• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Pourquoi mépriser une vague spontanée de mécontentements ?
spontanée ????
Non dictée par autrui uniquement; précisément par ceux qui pensent qu'en votant NON, Inno changera son fusil d'épaule.

Tout changement, bon ou mauvais, concernant les CBG ne peut être déterminé précisément par les joueurs en une seule session, sur un monde de test où on ne joue pas de la même façon que sur un monde direct.
Deux joueurs maximum ont avoué que le changement leur fait perdre des PF. La majorité dit que les petits seront les plus impactés; or ces mêmes disent qu'ils peuvent pas taper plus mais qu'ils ne sont plus jamais bloqués.

Le pire c'est qu'on lira les mêmes remarques "altruistes" sur ce forum par des joueurs qu'on n'a jamais vu s'exprimer durant 2 ans de profit !
 

- Bernard -

Parachutiste
@Prom d Exolandia Tu as perdu toute objectivité.

@Kaeso Le sondage est truqué.
Comment affaiblir l'opinion majoritaire: En la formulant différemment sur deux choix du sondage.
"Ne rien changer" et "pas de limite" c'est la même chose.
Les voix doivent être réunies et c'est l'avis majoritaire.
 

rockfan

Parachutiste
Et malheureusement cela arrivera encore.
A titre personnel, je me fiche du gavage de certains, je me moque même du blocage des autres, je souhaite juste que chaque guilde se retrouve dans la ligue qui est en adéquation avec ses capacités. A ce titre, je pense que le nerf des CDS peut amener à cette nouvelle répartition.
Maintenant, cela ne fera pas tout, mais nous ne savons pas ce que (et quand) Inno prendra de nouvelles mesures.
la solution est pas les camps
les développeurs doivent modifier les critères de choix des guildes pour les CBG ils le savent et ne font rien en ce sens
on retrouvera pas de guildes a 3 ou 4 joueurs dans une ligue qui est pas de leur niveau
c 'est là dessus qu ' ils doivent travailler et écouter les joueurs au lieu d 'ignorer leurs propositions positives
et mettre en place des aberrances pour satisfaire les inactifs qui pleurnichent
 

lumillia

Ouvrier
C'est le but de la modification, impacter les très gros tapeurs qui passeront de 10.000+ à environ 3000
Les petits stagneront à quelques centaines de combats ça ne changera presque rien pour eux.
En effet pour ceux qui ne tapent pas ou presque ça ne changera rien on es d'accord la dessus.
Je parle de ceux qui tapent suivant le temps qu'ils ont de jouer et qui peuvent profiter des 4 camps pour augmenter justement le nombre de combats et donc le profit de ce qu'on récolte (pfs, diams.. etc). Donc ce qui englobe environ 30 % des joueurs.
Donc vous voulez changer des règles seulement pour une vingtaine de joueurs environ, cherchez l'erreur.
 

rockfan

Parachutiste
@Prom d Exolandia Tu as perdu toute objectivité.

@Kaeso Le sondage est truqué.
Comment affaiblir l'opinion majoritaire: En la formulant différemment sur deux choix du sondage.
"Ne rien changer" et "pas de limite" c'est la même chose.
Les voix doivent être réunies et c'est l'avis majoritaire.
oui Inno a pipé les dés pour les réponses
toute est mis en place pour satisfaire les pleureuses qui après vont pleurer encore plus
 

Harley D

Forgeur d'or
la solution est pas les camps
Non, mais alors elle est où ?

Pour la fin de l'attrition à zéro sur des milliers de combats, même quand on ne peut dépasser les 40 => le nerf fonctionne.
Pour la fin de l'utilisation des bots => le nerf fonctionne.
Pour que les guildes ne pouvant prendre beaucoup de secteurs se retrouvent quand même en diamant => le nerf fonctionne.
Pour que l'attaque soit déterminante et non la trésorerie d'une guilde => le nerf fonctionne.
Pour que la priorité de recrutement soit un joueur actif (même en bas âge) à un joueur qui produit des ress pour la trésorerie => le nerf fonctionne.

Par contre, je suis d'accord avec toi pour que la répartition des guildes dans les ligues évolue et ne se base plus que sur les LP.

Je pense sincèrement, qu'INNO a frappé fort en s'attendant à de multiples plaintes, y compris des moutons.
Mais qu'après 3 ou 4 sessions, INNO apportera une autre modif pour apaiser les esprits.
 

rockfan

Parachutiste
Surtout quand :
- Ça permet de gagner beaucoup beaucoup plus de diams que ça en coûte
- ça se cumule/démultiplie avec les récurrentes
- ça incite fortement à l'utilisation de bots (aucune intelligence requise, juste du clic & win)

Et surtout :
- ça concentre le nombre d'actions réalisables sur une poignée de joueurs au détriment des autres.
qui vends des boots pour des diamants Inno bien sur et ils ferment les yeux sur les tricheries
vu que ça leur rapportent
 
Donc vous voulez changer des règles seulement pour une vingtaine de joueurs environ, cherchez l'erreur.
La limite des 2000 récurrentes ne conserne que quelques joueurs et pourtant elle a ete implémentée. Sur les quelques joueurs touchés (par la limite récurrentes) au moins 90% étaient des bots... on doit donc les laisser continuer à se goinfrer ?
Inno voit des choses qu'à notre niveau on ne peut pas voir, s'il agit c'est que c'est une nécessité (et pas juste pour casser les pieds a 10 joueurs)
 

Harley D

Forgeur d'or
@Harley D Personne ne leur a rien dicté.
Donc spontanément, des dizaines de nouveaux forumeurs ont créé leur compte depuis 2 semaines sans savoir ce qui se disait depuis des années sur les CBG ?

Ton deuxième prénom c'est Candide ?

PS : fais comme moi, vas sur des sites externes et regarde les noms de guildes de ces nouveaux râleurs ! Comme par "hasard", ils sont tous dans 3 guildes dont les leaders ont été les premiers à se plaindre.
 
Désolé, la différence n'est pas énoncée dans le choix.
Tu manque d'objectivité.
Suffit de lire un peu plus que juste le titre de la discussion...
Actuellement le bonus des camps s'additionne, 2 camps donnent une réduction de 48% (24+24), 3 camps donnent 72%, 4 camps donnent 96%.
La modification propose un bonus qui se multiplie, 2 camps donnent 1-0,76*0,76=42.24%, 3 camps donnent 56% et 4 camps donnent 66%. Ensuite l'effet des camps est limité. 12 camps donnent toujours 66%.

C'est clairement expliqué. Et ne pas comprendre la différence entre un bonus additif et multiplicatif c'est bien dommage...
Je donne volontairement la différence 1-2-3-4 camps en additif et en multiplicatif dans mon PREMIER post.
Je vais m'arrêter ici sur ce point, sinon je vais dériver sur l'éducation national et ce n'est pas le sujet.
 

rockfan

Parachutiste
En effet pour ceux qui ne tapent pas ou presque ça ne changera rien on es d'accord la dessus.
Je parle de ceux qui tapent suivant le temps qu'ils ont de jouer et qui peuvent profiter des 4 camps pour augmenter justement le nombre de combats et donc le profit de ce qu'on récolte (pfs, diams.. etc). Donc ce qui englobe environ 30 % des joueurs.
Donc vous voulez changer des règles seulement pour une vingtaine de joueurs environ, cherchez l'erreur.
10 000 combats par cession = pure intox
déjà actuellement combien arrive a ce chiffre ?
ils se comptent sur les doigts d 'une main
 
10 000 combats par cession = pure intox
déjà actuellement combien arrive a ce chiffre ?
ils se comptent sur les doigts d 'une main
plus que ceux qui faisait 2000 quêtes récurrentes par jour sans bot.
Sinon Marco a donné un screen du précédent cbg avec les deux premiers bien au dessus des 10k...

edit : ici : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/idée-cbg.134450/page-16#post-1632280
Bah tient je n'avais retenu que les deux premiers, mais c'est bien plus que ça...
 

rockfan

Parachutiste
Donc spontanément, des dizaines de nouveaux forumeurs ont créé leur compte depuis 2 semaines sans savoir ce qui se disait depuis des années sur les CBG ?

Ton deuxième prénom c'est Candide ?

PS : fais comme moi, vas sur des sites externes et regarde les noms de guildes de ces nouveaux râleurs ! Comme par "hasard", ils sont tous dans 3 guildes dont les leaders ont été les premiers à se plaindre.
ils ont crée des compte pour manifester leur opposition et ils ont raison de le faire
les râleurs sont pas concentrés sur 3 guildes ils sont dans de nombreuses guildes
encore une intox des partisans minoritaires pour le changement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut