• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rockfan

Parachutiste
Ce n'est pas encore sur les serveurs live que déjà vous tirez des plans sur la comète.

Si une rencontre gagnée = 1 attrition a été mise en place, c'est parce que Inno voulait limiter les rencontres :
Voir la pièce jointe 80930

Le seul tort qu'ils ont eu est de ne pas avoir prévu que vous privilégieriez les camps de siège afin d'avoir 100% de chance de ne pas avoir l'attrition de la rencontre gagnée.

Avec 66% de chance de bloquer l'attrition, on a 34% de chance qu'elle ne soit pas bloquée. De cette façon, les autres bâtiments retrouveront leurs lettres de noblesse et vous vous adapterez comme à chaque fois.
c'est a vous de vous adapter au CBG tel qu'il est au lieu de critiquer et casser les c^^^^^^ a tout les autres joueurs
42 pages pour rien su le forum remplies de mensonges d'intox d'agressions envers ceux qui sont contre
******

Retrait de la citation faisant référence à une situation actuelle dramatique.
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
c'est a vous de vous adapter au CBG tel qu'il est au lieu de critiquer et casser les c^^^^^^ a tout les autres joueurs
42 pages pour rien su le forum remplies de mensonges d'intox d'agressions envers ceux qui sont contre
*******
Comme tu as pu le remarquer, les autres joueurs ont souligné mes propos et ont apporté des commentaires non pas injurieux comme toi mais avec de l'humour. Ils ne sont pas en total accord avec ce que je dis mais me respectent en tant que personne.

Retrait de la citation.
 
Dernière édition par un modérateur :

lhoq

Force de frappe
Et c'est là ou je suis en désaccord, ils y ont pensé. L'attrition à 0 avec les cds ils l'ont voulu et codé ils n'ont juste pas prévu ce que les joueurs allaient en faire.
Visiblement ils n'ont pas imaginé que les giildes allaient s'entendre pour se partager le gateau plutôt que se taper sur la tronche.
C'est normal que Inno n'y aie pas pensé : ses collaborateurs ne jouent pas à FoE
 

Anamatt

Empereur
de toutes façons, les développeurs FOE veulent mettre une limite. Donc ceci n'a pas de chance de parvenir à leurs oreilles :
1657556558650.png

Il est possible cependant qu'ils revoient à la hausse la limite des 66%. Non pas juste aux vues du/des sondage(s) mais aussi sur le comportement réel des joueurs dans les champs de batailles.
 

Johan1987

Ouvrier
Il me semble que ce sondage ne soit pas officielle, alors penser qu il aura un impact et raler pour le fond n est pas nécessaire. Ca aide juste à se rendre compte ce que pense moins d 1% des joueurs actifs.

Du changement il va y en avoir, la plupart des joueurs le découvra quand il sera mis en place, et ils s adapteront.

On ne sait pas encore sous quelle forme, mais on a beau à critiquer la façon de develloper le jeu d inno, on y joue encore.

Enfin, est ce que quelqu'un s amuse à remonter les plaintes aux développeurs? Si pas, pour être entendu, faudra jouer sur la bêta ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
puce, tu as soit des soucis de compréhension soit tu ne disposes pas assez de neurones pour comprendre qui parle de la guerre en Ukraine.
As-tu eu un feu de poussette petite et on a éteint à coup de pelle ou tu as été tout simplement bercé trop près du mur ?
Parce si tu ne vois pas que JE ne fais pas l'amalgame et que JE demande à ce qu'on arrête avec ces images qui n'ont rien à faire dans le jeu, on ne peut plus rien pour toi.
 

Sylvie Cultrice

Président
c'est a vous de vous adapter au CBG tel qu'il est au lieu de critiquer et casser les c^^^^^^ a tout les autres joueurs
Les CBG n'ont jamais été prévus pour se transformer en gavages illimités.
L'attrition était sensée limiter le nombre de combats possibles y compris pour les plus gros joueurs.
Je me souviens de la discussion sur le forum béta, avant même la sortie du premier Champs sur ce serveur, un développeur est venu présenter le projet, il estimait que les joueurs puissants feraient de l'ordre de 50 combats par jour, avec l'attrition mise en place au départ. On a vu ensuite qu'ils s'étaient plantés la dessus et le système d'attrition a déjà été renforcé une fois, mais les camps posés en masse permettant de réduire à néant l'attrition cela ne sert à rien.

L'abus des joueurs sur la pose des camps, au détriment de tous les autres bâtiments permet toujours de dépasser de loin les limites du nombre de combats possibles.

Résultat Inno cherche à se rapprocher de l'effet désiré depuis toujours sur ce nombre de combats.

Comme pour d'autres cas, ce sont les abus des joueurs qui poussent Inno a mettre en place des correctifs
 
Je pense qu'Inno n'a pas grand-chose à faire de l'avis des joueurs qui, d'ailleurs, pour la plupart, ne seront pas impactés. Ce qu'on peut supposer, c'est que Inno a regardé les gains de diamants en CdB et s'est rendu compte que trop de joueurs gagnaient des quantités astronomiques d'une monnaie premium que l'entreprise cherche à vendre. Si j'étais actionnaire de la société ou responsable de la performance de FoE, je crois que ça fait longtemps que je serais en train de hurler dans le bureau des développeurs en exigeant une correction.

Avant les CdB, pour gagner plein de diamants, il fallait prendre le temps de construire des cités pleines de puits sur plusieurs mondes, c'était sans doute un épiphénomène par rapport au nombre total de joueurs. Avec le CdB, tous les joueurs qui se sont bien appropriés le système peuvent se goinfrer de diamants et ça m'étonnerait que ça plaise à Inno qui avait dû penser au contraire que les CdB serait un lieu de dépense de diamants (j'imagine que, dans leur esprit, l'idée ressemblait à ça : tu dépenses 600 diamants dans la session en négociations et accélération de bâtiment mais on t'en fait gagner 500, quelle chance !).

Bref, je ne crois pas que ça vaille la peine de s'écharper sur cette modification car Inno se soucie assez peu qu'elle nous plaise ou non. Contrairement à @Taxy, je pense que les effets seront globalement positifs pour les guildes actives petites et moyennes (les forteresses pour bloquer au QG, c'est actuellement que ma guilde les voit, quand un ennemi en construit pour que son allié puisse nous doubler en tapant gratis à gogo alors qu'on rame à monter le secteur avec un camp ou deux).

Alors oui, bravo à ceux qui s'étaient bien adaptés au premier système. Mais Inno a le droit de changer les règles n'importe quand et il faut donc faire attention à garder sa capacité d'adaptation pour réagir au mieux aux changements !

l'arche non plus
le Frontenac et les récurrentes non plus
les puits à souhaits non plus

et pourtant...
Avec tous ces trucs-là, tu te gaves de plein choses mais pas de diamants donc c'est sans grande importance.

Et pourtant ils ont bien limité les récurrentes, ainsi que les possibilités de gains des puits qui sont devenus rares dans les événements ....
Et s'ils se sont attaqués aux puits, difficile d'imaginer qu'ils ne vont pas s'attaquer aux CdB !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut