• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion autour de la FAQ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Dans les annotations post #20 :
On peut en avoir jusqu'à 3 quêtes récurrentes en même temps selon l'âge de la cité.
Il me semble que pour en avoir 3 simultanément il faut être à la fin du dernier âge en cours (ES- Lune de Jupiter) ? La 3ème arrive en remplacement des quêtes principales ? Me trompe-je ?
 

Amaroke

Comte
Dans les annotations post #20 :

Il me semble que pour en avoir 3 simultanément il faut être à la fin du dernier âge en cours (ES- Lune de Jupiter) ? La 3ème arrive en remplacement des quêtes principales ? Me trompe-je ?
Il me semble à vérifier donc, qu'une fois en Mars, les quêtes principales des ères se débloquent lorsque l'on débloque les ères.

Donc théoriquement il est possible d'en avoir trois à partir de Mars, mais à vérifier je n'ai jamais pu tester et c'est peut-être valable avant Mars.
 
Il me semble à vérifier donc, qu'une fois en Mars, les quêtes principales des ères se débloquent lorsque l'on débloque les ères.

Donc théoriquement il est possible d'en avoir trois à partir de Mars, mais à vérifier je n'ai jamais pu tester et c'est peut-être valable avant Mars.
J’suis en astéroïde j’en ai que 2 simultanément Oo(pareil qu'en Mars)
 
Principales y’en a toujours jusqu’à la fin, pas de secondaires ou bonus en cours. J’en suis sur le début de la seconde carte et ça fait un moment que je n’ai que la principale.
 

Amaroke

Comte
Principales y’en a toujours jusqu’à la fin, pas de secondaires ou bonus en cours. J’en suis sur le début de la seconde carte et ça fait un moment que je n’ai que la principale.
Je pense que quand tu auras terminé les quêtes principales astéroïdes, alors tu auras les trois quêtes récurrentes et pas les quêtes principales de Vénus.

Il est tout à fait possible que je me trompe totalement et que j'ai cette impression, car depuis que Mars est sorti j'ai toujours été sans quête principale.
 
Je pense que quand tu auras terminé les quêtes principales astéroïdes, alors tu auras les trois quêtes récurrentes et pas les quêtes principales de Vénus.

OK, je pense que tu aura une réponse plus rapide en vérifiant chez les hautes instances, sinon je te dis ça dans environ 3 mois :laugh:
 

Amaroke

Comte
OK, je pense que tu aura une réponse plus rapide en vérifiant chez les hautes instances, sinon je te dis ça dans environ 3 mois :laugh:
Je viens de regarder avec les outils et il semblerait que ça se continue sans s'arrêter donc je raconte surement n'importe quoi depuis tout à l'heure et il faut être dans le dernier âge pour avoir trois quêtes récurrentes ! :p
 

Anamatt

Empereur
Qu'il y a donc au maximum 4 lignes de quêtes
voir ici
Les secondaires/bonus/récurrentes se partageant une ligne jusqu'au HMA, puis deux jusqu'au ?, puis trois ? jusqu'à la dernière ère... à vérifier ! ^^

A moins que la troisième quête récurrente ne vienne à la fin remplacer la principale qui reviendra quand l'histoire de la cité reprendra (nouvelle ère) ?
et auquel cas on n'a que trois lignes de quêtes suivant l'âge/l'ère :

Jusqu'au HMA :
Principale
secondaires/bonus/récurrentes

A partir du HMA :
Principale
secondaires/bonus/récurrentes
secondaires/bonus/récurrentes

A la fin de l'histoire principale (toutes les quêtes principales effectuées à la dernière ère) :
récurrentes
secondaires/bonus/récurrentes
secondaires/bonus/récurrentes
A moins que la troisième quête récurrente ne vienne à la fin remplacer la principale qui reviendra quand l'histoire de la cité reprendra (nouvelle ère) ?
et auquel cas on n'a que trois lignes de quêtes suivant l'âge/l'ère.....

Je pencherais plutôt vers cette hypothèse car lorsque la question s'est posée, la réponse officielle (via Naolia) a été la suivante :
1656613350751.png
Tu m'as juste troublée quand tu as dis : trois récurrentes Oo Du coup, je me suis dis que peut être cela avait évolué depuis...
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
Post 18 armée et combats

Avant la question :
7. À quoi sert et comment fonctionne la carte de campagne ?

J'aurais posé la question :

Où puis-je utiliser mes unités militaires et de quelle manière ?

En premier lieu en tant que défenseurs de votre cité :
Pour ne pas laisser votre cité sans défense, vous pouvez lui octroyer une armée de défense. Vous choisissez jusqu"à huit unités parmi celles que vous possédez. Vous verrez alors l'unité encadrée de bleu
Voir la pièce jointe 80299
Votre armée, ainsi composée combattra à l'aide de l'IA, les joueurs qui attaqueront votre cité. Même si vous perdez, vos unités ne seront pas perdues et seront intacte pour un prochain combat.
Attention car si vous utilisez une unité dévouée à l'armée défensive dans votre armée d'attaque (armée offensive), vous risquez de la perdre dans les deux armées.

Sur la carte de campagne. (fait l'objet d'une rubrique plus approfondie) :
Voir la pièce jointe 80293
depuis la carte de campagne, vous avez accès à la gestion de votre armée et au choix des unités d'attaque pour chaque combat, vous combattez contre des armées de l'IA

En Expédition de Guilde (fait l'objet d'une rubrique plus approfondie) :
Voir la pièce jointe 80289
En expédition de guilde, vous avez accès à la gestion de votre armée et au choix des unités d'attaque pour chaque combat. Vous combattez contre des armées de l'IA

En Tournoi Joueur contre Joueur :
Voir la pièce jointe 80290
Via l'hôtel de ville, historique des événements, nous combattons nos voisins. A cette occasion, nous combattons les armées défensives de la cité mises en place par le joueur que nous attaquons

pas de rubrique à part.... possibilité d'en crée une ? et parler donc du pillage à cette occasion ? + le fait que suivant les unités mises en place face aux adversaires, les victoires sont cumulées dans ce tournoi dans telle ou telle tour quelque soit l'endroit où à lieu le combat.


En Guilde contre Guilde (fait l'objet d'une rubrique plus approfondie) :
via Voir la pièce jointe 80288
Armée de siège, comment se déroule le/les combat(s), l'armée de siège est une armée défensive ou offensive ? développer...
Je vois très bien ce que tu veux dire, mais encore une fois ça fait pas un peu trop d'ajouter tout ça dans une question sachant qu'on en parle par la suite ?

Il serait bien aussi d'avoir des rubriques concernant :
Tournoi joueur contre joueur
Arène joueur contre joueur
C'est prévu en effet pour l'arène JcJ ! :) Je vais faire la section de suite pour ça !
Mais pour le tournoi une question suffit non dans la partie Armées et combat donc où ailleurs ?
7. À quoi sert et comment fonctionne la carte de campagne ? ► transfert sur la rubrique carte de campagne
Ça c'est logique en effet ! :D Du coup j'ai juste retiré la question qui était en double au final.
Et que donc pour décochez un objet et l'avoir dans la fenêtre de vente chez le vendeur d'antiquités
Voir la pièce jointe 80296

... Il faut effectuer la même manoeuvre et cette fois-ci enlever la coche de l'item ou des items souhaité(s)
Alors j'ai ajouté ce que Harley à proposé et ça je pense l'ajouté plutot dans la partie Antiquaire genre "Je n'arrive pas à vendre mon item que faire ?"
post 20 quêtes

puisque qu'il y a
- Les quêtes principales qui ne peuvent pas être abandonnées
- Les quêtes secondaires que l'on peut abandonner mais qui ne reviendront pas
- Les quêtes bonus qui ne peuvent pas être abandonnées
- Les quêtes récurrentes qui peuvent être abandonnées et qui sont répétables

que tu indiques (@Amaroke ) que
On peut avoir jusqu'à 3 quêtes récurrentes en même temps selon l'âge de la cité.

Que la quête principale ne disparait pas.. à moins, peut-être, d'être à la fin actuelle de l'arbre technologique et avoir fait toutes les principales...

Qu'il y a donc au maximum 4 lignes de quêtes
voir ici
Les secondaires/bonus/récurrentes se partageant une ligne jusqu'au HMA, puis deux jusqu'au ?, puis trois ? jusqu'à la dernière ère... à vérifier ! ^^

A moins que la troisième quête récurrente ne vienne à la fin remplacer la principale qui reviendra quand l'histoire de la cité reprendra (nouvelle ère) ?
et auquel cas on n'a que trois lignes de quêtes suivant l'âge/l'ère :

Jusqu'au HMA :
Principale
secondaires/bonus/récurrentes

A partir du HMA :
Principale
secondaires/bonus/récurrentes
secondaires/bonus/récurrentes

A la fin de l'histoire principale (toutes les quêtes principales effectuées à la dernière ère) :
récurrentes
secondaires/bonus/récurrentes
secondaires/bonus/récurrentes
Je n'ai pas compris ? Tu veux préciser qu'on peut avoir jusqu'à 2 puis 3 (après HMA) quêtes simultanées ?

(J'ai revérifié et impossible de trouver une quête bonus abandonnable.)
Bataille de Guilde :p Mais je vais modifier et mettre le nom complet ! ;)

..... en produire avec le Grand Monument ”Alcatraz” .
Je suis Lorrain ! :D Mais c'est corrigé !


Sinon j'ai ajouté le reste, 'en bleu' quand c'est à détailler/structurer (j'ai encore pas eu beaucoup de temps aujourd'hui pour avancer) et merci encore pour vos avis ! J'attends la suite ! :D
 

Anamatt

Empereur
Je vois très bien ce que tu veux dire, mais encore une fois ça fait pas un peu trop d'ajouter tout ça dans une question sachant qu'on en parle par la suite ?
Nommer les modules et dans le cadre des unités militaires, être succinct et juste indiquer si on a armée défensive et offensive où juste une seule pour chaque module.
Mais pour le tournoi une question suffit non dans la partie Armées et combat donc où ailleurs ?
En général, le tournoi est zappé... parce que les tours ne sont pas facilement accessibles et que peu de joueurs font la relation avec voisins - possibilité de pillage - tournoi et utilisation d'unités d'un âge pour participer à tel ou tel tournoi. Il mérite aussi d'avoir une section pour lui.
Je n'ai pas compris ? Tu veux préciser qu'on peut avoir jusqu'à 2 puis 3 (après HMA) quêtes simultanées ?
Naolia m'avait confirmé la présence de trois lignes de quêtes maximum.
La ligne de l'histoire principale et deux autres lignes pour les autres.
Le joueur a 2 lignes jusqu'au HMA (principale et les autres). A partir du HMA, trois lignes. Une pour la principal et deux autres que se partagent les autres quêtes.
... La preuve que c'est confus... tu n'as pas réalisé que la troisième récurrente remplaçait la principale ! :p

Du coups, les bonus étant générées par l'avancée sur la carte de campagne.. si un joueur avait des récurrentes et qu'il avance trop sur la/les cartes de campagne, il voit ses quêtes récurrentes disparaitre au profit des bonus.... En réponse à la question : "J'ai perdu mes récurrentes, Pourquoi ?"

La bonus qui apparait bloque la ventilation des récurrentes sur les deux lignes et le joueur se retrouve avec plus qu'une ligne (ça aussi c'est une question récurrente : j'avais deux lignes de quêtes récurrentes, j'ai plus qu'une ligne avec une quête bonus !)

A vérifier où se place la nouvelle quête de "pub" (ligne supplémentaire ou mêmes lignes que les bonus, secondaires, récurrentes)
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
... La preuve que c'est confus... tu n'as pas réalisé que la troisième récurrente remplaçait la principale ! :p
Ça je sais très bien, mais je ne comprends pas ce que tu veux ajouter, c'est toi qui me rends confus ahahah

Et je crois que tu as oublié qqc, de bases les quêtes récurrentes apparaissent lorsque l'on a plus de quêtes secondaires, donc on peut avoir 1 principale, 2 secondaires, 1 principale, une secondaire, 1 recu (dans le cas ou il ne reste qu'une secondaire), 1 principale (2 recu), et dans tout ça la quête bonus peut remplacer un des emplacements (récurrente ou secondaire si deux secondaires sont en cours lors de l'acquisition)

Je sais exactement comment ça marche, ce que je ne comprends pas c'est que veux-tu ajouter ?
 

Amaroke

Comte
En général, le tournoi est zappé... parce que les tours ne sont pas facilement accessibles et que peu de joueurs font la relation avec voisins - possibilité de pillage - tournoi et utilisation d'unités d'un âge pour participer à tel ou tel tournoi. Il mérite aussi d'avoir une section pour lui.
Ok je comprends, tu as une idée de quelle question on pourrait mettre dans cette section ?
Car en réalité je ne vois pratiquement jamais de questions/tickets au sujet des tournois.


Les modules ?
juste indiquer si on a armée défensive et offensive où juste une seule pour chaque module
Je ne comprends pas non plus armée défensive et offensive ? Les bonus ?

qu'il y a une limite d'emplacements pour les quêtes... après tu le le tournes comme tu veux.
Ok ça marche !
On retombe bien sur ça :
Tu veux préciser qu'on peut avoir jusqu'à 2 puis 3 (après HMA) quêtes simultanées ?
Et du coup bonne idée j'ajoute ça tout de suite ! :)
 

Harley D

Forgeur d'or
avec anamatt cela va être la "foire" aux questions !
chez mi on dit aussi la ducasse....

bouh un super/modo qui fait un double post !!!!!
 

Anamatt

Empereur
Les modules ?
Les modules... de combats. Les différents endroits où l'on peut combattre quoi ! ^^

Je ne comprends pas non plus armée défensive et offensive ? Les bonus ?

qu'est que son armée offensive (d'attaque) ?, qu'est-ce son armée défensive (de défense) ?. Deux lieux, à ma connaissance (la GcG Oo) disposent des deux armées :
- Les tournois JcJ
- L'arène JcJ

Pour les bonus qui agissent sur la force des unités... tu peux éventuellement survoler la question (zeus....)

avec anamatt cela va être la "foire" aux questions !
Lol ^^ et que veut dire FAQ alors ? ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut