• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Bon ! après une chasse d'eau problématique... Je veux pour faire une machine de linge... et voilà qu'elle me clignote F07 :oops: Bien sûr, je n'ai aucune idée où peut être ma notice... je cherche sur internet :
1658851681625.png
Argh ! ça m'avance pas plus !

Je cherche mieux :
1658851765326.png

Pfffff ! mettre la machine hors circuit électrique, me mettre à quatre pattes et nettoyer le filtre... en espérant que c'est bien ça ! Raaaa, j'vous jure ! faut savoir être polyvalente quand on est une femme ! lol
1658851990874.png
 

Harley D

Forgeur d'or
Pfffff ! mettre la machine hors circuit électrique, me mettre à quatre pattes et nettoyer le filtre...
je le fais une fois par mois, juste après le programme "nettoyage tambour".
cela se ressent véritablement sur le linge !

C'est comme ceux qui ne prennent jamais soin de leur électroménager et qui sous couvert d'un bon nettoyage une fois par an ne comprennent pas que leur matériel ne tient plus 10 ans.

C'est comme le frigo, combien nettoie l'intérieur une fois par mois ?
 

Anamatt

Empereur
Hummm, je suis moins rigoureuse que toi ^^ C'est comme la VMC qui ne fonctionne plus... j'ai découvert (au bout de 12 ans) qu'il fallait un entretien annuel... mais comme personne ne me l'a jamais dit !
 

BlackKwolph

Biologiste
idem, congélateur de presque 30 ans. Mais la machine à laver le linge (ou la vaisselle) a beau être entretenue, jamais gardée plus de 10/12 ans... le programmateur lâche en général et vu le prix du bidule électronique , mieux vaut changer de machine. Vive l'obsolescence programmée.
Comme mon ancienne imprimante d'ailleurs... je rage encore : compteur bloqué ! Non mais, elle fonctionnait magnifiquement. :devil:
Cela étant, je rejoins Harley, un entretien régulier permet de conserver le matériel. Et c'est vrai pour tout : y compris les sécateurs et autres outils du jardin.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ma machine à laver, vieille de 11 ans (depuis notre retour en France métropolitaine) a rendu l'âme l'hiver dernier. J'ai commandé un programmateur sur un site célèbre chinois, qui était le seul à me proposer les pièces pour ma vieille machine. J'ai reçu le programmateur compatible, bien que d'une génération nettement plus récente, et c'est reparti pour une sommes très modique (pour rire : la manipulation m'a coutée moins de 30 euros alors que le magasin de grande distribution me proposait juste une nouvelle machine pour 700 euros. ^^)
 

Anamatt

Empereur

Anamatt

Empereur
Ouiiiii ! ^^

Ha ha ^^ j'ai regardé les secondes défiler... prête à surenchérir... mais je les ai eu ! ^^
1659309095770.png

Et 6 000 de plus pour mes futures expansions :
1659309185672.png

Et non, on ne me parle pas de l'expansion à 600 diamants... j'suis assez frustrée comme ça ^^
1659309255050.png

Plus 8 000 médailles sur le parcours
1659311509739.png

En choisissant de préférence le soldat destructeur dès qu'il était présent :
1659311732544.png (saisie d'hier...)
 
Dernière édition :

darto2

Astronome
@Anamatt
j'ai tout de suite pensée à toi lorsque j'ai vu ces 4 GM en parfaite synergie esthétique ! (A mon goût évidemment)
Je ne sais que tu n'es pas très GM futuristes car ils sont dans un âge supérieur au tient.
Les GM se placent de gauche à droite dans l'ordre :
ATOM - HIMEJI - CFDG - ATC

ATOM c'est le jardin d'himeji, HIMEJI c'est le grand château, CFDG c'est un passage secret vers ATC. Et oui, le château renferme une armée secrète en terre cuite ^^

Je trouve cet ensemble tellement beau (par contre pour l'image je sais pas faire désolé....)
 

Anamatt

Empereur
@Anamatt
j'ai tout de suite pensée à toi lorsque j'ai vu ces 4 GM en parfaite synergie esthétique ! (A mon goût évidemment)
Je ne sais que tu n'es pas très GM futuristes car ils sont dans un âge supérieur au tient.
Les GM se placent de gauche à droite dans l'ordre :
ATOM - HIMEJI - CFDG - ATC

ATOM c'est le jardin d'himeji, HIMEJI c'est le grand château, CFDG c'est un passage secret vers ATC. Et oui, le château renferme une armée secrète en terre cuite ^^

Je trouve cet ensemble tellement beau (par contre pour l'image je sais pas faire désolé....)
Tu veux dire un tel ensemble :
1659374299675.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut