• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kr0n0s

Force de frappe
0 ressource c'est vraiment pas de bol.
J'ai déjà eu de nombreux ratés au démarrage, mais au pire je suis tout de même sorti avec 2 ou 3 ressources.
A l'inverse je suis déjà parvenu 2 fois à récupérer la totalité des ressources disponibles sur le plateau.

Mais c'est totalement de la chance.
Je tente comme toi des cases séparées de 2 ou 3 cases.
 
Je me suis dis ça sur la fin. J'aurai pu avoir deux ressources. Mais j'ai voulu finir avec la même logique juste pour voir le résultat.
 
Dernière édition :

Lyuba

Conquistador

ucedeux

Navigateur
Le problème c'est que sur ce mini jeu tout est déterminé par les 3-4 premiers coups (voire moins): si au premier coup on a un grand espace vide avec des numéros autres que 1 on peut espérer une dizaine de ressources, si on a 3 cases 1 isolées ce sera 2 ou 3, 4 maximum. De toute façon, si on n'attache pas trop d'importance aux chronos il vaut mieux le prendre comme un bonus sans lequel la colonie est encore plus fastidieuse.
 
j'ai d'abord pensé à un anévrisme

je vais éviter de vous dire, ce à quoi j'ai pensé, surtout hors contexte


Alors, moi qui ai l'habitude de te lire, plutôt concis, précis et usant d'un français, somme toute dans la moyenne haute .. Je n'ai rien compris :(
Les fautes, il doit en rester. Les mauvais mots et les mots manquants... J'ai corrigé...:oops:
 

Lyuba

Conquistador
Les fautes, il doit en rester. Les mauvais mots et les mots manquants... J'ai corrigé...:oops:
Merci Mrkc, j'avoue que je vais débloquer cette fonctionnalité, à la prochaine ère, et que je m'intéresse à votre retour sur expérience.
Bonne journée
 
Ma 4ème.ccolonie Aztèques la plus limite de chez limite :

Screenshot_20210326-194634_Forge of Empires.jpg

De toutes mes colonies c’est bien celle là la plus tendue, je pensais finir en argent :o. Mais c’est pas fini, faut pas que je m’endorme :whip: sinon j’suis bon pour une 14ème colonies :-(
 

heypic

Forgeron
Hello

Finir les colonies en or et sans diamant est tout à fait jouable !
Mais il faut passer régulièrement sur le jeu, surtout pour les vikings.

- Viking : de loin la plus compliquée, surtout pour finir les derniers niveaux en or.
Pour finir dans les temps il est indispensable de détruire régulièrement la colo pour passer d'ateliers de ressources à des prod de pièces, puis à de la satisfaction.
Généralement je faisais des prod de 8h la nuit, 4h en journée jusque 20-21h (selon les décalages de récoltes) et en soirée je virai quasiment tous les ateliers pour produire des pièces ou obtenir la satisfaction requises.
Et sur les 3 ou 4 dernières sessions, même quand on parvient à placer des prod de pièces avec celles de ressources il faut lancer des productions courtes pour avoir assez de monnaie, donc passer très souvent sur le jeu
Je comptais me limiter à 2 pierres runiques supérieures au max et finir la colonie tranquillement, mais "coup de bol" j'étais sur ces derniers niveaux lors du confinement, donc j'ai finalement eu du temps ^^
Verdict : 3 pierres runiques supérieures au max, mais je ne mettrai plus jamais un pied chez les vikings !

Donc pas de miracle, sans passage régulier sur le jeu, impossible de finir les colonies en or.
Mais si on est régulier c'est jouable (sauf Viking).

Et si on ne finit pas en or, ce n'est pas grave, ça permet tout de même de remporter les émissaires et surtout les 3 principaux bâtiments des colonies, qui sont extrêmement intéressants.

Pour ceux qui ont une vie ne permettant pas de passer toutes les heures sur le jeu, finir les vikings au moins en mode bronze et sur un nombre suffisamment élevé pour monter la pierre runique au max, c'est très très difficile et long. Je finis 3 colonies sur 4 sans aucun bonus de pierre runique, c'est frustrant à force ! Une petite réduction de la difficulté serait appréciable.
 

Alex 3

Forgeron
Pour ceux qui ont une vie ne permettant pas de passer toutes les heures sur le jeu, finir les vikings au moins en mode bronze et sur un nombre suffisamment élevé pour monter la pierre runique au max, c'est très très difficile et long. Je finis 3 colonies sur 4 sans aucun bonus de pierre runique, c'est frustrant à force ! Une petite réduction de la difficulté serait appréciable.

Pour ma part, sur cette colonie, pas de timing : ce sera "cool", et tant pis pour la carotte.
 
Le bonus aléatoire de production ne s'applique pas au mini-jeu de la colo Aztèque ou j'ai vraiment un manque improbable de chance depuis le début ?
Si c'est bien le cas (pas de bonus) : pourquoi, alors qu'il s'applique aux négo dans le Japon et aux combats dans l'Égypte ? Comment justifier cette différence, si ce n'est par la possibilité "offerte" de diamanter ?
Ça serait un coup de pouce bienvenue, cette colo est vraiment une purge, même pour moi qui apprécie le concept général.
 
Je te confirme que le bonus ne s'y applique pas. En tout cas je n'en jamais eue alors que j'ai fini le bâtiment...
Pour la dépense de diamant, je te laisse déduire ce que tu en souhaite. Pour ma part, je trouve qu'un x4 sur une ressource que tu n'as pas encore développé c'est trop puissant et aléatoire.
Par contre le timer or est très compliqué comparé à d'autres colonies.
 

Loup Tenace

Empereur
Par hasard ou comme dirait Dave : est ce par hasard ? :laugh:
En section Annonce on parle d'une nouvelle colonie ? Non donc tout n'est que spéculation.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut