuelles des autres prestataires de jeux en ligne, mais vous n'apportez pas de bonus justifiant cet achat. Vous démontrez également que le FOE+ ne vise pas les joueurs PC; rien de mieux pour diviser encore la communauté entre les versions navigateurs et applications.

Quelle est la prochaine étape ? Dirigez calmement les joueurs sur applications vers Rise of Culture et sanctuariser FOE pour les navigateurs uniquement ?

Il y a 20 ans, je jouais à un des premiers jeux d'Innogames, Tribal Wars où une offre premium de 5 € par mois apportait de réels avantages (gains de temps uniquement). La grande majorité des joueurs ayant au moins 3 cités s'y abonnaient de mois en mois.

Je trouve juste désolant qu'Innogames se soit autant déconnecté de ses communautés pour ne pas se rendre compte de la perte de temps en programmation pour une idée dont peu de joueurs testeront volontairement.
 

Larmenius

Force de frappe
Bonus de 10% sur le temps de construction :
Anecdotique dans le meilleur des cas.
Dans les premiers ages, construire en 25min au lieu de 30 n'apporte rien.
Dans les derniers ages, on ne construit pas de bâtiments mettant du temps tous les 4 matins, quand on en construit. Les BS c'est 5s la construction.

Bonus x2 sur les points châteaux :
Un gain de 235 points par semaine si je comprend bien
Soit l'équivalent d'une journée avec 5 négo et 5 combats ou 13 combats.

Ca reste peu attirant.
Ca ressemble plus à : messieurs-dames les gueux sur mobile, prenez ces miettes en échange de la pub qui nous rapporte pas grand chose (selon moi), vu que sur navigateur on ne peut/veut pas la mettre.

Non pas que je tienne absolument à avoir la pub sur navigateur, mais la différence de traitement entre les 2 support ne me parait pas géniale.
 
Voilà, FoE app bêta désinstallée. (C’est pas de gaieté de cœur, mais bon ....)
Participation au serveur Bêta réduite de facto.
Je pensais utiliser la vidéo pour les Points de Château (à minima sur les 35 et 100 points), au moins pour faire légèrement progresser mes mondes en bas âges, j’y toucherai pas donc.
Le bonus de 10% de réduction sur la construction d’un bâtiment du menu construction est juste ridicule pour le coût d’une vidéo. Il faudrait au moins le monter à 33 % pour avoir un réel semblant d’avantage !
”L’aide (tous)” devient définitivement payante sur app, tant pis pour mes amis et voisins, mais vous me verrez bien moins souvent. (À moins qu’ils nous révèlent le nouveau palier déclencheur...... mais ça reste bien payant sur application)

Et la liste est longue...... Je ne m’étalerai pas sur ”FoE plus” qui ressemble de plus en plus à une gabegie. Sur un autre jeu, pour 10 € par mois j’ai de réels avantages en jeu ET l’équivalent en monnaie boutique (ici ça serait environ 650 diamants (prix PC car sur app, pour 10€, c’est 530 diamants !)). Donc pour 30€ sur FoE et par mois ..... :razz:

Tant pis, cela aurait probablement pu donner quelques choses, mais le système économique choisi est mauvais, très mauvais, et Inno continue dans le déni de l’évidence.

Edit : et aucune annonce en jeu pour avertir de ce revirement !
 
Ce qui me dérange le plus du plus c'est que ces développements augmentent les divergences entre app et navigateur.
Accessoirement ce qui me dérange c'est qu'on ne peut pas supprimer sur app ces intrusions pub, que ce soit la quête pub ou les incidents pub.
Je ne veux/peux pas visualiser de pub sur mon téléphone j'aimerais donc bien pouvoir supprimer ces visuels intrusifs (et ne pas profiter de ces plus apportés par la pub).

Pour le prix du pack foe+ j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer dur le sujet lorsque le pack était à 89.99 ma remarque est toujours la même : le pack actuel ne vaut pas 29.99
Pour moi sa valeur est de 2.99 et pas plus. Je ne vais jamais mettre 1% de mon salaire dans un jeu... jamais de jamais
 

Nansoon

Laborantin
Sur beta, au début des options pub (incidents, bonus taverne,…), j’avais contacté le support : j‘étais pourtant sûre d’avoir pris le starter pack (x diamants/jour pendant 1 semaine). Et j’avais été assez surprise par la réponse : je n’avais pas assez dépensé, mais on ne pouvait pas me dire à combien était le seuil plancher…
Maintenant, je vois cette nouvelle utilisation de la pub en test. J’avoue que je ne sais pas si je vais continuer sur l’app, ce qui signifie dans mon cas que j’arrêterai de jouer tout court. Trop l’impression d’un jeu où seuls ceux qui paient continueront à pouvoir jouer de façon fluide.
Et ce n’est pas le fait de payer pour un jeu de qualité qui me dérange, mais alors, qu’Innogames cesse d’être hypocrite et fasse payer un abonnement raisonnable. Ça lui évitera de payer des développeurs à pondre ces phases de tests qui aboutissent de toute façon à faire ce qu’il voulait au départ. Curieuse d’ailleurs de voir si les changements cbg vont être implémentés sur serveurs live malgré des scores très clairs à chaque re-vote.
 

Orcane

Mousquetaire
Foe est devenu un pay to Win ?
Si je paye pas je devrais regarder les pubs ?
Les actionnaires d’innogames vont bien s’engraisser

Le capitalisme va à notre perte
Redescends sur terre ! Tu es toi-même un pur produit du capitalisme.




Ceci dit, un jeu avec des publicités, ce sera très rapidement sans moi.
 
Je trouve que mettre des pubs à un joueur qui achète régulièrement des diamants ça fait vraiment rat... ça fait gagne petit...
Je ne me sens pas trop concerné par ce point la... Je n'ai pas acheté de diamant, je ne fais que profiter du jeu (gratuit) sans payer...
Mais en me mettant a la place de joueur qui paie je trouve ça pas glop du tout...

Un truc du genre pas de pub pendant X temps suite à un achat aiderai a faire passer la pilule pour quelqu'un qui achète des diamants tout les X mois...

Ensuite la pub ne me pose pas de problème... SI ELLE N'EST PAS INTRUSIVE...
Or c'est clairement le cas pour l'icone au dessus des incidents spécifique et l'option publicitaire de la taverne...
La quête qui demande de visionner une pub n'est pas trop intrusive mais elle me gêne les jours ou je fais des récurrentes. Je la visionne donc uniquement pour la faire partir et non pour le gain... Mais au moins elle ne dégrade pas le jeu pour qui ne s'intéresse pas aux quêtes... Et ce n'est qu'une fois par jour au pire...
Pitié, faite quelques choses pour la taverne et les incidents... Que ce soit plus discret... et la taverne... suffit que ça dure 24h au moins... et qu'on ne tombe pas sur la page de la pub quand on l'a déjà visionné...
 

Dondiego3333

Laborantin
Je prie pour que ces pubs semi obligatoires n'arrivent pas sur navigateur.
Si elles sont 100 % facultatives et qu'on peut les virer d'un clic ok
Si il faut se les taper pour faire tourner les récurrentes ou pouvoir rentrer dans le menu taverne ; comme le dit Kaeso ; ça m'amènera très probablement à jouer à autre chose que foe...
D'autre part, j'espère que je n'aurai pas à me retaper les po/mo un par un, car plus le temps passait et plus je ne les faisais que pour valider les quêtes.
Z'ont qu'à mettre ces fu*kin* pubs sur la page d'accueil et pas pendant le jeu.
 
Si il faut se les taper pour faire tourner les récurrentes ou pouvoir rentrer dans le menu taverne ; comme le dit Kaeso ; ça m'amènera très probablement à jouer à autre chose que foe...
Non, pas obliger de les regarder, mais la fenêtre d'ouverture de la taverne n'est plus celle de ma table mais celle de la pub. Et pour les quêtes c'est juste une quête pas faite au milieux de mes trois récurrentes. ce qui me gêne pour aller plus vite. Rien d’obligatoire, mais c'est gênant...

Et je rajouterai que je trouve profondément malhonnête d'annoncer que les pubs sont retiré à ceux qui achète des diamants sans annoncer le seuil puis d'ensuite retirer cette possibilité de retirer les pubs...

J'attendais d'avoir une confirmation du seuil pour savoir si j'étais prêt a payer cette somme pour ne pas avoir de pub... autant dire que inno peut se ranger mon intention de dépenser de l'argent chez eux la ou je pense...
 

crailoen

Laborantin
Une question : actuellement, si je regarde un certain nombre de pubs dans la journée (po/mo automatique par ex), au bout d'un moment les pubs ne se déclenchent plus et j'ai les bonus direct (j'estime ça à 7/8 pubs regardées - pour info je joue sur 3 mondes) : si cela reste le cas, alors ça ne me dérange pas.
Si c'est 'toujours plus de pubs' alors je vais fonctionner au max sur pc pour tout ce qui est équivalent entre pc / tablette.
Par contre le doublement des points 'chateau' est intéressant.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Il faudrait que je parcours mes relevés de comptes, mais je pense avoir dépassé ce seuil en 3 ans de jeu. Pourtant j'ai toujours eu les pub...

D'ailleurs cette différence PoMo auto (et autres fonctionnalités) avec pub sur appli et sans pub sur navigateur, je trouve ça abusé !
 

Amaroke

Comte
Introduire des pubs, puis les développer, le tout sur une version Smartphone, ça fait vraiment jeu "bas de gamme". J'aurais préféré des skins à ce stade !
Bientôt une option à 0.99 € pour les désactiver un mois.
Ah bah non, c'est un abonnement mensuel (qui n'a de premium que le nom) de 30 € pour les désactiver, on est clairement plus du tout sûr de l'entrée de gamme à ce prix-là ! Ahah !

Mais bon, je comprends que cet aspect soit développé d'avantage, la première vague de tests a bien trop plu aux joueurs, ce serait dommage de passer à côté, et ce serait ne pas écouter la communauté !
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut