• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Idée CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Feodor

Mousquetaire
Pour ma part, j'attends de voir ce que cela donnera déjà avec les remontées de la Béta. Mais les dés sont pipés j'imagine.
Je ne sais pas qui participe et à quelle fréquence à cette Béta, mais je doute qu'on y retrouve autant de joueurs hyperactifs qu'ici. Actuellement, certains joueurs passent des journées entières à traîner sur le champ de bataille. Voit-on la même chose sur Béta?
Il ne tient qu'à toi d'y aller pour influer les résultats
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je trouve cela très décevant qu'il y a des gens qui tienne tellement à coeur leur propos qu'ils deviennent agressif envers les autres. C'est Inno qui a pris la décision pour ce changement et personne d'autre. Tu peu être pour ou contre ce n'est pas un décompte ici sur le forum qui changera quoi que ce soit et je doute fort que la même chose se produira sur le vote de la beta. Pour ceux qui viennent ici pour taper partout, vous seriez mieux d'aller taper en CDB, au moins ça vous rapportera quelque chose !
 

Taxy

Médecin
Pour ceux qui viennent ici pour taper partout, vous seriez mieux d'aller taper en CDB, au moins ça vous rapportera quelque chose !
Et profitez tant que vous le pouvez encore :-p

Actuellement on va boucler un cdb à plus de 150k d'activité (combats+négos), je crois qu'il va falloir faire une capture d'écran et l'encadrer.
 

-Saturne

Explorateur
Bonjour,

Je suis l'un des joueurs les plus actifs en cbg, avec des scores minimum de 5k combats par session et un record de 36 600 sur la grande carte lorsque j'étais en voyage à la Citadelle. Je me suis donné à fond pendant plusieurs mois (merci aussi au télétravail).
Depuis mon record et le retour sur site à 100%, je commence à diminuer progressivement mon temps de jeu. Cette mise à jour est une très bonne nouvelle, ainsi je suis certain de continuer sur ma lancée d'être de moins en moins actif. Après la mise à jour des cbg, mon temps de jeu sera concentré en majorité pour les rushs (comme à l'époque), et je pourrais continuer de développer ma ville tranquillement, sans devoir passer des heures sur le jeu.

D'autres big joueurs sont aussi dans mon cas, et sont satisfaits de cette mise à jour, qui permettra à foe de redevenir une petite activité quotidienne. Les 300 combats quotidiens seront suffisants pour continuer à s'amuser en cbg ;)

-Saturne
Jaims
 

firbak

Missionnaire
40 pages de débat sur le forum bêta et toujours 70% contre la modif sur le sondage (300 votants environ)
Merci pour cette précision.
Est-il possible d'avoir un résumé des 40 pages et des griefs contre cette modification? Cela se résume-t-il en "c'était mieux avant" ou "c'est pire maintenant"?

Maintenant, le test n'a débuté que depuis quelques jours, les avis évolueront sûrement encore d'ici la fin du champ de bataille en cours.



Si tu peux nous citer où un intervenant utilise le mot "abruti" envers un autre utilisateur du forum ?
Je suppose que tu peux trouver ton bonheur avec la fonction "recherche" pour ce mot là et tous les autres.


Il ne tient qu'à toi d'y aller pour influer les résultats
Réflexion ultra-pertinente qui prouve que tu ne lis pas ce qui est écrit.
Au cas où cela t'aurait échappé, j'ai dit que j'attendais de voir pour me faire un véritable avis. Je n'ai nullement l'intention d'imposer mon avis (et mon "vote") sur quelque chose dont je n'ai qu'une idée théorique.
Quelle est le but de cette remarque si ce n'est lancer une pique gratuitement? Cela fait-il avancer le débat?


Je suis l'un des joueurs les plus actifs en cbg, avec des scores minimum de 5k combats par session et un record de 36 600 sur la grande carte lorsque j'étais en voyage à la Citadelle. Je me suis donné à fond pendant plusieurs mois (merci aussi au télétravail). Depuis mon record et le retour sur site à 100%, je commence à diminuer progressivement mon temps de jeu. Cette mise à jour est une très bonne nouvelle, ainsi je suis certain de continuer sur ma lancée d'être de moins en moins actif. Après la mise à jour des cbg, mon temps de jeu sera concentré en majorité pour les rushs (comme à l'époque), et je pourrais continuer de développer ma ville tranquillement, sans devoir passer des heures sur le jeu.
C'est peut-être justement pour lutter contre de pareils scores que l'idée de cette modification a germé. (Maintenant, si tu passes autant de temps à cliquer chaque jour, personnellement, je n'ai rien à y redire. Il faut avoir une sacré motivation.)
Sauf qu'entre 5 000 combats/jour et 5 000 combats/champs de bataille, la marge est haute et cette modification ne fera pas de distinction.
Personnellement, je n'ai jamais envié ceux qui faisait 5 fois plus de combats que moi. Chacun est libre de mettre le temps qu'il veut dans ce jeu.
Que cela te permette d'avoir plus de contrôle sur ton temps de jeu, tant mieux mais pourquoi imposer cela à tout le monde?
Maintenant l'idée que certains vont réorienter leur ville vers une gestion plus ordinaire plutôt que de planter des champs de places échec et mat, c'est plutôt sympa.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Est-il possible d'avoir un résumé des 40 pages et des griefs contre cette modification?
Pour le moment c'est la confrontation entre ceux qui faisaient plusieurs centaines de combats par jour avec ces arguments :
- l'activité CBG a baissé
- les petites guildes restent les plus petites
- les grosses guildes restent les plus fortes
- les petites sont jalouses des grandes.
- Inno va gagner moins de diamants
- beaucoup de gros joueurs menaceraient de se trouver un autre jeu

et ceux qui défendent cette tentative :
- l'activité des cupides a nettement baissée
- les petites guildes ne sont plus bloquées 24/7 à leur QG
- les guildes manquants de membres ne pourront rester en ligue diamant (personnellement je pense qu'avec une dizaine de CBG, une nouvelle répartition aura lieu au sein des 2 plus fortes ligues)

Quoi qu'il en soit, on ne peut avoir un avis définitif sans avoir au moins testé le nouveau format deux fois sur chaque carte avec des adversaires différents.
Et si les commentaires deviennent un peu plus constructifs, il n'est pas inenvisageable qu'inno fasse d'autres changements. (selon une source interne)

Quoi qu'il en soit, il y a moins de tension au sein des grosses guildes sur ceux qui profitent le plus des CDS mais plus de tension sur l'inactivité de certains membres.
Avant en intégrant une bonne guilde sans faire de combat mais en produisant pas mal de ressources, les candidatures étaient intéressantes.
Dorénavant pour conserver un certain leadership, il faudra que chaque membre participe dans ces mêmes guildes.
Le nombre de membres n'a plus aucune importance, mais le nombre de membres actifs en CBG deviendrait la priorité.

Naturellement, mais on verra après plusieurs CBG, les guildes de moins de 5 à 6 membres ne devraient plus accéder à la ligue diamant, ce qui lissera un peu les niveaux.

Une bonne nouvelle par contre, cette modification fait tellement réagir qu'il y a des chances que de nouvelles idées argumentées voient le jour.

To be continued...
 

Taxy

Médecin
Est-il possible d'avoir un résumé des 40 pages
Hey oh, tu m'as pris pour un modérateur bénévole du forum ? :mad:
Maintenant l'idée que certains vont réorienter leur ville vers une gestion plus ordinaire plutôt que de planter des champs de places échec et mat, c'est plutôt sympa.
Tu sais y avait pas grand chose de sympa avant les CDB, c'était celui qui avait le plus gros champ de sanctuaires du savoir qui gagnait. On sait pas ce qu'il gagnait, mais il gagnait :-p
Si Foe préfère que ses joueurs viennent jouer 3 minutes par jour et quittent le jeu ensuite, alors en effet cette modification sera très efficace.

Dorénavant pour conserver un certain leadership, il faudra que chaque membre participe dans ces mêmes guildes.
Le nombre de membres n'a plus aucune importance, mais le nombre de membres actifs en CBG deviendrait la priorité.
C'était déjà le cas, il fallait non seulement les GM guilde et quelques statues (ça prouve l'implication du joueur pour son équipe) mais également que celui-ci soit actif. Après dans une guilde de 80 tu as forcément des joueurs un peu absents sur un cdb, ça peut arriver, je dirais une dizaine de semi fantomas, mais justement le rôle de leader est de trier entre les ressources apportées et l'activité en cdb (ou gcg eg, ça dépend des guildes) pour savoir quel joueur remplacer lors du mercato.
 
Bonsoir,

Pour vous donner des éléments pour vos débats CdB (je ne souhaite plus y participer).
Voici quelques chiffres avec le scénario de deux guildes "leader" bloquant les 6 autres sur leur QG.
Pour mémoire, deux CdB de suite sur ce schéma avec une situation comme suit:
2x grosses guildes avec accord (pour ramasser le maximum de pfs/diams/etc; ...ou ... pour ne pas se battre l'une contre l'autre ... ou... tout ce qu'on veut penser ou dire)
4x guildes qui pourraient exister mais qui par les effets de l'accord, du damier et de l'attrition prise pour simplement sortir du QG, ne peuvent au mieux dans ce type de confrontation truster quelques secteurs 4 et parfois une intrusion en 3 avant de se faire refouler par des attaques conjointes des 2 leaders.
2x dernières guildes qui ne peuvent rivaliser (montée platine en diamant ? Volonté de redescendre ? ... autre ?)

Résultat à fin de CdB H-10:
j’arrondis au sup les résultats pour vous montrer les fossés existants et tant les déséquilibres sont abyssaux.
P1 = 463 K PV
P2 = 401 K PV
P3 = 28 K PV
P4 = 21 K PV
P5 = 19 K PV
P6 = 17 K PV
P7 = 14 K PV
P8 = 7 K PV

Le résultat est sans appel et constant dès que le tirage CdB pose deux top guildes qui s'associent à chaque fois dès le premier jour -ils se connaissent tous, donc point besoin d'attendre -
A 17h ce soir les 6 autres guildes étaient toutes à 0 PV/h en attendant la libération de leurs secteurs devant leurs QG.
On peut noter que si les couronnes 5 et 4 avaient été laissées par les P1 et P2, il y aurait pu y avoir un joli combat entre 3, 4 et 5... mais totalement annihilé par les blocages de QG et biaisé par les qté différentes de CS devant les QG.

Voilà et j'insiste, n'étant pas sur T, ce schéma se produit plus que régulièrement en Diamant.

Pour le reste, je vous laisse à vos débats entre habitués et piliers du forum, avec les potentielles solutions et améliorations possibles, acceptables, souhaitables...


Plus les débats sont fermés ou maintenus sur un seul axe d'idées moins les chances de participation et d'échanges seront grandes.
Peu de joueurs sont inscrits,
combien échange sur ce fil ?
Une dizaine grand max' avec 3 membres très actifs ?
mais énormément vous lisent et en tire leurs avis... comme sur tout forum, bien plus que l'on imagine, croyez moi ... de ma petite expérience d'admin et modo.

Pour les interventions de modérateurs, attention de ne pas être jugé de partialité, et le vouvoiement est une marque qui signifie la distance mais aussi la supériorité. Il est de bon ton de modérer en MP, surtout sur des litiges entre membres et par la voix de l'équipe de modération et non seul(e).

Bonne continuation à tous.
 

Anamatt

Empereur
mais énormément vous lisent et en tire leurs avis... comme sur tout forum, bien plus que l'on imagine, croyez moi ... de ma petite expérience d'admin et modo.

Pour les interventions de modérateurs, attention de ne pas être jugé de partialité, et le vouvoiement est une marque qui signifie la distance mais aussi la supériorité. Il est de bon ton de modérer en MP, surtout sur des litiges entre membres et par la voix de l'équipe de modération et non seul(e).
De par ma petite expérience passée de modératrice sur ce forum, je puis t'assurer que les interventions des modérateurs ne se font pas "au petit bonheur la chance" et que c'est au nom de "l'équipe" que les interventions se font et sont discutées préalablement en interne.
 

rockfan

Parachutiste
J'interviens car effectivement où est l'intérêt de ton post sur un sujet concernant les CbG si ce n'est de "taper" gratuitement sur les participants actifs de ce forum ? Il ne tient d'ailleurs qu'à toi d'y participer aussi activement... à ce forum.
on se rend là parfaitement compte que les modérateurs prennent fait et cause pour les partisans des modifs pour rétrograder le CBG
et qu'ils hésitent pas a s' en prendre a ceux qui s'y opposent jusqu' à utiliser la menace
consternant
 

Anamatt

Empereur
1656891701118.png
Après l'intervention que tu cites, tu es intervenu deux fois hier... Tu avais oublié d'en remettre une couche ? surtout pour dire de telles choses.
1656892629900.png
La discussion porte sur les Champs de bataille, pas sur autres choses.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
À @Taxy Je ne veux pas te relancer mais:
1656899956091.png

Et on est même pas les premier. Et pour les détracteurs, non il n'y avait pas de collusion, les 2 premières guildes s'haïssent à mourir ;)
Les position 3 à 6 ont taper à leur capacité et concernant les 2 dernieres guildes... je pense qu'il y avait seulement 4 ou 5 joueurs en tout qui savaient que les CDB existe parce qu'il avaient amplement le temps et les moyens de taper. En ce qui me concerne, position 26.

C'est sûr qu'un score comme cela, ça n'existera plus après la modif. Ceux qui ont écoperont le plus sont ceux qui ont toutes la journée devant eux pour taper et à voir le classement, on en avait pas assez pour finir premier..
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
C'est sûr qu'un score comme cela, ça n'existera plus après la modif. Ceux qui ont écoperont le plus sont ceux qui ont toutes la journée devant eux pour taper et à voir le classement, on en avait pas assez pour finir premier..

Mais là on ne voit pas le score total de la guilde, je parle du nombre de combats, ok il y a des super geeks à 18k (qui ne doivent taper que du gratos de 00h00 à 23h50) mais si tu peux communiquer le score global de la guilde c'est bien plus intéressant.

Mais c'est sûr que les joueurs les plus impactés par la modif seront les gars à 18k (ou les nanas, ne soyons pas sexistes, mais on sait tous que les filles savent moins bien cliquer), mais je n'ai rien contre ce type de joueurs A CONDITION qu'ils passent leur temps à leader.

Voilà notre session, en mode charte contre une guilde du même calibre que la notre, on finit P1 mais ce fut tout de même assez serré. Les guildes 6, 7 et 8 finissent avec bien davantage de points que chez vous mais ça peut être trompeur car il faut aussi prendre en compte leur QG à 60 points sur 11 jours, disons 15.000 points à déduire), pareil pour les 3 4 5 d'ailleurs.

cdb.png

On a un PV total inférieur au votre pour les guildes 1 et 2 car on laisse 1 secteur par guilde (7 secteurs à 60 points sur 11j sachant qu'on les aurait 50% du temps ça fait dans les 65.000, on retrouve exactement le même score que votre P1), la répartition des combats semble aussi un peu plus équilibrée que chez vous.

On va dire que le top 10 de nos guerriers (et de nos négociateurs, 1209 :eek: ) sera sévèrement impacté par la modif, mais pour les membres à 3000 qui représentent 75% des actifs de la guilde, ça ne changera pas grand chose donc il ne faut pas croire que les "grosses" guildes seront paralysées après la modification, certes les gros farmers farmeront moins mais on aura toujours la capacité de broyer les petits si c'est nécessaire. Et n'oublions pas que les grosses guildes pourront au besoin poser des pièges de manière quasi illimitée.

Sur T la modif sera même un drame pour les petites et moyennes guildes car la charte que l'on a mise en place risque d'avoir du mal à y survivre.

PS: je ne suis même pas dans le screen :-(
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Je crois que l'écart entre les guildes en Diamants est plus prononcées chez nous. On a beau laisser les secteurs adjacents au QG, il ne les prennent pas. Donc on prend et il sera de nouveau dispo dans 4h pour eux et souvent on restent propriétaire de ces secteurs des journées entières.

Je ne sais pas pourquoi, l'image avait disparu :eek:
1656940827479.png

ça ne changera pas grand chose donc il ne faut pas croire que les "grosses" guildes seront paralysées après la modification, certes les gros farmers farmeront moins
Mais oui les grosse guildes seront impactées. Le classement risque de changer car les grosses guildes avec beaucoup de farmer risque de descendre au classement par rapport aux autres grosses guildes qui en ont moins mais qu'ils ont un plus grand nombre de joueurs actif.
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Ils vont atteindre les 50 pages sur le forum bêta (ah ça flood plus qu'ici hein et pourtant certains trouvent qu'on parle trop :confused: ), toujours 70.7% contre 30.6% pour (et oui on dépasse 100% car ils peuvent voter pour les 2 propositions à la fois :oops:)

Sûrement pour ne pas discriminer les bipolaires.
 

nefast3

Laborantin
J'aimerai apporter quelques nuances quand on lit sur le CBG actuel c'est 2 guildes les autres QG, or je sais pas si c'est du fait de notre position intermédiaire mais dans le cas de ma guilde on a fait pas mal de fois des partages à 3 ou 4 (oui les plus petit on laisse que les côtiers, mais des fois ne prennent même pas un secteur en une journée, mais on dérive sur le fonctionnement de points CBG qui est à revoir je pense) ça demande une grosse organisation de mise en place pour les partages certains guilde ne souhaite pas le faire par commodités).

Il nous est arrivé de faire du 2vs1 et étant le plus petit des 3 on a bien galéré (avec 1 ou 2 QG) et dans une autre cas 1vs2 avec le premier bien plus fort que nous on s'est battu plusieurs jours pour éviter le QG (on a tenu 3 jours) après on s'est battu pour faire plusieurs sorti s'etait bien prenant gros challenge ou on a failli sortir notre épingle du jeu.

On a fait de nombreux 2vs1 deux guilde de même niveau ou proche et une 3eme guilde qui renversait des fois le game ou pas...

Apres il est vrai que ma guilde est aussi passé par des très haut et des très bas (souci diplomatique interne externe et reconstruction) et qu'on a regagné du terrain sur les 3 premiers bien que encore au dessus de nous assez largement mais on grapille ^^

Tous ces revirements font que je suis à fond et on espère un jour mener notre barque sans abus d'une guilde dominante, et aussi en restant poli "ça me faciliterai le transit intestinale" (sketch des inconnus) de s’être battu pour être un jour au sommet (ce qui arrivera peut être jamais) et ne pas profiter ce que certaines guildes se sont fait depuis le début du CBG (on commence à être privilégier 1 CBG sur 2 ou sur 3 avec des gros partages ou on se goinfre le seul hic c'est que pour l'instant on a pas fait mieux que un partage à 4 guilde les autres sont donc toujours KO) mais on s'est battu à tous les niveau pour être la ou on est et on jamais sur de ne pas un jour dégringolé cela fait aussi parti du jeu.


Donc oui le système et à revoir mais en jouant sur le curseur "attri basse" plus longue et en imposant une Attri obligatoire dans le meilleur des cas non seulement on tue pas les plus gros guerriers(res) (en trouvant un bon équilibre) et 2ans d'investissement guerrier pour beaucoup de monde (pas jeter à la poubelle (ou Innogames à tout fait pour vous (nous) pousser guerrier, mais finalement non....)) et en plus on permettra aux guildes "moyennes" de ne pas être ko au premier combat (duel).

A cela pour éviter encore plus la carte prise intégralement malgré une attrition minimale il suffit d'augmenter les points par secteur ET cela rajoutera un intérêt aux pièges et forteresses et remettra une petite dose de stratégie en plus.

Je préferre de loin ces ajustages ou le CBG garde un interet (PF) pour gros et "plus" petits plutôt que de tout cloisonner avec les Arches (Rush) au moins on réfléchi sur bien plus de GM(s) qui pour certains perdrait encore plus vite leur intérêt si on diminue fortement l’intérêt du CBG et du coup limiterai le champ d'actions possible du jeu.
 

Taxy

Médecin
on a fait pas mal de fois des partages à 3 ou 4
C'est l'horreur à gérer ça, un cauchemar, déjà à 3 c'est un défi, mais 4... :eek:
pour éviter encore plus la carte prise intégralement malgré une attrition minimale il suffit d'augmenter les points par secteur ET cela rajoutera un intérêt aux pièges et forteresses et remettra une petite dose de stratégie en plus.
Avec des camps qui fonctionnent comme c'est le cas actuellement, rajouter des points aux secteurs ne fera que rajouter du farm gratos aux gros farmers.
 

chris col

Laborantin
petit avis perso:
Inno prend fait et cause pour les râleurs qui veulent 100% de résultat pour zero % investissement personnel . Apres avoir relégué la partie la plus interessante du jeu (gcg) au musée pour Dinosaures, voila que au mieux nous seront limités a +/- 300 combats par jour en gcg , et les petits en patirons aussi (du moins dans notre guilde) car les petits faisaient actuellement bien plus de combats que leur niveau l'aurait permis grace a l'(investissement en temps ressources et diamants des gros joueurs de la guilde.
Il est affligeant de penser que le plus gros pourvoyeur de combats sera désormais les récurrentes avec plus de 600 combats par jour, zero stratégie zero réflexion juste 2.000 clics et puis s'en vont ^^ qui a osé répondre "bienvenue dans farmville" ??? lol
 
zero stratégie zero réflexion juste 2.000 clics
Ah parce qu'il y a de la stratégie et de la réflexion pour faire les 500 clics en CBG ? Le bourin qui tape du clic en boucle en CBG il n'a pas à brancher le cerveau pour ça. La preuve c'est que les bots le font sans problème.
La méthode choisie par Innogames n'est peut-être pas la meilleure mais dire que les CBG actuels sont parfaites serait un gros mensonge.
Personne ne peut contester qu'on se gave plus que de raison sur les CBG actuels, personne ne peut contester que le "bataille" des CBG a complètement été vide de son sens.
Et on est beaucoup à ne pas aimer attendre régulièrement 10 jours dans notre QG.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut